Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Cadran




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 00:18

ailebrune a écrit:
Cadran géant a écrit:

Je ne vise personne car ça ne m'intéresse pas de mettre Pierre, Paul ou Jacques en porte-à-faux, simplement j'ai été plusieurs fois amenée* à apporter des précisions complémentaires à mes posts, ou à reformuler, ou demander à ce que mon post soit relu, car j'ai l'impression de percevoir, dans le post de la personne qui y fait référence ou qui y répond, que mon commentaire a été mal compris ou lu seulement en partie. J'ai même l'impression que certains de mes posts n'ont pas été lus, ont été loupés, tout simplement.

C'est un peu agaçant. J'ai beaucoup de plaisir à venir sur le forum, mais ce n'est pas pour faire deux posts là où un seul suffit. J'essaie d'être claire quand je m'exprime. Après, une mauvaise compréhension ou louper un post, ça peut toujours arriver, mais je trouve que ça se produit un peu trop souvent. Si on pouvait avoir une lecture un petit peu plus soigneuse, ça me ferait plaisir.

Après, bon, je vais pas faire deux pages là-dessus, c'est pas si grave, qu'on ne marche pas sur des oeufs pour moi, mais voilà, ça m'a fait du bien de l'exprimer. Je suis sûre que tout le monde fait de son mieux en toute bonne foi.

*sans compter les fois où je laisse courir.
C'est à cause de ton jeu. Les forumeurs voient une énigme à chacun de tes posts :lol:
Nan, mais sérieusement, j'espère que je n'ai pas mal lu un ou plusieurs de tes messages et répondu à côté de la plaque  rougit  Cela dit, c'est une constante sur le fofo.
:lol: :lol:
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 00:22

Cela dit, j'ai vu des forums bien moins ordonnés que celui-ci.
Dernièrement, j'ai lu un forum sur l'affaire Grégory : un bazar là-dedans !! Déjà que l'affaire en elle-même est un vrai sac de nœuds.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 08:23

mister-philou a écrit:
Vraiment déçu de la série en ce moment , c'est vraiment de la ...alexxx1978 ( Je précise que c'est mon avis ^^)

Il n'y a que des histoires de Luc (Babeth/Patrick/Anne, Djawad/Samia/Boher( et Arianne ?),Benoit/Eve/Stéphane, Jeanne/Vincent/ le sois disant tombeur et les défis des ados dont on s'en fiche ... overdose --"

Jeanne, Babeth et Luna sont devenues des harpies. J'ai hâte que Babeth découvre que son mari l'a trompé, ça la fera peut-être redescendre grrrr Et leur attitude par rapport à Vincent ( Luna était sensé être son amie en plus ... complètement zappé ?) 


J'aimais bien Eve incarnée par Charlie Nune qui était un personnage sympathique mais la Chantal Goya qui est devenue antipathique, danseuse alors qu'elle est esthéticienne, qui n'a l'air d'avoir aucune interaction avec les habitants hormis les 2 boulets et donc n'a d'"utilité" que celle de se retrouver dans ce trio ... déception Cry

Les Belesta , toujours dans les ennuis pour pas changer et les ados, on s'en fiche ...

L'Enchanteur -en plus d'avoir tué Claire et Wendy frown - se serait-il aussi occupé des scénaristes ?

:D
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 09:19

Cadran géant a écrit:
Pour moi oui, c'était évident. Car même si Mickaël l'avait provoqué l'autre jour, c'était certainement pas une raison pour lui fiche des coups de pied dans le ventre. Il aurait pu le tuer en lui éclatant la rate, par exemple.
Mais sur le forum, c'était moins clair pour certains, il me semble bien avoir vu un post dans ce sens.
Après, l'un n'empêche pas l'autre, peut-être que Mickaël n'est pas tout blanc non plus.


Tu connais assez bien cette série pour savoir qu'ils peuvent te faire changer d'avis d'un jour à l'autre. En ce moment, dans la collect, c'est l'affaire Agnès, à qui l'on pouvait donner le bon Dieu sans confession (même Mirta) et qui avait tué 26 personnes. En plus ils formaient vraiment un beau couple avec Benoit.
Là on fait passer le grand-père pour le méchant, mais demain on peut apprendre que Mikael a réellement tué sa femme et alors la violence du grand père sera occultée, car justifiée. molly malone


----------------------------------------------------


Pour l'enchanteur, j'espère qu'on n'en entendra plus parler parce que c'est vraiment pénible.

