Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| La légende de Gyptis et Protis | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: La légende de Gyptis et Protis Jeu 04 Jan 2018, 21:24 | |
| - Paty a écrit:
- pau a écrit:
Abdel... Non, puisque qu'Abdel est redevenu un "bon". (pitié, pas de énième empoignade sur "on va quand même pas oublier qu'il a causé la mort de tant de personnes", je veux juste dire qu'on ne peut pas, à présent, le classer dans les "méchants" de la série.)
"Un peu méchant", crapulet, quoi, il y a toujours Frémont. Le problème avec les "méchants" (et je veux dire par là ceux qui commettent le mal par pur vice ou par vil intérêt pécuniaire, tels Berger, la mère Mougin), c'est que je n'ai qu'une hâte : qu'ils se fassent démasquer, arrêter et lourdement punir. Ensuite, il m'en faut un nouveau... Dans une moindre mesure, il y a aussi Ariane, qui a été tellement odieuse avec Samia, qu'elle a largement contribué à sa séparation d'avec Jean-Paul. Je suis pressée que celui-ci la largue et qu'elle souffre à son tour.
Dernière édition par Maïadelsol le Jeu 04 Jan 2018, 22:45, édité 1 fois |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: La légende de Gyptis et Protis Jeu 04 Jan 2018, 22:43 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
Non, puisque qu'Abdel est redevenu un "bon". (pitié, pas de énième empoignade sur "on va quand même pas oublier qu'il a causé la mort de tant de personnes", je veux juste dire qu'on ne peut pas, à présent, le classer dans les "méchants" de la série.)
"Un peu méchant", crapulet, quoi, il y a toujours Frémont. Le problème avec les "méchants" (et je veux dire par là ceux qui commettent le mal par pure vice ou par vil intérêt pécuniaire, tels Berger, la mère Mougin), c'est que je n'ai qu'une hâte : qu'ils se fassent démasquer, arrêter et lourdement punir.
Ensuite, il m'en faut un nouveau...
Dans une moindre mesure, il y a aussi Ariane, qui a été tellement odieuse avec Samia, qu'elle a largement contribué à sa séparation d'avec Jean-Paul. Je suis pressée que celui-ci la largue et qu'elle souffre à son tour.
Alors que moi, je préfère qu'ils restent le plus longtemps possible, quitte à être en partie démasqués de temps en temps, mais pas trop, comme Frémont autrefois. Pas du tout envie que Berger se fasse arrêter, j'aime beaucoup l'acteur. Et j'aimerais bien voir Vitreuil revenir en mode big manip et Arnaud ) |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: La légende de Gyptis et Protis Jeu 04 Jan 2018, 22:53 | |
| - ailebrune a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Le problème avec les "méchants" (et je veux dire par là ceux qui commettent le mal par pur vice ou par vil intérêt pécuniaire, tels Berger, la mère Mougin), c'est que je n'ai qu'une hâte : qu'ils se fassent démasquer, arrêter et lourdement punir.
Dans une moindre mesure, il y a aussi Ariane, qui a été tellement odieuse avec Samia, qu'elle a largement contribué à sa séparation d'avec Jean-Paul. Je suis pressée que celui-ci la largue et qu'elle souffre à son tour.
Alors que moi, je préfère qu'ils restent le plus longtemps possible, quitte à être en partie démasqués de temps en temps, mais pas trop, comme Frémont autrefois. Pas du tout envie que Berger se fasse arrêter, j'aime beaucoup l'acteur. Et j'aimerais bien voir Vitreuil revenir en mode big manip et Arnaud ) Ah oui ! J'avais complètement oublié Vitreuil !!! Mais elle, c'est différent... c'est une "méchante" pleine d'humour et je l'aime bien. J'ai hâte de la revoir... Quant à Berger, j'ai envie d'assister à sa déconfiture, lui qui est si imbu de sa personnalité ! Le voir se retrouver au poste en garde à vue, pas rasé, pas lavé, humilié par son "ennemi" Nebout, rejeté par sa femme... Et ensuite, pourquoi pas, assister à son procès et à sa condamnation... Je sens que je vais aussi adorer la désillusion de cette bêtinette de Blanche, qui est la seule à l'idéaliser et à ne pas s'apercevoir à quel point il est odieux ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: La légende de Gyptis et Protis Jeu 04 Jan 2018, 23:16 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
Non, puisque qu'Abdel est redevenu un "bon". (pitié, pas de énième empoignade sur "on va quand même pas oublier qu'il a causé la mort de tant de personnes", je veux juste dire qu'on ne peut pas, à présent, le classer dans les "méchants" de la série.)
"Un peu méchant", crapulet, quoi, il y a toujours Frémont. Le problème avec les "méchants" (et je veux dire par là ceux qui commettent le mal par pur vice ou par vil intérêt pécuniaire, tels Berger, la mère Mougin), c'est que je n'ai qu'une hâte : qu'ils se fassent démasquer, arrêter et lourdement punir.
