Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sophie Corcel (par Marine Danaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 1:02

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Tu as peut être omis l'intrigue Laetitia/ Seb/ et sa femme. Ca fait 2 soirs qu'on les voit et perso, j'aime bcp ça raconte ou évoque un vrai problème pas les c*nne  ries habituelles mariage (oû jai dû décrocher tellement c'était insupportable)mouss mila comme tu cites.Le sujet bien trouvé car l'une veuve et l'autre qui semblait croire qu'il l'était.On a bien assisté à l'amitié qui se transforme en amour.

Ça fait déjà un bout de temps que j'ai arrêté de regarder donc pas vu ça. J'aime beaucoup Laetitia, et Seb aussi d'ailleurs. Un beau couple.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 9:17

ailebrune a écrit:


jap



Je suis d'accord avec toi dans l'absolu. Et c'est une des raisons pour lesquelles j'aime beaucoup la série Un si grand soleil, où tant de personnages comportent ces nuances, tout en restant cohérents dans le temps.
Mais pour moi, le personnage de Sophie manque tellement de charisme ! Sans oublier l'invraisemblance de son parcours (cette histoire :cable: de jumeaux "donnés" à l'homme de sa vie dans un temps ridiculement court pour avoir eu le temps de se rendre compte qu'elle est enceinte + qu'elle est amoureuse de ce Romain au point de vouloir des enfants avec lui, et réciproquement + qu'il est stérile) et l'incohérence de son comportement, qui, au passage, crée une zizanie monstrueuse... Il n'y a rien d'intéressant ou de touchant chez elle. Et ce n'est même pas un personnage qu'on adore détester. Elle est juste lamentable, malaisante et malfaisante de manière sournoise et presque pas volontaire. Beurk !

C'est tellement ça! jap 

Et son comportement hier avec François enfonce encore plus le clou  tomate

Certes on voulait une intrigue très 'Mistral', et avec pourquoi pas le retour de François en ces circonstances, mais une histoire qui tienne la route avec des personnages mieux construits, serait-ce trop demander ?

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
lilijo63



Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 11:21

Sophie, c'est le genre de greluche qui sait faire sa malheureuse pour attirer la pitié/l'aide de gens bien, tout en se fourrant dans des histoires de Q pas possible, car elle ne sait pas vivre seule. Au fait, qu'est-ce qu'elle a exercé comme métier pendant son mariage avec Romain ? Elle était commerciale avant de se taper Roland, mais après ? Et autre chose, je n'ai pas apprécié qu'elle ne propose pas son aide à la réfection du bar.
kazen



Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 11:52

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


jap



Je suis d'accord avec toi dans l'absolu. Et c'est une des raisons pour lesquelles j'aime beaucoup la série Un si grand soleil, où tant de personnages comportent ces nuances, tout en restant cohérents dans le temps.
Mais pour moi, le personnage de Sophie manque tellement de charisme ! Sans oublier l'invraisemblance de son parcours (cette histoire :cable: de jumeaux "donnés" à l'homme de sa vie dans un temps ridiculement court pour avoir eu le temps de se rendre compte qu'elle est enceinte + qu'elle est amoureuse de ce Romain au point de vouloir des enfants avec lui, et réciproquement + qu'il est stérile) et l'incohérence de son comportement, qui, au passage, crée une zizanie monstrueuse... Il n'y a rien d'intéressant ou de touchant chez elle. Et ce n'est même pas un personnage qu'on adore détester. Elle est juste lamentable, malaisante et malfaisante de manière sournoise et presque pas volontaire. Beurk !

Ce qui est touchant et intéressant, c'est que son personnage est à la fois vulnérable et forte, vulnérable avec son passif de "femme battue", et forte car il veut s'en sortir , elle s'accroche au gens qui peuvent l'aider et leur fait confiance.

Peux t'elle s'en sortir toute seule? je ne pense pas.
Mais est ce qu'elle profite des largesses de Roland?  là je dis oui!
Et c'est bel et bien ce qui est dérangeant voir insupportable pour certains.
Par contre pour moi c'est le point de départ original d'une intrigue familiale très "mistralienne" où la famille Marci s'affrontent. 

