Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
7fanfan7




Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram    Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty12/2/2021, 22:02

Je trouve intéressante la direction que prend cette intrigue. Autant pour le côté Estelle/Francesco qui tombe petit à petit dans une dépendance à cette image qu'ils donnent aux rézosocio (jusqu'à mettre en scène une fausse vie) que pour le côté "branché à son téléphone en permanence" qui les touche eux pour voir les résultats, mais aussi les spectateurs de l'autre côté de leur écran (quitte à ne plus vivre leur propre vie).

J'avoue que le côté addictif des smartphones me fait peur, je vois tellement autour de moi des gens qui ne se rendent même plus compte de leur comportement tellement c'est rentré dans les habitudes. pale
Danton Q

Danton Q

Masculin

Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram    Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty12/2/2021, 22:32

L'intrigue fait un peu écho à Coloc Live pour le côté voyeuriste et fake.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram    Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty12/2/2021, 22:36

Euh, pourquoi ce nouveau topic, où il manque une bonne partie des posts sur cette intrigue d'ailleurs ?

Je trouve dommage cette ouverture de rubriques à la thématique étroite, alors qu'on pourrait avoir ce genre de débat dans le topic "Débats de société". Ça éviterait au passage de se retrouver hors-sujet dès que la conversation glisse un peu vers autre chose.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram    Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty12/2/2021, 23:44

Roule'tabille a écrit:
Après, je mets un peu hâtivement la vente pyramidale dans le même panier mais pour être juste, je dois préciser que ce n'est pas exactement pareil. Si je ne me trompe pas : 
* les influenceurs ont pour objectif d'avoir le plus de followers possibles pour attirer les marques et récupérer des missions de promotion (et ils sont alors payés au post/la vidéo/la photo/whatever). Les créneaux sont très divers: cosmétique, voyages, cuisine, régime, sport, déco, etc.
* les vendeurs achètent leur matériel à son parrain (qui lui-même l'achète à son parrain, etc.) et sont payés en fonction de ce qu'ils arrivent à vendre, donc ont pour objectif d'avoir le plus d'acheteurs possibles. On en trouve VRAIMENT BEAUCOUP qui veulent vendre des produits minceur.[strike] D'ailleurs les produits minceur, c'est ce qui m'énerve le plus parce qu'ils essaient de vendre des produits dont ils ne savent rien, sur lesquels ils ne se renseignent pas (puisqu'ils se contentent de répéter les éléments de langage et les formules qu'on leur transmet pendant la formation), et qui sont généralement au mieux inefficaces..
Même pas.
Ce système existait déjà avant Internet, avec la vente à domicile : le vendeur se rendait très vite compte que de bien vendre ne suffisait pas à lui assurer un bon revenu ; l'idée, c'était de recruter, à son tour, des vendeurs, de les parrainer comme tu dis : c'est à ce compte-là qu'il pouvait espérer faire de bons gains.
J'avais été un jour, bien malgré moi (on m'avait dit "viens, c'est une surprise, tu verras !") à un séance de recrutement de ce genre de système pyramidal : la nana qui nous expliquait le truc nous disait bien "non ! Ne vous contentez pas de vendre, même beaucoup de nos produits ! Il faut que vous recrutiez !" alors que nous n'étions même pas encore recrutés nous-mêmes ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram    Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty12/2/2021, 23:45

@ailebrune
Tout à fait d'accord.
Rou'letabille



Féminin

Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram    Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty22/2/2021, 12:14

» Voir le message cité
Paty a écrit:
Même pas.
Ce système existait déjà avant Internet, avec la vente à domicile : le vendeur se rendait très vite compte que de bien vendre ne suffisait pas à lui assurer un bon revenu ; l'idée, c'était de recruter, à son tour, des vendeurs, de les parrainer comme tu dis : c'est à ce compte-là qu'il pouvait espérer faire de bons gains.
J'avais été un jour, bien malgré moi (on m'avait dit "viens, c'est une surprise, tu verras !") à un séance de recrutement de ce genre de système pyramidal : la nana qui nous expliquait le truc nous disait bien "non ! Ne vous contentez pas de vendre, même beaucoup de nos produits ! Il faut que vous recrutiez !" alors que nous n'étions même pas encore recrutés nous-mêmes ...

