Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Mirmaya




Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty17/9/2017, 18:16

Sinon, je trouve que la musique dite classique n'est pas si absente que cela de notre quotidien, mais elle est souvent en arrière-plan, pour les ambiances de films par exemple. De sorte qu'on peut très bien être familier d'un air sans  s'en rendre compte, et sans savoir ce que c'est, et de qui. (comme cela a été  illustré par une pub)

Et sinon, pourquoi pas aussi "Fantasia" de Walt Disney, comme introduction?(Excusez si vous l'avez dit, car j'ai juste survolé pour l'instant)
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty17/9/2017, 19:09

Mirmaya a écrit:
Merci pour cette excellente initiative! Et merci pour les partages! J'adhère à tout cela.
Je vous propose aussi un de mes airs favoris, un peu mélancolique mais doux et prenant: La Chanson de Solveig, ( Peer Gynt)d' Edvard Grieg
Version chantée:
https://www.youtube.com/watch?v=R8AD75_sNJM
C'est un des miens aussi. Et tout Peer Gynt me transporte.
Quand je suis entrée au lycée, l'une des premièers qu'on nous a fait étudier était La Moldau. Une merveille.


Dernière édition par raylen le 17/9/2017, 19:12, édité 1 fois
Cadran

Cadran

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty17/9/2017, 19:10

Mirmaya a écrit:
Merci pour cette excellente initiative! Et merci pour les partages! J'adhère à tout cela.
Je vous propose aussi un de mes airs favoris, un peu mélancolique mais doux et prenant: La Chanson de Solveig, ( Peer Gynt)d' Edvard Grieg
Version chantée:
https://www.youtube.com/watch?v=R8AD75_sNJM

Merci beaucoup Mirmaya, je suis toujours à la recherche d'airs comme celui-là, mais je n'ai pas toujours la patience de tous les essayer, je préfère qu'on m'en conseille. Effectivement, celui-là est très joli.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Cadran

Cadran

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty17/9/2017, 19:19

Autre morceau que je trouve très beau. Comment ai-je pu oublier de le poster ?? non

Petite devinette (facile) : Quel artiste français a repris cet air dans une de ses chansons ?
(sans tricher sur Google ou autre, hein, rien qu'en écoutant :D ).



---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty17/9/2017, 20:29

raylen a écrit:
Mirmaya a écrit:
Merci pour cette excellente initiative! Et merci pour les partages! J'adhère à tout cela.
Je vous propose aussi un de mes airs favoris, un peu mélancolique mais doux et prenant: La Chanson de Solveig, ( Peer Gynt)d' Edvard Grieg
Version chantée:
https://www.youtube.com/watch?v=R8AD75_sNJM
C'est un des miens aussi. Et tout Peer Gynt me transporte.
Quand je suis entrée au lycée, l'une des premièers qu'on nous a fait étudier était La Moldau. Une merveille.
Raylen, je ne connais pas grand chose de Peer Gynt, par contre la Moldau, superbe poème symphonique de Smetanna, à écouter en continu, sans modération.

---------------
Pas'mec
vahine

vahine

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty17/9/2017, 20:40

Cadran géant a écrit:
Autre morceau que je trouve très beau. Comment ai-je pu oublier de le poster ?? non

Petite devinette (facile) : Quel artiste français a repris cet air dans une de ses chansons ?
(sans tricher sur Google ou autre, hein, rien qu'en écoutant :D ).


lemon inceste
Cadran

Cadran

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty17/9/2017, 20:43

vahine a écrit:
Cadran géant a écrit:
Autre morceau que je trouve très beau. Comment ai-je pu oublier de le poster ?? non

Petite devinette (facile) : Quel artiste français a repris cet air dans une de ses chansons ?
(sans tricher sur Google ou autre, hein, rien qu'en écoutant :D ).


lemon inceste

C'est bien Serge Gainsbourg qui s'est inspiré de cet air pour sa chanson "Lemon incest".
congrats  Bravo à vahine !

