Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Maxime Robin (par Julien Oliveri) Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Maxime Robin (par Julien Oliveri) Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Maxime Robin (par Julien Oliveri)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
Maxime Robin (par Julien Oliveri) Empty
MessageSujet: Maxime Robin (par Julien Oliveri)    Maxime Robin (par Julien Oliveri) Empty29/11/2019, 16:07

Maxime Robin (par Julien Gaspar-Oliveri)


Maxime Robin (par Julien Oliveri) Maxime10

Arrivée : 24 octobre 2007 (épisode 813)
Départ : 20 novembre 2009 (épisode 1350)
Saisons : 4 - 6

Fils d'Agathe et de son premier proxénète, Francis Grangier. Il s'installe auprès d'Agathe, à l'hôtel Select, au cours de la quatrième saison. Analphabète, il va apprendre à lire avec l'aide de sa petite amie Sonia Escudier, tout en suivant un apprentissage en plomberie. Par amour pour Sonia, il se laisse finalement entraîner dans un soi-disant groupe révolutionnaire et sombre dans la criminalité. Recherché par la police, il part en cavale, avec l'aide de sa mère. Dans la huitième saison, il est expliqué que Maxime s'est installé avec Agathe en Argentine, où il a créé sa propre entreprise de plomberie.



Son passé avant la série


Maxime a été trimbalé de familles d'accueil en foyer. Il n'a pas vu sa mère depuis qu'il est tout petit. Il s'est forgé un caractère un peu rebelle, il est délinquant depuis qu'il appris que sa mère était une prostituée et son père sans doute un client de passage. C'est pourtant un garçon attachant, intelligent mais qui se croit et qui se voit sans avenir. C'est un beau gosse, mais on doit sentir le côté teigne acquis en foyer d'accueil qui cache une vraie fragilité.

Saison 4

Maxime vient d'agresser un professeur en L.E.P, et est sur le point de partir en prison. C'est en passant sur la Dépêche Marseillaise qu'Agathe découvre qu'il s'agit de son fils. Elle demande de l'aide à Léo pour le retrouver mais Maxime ne veut pas d'eux… finalement, il vient loger au Sélect et se lie d'amitié avec Nathan Leserman.
Mais ne s'entendant pas avec Agathe et Léo, Maxime se lie d'amitié avec Clément Garret, jeune délinquant s'avérant être monnayé par Charlotte Le Bihac pour se venger de Léo par l'intermédiaire du jeune homme. Clément fait chanter Maxime, qui décide de mettre fin à ses jours. Heureusement, l'hôpital lui fait un lavage d'estomac à temps, après avoir ingéré une forte dose de médicaments et après avoir tout dit de ses bêtises par magnéto. Il n'a rien mais Léo part pour trois mois en stage à Cannes. En fait Léo a couvert Maxime en faisant croire au juge Estève et à l'IGS, à une grave négligence de sa part pendant un interrogatoire de Clément Garret qui aurait profité de son absence pour fouiller son ordinateur.
Maxime se lie d'amitié avec Nathan et Johanna, se sentant désormais chez lui au Mistral. Lors d'une sortie au cinéma, il fait la rencontre de Sonia, jeune fille rousse très intelligente. Ils tombent amoureux mais Maxime n'ose pas lui dire qu'il est illettré. Il décide de se faire aider à lire et à écrire par Blanche. Mais Sonia écrit une lettre d'amour à Maxime avant qu'il n'ait le temps d'avoir des bases solides pour lire et pour daigner lui répondre. Il demande l'aide à Johanna mais celle-ci gaffe devant son amie, qui décide de quitter Maxime. Finalement, ils parviennent à se réconcilier et Sonia décide d'aider son petit ami à apprendre à lire.
Maxime apprend qu'il est diabétique, et qu'il tient cela de son père. Il décide de le retrouver et avec l'aide de Sonia, arrive à Perpignan pour retrouver un certain Francis Grangier. Ce dernier débarque à Marseille, et s'avère être bel et bien son père. Alors que père et fils se retrouvent au plus grand dam de Agathe, une série de meurtres s'affale au Mistral, tuant une épopée de prostituées. Agathe et Léo voient en Francis le tueur en série. Mais en réalité, il s'agissait de la profiler Camille Daubert. Arrêtée, celle-ci finira par tuer de sang froid Francis Grangier alors qu'elle s'apprêtait à faire de Agathe sa prochaine victime. Maxime s'effondre, d'autant qu'il a perdu Sonia.
Finalement, tout rentre dans l'ordre pour Maxime. Il se remet en couple avec Sonia et part faire le tour de l'Europe avec sa mère. Ils quittent le Mistral en août 2008.

