Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptyJeu 21 Juin 2018 - 18:24

Topic sur Hélène la copine de Samia, battue par son mari (par Fanny Guidecoq)

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Helene10




nicolas8401 a écrit:


Samia en grande sauveuse d'une femme battue, c'est un peu répétitif non?
Cela fait la 36 eme fois qu'elle doit sauver une femme violee/battue, STOP!!!  fou
Les auteurs n'ont ils plus aucune imagination qu'ils doivent nous refourguer la meme intrigue d'annee en annee? grrrr
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptyJeu 21 Juin 2018 - 18:27

likeasunshine a écrit:

Cela fait la 36 eme fois qu'elle doit sauver une femme violee/battue, STOP!!!  fou
Les auteurs n'ont ils plus aucune imagination qu'ils doivent nous refourguer la meme intrigue d'annee en annee? grrrr

J'ose espérer qu'ils vont trouver un angle nouveau, parce que là, ça ressemble à du copier-coller. Avant de condamner définitivement l'intrigue, j'attends un peu, mais j'avoue que j'attends les scénaristes au tournant :D
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptyJeu 21 Juin 2018 - 18:34

nicolas8401 a écrit:


J'ose espérer qu'ils vont trouver un angle nouveau, parce que là, ça ressemble à du copier-coller. Avant de condamner définitivement l'intrigue, j'attends un peu, mais j'avoue que j'attends les scénaristes au tournant :D

Et le virage risque d'être serré. Surprised-redface :D
1848



Masculin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptyJeu 21 Juin 2018 - 18:44

Ils le font sûrement exprès pour rappeler que c'est un problème réel qui existe toujours
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptyJeu 21 Juin 2018 - 18:45

1848 a écrit:
Ils le font sûrement exprès pour rappeler que c'est un problème réel qui existe toujours

Mais pourquoi toujours Samia?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptyJeu 21 Juin 2018 - 18:58

nicolas8401 a écrit:


Mais pourquoi toujours Samia?

Ca permettait d'exploiter plusieurs trucs :

- la salle "réservée aux femmes" (Hélène, lors de son arrivée, demande si c'est bien le cas)
- le fait que Samia soit toujours en rapport avec Jean-Paul, flic, qui pourra chercher des renseignements au sujet du mari d'Hélène
- le fait que Samia, ex-flic, connait bien la loi et sait quand on a assez de matériaux pour inculper un gars qui bat sa femme

Mais c'est vrai qu'ils auraient pu trouver un autre perso, de femme ou d'homme d'ailleurs, pour "sauver" cette nouvelle femme battue ...
___________

Maintenant, reste à voir comment ils vont exploiter ce thème. On sait déjà que le mari d'Hélène est effectivement violent, et qu'il la terrorise : plus de suspense de ce côté-là. Comment l'intrigue va-t-elle avancer, alors ? Simplement montrer comment Hélène finit par se rendre compte que ça devient insupportable et quitte son mari, tout en allant porter plainte, ça me paraît bien maigre pour une intrigue. Donc, il va y avoir autre chose.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptyJeu 21 Juin 2018 - 19:12

Toujours Samia? Avec Adrianna c'etait Samia qui s'en occupait? Il y a eu une femme blonde aussi, le mari avait une bonne situation et se montrait tres gentil en public, je ne sais plus leurs prénoms car il y a trés longtemps.Je ne sais plus qui s'est occupé d'elle.
Je ne sais pas ce que les scéna peuvent faire de nouveau, peut étre l'enfermer.Mais comme le dit 1848, peut etre pour rappeler le probléme, que ça ne se banalise pas.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptyJeu 21 Juin 2018 - 19:15

1848 a écrit:
Ils le font sûrement exprès pour rappeler que c'est un problème réel qui existe toujours

Certes, mais ça fait quand même redondant, on n'a pas besoin de nous le rappeler sans cesse pour ne pas qu'on oublie que tout cela existe malheureusement. Cela dit, il est possible, comme ça a été évoqué, que cette énième histoire de femme battue soit un prétexte pour traiter un autre thème, un autre problème de société dont les violences conjugales seraient une conséquence possible.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptyJeu 21 Juin 2018 - 19:21

fiesta34 a écrit:
Toujours Samia? Avec Adrianna c'etait Samia qui s'en occupait? Il y a eu une femme blonde aussi, le mari avait une bonne situation et se montrait tres gentil en public, je ne sais plus leurs prénoms car il y a trés longtemps.Je ne sais plus qui s'est occupé d'elle.
Je ne sais pas ce que les scéna peuvent faire de nouveau, peut étre l'enfermer.Mais comme le dit 1848, peut etre pour rappeler le probléme, que ça ne se banalise pas.

