Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Camille Rimez (par Lisa Cipriani)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Camille Rimez    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty17/2/2021, 21:58

Vous avez remarqué, ce soir, Camille parle de leur mère en disant "Alice", et non "maman" ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty18/7/2021, 13:53

Je trouve Camille plus intéressante -dans le sens que c'est plus vraisemblable- maintenant qu'elle n'est plus une gentille petite victime, point.

Camille reste une victime, bien sûr, mais on ne ressort pas pure et innocente d'une séquestration de dix ans, surtout à l'âge où la personnalité se forme !

Elle a intégré en elle une partie de la personnalité de son ravisseur, quoi d'étonnant à ça ? Et, bien entendu, et comme nous l'avons déjà dit souvent, son suivi psy était bien trop léger pour ce qu'elle a vécu !

Pas étonnant qu'Emma, culpabilisant (avec l'aide active de sa marâtre) et voulant bien faire, n'ait pas réussi à s'en occuper correctement : je pense que, même avec un logement plus grand et un métier moins prenant, elle n'aurait pas pu !
kazen



Féminin

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty18/7/2021, 14:47

jap tout à fait d'accord.

Même si, ça ne serait peut être pas passé comme ça si Alice n'était pas revenue (ça reste sa mère quand même) et que cette juge ne l'aurait pas choisi.

BGM70



Masculin

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty5/8/2021, 22:02

J'ai dû rater plein d'épisodes ou bien je les ai regardés en diagonale, mais ces dernier temps, plus un mot sur Alice, Jacob et Camille, et Emma ne semble absolument plus s'en soucier. Quelqu'un pourrait me dire quelles péripéties j'ai manqué ?
Violette

Violette

Féminin

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty5/8/2021, 22:20

@BGM70 t'as rien loupé. Plus personne ne se soucie de Jacob qui doit être tranquille au Céleste.
BGM70



Masculin

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty5/8/2021, 23:48

Attention spoiler:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty5/8/2021, 23:52

» Voir le message cité

Violette a écrit:
@BGM70 t'as rien loupé. Plus personne ne se soucie de Jacob qui doit être tranquille au Céleste.

Et surtout personne ne se soucie de la disparition d'Alice ! Cette gravière est donc désaffectée, que personne n'ait trouvé son cadavre ? Shocked
BGM70



Masculin

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty6/8/2021, 00:02

Ils vont finir par retrouver, peut-être, un deuxième squelette.
Et Camille qu'est-elle devenue ?
Jacob, tueur en série, coule des jours tranquilles et personne au Commissariat ne poursuit l'enquête pour le démasquer ?? Le commissaire a disparu et a abandonné l'enquête qui lui incombait ? Ce n'est pas un peu beaucoup n'importe quoi ?
Ou bien les évènements se déroulent en parallèle et on reviendra sur cette affaire après celles en en cours pendant l'été ?
En tout cas merci pour les réponses !
Violette

Violette

Féminin

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty6/8/2021, 16:06

Non en fait, je ne me souviens plus exactement, mais tout le monde croit que Jacob était un client de l'hôtel qui s'est barré sans payer. Enfin c'est Jacob qui a réussi à leur faire croire ça, mais je ne sais plus trop comment.
BGM70



Masculin

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty6/8/2021, 16:36

Ok, reste que du commissaire et de son enquête plus un mot ni de la policière qui travaillait avec lui (j'ai oublié son nom), un tueur en série est dans la nature et la police n'enquête plus, c'est sorti des radars de pblv. Ce n'est pas la première ni la dernière fois que des histoires qui occupaient des épisodes sur de longues périodes passent à la trappe. Ça ne donne pas envie de continuer à regarder la série.
Et Camille ? C'est comme si elle n'avait jamais existé ?
Merci Violette !
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty6/8/2021, 18:10

J'ai l'impression que les scénaristes aiment bien de plus en plus les intrigues "en pointillés". Je ne suis pas trop fan, mais bon...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty6/8/2021, 21:40

Je n'aime pas trop non plus les intrigues en pointillé, mais ça gagne souvent en réalisme, il faut le reconnaître : oui, un type peut berner la police et la population pendant des mois, en se faisant passer pour un inoffensif et sympathique homme à tout faire dans un hôtel !

Et si, pour le moment, on ne voit plus Camille, c'est tout simplement que tous les personnages ne peuvent pas apparaître dans chaque épisode !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty6/8/2021, 22:50

En soi, les intrigues en pointillé peuvent être intéressantes. Mais leur gros défaut dans pblv, c'est que les scénaristes en profitent souvent pour raccrocher les wagons avec un beau paquet cadeau d'invraisemblances par rapport à ce qui s'était passé avant.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty9/8/2021, 01:47

Pour ma part, ça m'ennuierait que cette Camille s'en tire impunément, même si elle a beaucoup souffert de sa séquestration : elle a quand même été l'instigatrice de l'assassinat de sa mère ! Cette dernière était une peste, mais le châtiment est incroyablement disproportionné ! Shocked
Violette

Violette

Féminin

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty9/8/2021, 10:56

Bof, Abdel s'en est bien tiré, il a pourtant assassiné une douzaine (je sais plus combien exactement) de personnes innocentes dans le fourgon  :/
raylen



Féminin

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty9/8/2021, 12:11

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Pour ma part, ça m'ennuierait que cette Camille s'en tire impunément, même si elle a beaucoup souffert de sa séquestration : elle a quand même été l'instigatrice de l'assassinat de sa mère ! Cette dernière était une peste, mais le châtiment est incroyablement disproportionné ! Shocked


Et accessoirement du petit chat.
Ans

Ans

Féminin

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty9/8/2021, 14:47

N'oublions pas le chat.

