Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Intrigue bébés échangés à la maternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty4/2/2022, 21:00

En même temps, on ne va pas regretter qu'ils ne règlent pas l'affaire des bébés en trois coups de cuillère à pot !
Violette

En ligne Violette

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty4/2/2022, 21:03

Ca fait quand même une intrigue à rallonge.
Quand on n'aime pas l'intrigue c'est long.
Comme @kazen, ça ne m'attire pas du tout, c'est glauque.
kazen



Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty5/2/2022, 12:41

» Voir le message cité

Paty a écrit:
En même temps, on ne va pas regretter qu'ils ne règlent pas l'affaire des bébés en trois coups de cuillère à pot !


A la base c'était glauque, et on attend aussi que cette intrigue évolue mais c'est surtout la tournure actuelle que je trouve encore plus glauque avec l'arrivée de Manon (la vraie mère du faux Raphaël) chez les Nebout.
clement

En ligne

Masculin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty6/2/2022, 14:31

Moi aussi ça m'énerve cette intrigue Nebout,j'aimais bien l'échange des bébés quand c'était secondaire et comique mais là en intrigue principal je sens que ça va être tres long, en plus encore avec des histoires de gangs, de kassos de cités et de la drogue, non merci, tchao
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty6/2/2022, 17:00

J'ai l'impression d'être le seul à aimer cette intrigue, qui a au moins le mérite d'être originale (et pour une fois on ne sait pas comment elle va se terminer).
raylen



Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: bébés    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty6/2/2022, 17:07

Non, moi aussi j'aime beaucoup cette intrigue.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty6/2/2022, 18:35

Moi aussi je l'aime bien, cette intrigue, même si je trouve la situation atroce !
raylen



Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty6/2/2022, 19:43

En effet. Le spectateur est sur des charbons ardents . On se demande sans cesse ce qui est advenu à l'autre bébé. On voit le magnifique petit Raphaël s'acclimater au Nebout, s'épanouir, les parents être heureux et on sait que la catastrophe de la révélation va rriver tôt ou tard. Et il vaudrait mieux que ce soit le plus tôt possible.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty6/2/2022, 21:50

De mon côté, je trouve l'intrigue intéressante et poignante, mais le côté cité/gangs, etc. bof bof. Je ne trouve jamais ce genre d'histoire crédible dans pblv.
Invité
Invité



Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty8/2/2022, 21:44

Je ne regarde pas, mais je voulais donner mon avis après vous avoir lu

Un sujet d'échange de bébé sur le ton de l'humour ? Ça, c'est glauque, ce sujet doit être traité sur le ton d'un drame familial. Mais je pensais que c'était le genre d'intrigue qui finalement peu vu ou jamais sur les feuilletons français, ramèneraient de l'audience (lu sur le topic audience que ça ne fonctionnait pas), juste le fais d'attendre les moments où les parents vont retrouver leur enfant. Mais si l'écriture est mauvaise et passe à côté du sujet principal, pas étonnant que ça n'intéresse personne !!
raylen



Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty8/2/2022, 21:49

L'intrigue n'est pas du tout traitée sur le ton de l'amour. Au contraire. Les parents ne se doutent de rien alors qu'on sait que Raphaël n'est pas leur fils. On sait qu'ils confient leur fils à la vraie mère. On se demande ce qui est arrivé )à leur bébé. Et plus le temps passe, plus la situation s'aggrave car les Nebout sont très attachés au bébé. Je trouver personnellement l'intrigue très intéressante.
chéladoine



Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty9/2/2022, 08:41

Au début c'était bien l'humour qui dominait, avec les pleurs incessants du bébé et les réactions de Babeth, et cette tonalité était incongrue, vu le sujet.
  Mais depuis l'arrivée de Manon en effet, ça devient de plus en plus inquiétant, de par sa personnalité et la façon dont elle vit, et ses fréquentations...
 Mais moi ce qui me pèse le plus, c'est la situation elle-même, l'incertitude sur le sort des 2 bébés quand l'échange finira par être connu, la souffrance extrême que cela engendrera forcément pour les Nebout.
 Et d'ailleurs cette situation était déjà suffisamment insoutenable sans y rajouter la présence des 2 délinquants aussi bêtes que méchants qui parasitent le vrai sujet, je trouve. 
 Bref, cette intrigue n'est pas inintéressante, mais pour moi elle est pesante, elle me met trop mal à l'aise, et j'ai hâte qu'elle finisse!
jozephine

En ligne

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty9/2/2022, 08:49

C'est plus belle la vie. Les personnes ont tous plus au moins rapidement une amnésie rétrograde.
Patrick Nebout en six mois a été victime d'un viol, d'une secte et d'un échange de bébé .. et dans 10 mois pouf tout ça aura disparu et ça a même déjà commencé.

La pauvre vie de merde quand même !!
raylen



Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty9/2/2022, 09:08

» Voir le message cité

chéladoine a écrit:
Au début c'était bien l'humour qui dominait, avec les pleurs incessants du bébé et les réactions de Babeth, et cette tonalité était incongrue, vu le sujet.
  Mais depuis l'arrivée de Manon en effet, ça devient de plus en plus inquiétant, de par sa personnalité et la façon dont elle vit, et ses fréquentations...
 Mais moi ce qui me pèse le plus, c'est la situation elle-même, l'incertitude sur le sort des 2 bébés quand l'échange finira par être connu, la souffrance extrême que cela engendrera forcément pour les Nebout.
 Et d'ailleurs cette situation était déjà suffisamment insoutenable sans y rajouter la présence des 2 délinquants aussi bêtes que méchants qui parasitent le vrai sujet, je trouve. 
 Bref, cette intrigue n'est pas inintéressante, mais pour moi elle est pesante, elle me met trop mal à l'aise, et j'ai hâte qu'elle finisse!

Je n'ai pas du tout reçu les pleurs du bébé comme une intention de traiter le sujet sur le mode humoristique. Les parents étaient épuisés et exaspérés, comme n'importe quels parents l'auraient été à leur place. Que Babeth ait fait des plaisanteries est une réaction à laquelle on peut s'identifier : c'est une réaction connue , fréquente  afin de prendre de la distance avec une situation pénible. Le spectateur, lui, n'en ressentait que davantage le tragique de la situation. On pouvait , quitte à faire de la psychologie de bazar, penser que le bébé pleurait , sans raison apparente, parce qu'il ne reconnaissait pas l'odeur de sa mère. Et du coup, on imaginait aisément, lé bébé des Nebout faire pareil de son côté. Pour ce qui est des criminels - tirer sur quelqu'un n'est plus de la délinquance - c'est une façon d'expliquer, je suppose, pourquoi la mère a abandonné son enfant. Evidemment, il existait d'autres choix scénaristiques mais cette extension de l'intrigue, pour moi, n'enlève rien au tragique de la situation.


Dernière édition par raylen le 10/2/2022, 00:20, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty9/2/2022, 22:40

C'est de plus en plus dur, maintenant qu'une réelle relation de sympathie et de confiance se crée entre les Nebout et Manon... Plus dure sera la chute...
clement

En ligne

Masculin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty10/2/2022, 21:39

On se demande vraiment où est passé le vrai bébé nebout...

Et maintenant manon qui embrasse Patrick......
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty10/2/2022, 22:22

chéladoine a écrit:
Au début c'était bien l'humour qui dominait, avec les pleurs incessants du bébé et les réactions de Babeth, et cette tonalité était incongrue, vu le sujet.

jap Oui, cette partie-là était surtout abordée sous l'angle de l'humour, avec les répliques des parents, notamment à Noël.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty11/2/2022, 00:43

Et si Manon voulait éliminer Babeth pour élever seule Raphaël avec Patrick ? Shocked

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty11/2/2022, 09:58

J'ai plutôt l'impression qu'elle a tellement peu l'habitude des hommes gentils et bienveillants qu'elle se dit que, forcément, Patrick la drague, et qu'elle lui doit bien ça...
raylen



Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty11/2/2022, 10:20

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


jap Oui, cette partie-là était surtout abordée sous l'angle de l'humour, avec les répliques des parents, notamment à Noël.