Malik, le frère de Samia whistle

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptyJeu 21 Juin 2018 - 19:44

Shinochaz a écrit:


Malik, le frère de Samia whistle

Smile Merci beaucoup pour ta réponse.Je savais que c'était ancien, mais pas à ce point là! Je n'ai pas du tout pensé à Malik.
1848



Masculin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptyJeu 21 Juin 2018 - 20:26

kikoudu33 a écrit:


Certes, mais ça fait quand même redondant, on n'a pas besoin de nous le rappeler sans cesse pour ne pas qu'on oublie que tout cela existe malheureusement. Cela dit, il est possible, comme ça a été évoqué, que cette énième histoire de femme battue soit un prétexte pour traiter un autre thème, un autre problème de société dont les violences conjugales seraient une conséquence possible.

Peut-être que l'intrigue Olga arrive vers sa fin et que ce nouveau couple va être le déclencheur de la nouvelle intrigue principale
ziva



Féminin Âge : 70

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptyJeu 21 Juin 2018 - 20:29

Shinochaz a écrit:


Malik, le frère de Samia whistle
Tu parles du flic ? l'ancien pote de Jean Paul. me semble qu'il se prénommait Luc qui brutalisait sa femme Laurence et sa fille la petite Marion frown Jean Paul s'est "occupé" de ce s....d de Gilles et Samia est venue en aide à Laurence ... (me semble que Samia l'avait découverte dans un squat...)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptyJeu 21 Juin 2018 - 21:04

ziva a écrit:

Tu parles du flic ? l'ancien pote de Jean Paul. me semble qu'il se prénommait Luc qui brutalisait sa femme Laurence et sa fille la petite Marion frown Jean Paul s'est "occupé" de ce s....d de Gilles et Samia est venue en aide à Laurence ... (me semble que Samia l'avait découverte dans un squat...)


Ou la non c'est bien plus ancien ce font je parle, une des toutes premières saisons ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptyVen 22 Juin 2018 - 10:20

Paty a écrit:


Ca permettait d'exploiter plusieurs trucs :

- la salle "réservée aux femmes" (Hélène, lors de son arrivée, demande si c'est bien le cas)
- le fait que Samia soit toujours en rapport avec Jean-Paul, flic, qui pourra chercher des renseignements au sujet du mari d'Hélène
- le fait que Samia, ex-flic, connait bien la loi et sait quand on a assez de matériaux pour inculper un gars qui bat sa femme

Mais c'est vrai qu'ils auraient pu trouver un autre perso, de femme ou d'homme d'ailleurs, pour "sauver" cette nouvelle femme battue ...
___________

Maintenant, reste à voir comment ils vont exploiter ce thème. On sait déjà que le mari d'Hélène est effectivement violent, et qu'il la terrorise : plus de suspense de ce côté-là. Comment l'intrigue va-t-elle avancer, alors ? Simplement montrer comment Hélène finit par se rendre compte que ça devient insupportable et quitte son mari, tout en allant porter plainte, ça me paraît bien maigre pour une intrigue. Donc, il va y avoir autre chose.
Selon moi c'est surtout un prétexte pour tenter de "rabibocher" le couple phare de Pblv et de créer un suspense... siffle Il faut bien penser aux Bohgirls transies!  :D    
Ou alors comme il y a eu une super intrigue autour de Béatrice Raynaud battue par son mari très récemment dans Dna, Pblv tente de resurfer sur cette vague...  molly malone
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptyVen 22 Juin 2018 - 11:20

Parmi les femmes battues dans PBLV, il y a eu notamment :

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Adrian10
Adriana



Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Lauren10 Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Luc210
Laurence Durand battue par son mari Luc, policier

Et bien plus tôt dans la série (saison 3, 2007), on avait eu une intrigue avec Sarah Bogaert, femme battue par son mari, Jean-François Bogaert, un avocat réputé dans la région. Roland l'avait aidée.

