Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue sur l'effeuillage burlesque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Martingale




Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 5 EmptyLun 5 Oct - 16:51

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Là vous discutez de ce qu'éprouvent les gens. Or, c'est quelque chose de personnel et de subjectif. Pourquoi untel ne pourrait-il se sentir mal à l'aise devant un spectacle donné ou une morphologie qui lui déplaît? Ces commentateurs ici ne feraient pas de remarques désobligeantes à des personnes réelles. En plus, tu as un ton presque comminatoire pour sommer les commentateurs de s'expliquer. Chacun a bien le droit de ne pas aimer l'obésité tout autant que la maigreur.
On a eu un peu la même attitude devant Clara qui devient Antolne, où tout le monde était prié de voir un garçon là où ils voyaient une fille , de ne pas dire ce qu'ils ressentaient ou pensaient et de l'appeler Antoine sur simple commande d'un personnage de fiction.

Sinon, moi je veux bien qu'on fasse l'éloge des ronds et des rondes - en l'occurrence des rondes exclusivement - mais il ne faut pas sous-estimer l'impact de l'obésité sur la santé. Donc, si une personne est en net surpoids, il vaudrait mieux qu'elle suive les conseils de diététiciens plutôt que de faire de l'effeuillage burlesque (qu'elle peut faire par ailleurs si ça lui chante).
L'obésité n'est pas un bienfait, et ce n'est pas tellement notre époque qui la dénonce. Il se trouve qu'à notre époque de junk food, elle prend des proportions alarmantes.

Absolument, et je rajouterai qu'en plus du fléau sanitaire que cela constitue, les personnes obèses sont rarement (voire jamais) bien dans leur peau et ont de ce fait d'autant plus besoin d'aide et de soutien (famille, amis, corps médical, etc.).
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 5 EmptyLun 5 Oct - 17:49

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Perso, je ne vois pas de grossophobie dans les propos de Maïa (ne voyons pas de la "phobie" partout), mais c'est vrai qu'elle peut être assez dure au sujet de Claire. Mais bon on a tous nos têtes dans la série :D


Même moi lol !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 5 EmptyLun 5 Oct - 18:12

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
» Voir le message cité



:lol: :lol: j'adore !
(faudra pas oublier de désinfecter le clavier avant)

Et sinon, par rapport aux tenues bariolées et autres couleurs vives sur une personne en surpoids, voire obèse, moi je trouve que ça peut être ravissant. Ça dépend comment s'est porté, notamment en termes de posture. Je l'ai constaté sur deux amies à moi, très, très enrobées ET ravissantes, sur certaines mamas africaines à Paris, mais aussi en Polynésie.


J'ai dû te manquer lol! C'est possible. :lol: sinon oui faut désinfecter le clavier avant..... et après.
Non mais c'est vrai,sérieusement, même en prenant des gants, il y aura toujours quelqu 'un de mécontent, quelqu'un qui est et ou se sent concerné.J'avais dû commenter avant ma super galère, que j'aimais bien cette idée de danse parce que j'aime la danse tout simplement, c'est cette discipline que "je vois" avant tout.Après bien sur que la danse sied mieux aux personnes minces, mais si les plus fortes comme Claire, moins quand même Blanche que ça leur plait, je n'y vois aucun inconvénient, ça fait de mal à personne c'est sur ! Mais il faut que l'on puisse écrire son ressenti sans problème.(qui n'a rien à voir avec notre discussion, Blanche a toujours été enrobée/ enveloppée, un peu.A ses débuts dans la série, elle était à peu prés pareil).
Violette

Violette

Féminin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 21:13

Whah ! Je n'avais pas vu cette discussion animée de ces derniers jours Shocked
Moi ce qui me dérange en fait, c'est le ton agressif que @Thom99 emploie envers Maïa.
On a l'impression qu'il n'est venu là rien que pour descendre Maïa en flèche.
Comme @Fiesta, @Germain, @Maïadelsol, @Martingale et quasiment tous les autres, je suis pour la liberté de dire ce qu'on pense ici.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 22:03

Eh ben !

Comme mon ordinateur était parti se faire soigner chez le médecin informaticien, et que je n'arrivais pas à accéder au forum depuis ma tablette, j'ai tardé à prendre connaissance des attaques de ce Thom99. Fiesta m'avait toutefois prévenue par texto que je devais absolument lire ce topic. :lol:

Donc, pour répondre à ce nouveau forumeur (bienvenue parmi nous ;)), je précise que je ne suis nullement grossophobe, pas plus que je ne suis hostile aux tenue colorées. Les deux peuvent d'ailleurs être parfaitement compatibles (cf. la magnifique photo d'une femme noire postée par Ailebrune). Or, dans le cas de Claire, j'ai estimé (et je me suis permis de l'écrire) que cette tenue ne lui seyait absolument pas. Ses formes qui bougeaient sous l'étoffe au gré de ses déplacements m'ont paru disgracieuses au possible.

