Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 L'avenir de notre forum : donnez votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
nausikaa991




L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty13/11/2022, 19:36

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Bon je reprends la liste et les points d'entrée de Violette, très lisibles Smile 

En préambule, un grand merci à Tony, Flora et Shino pour tout le formidable boulot jusqu'ici, et ce nouveau boulot maintenant.

Les sujets PBLV : je les garderais ouverts pour qu'on puisse y revenir, continuer la discussion s'il y a des rediffusions, etc.

Les sujets sur les séries USGS, ITC, DNA, etc : 
2 topics par série me semblent suffisants : "Episode au quotidien" et "Spoilers".
Nous nous sommes aperçus en fonctionnant ainsi sur USGS que ça évitait les redites d'un topic à l'autre et permettait des conversations plus riches, plus suivies.
Ça permet aussi d'enrichir à d'autres séries, avec deux topics max par série, ça rend la recherche plus visible.


Elargir à d'autres séries ou programmes, oui pourquoi pas.

Trouver un nom ? Quelque chose avec pblv dedans. La suggestion de Paty me paraît bien : PBLV et autres séries, quelque chose comme ça en tout cas.
Le problème, je suppose, c'est que au long, ça donne Forum Plus Belle la Vie et Autres Séries. Trop long ?

Qu'est-ce qui me plaît ici ?
Je reprends tels quels les commentaires de Violette : La convivialité, la bonne humeur. La façon de discuter réellement, on communique, on se répond, pas comme les réseaux sociaux où la conversation n'est pas suivie, chacun y va de son post et insulte les autres.
Le forum est bien organisé. On s'y retrouve facilement. 
La fonction "voir les nouveaux messages" est géniale !
Ajout Ailebrune : je trouve fabuleux d'avoir des échanges suivis avec des personnes si différentes (lieu de vie, occupation, âge, passions, opinions...) C'est unique et très précieux !


Ce qui me plaît moins ? Bah... rien  :lol: Ah ben si, tiens, les multiples topics de pblv, qui gênent les conversations suivies, créent des redites, etc (ce que j'ai marqué ci-dessus)

Bravissimo et merci à tous Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile


Que dire de plus sinon reprendre le post de Violette et d'Ailebrune. C'est la même chose pour moi et bravo à Mirmaya pour le titre. 

 Je me suis mise à regarder DNA et USGS, en sachant que PBLV allait disparaitre. USGS je n'accroche pas vraiment mais je me dis que si l'une vient à disparaitre, il y en aura toujours l'autre. 

Et aussi merci aux modérateurs et modératrices pour tout le travail fait et à tous les contributeurs/trices pour ces moments d'échanges.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty13/11/2022, 19:37

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Moi c'est surtout le correcteur qui me fout dedans bien souvent. Il faut penser à relire ce que le bidule est supposé te corriger :D


Non, laisse c'est drôle :D
mibities



Masculin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty15/11/2022, 17:25

Je sais pas pour vous, mais à mon avis ça serait pas une mauvaise idée de faire une sorte de fusion avec le forum USGS pour des raisons techniques. Je m'explique : Lorsque la prod de PBLV a annoncé il y a quelques jours que la série pourrait "continuer" dans un format différent, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'ils seraient capable de faire des crossovers avec USGS (les deux séries appartiennent au même groupe, france.tv) c'est-à-dire que l'univers des persos de PBLV, qui du coup n'aurait plus sa série, rejoindrait celui de son ancien "concurrent" sur France 2, et on pourra revoir épisodiquement, sinon fréquemment, les héros de Marseille dans les décors et intrigues de Montpellier. Ca pourrait se faire non ? Auquel cas les forums respectifs deviendraient affiliées au même monde et interagir.

A noter également que Dounia Coesens, l'interprète de Johanna, devait jouer dans USGS (avant de changer d'avis pour DNA) ce qui pourrait être un signe, les scénaristes avaient-ils peut-être déjà cette idée avant l'annonce de la fin de PBLV. Reste à savoir si elle devait reprendre son rôle de Johanna ou être affectée à un autre rôle
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty15/11/2022, 17:49

Sauf que Pblv est produite par Newen, groupe TF1, qui produit aussi dna et itc. Si il devait y avoir cross over, ça serait avec ces deux séries. France 3 n'était que le diffuseur. USGS est en revanche une production 100 % France TV.

