Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptyVen 21 Aoû 2020, 13:29

@Flora j'oubliais oui d'accord pas de scènes à n'en plus finir genre (clarantoine et les lycéens) entre ce médecin et Claire, que ça dure une semaine un net changement d'attitude aussi, pas seulement de dialogue.
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptyVen 21 Aoû 2020, 14:33

On peut quand même dire que la tension apparemment hostile  entre Claire et Joshua a tenu lieu d'approche "érotique". Il n'y avait pas d'indifférence, mais une obsession agacée, alimentée par les griefs réciproques, d'où le "craquage" soudain, la rupture des barrages et pas de cour évolutive dans ce cas.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptyVen 21 Aoû 2020, 15:23


---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptyVen 21 Aoû 2020, 17:23

Flora24 a écrit:

Ne pas oublier tout de même qu'il s'est écoulé au moins 3 mois depuis l'arrivée du médecin à Montpellier..
Et pour ma part, j'aurais trouvé lassant de revoir sans cesse les mêmes scènes entre lui et l'infirmier.
Par contre pour ce qui est de Claire, là j'aurais aimé voir leur rapprochement sur plus d'épisodes, quoique, ici aussi on peut dire qu'entre temps cela fait des mois qu'ils se croisent et bossent ensemble..

Mirmaya a écrit:
On peut quand même dire que la tension apparemment hostile  entre Claire et Joshua a tenu lieu d'approche "érotique". Il n'y avait pas d'indifférence, mais une obsession agacée, alimentée par les griefs réciproques, d'où le "craquage" soudain, la rupture des barrages et pas de cour évolutive dans ce cas.

Oui, c'est plausible dans le contexte de ce qu'ils ont vécu, et que nous n'avons pas vu. Mais par goût personnel, j'aurais préféré sentir que Claire éprouvait un mélange d'attirance et de rejet, plutôt que ce paradoxe nous soit expliqué d'un coup par un autre personnage, en quelques minutes, et dans le même épisode. J'espère une suite plus intéressante.
Danton Q

Danton Q

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptyVen 21 Aoû 2020, 22:35

Danton Q a écrit:
On repart donc au mois de mai. Y aura-t-il un nouveau saut temporel pour se recaler plus tard ?
Shinochaz a écrit:
Si tu as été bien attentif au générique, on a vu aussi le mois de juin défiler, je pense qu'on est reparti au temps "présent", même si ça n'a pas été dit explicitement ;)
Flora24 a écrit:
Justement, je ne pense pas qu'on soit déjà revenu au temps présent, mais qu'on se situe au mois de juin, étant donné que la plupart des protagonistes ont régulièrement évoqué le confinement comme si ça venait de se terminer il n'y a pas longtemps, du moins, c'est comme ça que je l'ai perçu..

Je l'ai senti comme Flora, et puis la date du 11 mai était citée au début de l'épisode.

Bref, quelques calculs.
La diffusion d'USGS s'était arrêtée à l'épisode du vendredi 13 mars (mais diffusé le samedi 14), la France entrant en confinement.
La diffusion a repris le lundi 1er juin, ce qui correspond donc au lundi 16 mars dans l'univers d'USGS. Par déduction Hugues  est mort le jeudi 28 mai. Ce soir-là, dans le monde d'USGS, Macron annonce le confinement dès le lendemain à midi. Il durera 55 jours complets. Fin le jeudi 23 juillet à midi. Ensuite vient le déconfinement progressif avec la réouverture de la paillote. Si on compte 3 semaines et demie, on en revient à cette semaine, le lundi 17 août :cable:


Mirmaya a écrit:
Donc, Hughes est mort transpercé par une branche pointue opportunément (et curieusement! ) placée. J'ai dû revisionner car je n'avais pas eu le temps de voir en détail et comprendre. Du coup, c'est d'autant plus accidentel, car il ne pouvait pas deviner que ce "retournement" aurait cette conséquence. (Même si ça ne va pas lui enlever son malaise...)

Plus accidentel et beaucoup moins réaliste !
Sachant que
Energie cinétique = 1/2 * masse * vitesse²
il faudrait qu'Hugues soit projeté à la vitesse d'une flèche pour être transpercé ainsi ! De plus, un empalement ne garantit pas une mort aussi rapide, à moins d'une hémorragie massive...


Maïadelsol a écrit:
Je n'ai pas aimé la coucherie précipitée de Claire et du médecin. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé très crédible le brusque mea culpa de ce dernier. Une évolution plus nuancée aurait été préférable.