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Mirmaya



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty18/9/2017, 00:01

Le Canon de Pachelbel, joliment illustré de nature ici:

https://www.youtube.com/watch?v=WUSmGZ-6FiA rendeer flower
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty18/9/2017, 00:49

raylen a écrit:
Mirmaya a écrit:
Merci pour cette excellente initiative! Et merci pour les partages! J'adhère à tout cela.
Je vous propose aussi un de mes airs favoris, un peu mélancolique mais doux et prenant: La Chanson de Solveig, ( Peer Gynt)d' Edvard Grieg
Version chantée:
https://www.youtube.com/watch?v=R8AD75_sNJM
C'est un des miens aussi. Et tout Peer Gynt me transporte.
Quand je suis entrée au lycée, l'une des premièers qu'on nous a fait étudier était La Moldau. Une merveille.
Oui Smile Smile Merci Mirmaya et Raylen. Voilà de beaux rajouts à ma liste youtube
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty18/9/2017, 00:53

Cadran géant a écrit:
vahine a écrit:


C'est bien Serge Gainsbourg qui s'est inspiré de cet air pour sa chanson "Lemon incest".
congrats  Bravo à vahine !
Oui, et il a aussi repris l'air de La Chanson de Solveig, recommandé par Mirmaya, pour "Lost song", chanté par Birkin.
Sinon, je crois que nous avons intérêt à effacer la vidéo quand nous répondons, sinon ça alourdit beaucoup la page qui met plus de temps à se charger.
chenapode



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty18/9/2017, 10:27

Parmi d'innombrables morceaux de musique classique que j'aime, celui qui me procure le plus d'émotion est l'adagio du concerto pour clarinette de Mozart.
 Il doit y en avoir parmi vous qui se souviennent du film "Out of Africa" de Sydney Polack, avec Meryl Streep et Robert Redford. La bande son utilise ce concerto, en particulier dans une scène en pleine forêt où R. Redford fait jouer ce morceau sur un gramophone, et un singe s'approche, tourne autour... jusqu'à ce qu'il avance la patte et Redford se précipite pour l'éloigner. C'est à la fois drôle et magique, ce choc des contrastes entre la pure nature et le raffinement extrème de la musique.
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty18/9/2017, 11:26

chenapode a écrit:
Parmi d'innombrables morceaux de musique classique que j'aime, celui qui me procure le plus d'émotion est l'adagio du concerto pour clarinette de Mozart.
 Il doit y en avoir parmi vous qui se souviennent du film "Out of Africa" de Sydney Polack, avec Meryl Streep et Robert Redford. La bande son utilise ce concerto, en particulier dans une scène en pleine forêt où R. Redford fait jouer ce morceau sur un gramophone, et un singe s'approche, tourne autour... jusqu'à ce qu'il avance la patte et Redford se précipite pour l'éloigner. C'est à la fois drôle et magique, ce choc des contrastes entre la pure nature et le raffinement extrème de la musique.
Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 455323295Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 455323295Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 455323295
Et dans un style tout à fait différent - et pas classique comme on l''entend - New York Tango de Galliano à l'accordéon. J'avais découvert ce morceau avec une série policière - qui s'appelait Canal Saint MArtin je crois -dans laquelle  jouait l'acteur qui interprète maintenant Rochat.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty18/9/2017, 11:28

La série s'appelait PJ tout simplement. Très bonne série d'ailleurs.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Cadran

Cadran

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty18/9/2017, 13:45

Shinochaz a écrit:
La série s'appelait PJ tout simplement. Très bonne série d'ailleurs.

+1

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty18/9/2017, 14:31

chenapode a écrit:
Parmi d'innombrables morceaux de musique classique que j'aime, celui qui me procure le plus d'émotion est l'adagio du concerto pour clarinette de Mozart.
 Il doit y en avoir parmi vous qui se souviennent du film "Out of Africa" de Sydney Polack, avec Meryl Streep et Robert Redford. La bande son utilise ce concerto, en particulier dans une scène en pleine forêt où R. Redford fait jouer ce morceau sur un gramophone, et un singe s'approche, tourne autour... jusqu'à ce qu'il avance la patte et Redford se précipite pour l'éloigner. C'est à la fois drôle et magique, ce choc des contrastes entre la pure nature et le raffinement extrème de la musique.
jap Et quel beau film !
Le morceau de la B. O. dont tu parles est ici, pour ceux qui veulent l'écouter :
https://www.youtube.com/watch?v=eSCFiMOWpCw
Quant à la série PJ, si je préférais "Avocats et Associés", diffusée juste après si je ne me trompe pas, je l'aimais bien aussi, ainsi que sa belle BO, mais aussi pour Bruno Wolkowich  rougit

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Captur34
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty18/9/2017, 14:45