Saison 5

Mère et fils sont de retour début novembre 2008. Mais dés son retour, Maxime apprend à Sonia qu'il a trouvé un stage en Irlande en plomberie d'une durée de trois ans. Sonia s'effondre mais accepte de le laisser partir. Après une semaine passée au Mistral, Maxime quitte le Mistral.
Pourtant, en mars 2009, il revient au Mistral alerté par Barbara, la fille biologique de Léo dont tout le monde et même lui ignoraient l'existence. Léo se retrouve en prison et Barbara ne sait pas comment faire pour l'en sortir. Avec l'aide de Barbara et Maxime, Léo part en cavale parvenant à fuir Samia Nassri qui l'amenait aux Baumettes. Mais Léo se fait tirer dessus par le présumé Omar Kamsky, un homme très recherché qui s'avère être à la fois un tueur et un trafiquant de clandestins. Mais c'est Jérôme Evenot qui se cache derrière l'identité de Omar Kamsky, le "père" de Barbara. Sous les yeux de Maxime et Barbara, Léo tue en état de légitime défense Jérôme/Kamsky. Barbara s'effondre tandis que Maxime repart.

Saison 6

En septembre 2009, Maxime revient au Mistral, lassé de Irlande, et demande Sonia en mariage. Il commence à monter sa propre entreprise de plomberie lorsque Vincent Chaumette lui demande de couper l'eau dans un bâtiment appartenant à Phénicie et occupé par des squatteurs. Pablo, membre d'un groupuscule d'extrême gauche, persuade Maxime de remettre l'eau. Ensuite, en voulant faire sauter la porte de l'immeuble, Pablo trouve la mort à cause de la bombonne de gaz de Maxime, apportée par Sonia.
Lorsque Sonia est mise en prison pour terrorisme, Maxime, aidé de Barbara et Abdel, fait tout pour l'en sortir. Dans le même temps, Agathe est empoisonnée et Maxime doit trouver le moyen de la guérir. Il prend alors contact avec Guzman, le responsable du Clash, qui le manipule afin de le faire tirer sur Vincent Chaumette. Maxime était en fait la victime d'un complot organisé par Anne, la compagne de Pablo, qui voulait venger sa mort. Maxime s'enfuit avec Agathe et laisse derrière lui une Sonia détruite.

Saison 8

Lors du retour d'Agathe, on apprend que Maxime vit désormais en Argentine avec elle et qu'il est plombier. Il est rejoint par Agathe et Léo après l'accident de ce dernier.


(Saison 4 — 6)
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Maxime Robin (par Julien Oliveri) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Robin (par Julien Oliveri)    Maxime Robin (par Julien Oliveri) Empty16/12/2019, 13:37

10 ans plus tard, retrouvailles des deux comédiens en Bretagne, photos postées par Blandine Bellavoir (Sonia) :
(j'adore le hashtag :lol: )


Maxime Robin (par Julien Oliveri) Blandi11

Maxime Robin (par Julien Oliveri) Blandi12

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
1848



Masculin

Maxime Robin (par Julien Oliveri) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Robin (par Julien Oliveri)    Maxime Robin (par Julien Oliveri) Empty16/12/2019, 14:06

Ils ont pas changé Shocked
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Maxime Robin (par Julien Oliveri) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Robin (par Julien Oliveri)    Maxime Robin (par Julien Oliveri) Empty16/12/2019, 18:34

J'adore la bouillotte rose! :lol:
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

Maxime Robin (par Julien Oliveri) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Robin (par Julien Oliveri)    Maxime Robin (par Julien Oliveri) Empty24/2/2024, 22:04

Il a joué dans le  court-métrage L'Attente réalisé par Alice Douard, qui a été nommé aux Césars 2024 hier !
Il est dispo gratuitement sur MyCanal :
https://www.canalplus.com/cinema/l-attente/h/20080678_50001


A noter que Julien Gaspar-Olivieri est aussi réalisateur. Son court-métrage L'âge tendre a été nommé aux Césars 2022 pour le prix du meilleur court-métrage de fiction :
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Maxime Robin (par Julien Oliveri) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Robin (par Julien Oliveri)    Maxime Robin (par Julien Oliveri) Empty24/2/2024, 22:21

"L'attente" a gagné hier le César du meilleur court métrage d'ailleurs.
Contenu sponsorisé




Maxime Robin (par Julien Oliveri) Empty
MessageSujet: Re: Maxime Robin (par Julien Oliveri)    Maxime Robin (par Julien Oliveri) Empty

 
Maxime Robin (par Julien Oliveri)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agathe Robin (par Valérie Baurens)
» Stan Malbeck (par Maxime Flourac)
» Maxime Endoven (par Bertrand Degrémont)
» Julien Frémont (par Olivier Martial)
» David (par Julien Desjardins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 4 (France 3, 2007 - 2008)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.