Pour une fois que Claire nous montre son amour de l'Afrique Surprised-redface
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptyVen 21 Aoû 2020, 23:20

chat noir et blanc on peut le voir comme ça lol
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptyVen 21 Aoû 2020, 23:34

Elisabeth qui continue à pleurer la mort de hugues... franchement je ne la comprends pas. Il l'a manipulé, voulu lui soutirer de l'argent, la couper de sa famille,en faire sa chose, il l'a brutalisé et pour finir il a voulu tuer son fils et son petit-fils... donc il faudrait qu'elle m'explique lol 
Ca m'a  choqué de la voir à l'enterrement. Il ne méritait pas qu'elle y soit 
Les répliques de Lucille toujours aussi drôles. 
Pour revenir sur l'ellipse temporelle on verra dans deux  semaines si c'est bien la rentrée au lycée et dans ce cas là on sera bien revenu au mois d'août/septembre

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Ylpz
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptySam 22 Aoû 2020, 01:31

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Quel smiley Maia ! Tu es furieuse après moi ? Pas grave moi je ne le suis pas lol ! Je ne sais plus quel engagement a été pris en 1 er, mais il faut normalement privilégier le 1er.(selon si c'est le concert ou c'est le séminaire) Il y aura d'autres séminaires, il y aura d'autres concerts, il y a plus important. Sinon perso, je voulais y aller moi au cathé, mais mes parents ne voulaient pas et m'ont dit que le piano me serait plus utile lol ! Oui c'est sur ! Mais j'y suis allée au cathé à la cinquantaine ! Et de mon plein gré. :lol:  (désolée pour le HS mais ça s'y pretait vraiment et j'ai fait court Smile

Mais pas du tout !

Quant à la chronologie des faits (si j'ai bien suivi), le concert à Perpignan était arrangé avec Enzo. Son père était d'accord. Le séminaire évangélique était aussi arrangé, mais à une autre date. En raison du virus, l'assemblée a dû être scindée en plusieurs groupes, ce qui a entraîné une modification de date pour Inès. L'engagement initial (et qui n'a pas varié) était, de fait, avec Enzo. Inès aurait donc dû s'y tenir, quitte à négocier avec les organisateurs du séminaire pour caler une autre date.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptySam 22 Aoû 2020, 01:38

» Voir le message cité

Danton Q a écrit:

Plus accidentel et beaucoup moins réaliste !
Sachant que
Energie cinétique = 1/2 * masse * vitesse²
il faudrait qu'Hugues soit projeté à la vitesse d'une flèche pour être transpercé ainsi ! De plus, un empalement ne garantit pas une mort aussi rapide, à moins d'une hémorragie massive...


En effet, une chute en arrière, la tête se fracassant sur une grosse pierre, m'aurait paru un accident plus réaliste !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptySam 22 Aoû 2020, 01:43

Danton Q a écrit:




Je l'ai senti comme Flora, et puis la date du 11 mai était citée au début de l'épisode.

Bref, quelques calculs.
La diffusion d'USGS s'était arrêtée à l'épisode du vendredi 13 mars (mais diffusé le samedi 14), la France entrant en confinement.
La diffusion a repris le lundi 1er juin, ce qui correspond donc au lundi 16 mars dans l'univers d'USGS. Par déduction Hugues  est mort le jeudi 28 mai. Ce soir-là, dans le monde d'USGS, Macron annonce le confinement dès le lendemain à midi. Il durera 55 jours complets. Fin le jeudi 23 juillet à midi. Ensuite vient le déconfinement progressif avec la réouverture de la paillote. Si on compte 3 semaines et demie, on en revient à cette semaine, le lundi 17 août :cable: 

En fait, je n'avais pas vraiment pensé à ça.  C'est vrai que dans le monde d'USGS, toutes les intrigues qui se sont déroulées depuis la reprise ont lieu en fait "à partir du 16 mars". Du coup, oui, si on part du principe que dans l'univers d'USGS, le confinement a lieu à partir du lundi 1er juin, soit exactement 3 jours "ouvrables" avant la reprise du feuilleton dans le "monde réel" (n'oublions pas que nous avons encore deux épisodes à rattraper) tout colle   chapeau Il n'y a que la timeline diffusée dans l'épisode de mercredi qui pourrait à présent paraître incohérente, mais au final c'est un détail !

