Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

The Crown (Netflix) - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

The Crown (Netflix) - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Crown (Netflix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flora24
Modératrice
Modératrice



https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
The Crown (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix)    The Crown (Netflix) - Page 2 Empty10/9/2022, 13:06

nausikaa991 a écrit:

Je ne trouve pas que la série présente les faits comme réels, tout le monde sait que c'est une fiction et on peut trouver les éléments pour se faire chacun sa propre idée.   A partir du moment où il n'est pas précisé que c'est un documentaire, tout peut être sujet à caution.
C'est ce que je disais dans ma première intervention, c'est à prendre avec précaution.

jap
Voilà, comme je le disais plus haut, dans tout oeuvre se disant biographique ou historique, est forcément orienté. 


Manuela a écrit:
» Voir le message cité




Pareil Philip montré dans la réalité, par les journalistes, des documentaires est un Phillip assez effacé, et celui dans la série était assez différent, ou peut-être juste montré d'une autre façon, d'autres facettes donc on apprend à le connaitre beaucoup mieux. 

La saison avec Diana (excellente saison) montre la partie la plus sombre de cette famille.

jap
Pour la saison avec Diana, c'est là je trouve qu'ils ont excellé au niveau de la représentation et des rôles de chacun.

Manuela a écrit:
» Voir le message cité



Et pour revenir sur le côté fictif, il est normal qu'une série ne montre pas l'exactitude de ce qui s'est produit, ça reste de la fiction.

La série m'a fait voir Charles de manière aussi un peu plus différente. Je trouve que la série n'est pas aller dans le coté blanc ou noir. En ce qui concerne Charle III au fil des années, j'ai vu un homme plutôt ouvert, proche du peuple et beaucoup moins froid.

jap
Après, combien de films et téléfilms sont déjà sortis parlant de Diana et de la famille royale en général ?
Je suppose que The Crown n'est pas la seule oeuvre a avoir romancé et inventé certaines choses.
raylen



Féminin

The Crown (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix)    The Crown (Netflix) - Page 2 Empty10/9/2022, 13:51

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
En effet
Mais bon apparemment, je n'arrive pas à me faire comprendre.
Je retente : perso, j'adorais The Crown, super bien fait, comme souvent ce genre de séries.
J'ai été choquée d'apprendre que la série ne se contentait pas de romancer des faits réels mais qu'elle introduisait des événements de vie faux, pour certains préjudiciables à des personnes réelles, et ce d'autant qu'il s'agit de personnes connues, qui ont un rôle important dans tout un tas de domaines.
La plupart des gens ne sont pas au courant de ça et croient que les événements montrés sont tous réels (sauf bien évidemment le détail des dialogues, etc)
Netflix cachetonne (et pas qu'un peu) sur la vie de personnes bien réelles et joue sur du velours : hormis de très rares occasions, la famille royale a pour règle de ne pas attaquer en justice. C'était du moins la position de la reine.
Je crois d'ailleurs qu'il était question d'obliger Netflix a mettre la mention "fiction".

Je pense t'avoir très bien comprise , ailebrune. Je répondais au fait que tu aies qualifié The Guardian de journal républicain, ce qui aurait pu laisser entendre que cet article en serait d'autant plus digne de foi.   De nombreux journaux critiquent de temps à autre la monarchie - ça arrive même au Daily Telegraph -  mais sans remettre en cause son existence. C'est le cas du Guardian;
Ce que je trouve gênant dans cet article c'est que le journaliste s'appuie sur des différences signalées par l'historien Hugo Vickers qui s'est fait connaître essentiellement par ses biographies de la famille royale, ce genre d'ouvrage ayant assez souvent une petite tendance à l'euphémisme, la flatterie , voire la flagornerie. Je ne trouve pas que les écarts  signalés portent sur des éléments majeurs . si ma mémoire est bonne - personne ne tend de piège à Margaret Thatcher mais personne ne la met au courant du protocole,  en particulier vestimentaire, et elle commet des gaffes. Est-ce tout à fait conforme à la réalité? L'historien ne le sait probablement pas plus que toi ou moi, mais que cela montre la gêne qu'a pu ressentir Margaret Thatcher, fille d'épicier, en présence de cette famille au code bien établi et qu'elle ne partage pas avec les étrangers. Les gaffes commises par les Présidents en visite en GB ne manquent jamais de faire la Une des journaux britanniques et de provoquer hilarité et mépris. L'épisode Thatcher met cela en lumière avec les moyens efficaces d'une habile fiction. Dans l'ensemble, les autres écarts me semblent être de ce type et ne porte pas sur quelque chose d'essentiel ou pouvant portent plus préjudice à quiconque que ce n'était  déjà le cas. L'essentiel est de capter une atmosphère, une époque, un état d'esprit. D'autres documentaires, d'autres témoignages,  des interviews, les faits, l'Histoire permettent de comparer les épisodes  évoqués par The Crown avec d'autres points de vue. La question est de savoir si la série, à défaut d'en avoir toujours respecté la lettre , a respecté l'esprit de la monarchie britannique et du siècle , ou presque , traversé.