----------------------------------------------------

Zoé est en train de faire du détournement de mineur 

------------------------------------------------------

Pauvre Léa ! les rares fois qu'on la voit, elle se fait engueuler, un coup c'est Berger, un coup c'est les grands parents baba cool, un coup c'est sa mère, un coup c'est la famille des patients... Alors qu'elle est hyper gentille.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 09:26

Cassandra78 a écrit:
Cadran géant a écrit:
Pour moi oui, c'était évident. Car même si Mickaël l'avait provoqué l'autre jour, c'était certainement pas une raison pour lui fiche des coups de pied dans le ventre. Il aurait pu le tuer en lui éclatant la rate, par exemple.
Mais sur le forum, c'était moins clair pour certains, il me semble bien avoir vu un post dans ce sens.
Après, l'un n'empêche pas l'autre, peut-être que Mickaël n'est pas tout blanc non plus.


Tu connais assez bien cette série pour savoir qu'ils peuvent te faire changer d'avis d'un jour à l'autre. En ce moment, dans la collect, c'est l'affaire Agnès, à qui l'on pouvait donner le bon Dieu sans confession (même Mirta) et qui avait tué 26 personnes. En plus ils formaient vraiment un beau couple avec Benoit.
Là on fait passer le grand-père pour le méchant, mais demain on peut apprendre que Mikael a réellement tué sa femme et alors la violence du grand père sera occultée, car justifiée. molly malone


----------------------------------------------------


Pour l'enchanteur, j'espère qu'on n'en entendra plus parler parce que c'est vraiment pénible.

----------------------------------------------------

Zoé est en train de faire du détournement de mineur 

------------------------------------------------------

Pauvre Léa ! les rares fois qu'on la voit, elle se fait engueuler, un coup c'est Berger, un coup c'est les grands parents baba cool, un coup c'est sa mère, un coup c'est la famille des patients... Alors qu'elle est hyper gentille.

Détournement de mineur?  confused
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 09:33

nicolas8401 a écrit:


Détournement de mineur?  confused


Elle a 18 ans non ? et Thérèse n'a que 16 ans. Et hier elles ont fait quoi ? elles n'ont pas enfilé des perles siffle

Citation :
pseudAutre
Cassandra78

Non, ça n'est pas obligatoire car il existe une infinité de sous-groupes: Kell, Lutheran, Fy a, Fy b, etc...
Et pour qu'un sang soit compatible, surtout chez les nourrissons, ça peut être un vrai casse tête.
C'est juste très mal amené dans la série parce qu'une fois de plus ils ne se sont pas renseigné...
D'ailleurs, ce n'est pas parce que Mickael est du même groupe AB- qu'il est réellement compatible.

Je pense que tu confonds transfusions et greffes... De plus le groupe O est donneur universel et le groupe AB est receveur universel.

Un sujet du groupe AB porte les antigènes A et B sur ses globules rouges. Il peut recevoir indifféremment du sang de tous les groupes. Il est dit receveur universel. Par contre, il ne peut donner son sang qu'aux sujets de groupe AB.

Un sujet du groupe O ne porte pas d'antigène du système A, B, O sur ses globules rouges. Il peut recevoir uniquement du sang d'un sujet appartenant au O. Il peut donner son sang aux sujets appartenants à tous les groupes. Il est dit donneur universel.


Dernière édition par Cassandra78 le 16/8/2017, 09:44, édité 3 fois
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 09:43

Cassandra78 a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Détournement de mineur?  confused


Elle a 18 ans non ? et Thérèse n'a que 16 ans. Et hier elles ont fait quoi ? elles n'ont pas enfilé des perles siffle

Nous n'avons vu que quelques baisers, je ne pense pas que ce soit un "détournement de mineure" ! Sweat

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 09:44

La majorité sexuelle est à 15 ans.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 09:51

Sagewin44 a écrit:
Cassandra78 a écrit:



Elle a 18 ans non ? et Thérèse n'a que 16 ans. Et hier elles ont fait quoi ? elles n'ont pas enfilé des perles siffle

Nous n'avons vu que quelques baisers, je ne pense pas que ce soit un "détournement de mineure" ! Sweat

C'est surtout qu'elles ont le même âge mais bon...
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 09:54

Sagewin44 a écrit:


Nous n'avons vu que quelques baisers, je ne pense pas que ce soit un "détournement de mineure" ! Sweat


"quelques baisers" siffle  ? tu crois ? ;) ;) je ne veux pas t'enlever tes illusions. M'étonnerait pas que ce soit le nouveau couple de pblv.