Ce que tu souhaiterais, ça serait comme voir Batman chez les Avengers, pas le même univers ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty15/11/2022, 18:00

Sylvie Flepp en a parlé recemment, expliquant qu’etant donné qu’itic et dna sont de la meme production que pblv, elle aimerait jouer le role de Mirta dans DNA
Violette

Violette

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty15/11/2022, 18:06

Jon88 a écrit:
Sylvie Flepp en a parlé recemment, expliquant qu’etant donné qu’itic et dna sont de la meme production que pblv, elle aimerait jouer le role de Mirta dans DNA

Génial ! J'espère que ses vœux seront exaucés, j'adore le rôle de Mirta et j'adore Sylvie Flepp.
Je verrai bien débarquer au AA dans ITC Mirta dans le rôle de la mère de Teyssier.  :D
mibities



Masculin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty15/11/2022, 18:10

Ah autant pour moi, j'avais effectivement oublié que Pblv n'étais pas géré directement par France 3, donc va pour DNA si c'est possible Smile
xatila91

xatila91

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty15/11/2022, 18:15

Violette a écrit:


Génial ! J'espère que ses vœux seront exaucés, j'adore le rôle de Mirta et j'adore Sylvie Flepp.
Je verrai bien débarquer au AA dans ITC Mirta dans le rôle de la mère de Teyssier.  :D
AA?

Et pour moi Mirta resterait la mere de luna et ne pourrait pas devenir la mère d'un autre personnage, un crossover ce n est pas la réécriture de la vie des personnages, c'est introduire un personnage existant ( et donc son passé ) dans une autre série !! sinon autant faire venir un autre personnage intérprété par Sylvie flep ;) ;)

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty15/11/2022, 22:53

» Voir le message cité

Violette a écrit:


Génial ! J'espère que ses vœux seront exaucés, j'adore le rôle de Mirta et j'adore Sylvie Flepp.
Je verrai bien débarquer au AA dans ITC Mirta dans le rôle de la mère de Teyssier.  :D


Mirta sympathiserait avec Brigitte dans Dna, ça dériderait cette dernière !
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty15/11/2022, 22:55

Brigitte étant en taule pour le moment, ça serait difficile... Peut-être après ? Mais je pense que l'actrice est partie de DNA.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty15/11/2022, 22:56

» Voir le message cité

xatila91 a écrit:

AA?

Et pour moi Mirta resterait la mere de luna et ne pourrait pas devenir la mère d'un autre personnage, un crossover ce n est pas la réécriture de la vie des personnages, c'est introduire un personnage existant ( et donc son passé ) dans une autre série !! sinon autant faire venir un autre personnage intérprété par Sylvie flep ;) ;)


Comme le perso de Maxime? Si j'ai bien intégré ton explication.
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty15/11/2022, 22:58

@fiesta34 Ah oui Au moins on se marrerait :lol: :lol:
Vincetralien

Vincetralien

Masculin Âge : 32

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty15/11/2022, 23:24

J'aimerais qu'aucun topic ne soit fermé Smile Une réorganisation pourquoi pas.
Violette

Violette

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty16/11/2022, 08:34

» Voir le message cité

xatila91 a écrit:

AA?

Et pour moi Mirta resterait la mere de luna et ne pourrait pas devenir la mère d'un autre personnage, un crossover ce n est pas la réécriture de la vie des personnages, c'est introduire un personnage existant ( et donc son passé ) dans une autre série !! sinon autant faire venir un autre personnage intérprété par Sylvie flep ;) ;)


AA c'est un des noms du Double A, Institut Auguste Armand. C'est l'école de cuisine de ITC, là où tout se passe.
Pour Sylvie Flepp et le rôle de Mirta, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Syvie Flepp elle même qui dit qu'elle aimerait que le personnage de Mirta intègre ITC ou DNA.
Je répondais donc au message de @jon88 qui nous donnait l'info !
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty16/11/2022, 09:14

 Raylen a écrit;
PS : bien sûr, je suis pour le fait de garder la rubrique On papote et remercie une fois de plus les saluts matinaux de Beced. Et les jeux bien sûr. Existe-t-il un autre forum où l'on trouve des devinettes, des charades ou des commentaires en alexandrins!
Pour ma part, j'ai toujours eu plaisir à vous lire, un lève tôt comme Beced, on ne peut pas le laisser passer.
Dans un forum, tout le monde doit trouver chaussure à son pied, pour ma part, j'aimais bien souhaiter les anniversaires.
C'est ce qui fait le charme d'un forum.

---------------
Pas'mec
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty16/11/2022, 19:03

Merci pour vos (très) nombreux messages, très constructifs, je ne peux vous répondre en vous citant individuellement, mais merci !

Tout le monde semble adhérer au nouveau nom proposé par @mirmaya, Plus belles les séries, "PBLS" pour les intimes :D , je pense qu'on peut valider  congrats Mirmaya congrats

Globalement, ce qu'on peut retirer de vos messages, c'est que la majorité souhaite une réorganisation du forum actuel (forum qui vous plaît, pour ses rubriques, sa structure, mais trop de topics PBLV, erreur à ne pas réitérer pour les autres séries, donc), mais pas de fermeture de topic PBLV, "au cas où" (rediffusions, suite, etc). 
Je pense qu'il s'agira donc principalement de regrouper tous les topics PBLV dans une seule rubrique "PBLV". Concernant les autres séries, trois topics semblent largement suffire (commentaires de l'épisode / spoilers / incohérences), après, pas de censure, comme le disait fiesta, si X ou Y topic doit se créer, il se créera.