Du coup je suis une des rares personnes qui ne déteste pas ce personnage.
jozephine



Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 12:02

On est deux ... Kazen 

J'adore cette intrigue
Comme tu le dis, elle s'accroche aux gens qui sont gentils ...  ce qu'elle cherche ... l'amour, l'amour physique aussi sans doute différent d'avec un manipulateur - Qui ne doit/devait penser à sa G....pendant la chose.

Pour moi, elle n'est pas du tout une manipulatrice. Elle est tout simplement perdue et elle s'accroche à ce qu'on lui donne et a peur de tout perdre.


Dernière édition par jozephine le Jeu 22 Oct 2020 - 14:03, édité 1 fois
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 13:18

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
@Nico C'est vrai que pour Blanche et Estelle, y a comme un comité :D
Pour pblv dans l'ensemble, je pige pas. Ces dernières années, je trouvais que la série se dégradait très sérieusement, notamment en abimant des personnages essentiels. Les nouvelles intrigues de la rentrée partaient d'un bon pied, avec de bons ingrédients. Mais c'est atrocement mal écrit, sur tous les plans : intrigues "humoristiques" (les mariages, Yvonne et son "couteau-suisse", Mouss et Mila) prodigieusement lourdingues, intrigue Marci conçue de bric-et-de broc, incohérente, invraisemblable et odieuse. Un tel manque de professionnalisme est incompréhensible. Il s'agit de scénaristes qui travaillent pour la télévision française, là, pas d'élèves de sixième qui inventeraient des petites histoires décousues à l'heure du goûter.


Même si PBLV n'est pas top en ce moment, je trouve quand même que tu noircis le tableau. La série a toujours été brouillonne et inaboutie, ce n'est pas nouveau non plus.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 14:19

nicolas8401 a écrit:
Même si PBLV n'est pas top en ce moment, je trouve quand même que tu noircis le tableau. La série a toujours été brouillonne et inaboutie, ce n'est pas nouveau non plus.

Certes, elle a toujours eu des défauts, surtout sur le plan des invraisemblances et des incohérences. Mais pour moi, c'était compensé par la présence de suffisamment de personnages attachants et de scènes qui tenaient la route. Je ne cherche pas à noircir quoi que ce soit, je livre mes analyses et mes ressentis.
Germain



Masculin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:30

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
On est deux ... Kazen 

J'adore cette intrigue
Comme tu le dis, elle s'accroche aux gens qui sont gentils ...  ce qu'elle cherche ... l'amour, l'amour physique aussi sans doute différent d'avec un manipulateur - Qui ne doit/devait penser à sa G....pendant la chose.

Pour moi, elle n'est pas du tout une manipulatrice. Elle est tout simplement perdue et elle s'accroche à ce qu'on lui donne et a peur de tout perdre.


Elle s'accroche surtout  à ce qu'elle vole comme l'appart de Thomas et surtout tout ce qu'il y a à  l'intérieur… et une femme perdue ne fait pas changer la serrure au bout de trois jours d'un logement qu'elle occupe inégalement. Cette femme est pour moi juste une sous-merde qui n'est bonne qu'a écarter les cuisses pour résoudre ses problèmes.
kazen



Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 18:34

Chacun sont ressenti, je peux comprendre que ça fasse réagir .

@Jozephine : J'avais déjà remarqué qu'on était du même avis. ;)

@Germain : Vu la façon dont tu parles des femmes  ... Shocked
jozephine



Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 18:44

La P.ute je l'attendais hier soir. Je vous ai connu meilleur
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 18:45

Certaines. Pas toutes.Là il est question de la façon dont Sophie se conduit.
jozephine



Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 20:54

LA SALOPE  ;)
Germain



Masculin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 21:36

» Voir le message cité

kazen a écrit:
Chacun sont ressenti, je peux comprendre que ça fasse réagir .