Ah oui, je vois bien qu'ils passent leur temps à vanter les mérites de ce métier ("ça me permet de gagner de l'argent tout en m'occupant de mon fils!", "en ce moment ça recrute et le kit de démarrage est en réduction de 50%, profites-en!", "aujourd'hui, formation gratuite, j'ai trop hâte!", etc.), de leur équipe trop-super-de-ouf, etc.

Ce principe m'énerve vraiment, parce qu'ils se servent de la proximité que les gens ont ensemble (liens d'amitié et de confiance, etc.) pour vendre massivement leurs produits.. en les incitant à mentir, à spamer, à vendre de l'arnaque... 

Tu connaissais le principe déjà à ce moment-là? Heureusement que tu ne t'es pas laissé avoir, apparemment beaucoup de gens regrettent d'entrer dans ce truc, et n'arrivent plus à en sortir... Après, c'est toujours intéressant de voir les campagnes de recrutement de ces trucs, c'est instructif je trouve!   cool


fiesta34 a écrit:
Merci pour ce que tu as ecrit et cherché sur you tube.( Byreo) non je ne la connais pas ou pas fait attention.Je connais (enfin connaitre lol) Alexandra, elle est vraiment bien, c'est grâce à elle que j'ai débuté.Juste pour faire mes cosmétique, rien d'autre. Elle explique bien, elle met par ecrit en marge ou en dessous tout les ingrédients avec les doses exactes.Ce qu'on entreprend est réussi.Ca se voit les rigolotes, elles renversent, elles ne disent pas les quantités, elles ne mettent pas de conservateurs.......et j'en passe.Il y a Julien d'essentiel.com alors lui, il doit marcher avec Slow cosmétique.Il est sympa et pro! J'adore toutes ses vidéos.J'oubliais! Ce qui 'm'énerve et ça fait assez nul, celles qui racontent trop leur vie avant de commencer leur recette.
Alexandra doit marcher avec Aroma zone tous ces produits et mesurettes viennent de chez eux.Les influenceurs seuses qui veulent se faire  ramarquer, comme tu disais pour attirer les marques en vue de se faire proposer des missions, je trouve ça bien du moment qu'elles connaissent bien leur affaire, qu'elles ne disent pas n'importe quoi.Il y a des métiers qui n'existent plus, il en faut bien des nouveaux.
En tous cas merci pour tes explications, pourtant tu n'as pas que ça à faire avec un bébé à t'occuper. J'espére qu'il ou qu'elle pousse bien et va bien. Smile

En plus, quand c'est surtout pour créer du lien et que c'est fake... C'est d'autant pire! Quand c'est sincère et que ce sont juste des gens qui ont envie de s'exprimer, bon, tant mieux pour elles!   Smile


Oui elle va bien! Elle a neuf mois aujourd'hui.. ça va tellement vite!! love
(et en toute subjectivité, c'est le plus mignon des bébés!  :D)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram    Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty22/2/2021, 19:08

Rou'letabille a écrit:
Tu connaissais le principe déjà à ce moment-là? Heureusement que tu ne t'es pas laissé avoir, apparemment beaucoup de gens regrettent d'entrer dans ce truc, et n'arrivent plus à en sortir... Après, c'est toujours intéressant de voir les campagnes de recrutement de ces trucs, c'est instructif je trouve!  

Ah ça, il n'y avait pas de risque qu'on se fasse avoir ! Mon copain et moi, on était estomaqués quand on a compris de quoi il s'agissait, comment avait-elle osé nous proposer ça, cette nana, et en plus sans nous dire de quoi il s'agissait (la "surprise" qu'elle annonçait, on s'était creusés pour deviner ce que c'était, une fête ou quelque chose comme ça ? En plus, elle nous avait dit "venez plutôt sans les enfants", ce qui nous intriguait encore plus (eux aussi avaient des enfants, on ne comprenait pas) ...