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso


Dernière édition par Shinochaz le Sam 22 Aoû 2020, 16:59, édité 2 fois
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptySam 22 Aoû 2020, 11:00

USGSforever a écrit:
Elisabeth qui continue à pleurer la mort de hugues... franchement je ne la comprends pas. Il l'a manipulé, voulu lui soutirer de l'argent, la couper de sa famille,en faire sa chose, il l'a brutalisé et pour finir il a voulu tuer son fils et son petit-fils... donc il faudrait qu'elle m'explique lol 

Bah si c'est très logique! Elisabeth était vraiment tombée amoureuse de lui et je suis sure que, malgré qu'elle sache très bien que c'était un tordu, elle croit qu'il était profondément amoureux d'elle aussi.
Donc c'est normal qu'elle soit triste. Les sentiments ce n'est pas noir ou blanc.
Elle sait que Hugues était un sale type mais néanmoins, il l'a rendu heureuse, c'est ça qui est compliqué..

Pour ma part, ce serait surtout incohérent qu'elle ait déjà tourné la page..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptySam 22 Aoû 2020, 11:04

Shinochaz a écrit:


En fait, je n'avais pas vraiment pensé à ça.  C'est vrai que dans le monde d'USGS, toutes les intrigues qui se sont déroulées depuis la reprise ont lieu en fait "à partir du 16 mars". Du coup, oui, si on part du principe que dans l'univers d'USGS, le confinement a lieu à partir du vendredi 29 mai, soit exactement 2 jours avant la reprise du feuilleton dans le "monde réel" (n'oublions pas que nous avons encore deux épisodes à rattraper) tout colle   chapeau Il n'y a que la timeline diffusée dans l'épisode de mercredi qui pourrait à présent paraître incohérente, mais au final c'est un détail !

ça tient la route en effet! Ce qui explique les dialogues qui nous mettent sur la piste que le déconfinement est plus ou moins récent..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Martingale



Masculin Âge : 34

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptySam 22 Aoû 2020, 11:05

Non mais quel méli-mélo, je suis totalement largué dans tous vos propos ! :cable:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptySam 22 Aoû 2020, 12:08

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Bah si c'est très logique! Elisabeth était vraiment tombée amoureuse de lui et je suis sure que, malgré qu'elle sache très bien que c'était un tordu, elle croit qu'il était profondément amoureux d'elle aussi.
Donc c'est normal qu'elle soit triste. Les sentiments ce n'est pas noir ou blanc.
Elle sait que Hugues était un sale type mais néanmoins, il l'a rendu heureuse, c'est ça qui est compliqué..

Pour ma part, ce serait surtout incohérent qu'elle ait déjà tourné la page..


jap jap jap
Elle fait d'un coup le deuil de tant de choses ! Elle se croyait au paradis, avec un homme merveilleux. Et quand Manon avait tenté de lui ouvrir les yeux, elle avait exprimé le fait que c'était inespéré pour elle, à son âge. Donc là, elle a sans doute le sentiment de faire en plus le deuil de l'amour tout court. De tout espoir d'être aimée. Elle tombe d'un coup dans un abime. Sans compter l'humiliation de se dire que non, elle n'était pas dans un bel amour, et la honte de s'être trompée à ce point et d'avoir mis en danger, outre elle-même, les êtres les plus chers pour elle. Il y aurait même de quoi se tirer une balle dans la tête.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptySam 22 Aoû 2020, 12:32

@ Ailebrune  japjapjap

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptySam 22 Aoû 2020, 12:40

» Voir le message cité

[quote="Maïadelsol"]» Voir le message cité




Tu n'es pas furieuse, ça m'aurait aussi étonnée que tu le soies Smile on a l'habitude de ne pas être d'accord lol, !
Le séminaire était scindé en 2, elle aurait pu demander à changer de groupe, mais il faut bien une raison pour introduire l'embrouille entre Inés et Enzo.Tu parles d'évangélique? C'est une branche protestante.Inés a choisi d 'être catholique, ou alors j'ai mal compris et pensé à Nirina (catho).
L'esthéticienne qui assistait Estelle était bien évangélique par contre.(enfin c'est pas important tout ceci est de la religion chrétienne)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptySam 22 Aoû 2020, 12:50

» Voir le message cité

USGSforever a écrit:
Elisabeth qui continue à pleurer la mort de hugues... franchement je ne la comprends pas. Il l'a manipulé, voulu lui soutirer de l'argent, la couper de sa famille,en faire sa chose, il l'a brutalisé et pour finir il a voulu tuer son fils et son petit-fils... donc il faudrait qu'elle m'explique lol 
Ca m'a  choqué de la voir à l'enterrement. Il ne méritait pas qu'elle y soit 
Les répliques de Lucille toujours aussi drôles. 
Pour revenir sur l'ellipse temporelle on verra dans deux  semaines si c'est bien la rentrée au lycée et dans ce cas là on sera bien revenu au mois d'août/septembre


jap jap jap et payer les frais d'obséque pour cet ordure, ce profiteur.
Après j'ai lu le commentaire d'Ailebrune et à un autre age, on peut ressentir autrement, c'est vrai ce que tu écris Ailebrune, je m'y retrouve aussi, dans ton commentaire. les bons souvenirs, ce qu Elisabeth croyait et le deuil de l'amour du vrai. Je comprends, mais je suis "tiraillée" entre vos 2 commentaires.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptySam 22 Aoû 2020, 13:09