J'adore aussi Le sacre du printemps, de Stravinsky. Sauvage et mystérieux.
Et quand il est dansé par le ballet Béjart…
A voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=cLZCbcO2_2I
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty18/9/2017, 17:56

raylen a écrit:
chenapode a écrit:
Parmi d'innombrables morceaux de musique classique que j'aime, celui qui me procure le plus d'émotion est l'adagio du concerto pour clarinette de Mozart.
 Il doit y en avoir parmi vous qui se souviennent du film "Out of Africa" de Sydney Polack, avec Meryl Streep et Robert Redford. La bande son utilise ce concerto, en particulier dans une scène en pleine forêt où R. Redford fait jouer ce morceau sur un gramophone, et un singe s'approche, tourne autour... jusqu'à ce qu'il avance la patte et Redford se précipite pour l'éloigner. C'est à la fois drôle et magique, ce choc des contrastes entre la pure nature et le raffinement extrème de la musique.
Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 455323295Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 455323295Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 455323295
Et dans un style tout à fait différent - et pas classique comme on l''entend - New York Tango de Galliano à l'accordéon. J'avais découvert ce morceau avec une série policière - qui s'appelait Canal Saint MArtin je crois -dans laquelle  jouait l'acteur qui interprète maintenant Rochat.

Un lien avec le couturier John Galliano ? Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 1667831181
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty18/9/2017, 19:09

kikoudu33 a écrit:
raylen a écrit:

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 455323295Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 455323295Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 455323295
Et dans un style tout à fait différent - et pas classique comme on l''entend - New York Tango de Galliano à l'accordéon. J'avais découvert ce morceau avec une série policière - qui s'appelait Canal Saint MArtin je crois -dans laquelle  jouait l'acteur qui interprète maintenant Rochat.

Un lien avec le couturier John Galliano ? Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 1667831181
Pas à ma connaissance.
Mirmaya



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty18/9/2017, 19:46

De Borodine aussi:
Dans les steppes de l'Asie Centrale
https://www.youtube.com/watch?v=Dq4bOmxKVQQ
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty20/9/2017, 21:18

Je pense qu'il y a clairement un message sur les dures conditions des étudiants et des internes en médecine ; c'est scandaleux dans la mesure où ils s'occupent de la santé des gens, et à force de ne pas pouvoir se reposer, il peuvent faire des erreurs parfois fatales ...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty21/9/2017, 00:47

Paty a écrit:
Je pense qu'il y a clairement un message sur les dures conditions des étudiants et des internes en médecine ; c'est scandaleux dans la mesure où ils s'occupent de la santé des gens, et à force de ne pas pouvoir se reposer, il peuvent faire des erreurs parfois fatales ...
jap
La situation est épouvantable.
Près d'un tiers des internes souffrent de dépression et les deux tiers d'anxiété. Et la situation n'est pas plus reluisante pour les étudiants infirmiers.
https://www.franceinter.fr/societe/depression-et-anxiete-le-lot-commun-des-etudiants-et-interne-en-medecine
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty21/9/2017, 22:17

Pour les étudiants infirmiers, je ne sais pas ; j'ai une amie infirmière qui a fait ses études dans les années 80, bien sûr il fallait s'accrocher, mais ça n'atteignait pas ces sommets ; ça a pu changer depuis.
Pour les étudiants en médecine, je le sais car l'un des fils d'amis à moi y est, et c'était gratiné notamment les premières années ... je ne l'ai plus vu depuis qu'il est interne, je me demande s'il en chie autant.
Mais ce n'est pas nouveau ; l'un de mes médecins, qui a fait ses études dans les années 70, me racontait parfois leurs conditions de travail en tant qu'étudiants puis internes, c'était très dur !
Cadran

Cadran

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty21/9/2017, 22:21

Paty a écrit:
Pour les étudiants infirmiers, je ne sais pas ; j'ai une amie infirmière qui a fait ses études dans les années 80, bien sûr il fallait s'accrocher, mais ça n'atteignait pas ces sommets ; ça a pu changer depuis.
Pour les étudiants en médecine, je le sais car l'un des fils d'amis à moi y est, et c'était gratiné ...

J'imagine que c'est en rapport avec les réductions d'effectifs ? Qui n'étaient peut-être pas aussi drastiques qu'aujourd'hui ?

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)


Dernière édition par Cadran le 21/9/2017, 22:34, édité 1 fois
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty21/9/2017, 22:24

En tout cas, on ne peut pas laisser cette situation en l'état. Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 1038671197
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 14 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.