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Captur36
polkafrik



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 10:40

Nan mais même si elles ont couché ensemble, c'est pas du détournement de mineur ; déjà, elles sont dans la même classe, je vois pas pourquoi elles auraient 2 ans d'écart, et ensuite, si tous les gens de 18 ans qui couchent avec des gens de 16 ans commettaient un délit, on aurait plus de place dans les prisons! La majorité sexuelle est à 15 ans, et s'il n'y a pas de rapport d'autorité, genre prof, on couche bien avec qui on veut...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 10:48

Voila tu a tout résumé Polkafrik. On est pas aux Etats-Unis. Pour prouver le détournement de mineur, il faut que le majeur ait "autorité" sur le mineur (prof par exemple...)

Donc deux bisous sur la bouche entre deux camarades lycéennes, ça m'étonnerait que ça passe pour du "détournement de mineur" en regard du droit français.

En plus si Thérèse avait été présentée initialement comme une bonne élève, on a jamais dit non plus qu'elle était surdouée et avait sauté deux classes. Elle a bien 17 ans minimum.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 10:56

nicolas8401 a écrit:
Sagewin44 a écrit:


Nous n'avons vu que quelques baisers, je ne pense pas que ce soit un "détournement de mineure" ! Sweat

C'est surtout qu'elles ont le même âge mais bon...

Oui, elles ont 17/18 ans toutes les deux et, comme le dit Cadran géant, la majorité sexuelle est à 15 ans donc le détournement de mineur concerne les jeunes qui sont en-dessous de cet âge.
Invité
Invité



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 11:09

C'est bien connu que Thérèse et Zoé ont le même niveau en classe et ont de ce fait le même âge. Parce que bien sûr il est IMPOSSIBLE que Zoé ait redoublé des classes et qu'elle ait eu le bac à 18 ans et que Thérèse l'ait eu à 16 ans.

C'est vraiment histoire de contredire pour contredire.... ange

Pour le détournement de mineur c'était un joke par rapport à ceux qui avaient dit que Benoit faisait du détournement de mineur avec Zoé. Mais bon.... certains devaient avoir l'humour en option à la naissance.  siffle
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 11:45

Zoé a dit l'autre jour avoir 18 ans. Bon lors de sa première apparition dans la série en juin 2014., elle en avait 14. Mais même si il y a une éventuelle incohérence sur l'âge, ils l'ont vieillie et non rajeunie. Quand Thérèse et Baptiste sont arrivé dans la série en 2014, Baptiste avait 15 ans. 

Et quand la "nouvelle" Thérèse est arrivée, il me semble que Thomas ou Gaby avaient dit qu'elle avait 15 ans, soit un an de moins que Baptiste. Sachant que Baptiste a aujourd'hui 18 ans (il est allé voté), ça fait 17 ans a Thérèse ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 11:54

kikoudu33 a écrit:
nicolas8401 a écrit:


C'est surtout qu'elles ont le même âge mais bon...

Oui, elles ont 17/18 ans toutes les deux et, comme le dit Cadran géant, la majorité sexuelle est à 15 ans donc le détournement de mineur concerne les jeunes qui sont en-dessous de cet âge.

Euh non rien à voir, ca c'est de la pédophilie ;)

La majorité sexuelle est à 15 ans, ce qui signifie qu'en théorie, un(e) jeune de cet âge peut avoir des rapports sexuels avec qui il/elle veut.

Le détournement de mineur c'est un peu plus complexe et ça englobe plus d'éléments que les simples rapports sexuels. C'est grosso-modo l'influence que peut avoir un majeur sur un mineur.

Bref, sauf cas avéré de manipulation et d'abus de confiance du majeur sur le mineur, le détournement n'a pas lieu.

J'ai eu une affaire comme ça dans mon quartier : le jeune de 17 ans qui couchait avec sa voisine de 27. Les parents ont porté plainte, vu que le rejeton était parfaitement consentant et qu'il n'y avait pas de "contrainte" de la part de la voisine, l'affaire a bien entendu été classée sans suite.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 12:18

Shinochaz a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Oui, elles ont 17/18 ans toutes les deux et, comme le dit Cadran géant, la majorité sexuelle est à 15 ans donc le détournement de mineur concerne les jeunes qui sont en-dessous de cet âge.

Euh non rien à voir, ca c'est de la pédophilie ;)

La majorité sexuelle est à 15 ans, ce qui signifie qu'en théorie, un(e) jeune de cet âge peut avoir des rapports sexuels avec qui il/elle veut.

Le détournement de mineur c'est un peu plus complexe et ça englobe plus d'éléments que les simples rapports sexuels. C'est grosso-modo l'influence que peut avoir un majeur sur un mineur.