@Jozephine : J'avais déjà remarqué qu'on était du même avis. ;)

@Germain : Vu la façon dont tu parles des femmes  ... Shocked

Je parle de Sophie là pas de toutes les femmes !
Germain



Masculin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 21:40

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
La P.ute je l'attendais hier soir. Je vous ai connu meilleur

Josephine je ne sais pas si c'est à moi que vous parlez mais le mot p.ute je ne l'ai pas prononcé ! C'est Sophie qui vous inspire cette appellation ? oh c'est pas bien ça, cette pauvre femme, perdue, battue, si seule etc :D :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 22:55

» Voir le message cité

Germain a écrit:
» Voir le message cité




Elle s'accroche surtout  à ce qu'elle vole comme l'appart de Thomas et surtout tout ce qu'il y a à  l'intérieur… et une femme perdue ne fait pas changer la serrure au bout de trois jours d'un logement qu'elle occupe inégalement. Cette femme est pour moi juste une sous-merde qui n'est bonne qu'a écarter les cuisses pour résoudre ses problèmes.

jap jap jap
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2020 - 1:56

On est loin des arches avec Sarah Bogaert ou encore Hélène Tressard (et je dois en oublier) :/

L'arche concerne la famille Marci mais c'est dommage de n'avoir jamais mis Mirta au centre d'une intrigue de ce style, la voir venir en aide à une victime de violences conjugales  -surtout avec Manuel, le père de Luna qui était un mari violent; ce n'est pas une situation inconnue pour le personnage-
jozephine



Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2020 - 8:24

Sophie n'a rien volé, c'est Roland qui lui a proposé. Comme je l'ai dit Roland qui avait toutes ses idées n'aurait jamais dû faire ça. Petit rappel, elle s'enfuit de chez elle avec ses gamins car son mec lui met des coups. 

Roland doit insister pour que Sophie trouve un autre endroit dans le Mistral et maintenant que François est là il devrait aussi insister. Et cet appart appartient à qui ?? On dirait presque que le proprio est Roland !!!

Après je n'ai pas dit qu'elle ne devait pas payer pour occuper l'appartement illégalement. Mais pour moi elle a des circonstances atténuantes et qu'elle n'est pas une M. 
Et en plus, elle en prend soin de cet appart !!! Elle change les double-rideaux pour ne pas abimer ceux des garçons. Elle change les meubles de place pour ne pas que ceux-ci soient abimés par le soleil. il faut voir le bon côté des choses. 

Et Thomas va rebondir .. et certainement se rendre compte que son père avait peut-être raison.
raylen



Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2020 - 8:49

Sophie accepte un appartement qui n'est pas à elle, en principe le temps que ses occupants sont en vacances, refuse de le rendre quand ces derniers  reviennent , change les serrures , la déco, bref , se l'approprie. Oui, c'est du vol . Que son compagnon la frappe ne justifie en rien cet acte. Et en plus, il faudrait la féliciter de ce qu'elle fait le ménage dans l'appart?!
Le discours victimaire commence à en fatiguer beaucoup , dans la vie et dans le feuilleton, et ne trouve pas ou plus un écho aussi complaisant dans le public à justifier l'injustifiable. Baptiste se fait l'écho ,  qui, contrairement à Thomas est trop blessé dans son amour de fils pour présenter les événements de manière clinique, se fait le porte-parole, distancié et lucide , du spectateur.. il fait un rappel  des faits et met Roland et Sophie devant leurs responsabilité. Roland en fait un malaise. Sophie et le sens de ses responsabilités, apparemment ça fait deux. PBLV fait un portrait pour une fois non manichéen, d'une femme battue et en même temps voleuse, profiteuse et éminemment antipathique, sauf ce ceux pour qui pleurnicher tient lieu de raisonnement et de morale.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2020 - 9:16

raylen a écrit:
Sophie accepte un appartement qui n'est pas à elle, en principe le temps que ses occupants sont en vacances, refuse de le rendre quand ces derniers  reviennent , change les serrures , la déco, bref , se l'approprie. Oui, c'est du vol . Que son compagnon la frappe ne justifie en rien cet acte. Et en plus, il faudrait la féliciter de ce qu'elle fait le ménage dans l'appart?!

jap

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
jozephine



Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2020 - 9:28

Il n'y pas d'effraction = Pas de vol ...


