Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401'




Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty9/4/2019, 22:34

Shinochaz a écrit:
Un an et demi plus tard, PBLV nous refait le débat sur #metoo :D

D'ailleurs on parlait de balancetonporc à l'époque non? J'ai l'impression que metoo a peu à peu pris sa place.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty9/4/2019, 23:02

Encore un fait divers qui donne raison à Samia sur la rapidité d'intervention.
alexi



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty9/4/2019, 23:53

nicolas8401' a écrit:
Shinochaz a écrit:
Un an et demi plus tard, PBLV nous refait le débat sur #metoo :D

D'ailleurs on parlait de balancetonporc à l'époque non? J'ai l'impression que metoo a peu à peu pris sa place.
Cela a démarré par metoo aux Etats-Unis et balancetonporc a été la variante française.
Ans

Ans

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty10/4/2019, 20:02

Pieroforumeur a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Je suppose qu'Anémone ne permettrait pas à n'importe qui de la harceler... whistle :lol:
Même si je continue à dire que sa réaction est purement et simplement OOC; je pense qu'elle aimerait se faire harceler par de jeunes métis musclés et virils  whistle
:lol: :lol:  dans une quinzaine d'années elle jettera son dévolu sur Mathis.

---------------
La patience est une vertu.
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty10/4/2019, 20:09

Ans a écrit:
Pieroforumeur a écrit:

Même si je continue à dire que sa réaction est purement et simplement OOC; je pense qu'elle aimerait se faire harceler par de jeunes métis musclés et virils  whistle
:lol: :lol:  dans une quinzaine d'années elle jettera son dévolu sur Mathis.
Pas avant, sinon ce n'est lus du féminisme, c'est de la pédophilie.
Pieroforumeur



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty10/4/2019, 20:57

Ans a écrit:
Pieroforumeur a écrit:

Même si je continue à dire que sa réaction est purement et simplement OOC; je pense qu'elle aimerait se faire harceler par de jeunes métis musclés et virils  whistle
:lol: :lol:  dans une quinzaine d'années elle jettera son dévolu sur Mathis.
D'ici 5 ans à peine Noé sera à point aussi  :D
Ans

Ans

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty11/4/2019, 05:13

Intrigues palpitantes en perspective.

---------------
La patience est une vertu.
Mirmaya



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty11/4/2019, 13:19

Maïadelsol a écrit:
nicolas8401' a écrit:


En tout cas certains de ses arguments ont du sens, même si elle ne présente qu'un aspect des choses.

Je suppose qu'Anémone ne permettrait pas à n'importe qui de la harceler... whistle :lol:
D'habitude, c'est plutôt ELLE qui va les chercher, non? whistle


(Elle n'attend même pas d'être "harcelée de son plein gré", même si on voit qu'elle aime plaire; mais ce n'est pas habituellement son type de jeu pour séduire)
Ont-ils même le temps de la remarquer AVANT d'être pêchés? :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty11/4/2019, 13:49

L'attitude de Vitreuil est celle d'une femme sûre d'elle, élégante, classe, riche ; elle n'a que rarement, voire jamais, l'obligation de traverser des quartiers sombres la nuit, seule ; de plus, même si elle était moins élégante, à son âge, le harcèlement est rarissime ...
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty11/4/2019, 15:12

Paty a écrit:
L'attitude de Vitreuil est celle d'une femme sûre d'elle, élégante, classe, riche ; elle n'a que rarement, voire jamais, l'obligation de traverser des quartiers sombres la nuit, seule ; de plus, même si elle était moins élégante, à son âge, le harcèlement est rarissime ...
Tout à fait. Et elle ne prend pas le métro non plus. Mais on peut se faire agresser pour d'autres raisons et parfois , sans raison, pur un mauvais regard, comme il est dit ou une cigarette.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty11/4/2019, 15:30

raylen a écrit:
Paty a écrit:
L'attitude de Vitreuil est celle d'une femme sûre d'elle, élégante, classe, riche ; elle n'a que rarement, voire jamais, l'obligation de traverser des quartiers sombres la nuit, seule ; de plus, même si elle était moins élégante, à son âge, le harcèlement est rarissime ...
Tout à fait. Et elle ne prend pas le métro non plus. Mais on peut se faire agresser pour d'autres raisons et parfois , sans raison, pur un mauvais regard, comme il est dit ou une cigarette.

Bien entendu, tout est possible, y compris l'agression d'un homme pour les raisons que tu cites. Mais tu as compris ce que je voulais dire, quelqu'un comme Anémone n'a que rarement l'occasion de se faire agresser, juste parce qu'elle est une femme, et c'est ce qui explique son attitude, où elle confond (à dessein ?) "harcèlement sexuel" et "drague, avances faites, etc."
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty11/4/2019, 15:51

Paty a écrit:
raylen a écrit:

Tout à fait. Et elle ne prend pas le métro non plus. Mais on peut se faire agresser pour d'autres raisons et parfois , sans raison, pur un mauvais regard, comme il est dit ou une cigarette.