Bref, sauf cas avéré de manipulation et d'abus de confiance du majeur sur le mineur, le détournement n'a pas lieu.

J'ai eu une affaire comme ça dans mon quartier : le jeune de 17 ans qui couchait avec sa voisine de 27. Les parents ont porté plainte, vu que le rejeton était parfaitement consentant et qu'il n'y avait pas de "contrainte" de la part de la voisine, l'affaire a bien entendu été classée sans suite.

Au temps pour moi, j'ai en effet confondu la pédophilie avec le détournement de mineur. La première concerne  donc les jeunes de moins de 15 ans et le second ceux de moins de 18 ans.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 13:59

Shinochaz a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Oui, elles ont 17/18 ans toutes les deux et, comme le dit Cadran géant, la majorité sexuelle est à 15 ans donc le détournement de mineur concerne les jeunes qui sont en-dessous de cet âge.

Euh non rien à voir, ca c'est de la pédophilie ;)

La majorité sexuelle est à 15 ans, ce qui signifie qu'en théorie, un(e) jeune de cet âge peut avoir des rapports sexuels avec qui il/elle veut.

Le détournement de mineur c'est un peu plus complexe et ça englobe plus d'éléments que les simples rapports sexuels. C'est grosso-modo l'influence que peut avoir un majeur sur un mineur.

Bref, sauf cas avéré de manipulation et d'abus de confiance du majeur sur le mineur, le détournement n'a pas lieu.

J'ai eu une affaire comme ça dans mon quartier : le jeune de 17 ans qui couchait avec sa voisine de 27. Les parents ont porté plainte, vu que le rejeton était parfaitement consentant et qu'il n'y avait pas de "contrainte" de la part de la voisine, l'affaire a bien entendu été classée sans suite.
Tu vois, cette affaire est similaire à celle de Gabrielle Russier, qui avait un peu pls de trente ans, alors que l'élève avait un peu moins de 18 ans(majorité à l'époque 21 ans), Gabrielle Russier dans un premier temps a été condamné, ensuite mutée, je ne sais plus où, elle fut harcelée et a fini par se suicider, tu vois, l'affaire n'a pas été classée sans suite, ou du moins, mort voulue par Gabrielle Russier.

---------------
Pas'mec
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 14:01

La différence c'est que gabrielle russier était le professeur de l'élève en question.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 14:10

Shinochaz a écrit:
La différence c'est que gabrielle russier était le professeur de l'élève en question.
Je pense plutôt que les états d'esprit, n'étaient as les mêmes, bien que les parents de l'enfant, qui paraissait avoir plus de 25 ans, ces parents étaient des soixante-huitards (attardés), qui se sont acharnés sur G.Russier.

---------------
Pas'mec
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 14:32

Je doute que l'état d'esprit ait beaucoup changé. D'ailleurs, on avait eu une histoire similaire dans PBLV (Emilie qui sortait avec son prof de sport), même si l'intrigue n'avait pas été bien loin.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta341

fiesta341

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 14:43

nicolas8401 a écrit:
mister-philou a écrit:
Vraiment déçu de la série en ce moment , c'est vraiment de la ...alexxx1978 ( Je précise que c'est mon avis ^^)

Il n'y a que des histoires de Luc (Babeth/Patrick/Anne, Djawad/Samia/Boher( et Arianne ?),Benoit/Eve/Stéphane, Jeanne/Vincent/ le sois disant tombeur et les défis des ados dont on s'en fiche ... overdose --"

Jeanne, Babeth et Luna sont devenues des harpies. J'ai hâte que Babeth découvre que son mari l'a trompé, ça la fera peut-être redescendre grrrr Et leur attitude par rapport à Vincent ( Luna était sensé être son amie en plus ... complètement zappé ?) 


J'aimais bien Eve incarnée par Charlie Nune qui était un personnage sympathique mais la Chantal Goya qui est devenue antipathique, danseuse alors qu'elle est esthéticienne, qui n'a l'air d'avoir aucune interaction avec les habitants hormis les 2 boulets et donc n'a d'"utilité" que celle de se retrouver dans ce trio ... déception Cry

Les Belesta , toujours dans les ennuis pour pas changer et les ados, on s'en fiche ...

L'Enchanteur -en plus d'avoir tué Claire et Wendy frown - se serait-il aussi occupé des scénaristes ?