Dans une moindre mesure, il y a aussi Ariane, qui a été tellement odieuse avec Samia, qu'elle a largement contribué à sa séparation d'avec Jean-Paul. Je suis pressée que celui-ci la largue et qu'elle souffre à son tour. Je ne trouve pas cela interessant un soap ou il n'y a que des gentils et pas de mechant recurrent, donc effectivement si Berger se fait arreter, il n'y en aura pas: Abdel veut se racheter desormais ,Fremont est une crapule mais plus un mechant et Vitreuil que j'aime beaucoup n'est pas recurrente helas (d'ailleurs cela fait un moment qu'on ne l'a plus vue). J'aurais aime que les Mougins restent (surtout elle) mais bon on ne va pas refaire l'histoire, c'est comme ca. Il y en aura d'autres a venir j'espere. |
| pau
| Sujet: Re: La légende de Gyptis et Protis Jeu 04 Jan 2018, 23:21 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- ailebrune a écrit:
Alors que moi, je préfère qu'ils restent le plus longtemps possible, quitte à être en partie démasqués de temps en temps, mais pas trop, comme Frémont autrefois. Pas du tout envie que Berger se fasse arrêter, j'aime beaucoup l'acteur. Et j'aimerais bien voir Vitreuil revenir en mode big manip et Arnaud )
Quant à Berger, j'ai envie d'assister à sa déconfiture, lui qui est si imbu de sa personnalité ! Le voir se retrouver au poste en garde à vue, pas rasé, pas lavé, humilié par son "ennemi" Nebout, rejeté par sa femme... Et ensuite, pourquoi pas, assister à son procès et à sa condamnation... Je sens que je vais aussi adorer la désillusion de cette bêtinette de Blanche, qui est la seule à l'idéaliser et à ne pas s'apercevoir à quel point il est odieux ! Je veux le même scénar pour Abdel.. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | pau
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Nicole2
| Sujet: Re: La légende de Gyptis et Protis Sam 06 Jan 2018, 12:12 | |
| - raylen a écrit:
J'avais dit que j'appréciais l'intrigue parce qu'elle racontait la légende des origines mythiques...ou pas de Marseille ce qui n'avait jamais été fait et que beaucoup ignorent y compris chez les Marseillais. il faut dire qu'il n'en reste plus beaucoup. Ma réserve est que PBLV l'associe au traitement des migrants sans doute pour leur donner une sorte de filiation historique et légitime. Sinon, je ne vois pas pourquoi. Bonjour raylen il reste heureusement quelques Marseillais et j'en fais parti L'histoire de la légende de Protis et Gyptis et la fondation de Marseille je la connaissais déjà lorsque j'étais enfant , mes parents et grands parents me l'avaient raconté Bon week end |
| raylen
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: La légende de Gyptis et Protis Sam 06 Jan 2018, 14:31 | |
| - pau a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Quant à Berger, j'ai envie d'assister à sa déconfiture, lui qui est si imbu de sa personnalité ! Le voir se retrouver au poste en garde à vue, pas rasé, pas lavé, humilié par son "ennemi" Nebout, rejeté par sa femme... Et ensuite, pourquoi pas, assister à son procès et à sa condamnation... Je sens que je vais aussi adorer la désillusion de cette bêtinette de Blanche, qui est la seule à l'idéaliser et à ne pas s'apercevoir à quel point il est odieux ! Je veux le même scénar pour Abdel.. C'est clair que je trouve bizarre que Blanche qui est si sensible et si humaine aiment un homme comme Nicolas alors que ce n'est un secret pour personne que depuis quelques mois il est sans empathie, prétentieux, vit pour la tune, désagréable, clashant... après peut-être que ça ne la dérange pas de sortir avec quelqu'un de différent d'elle enfin bon. Par contre qu'elle ne comprenne pas qu'il sois l'Enchanteur c'est normal (quand je vois tous les commentaires qui la traitent de naive car elle ne sait pas qu'il est l'Enchanteur ), ça fait des années que toute les polices du monde tentent de mettre la main sur l'Enchanteur sans jamais y arriver, donc c'est pas Blanche Marci petite prof de français qui va coincer ce ''talentieux'' serial killer... après par contre c'est sûr que depuis que ses cycles sont ''déréglés'' (qu'il veut arrêter de tuer, qu'il culpabilise dès qu'il tue, qu'il ne respecte plus le ''tous les 4 ans'' et que donc ses pulsions se montrent encore plus féroces) il est plus désagréable car il lutte de toutes ses forces contre ses pulsions qui sont de plus en plus fortes justement;alors que quand il était avec Coralie par exemple il ne voulait pas forcément arrêter de tuer et donc il était plus ''réglé'' ''équilibré'' il savait que rituellement tous les 4 ans il tue 4 femmes et qu'il doit attendre quelques années avant de pouvoir se lâcher sans la moindre culpabilité. |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: La légende de Gyptis et Protis Ven 13 Avr 2018, 17:55 | |
| L'application d'Alan a réellement été lancée le 4 avril dernier Téléchargeable sur playstore et app store |
| Paty Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|