De la même manière, j'ai trouvé laid ce show ridicule mettant en scène ces deux femmes qui se déshabillent à grand renfort de plumes, de paillettes et de faux-cils démesurés. Leur morphologie ne rendait pas ce spectacle esthétique, comme il aurait pu l'être s'il avait été réalisé par Léa, Estelle ou Mirta (qu'elles ont d'ailleurs écartée car, en dépit de son âge, elle risquait de leur faire de l'ombre avec sa magnifique silhouette).

Ce constat n'engage que moi et ma perception personnelle de l'esthétique.

J'ajoute que s'il est vrai, comme l'a fait remarquer Nicolas, que je ne suis jamais tendre avec Claire, ce n'est nullement à cause de son obésité, mais en raison de son caractère intrusif, indiscret, raisonneur et péremptoire. Encore une fois, ceci n'engage que moi puisque nous avons tous nos personnage honnis.

Une autre jeune femme obèse (j'ai oublié son prénom) était intervenue, il y a quelques années, dans le rôle d'une lycéenne. Si son comportement était un peu bizarre, sa morphologie n'a jamais fait l'objet de critiques de ma part.

Je constate de surcroît que les commentaires qui n'ont pas manqué de fleurir, à plusieurs reprises sur ce forum, au sujet de la maigreur d'Estelle ou de Coralie (la vraie), n'ont en aucun cas donné lieu à propos acerbes de la part de qui que ce soit, chacun se contentant de faire part, sur un ton très modéré, de ses goûts en la matière.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 22:14

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Là vous discutez de ce qu'éprouvent les gens. Or, c'est quelque chose de personnel et de subjectif. Pourquoi untel ne pourrait-il se sentir mal à l'aise devant un spectacle donné ou une morphologie qui lui déplaît? Ces commentateurs ici ne feraient pas de remarques désobligeantes à des personnes réelles. En plus, tu as un ton presque comminatoire pour sommer les commentateurs de s'expliquer. Chacun a bien le droit de ne pas aimer l'obésité tout autant que la maigreur.
On a eu un peu la même attitude devant Clara qui devient Antolne, où tout le monde était prié de voir un garçon là où ils voyaient une fille , de ne pas dire ce qu'ils ressentaient ou pensaient et de l'appeler Antoine sur simple commande d'un personnage de fiction.

Sinon, moi je veux bien qu'on fasse l'éloge des ronds et des rondes - en l'occurrence des rondes exclusivement - mais il ne faut pas sous-estimer l'impact de l'obésité sur la santé. Donc, si une personne est en net surpoids, il vaudrait mieux qu'elle suive les conseils de diététiciens plutôt que de faire de l'effeuillage burlesque (qu'elle peut faire par ailleurs si ça lui chante).
L'obésité n'est pas un bienfait, et ce n'est pas tellement notre époque qui la dénonce. Il se trouve qu'à notre époque de junk food, elle prend des proportions alarmantes.

jap Je suis entièrement d'accord avec ton commentaire. J'approuve particulièrement le dernier paragraphe, bien d'actualité en ces temps de Covid, où les médecins soulignent régulièrement le fait que l'obésité constitue une comorbidité pouvant évoluer en létalité chez les individus atteints par le virus.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 23:53

On a failli demander Madame Sapan d'Houilles clac
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 5 EmptyMer 7 Oct - 0:16

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Eh ben !

Comme mon ordinateur était parti se faire soigner chez le médecin informaticien, et que je n'arrivais pas à accéder au forum depuis ma tablette, j'ai tardé à prendre connaissance des attaques de ce Thom99. Fiesta m'avait toutefois prévenue par texto que je devais absolument lire ce topic. :lol:

Dis donc, vous étiez raccord sur vos pannes respectives Shocked :lol: , l'une est revenue juste au moment où l'autre ne pouvait plus venir. Quelle coordination cheers
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 5 EmptyMer 7 Oct - 2:14

ailebrune a écrit:
» Voir le message cité



Dis donc, vous étiez raccord sur vos pannes respectives Shocked :lol: , l'une est revenue juste au moment où l'autre ne pouvait plus venir. Quelle coordination cheers

Oui, c'est vraiment une coïncidence. Nous prenions de nos nouvelles respectives régulièrement. :cable: Heureusement qu'en ce qui me concerne, ça n'a pas duré un mois ! Je serais devenue folle. Et je pouvais quand même accéder à internet via la tablette, même si je trouve ça moins pratique. En revanche, impossible de me connecter au forum Je ne comprends pas pourquoi frown
Contenu sponsorisé




Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 5 Empty

 
Intrigue sur l'effeuillage burlesque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» L'intrigue sur la GPA - PMA
» Intrigue ME TOO # Balance ton porc
» Vos idées d'intrigues
» Qui a tué Renaud Bailly ?
» Intrigue Coronavirus : Quarantaine à l'hôpital !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES • :: Intrigues par saisons :: Saison 16 (France 3, 2019 - 2020)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.