---------------
La patience est une vertu.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty10/8/2021, 01:23

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Et accessoirement du petit chat.

jap Exactement !

Bientôt le tour de Mathis, s'il l'énerve. Cette fille est un danger public. :/
xatila91

xatila91

Féminin

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty10/8/2022, 22:15


---------------
Fan de Laetitia Milot  !
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty10/8/2022, 22:41

tres bien vu!!! c’est un vrai gachis ce personnage
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty11/8/2022, 01:52

@xatila : merci d'avoir posté cette analyse, que je trouve très intéressante.

Je dois dire que je la partage. Oui, Camille a commis tout un tas d'horreurs, mais elle a été profondément traumatisée et déconstruite par ses dix ans de séquestration, de maltraitance et d'emprise.
A sa libération, pas de vrai suivi, c'est le moins qu'on puisse dire. Alors qu'on s'achemine vers une fin où elle est l'horrible complice de Jacob/une folledingue agressive et irrécupérable, je trouve ça vraiment dommage, d'autant que c'est une excellente idée d'intrigue, avec des acteurs époustouflants.
raylen



Féminin

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty11/8/2022, 08:10

Désolée de ne pas me joindre à ce point de vue  qui a l'air d'être unanime mais je ne partage pas l'orientation de cet article , qui me paraît sommaire et de parti pris. L'article  est truffé de déclarations qui ne sont pas fidèles au scenario :  "Il (Jacob) lui a imposé des sentiments." On peut contraindre quelqu'un , pas lui imposer des sentiments. "Elle est terrorisée intérieurement par lui" Ah bon? Je n'ai rien remarqué de tel . Qu'on se soumette à son geôlier quand on n'a pas d'autre solution, soit. Mais pas quand on est hors de son atteinte, et sous la protection de sa famille , de la police, d'institutions. "Sa soeur la traite comme un monstre". Ben, il y a quelque raison.
L'article me paraît surtout être l'expression de l'émotion et de l'empathie qu'a suscitées le personnage plus que d'une réelle analyse psychologique objective. Enfin , un point revient souvent dans les commentaires : l'absence de suivi psychologique de Camille. Certes.  Quoi qu'il en soit , il ne faut pas surestimer les pouvoirs et le domaine de compétence d'un psy. Quant à  l'analyse clinique d'un comportement , elle n'équivaut pas à une excuse ou une absolution.
Là où je vous rejoins, c'est que l'intrigue était excellente , les acteurs aussi,  même si je trouve le jeu de Camille  plausible, monocorde et mécanique.  C'est peut-être ce qui explique que je ne suis pas sous le charme , dans tous les sens du terme, du personnage. Je trouve que l'intrigue  donne, comme pour Emma et la prostitution, une image intéressante de la victime, qui est dotée d'une volonté propre , contrairement à ce que dit l'article. Et dans le cas présent, contrairement à l'épisode d'Emma , laquelle était considérée uniquement comme une innocente victime notamment par Franck, l'entourage de Camille est divisé et aucun des  points de vue, celui de Kevin ou de celui de Baptiste, n'est  dénigré.


Dernière édition par raylen le 11/8/2022, 09:04, édité 1 fois
haddock47



Féminin

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty11/8/2022, 08:57

Oui, j’avais noté il y a quelques temps que non seulement Camille n’était pas seulement une victime, mais au fond perverse (l’épisode du chaton m’en avait persuadée) , due sans doute aussi à une lourde hérédité, et que l’élève avait dépassé le maître.
raylen



Féminin

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty11/8/2022, 09:07

Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 455323295
En tous cas, excellente intrigue, bien meilleure , à mon avis - c'est tout à fait personnel ) que l'intrigue l'enchanteur. La scène du cimetière , que l'on dirait tournée en noir et blanc, est l'une des plus glaçantes que j'aie vue. : à quelques mètres d'une distance irrémédiable, l'une des deux soeurs a tué la mère, l'autre en efface toute trace;
Contenu sponsorisé




Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camille Rimez (par Lisa Cipriani)    Camille Rimez (par Lisa Cipriani) - Page 2 Empty

 
Camille Rimez (par Lisa Cipriani)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emma Rimez (par Pauline Bression)
» Baptiste Marci (par Bryan Trésor)
» Camille Dautret (par Sarah Capony)
» Femmes pas très vêtues non plus
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 17 (France 3, 2020 - 2021)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.