On est restés le temps de comprendre comment ça fonctionnait (car dès le départ, on ne s'imaginait pas une seconde aller squatter chez des amis pour vendre des produits de nettoyage -c'est ce dont il s'agissait), et on a filé.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram    Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty22/2/2021, 22:34

  :lol:
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram    Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty22/2/2021, 23:17

J'aimais bien Jean Pierre Marielle.
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram    Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty25/2/2021, 02:09

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Y a une personne non genrée, née garçon & pour ne pas le nommé Fabiencrfx.  Il a un compta Instagram avec ses tutos maquillages.
Avec ses abonnés et ses posts . Il gagnait de mémoire 20 000 € par mois et plus ou moins la même chose avec You tube + Tick Toc ... Et il n'a que 17 ans.  

Suivant le post et les retombées et le nombres de followers (Personne qui suivent le compte) C'est 200 à 2 000 € la "photo" postée !!

Les marques préfèrent maintenant passer par ces jeunes là qui sont énormément suivi par des ado et jeunes adultes.


Shocked

Si mon blog, qui avait pourtant un joli succès avant l'ère covid, m'avait rapporté autant, je serais pas dans ma masure !

Je sais pas m'y prendre, faudra que je demande à Estelle whistle

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram    Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty25/2/2021, 14:32

:D Un blog ne suffit pas. Il faut au minimum un compte Insta. Mieux: Youtube. Et poster très souvent des trucs spectaculaires, bien mis en scène, etc. La concurrence est rude et c'est hyper chronophage. Très peu réussissent à en vivre financièrement.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram    Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty25/2/2021, 22:57

J'ai bien aimé la mise en parallèle, ce soir, du gâteau proposé par une copine, Mila, et des appréciations en ligne de personnes qu'Estelle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam ... Estelle oublie la proposition de dessert, obnubilée qu'elle est par les platitudes niaises de gens pour qui elle n'est que virtuelle ...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram    Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty26/2/2021, 18:01

Oui c'était lamentable ! J'ai commenté son attitude dans le topic des nazes.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram    Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty27/2/2021, 22:11

Vic



Féminin Âge : 23

Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram    Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty2/3/2021, 21:23

Je préférais largement l'intrigue Coloc Live à l'intrigue Julife!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram    Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty2/3/2021, 21:55

Moi, je préfère celle-ci : elle montre mieux la façon dont on peut être happé dans la spirale infernale, même lorsqu'on ne s'y intéressait pas du tout au départ.
chéladoine



Féminin

Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram    Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty3/4/2021, 14:08

Je ne savais pas trop où poster ça, mais voilà: je viens de lire le dernier roman de Delphine de Vigan, "les enfants sont rois", et c'est très intéressant: le thème est le même que celui de l'intrigue "Estelle et Francesco", mais là il s'agit de parents qui "exploitent" leurs enfants, avec toutes les conséquences que ça peut avoir., sur le long terme. C'est sidérant, surtout pour moi qui n'ai jamais approché ce qu'on appelle les réseaux sociaux!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram    Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty3/4/2021, 22:13

Ca paraît intéressant, merci pour le tuyau !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram    Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty4/4/2021, 00:42

En effet, merci Chéladoine. J'ai beaucoup aimé d'autres livres d'elle.
Contenu sponsorisé




Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram    Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram - Page 2 Empty

 
Intrigue "Julife" : les influenceurs sur Instagram
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'intrigue sur la GPA - PMA
» Intrigue ME TOO # Balance ton porc
» Qui a tué Renaud Bailly ?
» Intrigue Coronavirus : Quarantaine à l'hôpital !
» Vos idées d'intrigues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.