Bien entendu, tout est possible, y compris l'agression d'un homme pour les raisons que tu cites. Mais tu as compris ce que je voulais dire, quelqu'un comme Anémone n'a que rarement l'occasion de se faire agresser, juste parce qu'elle est une femme, et c'est ce qui explique son attitude, où elle confond (à dessein ?) "harcèlement sexuel" et "drague, avances faites, etc."
Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 455323295
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty1/5/2019, 23:55

Petite piqûre de rappel ce soir, concernant la difficulté de la prise en charge des malades d'Alzheimer :

- peut-on vraiment s'en occuper soi-même, sachant que le malade est peut-être plus fort physiquement que l'aidant ,
- il faut aussi penser aux "accidents" de la vie : il peut se passer quelque chose de grave (ici, l'inquiétude pour Emilie enlevée, mais ça pourrait être un incendie, un imprévu dans la rue, etc. : est-on sûr de pouvoir gérer le malade dans ces cas-là ?
1848



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty2/5/2019, 00:36

J'ai un peu halluciné en voyant Jocelyn dans la rue, Yolande n'aurait jamais dû le laisser sortir tout seul !
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty2/5/2019, 03:36

Mais elle ne l'a pas fait exprès !

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Ans

Ans

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty2/5/2019, 03:42

Il l'a "feintée". Il a profité du fait qu'elle aille chercher de l'herbe pour s'éclipser.

---------------
La patience est une vertu.
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty2/5/2019, 03:43

Voilà !

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
nicolas8401'



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty2/5/2019, 08:22

1848 a écrit:
J'ai un peu halluciné en voyant Jocelyn dans la rue, Yolande n'aurait jamais dû le laisser sortir tout seul !

ça m'a étonné aussi.
nicolas8401'



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty2/5/2019, 11:14

Paty a écrit:
Petite piqûre de rappel ce soir, concernant la difficulté de la prise en charge des malades d'Alzheimer :

- peut-on vraiment s'en occuper soi-même, sachant que le malade est peut-être plus fort physiquement que l'aidant ,
- il faut aussi penser aux "accidents" de la vie : il peut se passer quelque chose de grave (ici, l'inquiétude pour Emilie enlevée, mais ça pourrait être un incendie, un imprévu dans la rue, etc. : est-on sûr de pouvoir gérer le malade dans ces cas-là ?

Ou alors c'était simplement pour apporter un peu plus de drama à l'intrigue:siffle:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty2/5/2019, 13:55

nicolas8401' a écrit:
Paty a écrit:
Petite piqûre de rappel ce soir, concernant la difficulté de la prise en charge des malades d'Alzheimer :

- peut-on vraiment s'en occuper soi-même, sachant que le malade est peut-être plus fort physiquement que l'aidant ,
- il faut aussi penser aux "accidents" de la vie : il peut se passer quelque chose de grave (ici, l'inquiétude pour Emilie enlevée, mais ça pourrait être un incendie, un imprévu dans la rue, etc. : est-on sûr de pouvoir gérer le malade dans ces cas-là ?

Ou alors c'était simplement pour apporter un peu plus de drama à l'intrigue:siffle:

Sûrement, mais l'un n'empêche pas l'autre !
_________

Pour certains, ici, ce topic est destiné à recevoir les exemples de "messages, leçons ..." volontaires de la part des scénaristes ; pour moi, j'y inclus les messages ... colatéraux, involontaires, quoi !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty2/5/2019, 19:16

Mirmaya a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Je suppose qu'Anémone ne permettrait pas à n'importe qui de la harceler... whistle :lol:
D'habitude, c'est plutôt ELLE qui va les chercher, non? whistle


(Elle n'attend même pas d'être "harcelée de son plein gré", même si on voit qu'elle aime plaire; mais ce n'est pas habituellement son type de jeu pour séduire)
Ont-ils même le temps de la remarquer AVANT d'être pêchés? :lol:

Avant d etre péchés, comme Baptiste par exemple, ils ont qu'à faire # balance ta truie ! Bah oui pourquoi pas confused
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty20/5/2019, 21:26

On ne peut pas vraiment parler d'un débat de société pour le moment mais PBLV aborde avec l'intrigue de Baptiste le problème des nombreux immeubles vétustes à Marseille dont on a beaucoup entendu parler après les effondrements à la fin de l'année dernière. Bon je ne suis pas sûre que ça devienne plus qu'une idée de départ pour raconter une histoire cela dit.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty20/5/2019, 21:28

7fanfan7 a écrit:
On ne peut pas vraiment parler d'un débat de société pour le moment mais PBLV aborde avec l'intrigue de Baptiste le problème des nombreux immeubles vétustes à Marseille dont on a beaucoup entendu parler après les effondrements à la fin de l'année dernière. Bon je ne suis pas sûre que ça devienne plus qu'une idée de départ pour raconter une histoire cela dit.

Oui, et d'ailleurs, il n'y a pas qu'à Marseille !

Là, les scénaristes l'étendent aussi aux magouilles possibles autour de ces immeubles ...
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty20/5/2019, 22:14

7fanfan7 a écrit:
On ne peut pas vraiment parler d'un débat de société pour le moment mais PBLV aborde avec l'intrigue de Baptiste le problème des nombreux immeubles vétustes à Marseille dont on a beaucoup entendu parler après les effondrements à la fin de l'année dernière. Bon je ne suis pas sûre que ça devienne plus qu'une idée de départ pour raconter une histoire cela dit.
Oui comme d'hab ils s'inspirent d'un sujet de societe  le mal logement ici pour broder une intrigue plus ou moins pertinente autour
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 5 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.