Les personnages ne sont pas au courant de ce qui s'est passé. il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'on les voie dans toutes les situations de la vie.  Mais cela ne veut pas dire que le sujet - l'échange de bébés et les drames qui risquent de s'en suivre - est traité à la légère.


Dernière édition par raylen le 11/2/2022, 18:13, édité 1 fois
Ans

Ans

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty11/2/2022, 18:08

Manon aurait pu voir en Patrick le père qui lui a manqué quand elle était en foyer mais non, il faut qu'elle en tombe amoureuse. Elle aurait pu s'attacher également à Babeth en tant que figure maternelle ; cela aurait causé de la jalousie chez les jumelles et un conflit entre elles. Cela aurait été original.

---------------
La patience est une vertu.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty12/2/2022, 01:34

raylen a écrit:
» Voir le message cité



Les personnages ne sont pas au courant de ce qui s'est passé. il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'on les voie dans toutes les situations de la vie.  Mais cela ne veut pas dire que le sujet - l'échange de bébés et les drames qui risquent de s'en suivre - est traité à la légère.

Toute la partie où le bébé pleurait sans cesse était traitée sur le mode humoristique. C'est seulement depuis l'arrivée de Manon que l'intrigue se focalise vraiment sur l'échange de bébés. C'est d'ailleurs un drôle de choix scéanristique d'avoir placé une période plutôt drôle dans une histoire aussi dramatique.
Ans

Ans

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty12/2/2022, 04:40

Et maintenant elle s'enfuit avec le bébé. C'est encore plus triste pour le vrai bébé Nebout.

---------------
La patience est une vertu.
raylen



Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty12/2/2022, 08:11

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Toute la partie où le bébé pleurait sans cesse était traitée sur le mode humoristique. C'est seulement depuis l'arrivée de Manon que l'intrigue se focalise vraiment sur l'échange de bébés. C'est d'ailleurs un drôle de choix scéanristique d'avoir placé une période plutôt drôle dans une histoire aussi dramatique.

Désolée mais je le vois pas ainsi .  Pendant l'épisode des pleurs incessants, on a vu des parents épuisés et exaspérés qui souvent  se réfugiaient dans l'humour , surtout Babeth, pour ne pas craquer. Cela n'empêche pas qu'ils faisaient tout ce qu'il faut: bercements, chants, biberons, visite chez le pédiatre, etc. Cela ne signifie pas que les parents ou l'entourage trouvaient comique un bébé qui pleure, et encore moins que l'échange des bébés soit un sujet léger. D'ailleurs, je suis prête à parier que personne n'a ri. Or, le but d'un film comique est de faire rire les spectateurs pas les personnages. Je comprends tr!s bien qu'un spectateur, connaissant la vérité de la situation, trouve le sujet sujet et ne soit mal à l'aise devant ces scènes mais cela prouve que le traitement du sujet est réussi. Après tout, on n'est jamais à vif devant La Vie est un long fleuve tranquille; qui traite le même sujet sur un autre mode.
Contenu sponsorisé




Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité - Page 2 Empty

 
Intrigue bébés échangés à la maternité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)
» Casting PBLV TF1 2024 (bébés, danseurs...)
» Intrigue incendies : qui est le pyromane ?
» Intrigue ME TOO # Balance ton porc
» Qui a tué Renaud Bailly ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES • :: Intrigues par saisons :: Saison 18 (France 3, 2021 - 2022)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.