Dernière édition par raylen le 20/11/2023, 11:47, édité 1 fois
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

The Crown (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: The Crown (Netflix)    The Crown (Netflix) - Page 2 Empty10/9/2022, 14:56

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
En effet
Mais bon apparemment, je n'arrive pas à me faire comprendre.
Je retente : perso, j'adorais The Crown, super bien fait, comme souvent ce genre de séries.
J'ai été choquée d'apprendre que la série ne se contentait pas de romancer des faits réels mais qu'elle introduisait des événements de vie faux, pour certains préjudiciables à des personnes réelles, et ce d'autant qu'il s'agit de personnes connues, qui ont un rôle important dans tout un tas de domaines.
La plupart des gens ne sont pas au courant de ça et croient que les événements montrés sont tous réels (sauf bien évidemment le détail des dialogues, etc)
Netflix cachetonne (et pas qu'un peu) sur la vie de personnes bien réelles et joue sur du velours : hormis de très rares occasions, la famille royale a pour règle de ne pas attaquer en justice. C'était du moins la position de la reine.
Je crois d'ailleurs qu'il était question d'obliger Netflix a mettre la mention "fiction".


Si si, on t'a bien comprise, c'est très clair. C'est juste que nos avis sont différents.
Oui, la famille royale voulait obliger Netflix à mettre la mention "fiction" et Netflix a refusé.


Dernière édition par nausikaa991 le 10/9/2022, 15:01, édité 2 fois
Invité
Invité



The Crown (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix)    The Crown (Netflix) - Page 2 Empty16/10/2022, 16:51

Enfin une date pour la saison 5, le 9 Novembre sur Netflix
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
The Crown (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix)    The Crown (Netflix) - Page 2 Empty17/10/2022, 09:26

bounce

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Invité
Invité



The Crown (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix)    The Crown (Netflix) - Page 2 Empty11/11/2022, 09:36

J'ai commencé la nouvelle saison.

Étrange de se dire que la dernière saison diffusée sur Netflix, le Prince Philip et la Reine Elizabeth étaient encore vie.
Les acteurs choisis quelle ressemblance encore une fois, surtout Diana, et le petit William
Pour Charles, disons que la ressemblance n'est pas frappante (surtout les muscles :D ) mais ce n'est pas grave Dominic West est un excellent acteur.

J'ai particulièrement aimé les scènes avec la calèche

Puis cette réplique jap

spoilers:

Je vais essayer de ne pas dévorer la saison comme des petits pains.
jozephine



Féminin

The Crown (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix)    The Crown (Netflix) - Page 2 Empty11/11/2022, 20:25

J’ai fini !!
Je suis mitigée. Peut-être parce que j’ai connu cette période 
J’aime beaucoup les personnages  de Margaret et Camilla
 
L’actrice qui joue Diana, j’ai du mal avec son visage maigre !! 
Et Charles est beaucoup plus sexy que le vrai !!
Et agréable surprise de voir Timothy Dalton ancien James Bond joue l’ex petit ami de Margaret !
Et Dodi
Spoiler:

Et cette histoire
Spoiler:

Et un des musiciens du Ritz est joué par un mec de la star Ac Patrice le mari de Lucie la coach et ancienne de la star Ac
Invité
Invité



The Crown (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix)    The Crown (Netflix) - Page 2 Empty11/11/2022, 22:23

L'interprète de Diana, les mimiques, la posture, j'ai vraiment l'impression que c'est elle.
Exactement cela pour Charles ( trop sexy pour être Charles) mais je l'ai vite oublié, car l'acteur est vraiment bon en générale, même si je suis qu'au début, je doute pas que ça sera de même sur cette série. 

Pas connu cette époque juste entendu parler au fils des années (j'étais trop jeune.) mais c'est possible que ça joue sur ton appréciation   @jozephine

spoiler:

Tout est formidablement bien filmée

En tous cas à un moment ils avaient pensé faire que 5 saisons, mais Netflix avait finir par changé d'avis, tant mieux.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
The Crown (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix)    The Crown (Netflix) - Page 2 Empty14/11/2022, 14:03

Je n'ai vu que le premier épisode donc je vais éviter de lire ce que vous avez écrit :-)

Très bon choix pour Diana, par contre pas bluffée par leur choix d'acteurs pour Charles et Philip.. à suivre donc mais juste une chose, j'espère que cette saison ne sera pas trop focalisée sur Diana, j'ai envie que 'The crown' reste 'The crown', cad consacrée principalement à la reine Elizabeth.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
haddock47



Féminin

The Crown (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix)    The Crown (Netflix) - Page 2 Empty14/11/2022, 15:37

Très, très déçue, déjà par les acteurs : où sont les grandes oreilles de Charles 😂? Et la reine avec ses petits yeux enfoncés , Olivia Coleman était tellement mieux. Et Dodi , on se demande ce que Diana pouvait bien lui trouver , le vrai était heureusement un peu plus séduisant. Les autres çà va, mais dans les saisons précédentes, on avait l’impression que le choix des acteurs avait été plus judicieux.Un épisode entier consacré à Mohamed Al Fayed ... Un autre sur l’interminable conversation téléphonique intime Charles et Camilla 🤣😱. J’en suis à l'épisode 5 et aucune impatience de continuer...
Invité
Invité