Je pense qu'il serait pertinent de garder certains topics comme : Films/emissions/théâtre... qui sert à mentionner nos acteurs bien-aimés, dans d'autres fictions. Valable donc pour les acteurs DNA/ITC/USGS.... Ainsi que les news ou la rubrique presse, pas propres à PBLV.

Aussi, la rubrique Débats de société me semble importante. Je crois que c'était la force de ce forum, déjà sur l'ancienne version du forum, de lancer des débats et échanges (passionnés !) à partir de thèmes abordés dans la série. Je pense que les autres séries se prêtent peut-être moins aux sujets sociétaux que PBLV, mais quand même. Ca peut donc être intéressant de garder cette rubrique à part (pas dans la catégorie PBLV). Et si des forumeurs ne suivent pas ladite série dans laquelle le thème est abordé, ils peuvent quand même voir le débat et y participer. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, je rassure les quelques inquiétudes sur les pages précédentes, il n'est bien-sûr pas question de modifier les espaces de convivialité, pas de changements pour celles et ceux qui aiment papoter au Petit Mistral, souhaiter les anniversaires, faire des quiz et autres (tiens, un p'tit jeu, ça fait longtemps d'ailleurs, je vais y réfléchir d'ici la fin de l'année Smile )

voilà grosso modo. Je pense me pencher sur les modifs à faire le week-end prochain (26 novembre), un peu de taff quand même sur l'interface d'administration, je pense que le forum risque d'être totalement inaccessible pendant un jour ou deux !

D'ici là, n'hésitez pas si vous pensez à d'autres choses !

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum


Dernière édition par Tony le 16/11/2022, 19:58, édité 2 fois
Ans

Ans

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty16/11/2022, 19:29

Excellent, merci Tony. chapeau

---------------
La patience est une vertu.
Val



Féminin Âge : 52

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty16/11/2022, 19:52

Bonsoir Tony, bonsoir à tous. 
Je suis pour garder le sujet des débats de société. 
On parlait il y a peu sur le topic "commentaire de l’épisode" d’Usgs, du fait que la série abordait des débats de société ou plutôt ne faisait que les effleurer et ainsi ne devenait pas lourde ni donneuse de leçons. Mais c’est parfois un peu frustrant quand il y a un sujet qu’on voudrait voir développer. ( il s’agissait alors d’un jaloux maladif qui s’en prenait à sa copine du moment, il y avait trop? rapidement rupture du couple donc pas de développement de manipulation ou autre). Mais, je pense qu’Usgs permet d’aborder des thèmes de société et justement, le topic "débat" est l’occasion de les développer plus que ne le fait la série pour ceux qui le souhaitent.
Cette rubrique est intéressante aussi, bien sûr, pour lancer une discussion dont un forumeur a envie de parler.

Tu as raison aussi de conserver "émissions TV, théâtre, spectacles" et Presse (Pour Usgs, on met souvent les articles de la presse TV dans les spoilers car, presque toujours il y a des spoils dans ces articles). 

Merci beaucoup Tony et bonne chance pour la réorganisation/création du site PBLS!
Val



Féminin Âge : 52

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty16/11/2022, 19:58

Et encore bravo à Mirmaya pour le nouveau nom du forum:chapeau:
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty16/11/2022, 21:58

Oui garder débat de société car à l'origine c'était pour idées politiques qui se trouvaient mélangées dans les autres topics.
C est vrai qu'avec les autres séries, certes il y a des messages, mais bcp moins lourd que dans Pblv, ces 3 autres séries sont moins orientées.
A part ça, il y a d autres sujets à développer comme le dit Val.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty16/11/2022, 21:59

Merci Tony de t'y atteler, c'est super ! Pouce🙂💐🍻


fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty16/11/2022, 22:34

@Tony j'oubliais!  Un GRAND MERCI de sacrifier ton dernier w.end  de ce mois, tu as bien fait de préciser qu'on ne pourra pas y accéder.
Ça vaut le coup d'attendre les 2 jours. bounce
Invité
Invité



L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty17/11/2022, 05:52

@Tony Merci Beaucoup, Bon courage pour le travail que tu vas accomplir jap
raylen

En ligne

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty17/11/2022, 08:07

bonne synthèse, Tony. Un très grand merci.L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 890106106
Contenu sponsorisé




L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 7 Empty

 
L'avenir de notre forum : donnez votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les intrigues de la saison 1 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 2 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 3 : Donnez votre avis !
» Intrigue saison 4 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 5 : Donnez votre avis !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • SUPPORT TECHNIQUE •-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.