@Fiesta
Je comprends aussi ton point de vue. Etant donné la gravité des actes commis par Hugues, on peut s'étonner que qui que ce soit ait envie de s'occuper de ses funérailles. Mais :
- Elisabeth a aussi appris l'enfance qu'il a eue, le fait qu'il se soit senti abandonné en profondeur, et que ça l'a rendu, littéralement, malade. Elle a, entre autres sentiments, de l'empathie pour l'enfant abandonné au coeur de cet être "maléfique".
- Organiser des funérailles, c'est aussi une manière de clore, ou de tenter de clore, ce drame épouvantable. Contempler le cercueil, qui souligne très concrètement la mort de la personne. Contempler le portrait, l'image fausse mais qui a pu être si convaincante, si bouleversante. Elisabeth est déchirée. Elle tente de remettre ensemble les morceaux du puzzle et préfère être seule car personne ne peut comprendre ce qu'elle ressent. Et elle a honte, elle qui est si fière.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptySam 22 Aoû 2020, 14:47

Flora24 a écrit:


ça tient la route en effet! Ce qui explique les dialogues qui nous mettent sur la piste que le déconfinement est plus ou moins récent..

Et en tenant compte des deux épisodes qu'il reste à rattraper, le confinement "usgsien" aurait même eu lieu plutôt à partir du lundi 1er juin ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso


Dernière édition par Shinochaz le Sam 22 Aoû 2020, 16:59, édité 1 fois
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptySam 22 Aoû 2020, 16:12

@Ailebrune tu as raison, et ça, le fait d'organiser les funérailles étaient une manière de clore ce chapitre lamentable, je n'y avais pas pensé.
Peut être que, pas de funéraille empêcherait le processus de deuil, et le fait, de s'y rendre, concrétise l'événement.Sans pour autant passer à autre chose la semaine qui suit, ça lui permettra de continuer cette vie. J' avoue que j'ai eu du mal à comprendre de la voir dans cet état.
Même au téléphone, quand Alice lui a annoncé la mort de Hugues, je croyais qu'elle allait être contente de soulagement.Même nous, lol en tant que spectateur, il y a un cheminement qui se fait.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptySam 22 Aoû 2020, 17:00

Bon je m'embrouille dans ces histoires de date. Il est mort quel jour Hugues ? :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptySam 22 Aoû 2020, 18:42

@Shino : quelques jours avant ses funérailles :D
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptySam 22 Aoû 2020, 18:50

ailebrune a écrit:
@Fiesta
Je comprends aussi ton point de vue. Etant donné la gravité des actes commis par Hugues, on peut s'étonner que qui que ce soit ait envie de s'occuper de ses funérailles. Mais :
- Elisabeth a aussi appris l'enfance qu'il a eue, le fait qu'il se soit senti abandonné en profondeur, et que ça l'a rendu, littéralement, malade. Elle a, entre autres sentiments, de l'empathie pour l'enfant abandonné au coeur de cet être "maléfique".
- Organiser des funérailles, c'est aussi une manière de clore, ou de tenter de clore, ce drame épouvantable. Contempler le cercueil, qui souligne très concrètement la mort de la personne. Contempler le portrait, l'image fausse mais qui a pu être si convaincante, si bouleversante. Elisabeth est déchirée. Elle tente de remettre ensemble les morceaux du puzzle et préfère être seule car personne ne peut comprendre ce qu'elle ressent. Et elle a honte, elle qui est si fière.

Tout à fait, sans compter qu'elle venait d'apprendre que même le propre père de Hugues refusait de venir à l'enterrement.. 

Franchement, après tout ce qui s'est passé, je ne vois vraiment aucune incohérence dans le fait qu'Elisabeth soit perturbée et chagrinée. Aussi bien car elle se rend compte que l'homme qu'elle aimait n'était pas celui qu'elle croyait (elle s'était donnée à 100% car elle ne voulait pas reproduire la même erreur qu'avec Guilhem), mais aussi qu'elle a failli rompre tout contact avec ses proches, et qui eux ce sont retrouvés en danger à cause de Hugues..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 EmptySam 22 Aoû 2020, 19:00

Le pauvre Guilhem ramasse les pots cassés, bien contente de le trouver, toujours présent et aucune reconnaissance.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4) - Page 43 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 15)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 27)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.