The Crown (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix)    The Crown (Netflix) - Page 2 Empty14/11/2022, 21:08

Terminée, en minorité, j'ai aimée. J'ai particulièrement apprécié l'épisode autour de la famille Al-Fayed. et aussi l'épisode 8 (le début de la fin en quelque sorte)

Je me demande ce qui a été décisif pour les directeurs de castings sur le choix de cet acteur pour jouer Charles.
Elisabeth Debicki (Diana), et Imelda Staunton (Elizabeth) ont été toutes les deux incroyable, comme tous le casting, talentueux.
En ce qui concerne Elizabeth j'ai apprécié le choix des trois actrices, mais je préfère Imelda Staunton à Olivia Coleman dans le rôle.

Vivement la saison 6 qui va être alexxx1978

Je note tout de même que la saison 5 est la moins bonne comparer aux 4 premiers, avec tous les sujets de cette époque, il avait fort à faire, mais j'ai eu l'impression que c'était juste effleuré, que ça aurait mérité plus de profondeur. Mais ça reste une très bonne série.
Invité
Invité



The Crown (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix)    The Crown (Netflix) - Page 2 Empty20/11/2022, 21:42

Une collègue de travail pense que si l'acteur qui joue Charles n'est pas ressemblant, la raison est qu'à l'époque Charles était beaucoup trop vilain pour qu'un acteur ait pu être trouvé je sors
jozephine



Féminin

The Crown (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix)    The Crown (Netflix) - Page 2 Empty20/11/2023, 11:37

On sait que c'est romancé. La saison 5 ne m'avait pas plu plus que ça. Je l'avais trouvée très longue 

Mais les 4 premiers épisodes de la saison 6 sont très bien faits, prenants. Charles est peut-être toujours un peu trop beau, mais si sa réaction a été la sienne dans la vraie vie. Il a été un véritable prince sur ce coup là et enfin, ou presque enfin dit merde à sa mère.

Diana avait-elle choisi de devenir Jackie Kennedy en épousant "d'abord un compte en banque" et un homme qui habitait hors leur pays d'origine pour protéger ses enfants, comme Jackie a épousé Onassis ! Mais ce Dodi est vraiment mou du genou !!


Bémol Je n'aime pas l'actrice qui joue Elizabeth et idem pour le Prince Philip. Pour moi grosse erreur de casting !!

Et cette histoire du fantôme de Diana, n'est pas si dérangeante et c'est bien amenée.


Dernière édition par jozephine le 20/11/2023, 16:12, édité 2 fois
raylen



Féminin

The Crown (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix)    The Crown (Netflix) - Page 2 Empty20/11/2023, 12:08

J'ai particulièrement aimé le fait que ces premières saisons , dont le fil conducteur est les derniers jours de Diana, mettent  en évidence que, au cours des derniers jours et dernières heures, soient prises , en toute innocence, les décisions qui méneront à la mort. Dans chaque épisode ou presque , il y avait le choix A ou B; on choisit le B qui mène à la mort. A partir de B , on avait le choix entre B ou C. On choisit le C qui mène à la mort. Le spectateur, qui connaît la fin - d'ailleurs la scène finale  commence par l'accident - à chaque instant est tenté de mettre en garde les protagonistes, et ne peut qu'assister impuissant au déroulement de la tragédie.
Je n'apprécie pas le choix de l'acteur qui interprète Charles. Le précédent avait ce côté timide et gauche que celui-là n'a plus. en tous cas, contente que la reine et Philip lui rivent son clou et lui rappellent son inconduite. Le petit Harry m'a particulièrement émue.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
The Crown (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix)    The Crown (Netflix) - Page 2 Empty20/11/2023, 18:07

Pas encore vu ces 4 épisodes, j'hésite à attendre le reste.. :D 

Mais vos commentaires donnent envie !

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
raylen



Féminin

The Crown (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix)    The Crown (Netflix) - Page 2 Empty20/11/2023, 18:21

Je pense qu'on peut regarder les 4 premiers épisodes sans attendre les autres. Les 4 premiers racontent les derniers jours de Diana et l'enchaîinement des faits qui mène à l'accident.
jozephine



Féminin

The Crown (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix)    The Crown (Netflix) - Page 2 Empty20/11/2023, 21:12

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:
Pas encore vu ces 4 épisodes, j'hésite à attendre le reste.. :D 

Mais vos commentaires donnent envie !


Je pense que tu peux regarder les 4 épisodes - Qu'ils ont fait exprès de couper là. Ça fait comme une mini série.
Contenu sponsorisé




The Crown (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Crown (Netflix)    The Crown (Netflix) - Page 2 Empty

 
The Crown (Netflix)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 13 reasons why (netflix)
» La Casa de Papel (Netflix)
» Orange is The New Black (Netflix)
» Bodyguard (France 2 / Netflix)
» Un œil indiscret (série Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: AUTRES PROGRAMMES-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.