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) 12698410 Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Bogaer10

Léo, également, frappait sa femme - mais c'était avant le début de la série. On l'a aussi vu lever la main sur Aïcha, au début de la série

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Flora24
Modératrice
Modératrice
En ligne Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptyVen 22 Juin 2018 - 15:24

likeasunshine a écrit:

Selon moi c'est surtout un prétexte pour tenter de "rabibocher" le couple phare de Pblv et de créer un suspense... siffle Il faut bien penser aux Bohgirls transies!  :D    
Ou alors comme il y a eu une super intrigue autour de Béatrice Raynaud battue par son mari très récemment dans Dna, Pblv tente de resurfer sur cette vague...  molly malone

Je te rejoins, cela me semble gros comme une maison que c'est fait exprès pour que Samia et Jp passent du temps ensemble, qu'Ariane soit jalouse etc.

Bon perso, j'avoue que je ne suis pas complètement contre si ça se passe comme ça, étant donné que je déteste Ariane  :D (et je maintiens le fait qu'elle n'est qu'une roue de secours pour JP qui n'attend qu'un signe de Samia pour se remettre avec elle)

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptyVen 22 Juin 2018 - 22:13

Tony a écrit:
Parmi les femmes battues dans PBLV, il y a eu notamment :

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Adrian10
Adriana



Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Lauren10 Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Luc210
Laurence Durand battue par son mari Luc, policier

Et bien plus tôt dans la série (saison 3, 2007), on avait eu une intrigue avec Sarah Bogaert, femme battue par son mari, Jean-François Bogaert, un avocat réputé dans la région. Roland l'avait aidée.

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) 12698410 Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Bogaer10

Léo, également, frappait sa femme - mais c'était avant le début de la série. On l'a aussi vu lever la main sur Aïcha, au début de la série

Merci de nous rappeler ça !

Mais à voir ton relevé, finalement, le thème n'est pas si fréquent : il y a toujours quelques années entre deux "femmes battues" ... C'est curieux, car j'avais l'impression qu'il y en avait plus !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptyVen 22 Juin 2018 - 22:29

C'est surtout que la précédente intrigue (avec Luc) est quand même très récente, et comme c'était déjà Samia qui jouait les sauveuses...
1848



Masculin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptyVen 22 Juin 2018 - 22:31

Il y en a eu quelques autres d'évoqués tout au long de la série mais pas forcément montrés à l'écran.

Il y a eu Vanessa battue par Gary Novak par exemple. Avant la série il y a eu Mirta Torres battue par Manuel Aristabal, la mère de Roland battue par Marcel Marci, la mère d'Anna Fournier battue par Michel Fournier, Seda Malkavian battue par son mari, Daravan battue par son mari, etc.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptyVen 22 Juin 2018 - 23:25

La blague que Tex avait sortie à la télé et qui lui a valu son licenciement :

Tex a écrit:
Vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ?
On lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois !
ziva



Féminin Âge : 70

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptySam 23 Juin 2018 - 14:53

1848 a écrit:
Il y en a eu quelques autres d'évoqués tout au long de la série mais pas forcément montrés à l'écran.

Il y a eu Vanessa battue par Gary Novak par exemple. Avant la série il y a eu Mirta Torres battue par Manuel Aristabal, la mère de Roland battue par Marcel Marci, la mère d'Anna Fournier battue par Michel Fournier, Seda Malkavian battue par son mari, Daravan battue par son mari, etc.
également Hélène Louvain (la mère de Paul - le fils adoptif de Gabriel)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptySam 23 Juin 2018 - 15:01

Il y avait aussi une femme qui travaillait dans le nautisme je crois, qui rêvait de partir à l'autre bout du monde, et qui était maltraitée par son patron je crois. Il y avait encore Samia dans le coup d'ailleurs :D


Dernière édition par nicolas8401 le Sam 23 Juin 2018 - 15:34, édité 1 fois
1848



Masculin

Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) EmptySam 23 Juin 2018 - 15:30

nicolas8401 a écrit:
Il y avait aussi une femme qui travaillait dans le nautisme je crois, qui rêvait de partir à l'autre bout du monde, et qui était maltraitée par son patron je crois. Il y avait encore Samia dans le coup d'ailleurs !D

Ah oui mais là ce n'était pas vraiment un couple ^^
Contenu sponsorisé




Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty
MessageSujet: Re: Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)    Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq) Empty

 
Hélène la copine de Samia (par Fanny Guidecoq)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanny Lorène, la serveuse (par Prudence Leroy)
» Samia Nassri (par Fabienne CARAT)
» Djawad et Samia
» Hélène et les garçons (TF1)
» Films / émissions /séries / téléfilms / théâtre / publicités ... (archive 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 14 (France 3, 2017 - 2018)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.