:D
C(est vrai que la nouvelle Eve, est décevante par rapport à la précédente, mais j'en avais parlé, quel message veulent encore faire passer les scéna, qu'on se mette à vivre à 3 ? C'est la mode? Ya pas assez de problèmes à 2? Bref c'est d'une nullité déconcertante et ça menace de durer !Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 924262617
Les ados filles qui ont une nouvelle lubie faire des expériences homo au lieu  de s'améliorer avec leur compagnon respectif, elles ne connaissent même pas la vie à 2.S'ils veulent encore traiter d'homosexualité pas de soucis, mais intelligeament ! (homosexualité féminine ado)
Oui ça la fout mal ce manque de compassion pour Vincent alors qu'avec Luna, ils sont de vieilles connaissances, des débuts de la série, les scéna auraient pu le prendre en compte.Là Luna saute sur ce nouveau, (je n'ai rien contre Mikael au contraire)mais plus de recul et donc de compassion pour un vieil ami.
pseudAutre



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 15:19

Cassandra78 a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Détournement de mineur?  confused


Elle a 18 ans non ? et Thérèse n'a que 16 ans. Et hier elles ont fait quoi ? elles n'ont pas enfilé des perles siffle

Citation :
pseudAutre
Cassandra78

Non, ça n'est pas obligatoire car il existe une infinité de sous-groupes: Kell, Lutheran, Fy a, Fy b, etc...
Et pour qu'un sang soit compatible, surtout chez les nourrissons, ça peut être un vrai casse tête.
C'est juste très mal amené dans la série parce qu'une fois de plus ils ne se sont pas renseigné...
D'ailleurs, ce n'est pas parce que Mickael est du même groupe AB- qu'il est réellement compatible.

Je pense que tu confonds transfusions et greffes... De plus le groupe O est donneur universel et le groupe AB est receveur universel.

Un sujet du groupe AB porte les antigènes A et B sur ses globules rouges. Il peut recevoir indifféremment du sang de tous les groupes. Il est dit receveur universel. Par contre, il ne peut donner son sang qu'aux sujets de groupe AB.

Un sujet du groupe O ne porte pas d'antigène du système A, B, O sur ses globules rouges. Il peut recevoir uniquement du sang d'un sujet appartenant au O. Il peut donner son sang aux sujets appartenants à tous les groupes. Il est dit donneur universel.
Non, non, je ne confonds pas
C'est assez complexe à expliquer, je te renvoie donc à la page wikipédia sur "agglutinines irrégulières RAI", c'est assez bien expliqué, et ce n'est que la partie visible de l'iceberg
Un extrait: "certains anticorps ou mélanges d’anticorps dangereux rendent certaines transfusions très difficiles par manque de donneurs compatibles. Par exemple, parmi les seuls donneurs ABO et RH compatibles, moins de quatre donneurs sur mille conviennent lorsque le malade à transfuser est porteur d’un anti-K2 (anti-Cellano). D’où l’intérêt de la recherche d'anticorps irréguliers post-transfusionnelle ou lors du bilan préopératoire afin de n’être pas surpris, ni dépourvu, en cas d’urgence."
Si tu as une carte de groupe sanguin à ton nom, vérifie et tu verras qu'à côté de ton groupe (A, B, AB ou O) tu as des petites lettres qui sont par exemple D+C+E-c+e+K-. Ce sont des sous groupes très importants qui peuvent provoquer d'une inefficacité transfusionnelle à une hémolyse en cas d'incompatibilité.
Il y a des gens pour qui, avant de les opérer, on commande, parfois très loin, des culots compatibilisés car leur groupe sanguin est très rare (au delà du simple ABO)
Pour ce qui est des greffes, c'est encore différent...
Cadran

Cadran

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty16/8/2017, 15:31

fiesta341 a écrit:
nicolas8401 a écrit:


:D
C(est vrai que la nouvelle Eve, est décevante par rapport à la précédente, mais j'en avais parlé, quel message veulent encore faire passer les scéna, qu'on se mette à vivre à 3 ? C'est la mode? Ya pas assez de problèmes à 2? Bref c'est d'une nullité déconcertante et ça menace de durer !Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 924262617
Les ados filles qui ont une nouvelle lubie faire des expériences homo au lieu  de s'améliorer avec leur compagnon respectif, elles ne connaissent même pas la vie à 2.S'ils veulent encore traiter d'homosexualité pas de soucis, mais intelligeament ! (homosexualité féminine ado)
Oui ça la fout mal ce manque de compassion pour Vincent alors qu'avec Luna, ils sont de vieilles connaissances, des débuts de la série, les scéna auraient pu le prendre en compte.Là Luna saute sur ce nouveau, (je n'ai rien contre Mikael au contraire)mais plus de recul et donc de compassion pour un vieil ami.
:lol:

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017] - Page 17 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 2 Août-septembre 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 2 Juin-août 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 10 juillet-août 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.