Après je n'ai jamais dit qu'elle ne devait pas répondre de ses gestes pour cette occupation illégale... mais elle a des circonstances atténuantes ... En plus elle a la loi pour elle et avec un bon avocat, elle s'en sort sans rien avec le passif familial qu'elle traine.

Pour le ménage c'est ironique ... après on va dire que c'est pour l'intrigue tout ça et je trouve ça très drôle même.
Après ils ont comme même chargé la mule pour Thomas ... Mais Thomas en a vu des vertes et des pas mures .. et va rebondir ... et même dans le temps devenir copains, copines avec cette Sophie !!! 

J'aime bien cette Sophie .. au moins elle fait remonter les audiences avec les Marci.
raylen



Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2020 - 10:04

Il est difficile de te suivre dans tes contradictions: s'il n'y a pas vol, pourquoi l'occupation est-elle illégale et Sophie devrait-elle prendre un avocat? Il se trouve que, dans la vie réelle,  la loi inique qui donnait raison aux squatters vient d'être en urgence amendée , et il était temps aux yeux de l'opinion. Du coup, dans la série, Sophie a du mal à trouver un écho favorable  auprès du public. Et même si pénalement, dans la vraie vie, comme dans la série , quelqu'un dans le cas de Sophie arrivait à s'en tirer, il n'en demeure pas moins que quelqu'un d'honnête la désapprouverait moralement.
Sinon, le passif(?) qu'elle traîne, c'est quoi au juste? Elle a rencontré un homme violent, elle a fini par le quitter. Qu'un avocat en use jusqu'à la corde, dans la vraie vie comme dans la série, peut-être, qu'un citoyen approuve en est une autre.

Je précise à chaque fois , car tu passes allégrement de la série à la vraie vie dans une confusion totale.

Ton attitude est caractéristique de la dictature de l'émotion , de tes émotions, puisque tu te projettes sur ce personnage, mais la dictature de l'émotion , émotion ou pas , c'est une dictature. Avec des gens comme toi, la cause est entendue d'avance. Sophie, personnage fictif, comme des personnes de la vraie vie, ont forcément raison. C'est effrayant, surtout de penser que t, dans la vraie vie, u pourrais être jury d'Assises.
Ensuite, faute d'arguments, tu dévies ton propos sur le taux d'audience. Tant mieux si l'audience remonte. Ce n'est pas piur ça que Sophie a raison ou est sympathique.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2020 - 10:18

On en entend plus beaucoup parler de cette loi idiote, votée sous le gouvernement Hollande si je ne me trompe pas . Elle devait être amendée, si elle l'est déjà, pour une fois, ça n'aurait pas été la force de l'inertie. On marche sur la tête avec des lois pareilles.La Sophie, ok pour l'aider, disposer à la rigueur de l'appart en l'aidant à chercher un foyer adapté à son cas, pour "rendre" l appart au retour de Thomas et Gaby.Elle ne se remue pas trop le popotin pour chercher un foyer, ou si elle le remue c'est pas pour ça ! :D
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2020 - 10:28

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


jap


En plus Roland lui a trouvé un nouvel appart qu' elle a refusé......
jozephine



Féminin

Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2020 - 10:32

Bah .. fait connaitre Marseille .. et elle a eu raison !!

Comme je l'ai expliqué quand tu n'as pas de voiture que les bus de la RTM desservent cet arrondissement comme un soir de Noël 

Je ne comprends même pas Roland d'avoir osé lui proposer ça !!
Contenu sponsorisé




Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux)    Sophie Corcel (par Marine Danaux) - Page 3 Empty

 
Sophie Corcel (par Marine Danaux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sophie Libourne (par Marie-Sophie L.)
» Marine Warnant (par Charlotte Adrien)

» Kilian Corcel (par Tim Rousseau)
» Lola Corcel (par Marie Mallia)
» Intrigue Roland et les Corcel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 17 (France 3, 2020 - 2021)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.