Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Clins d’œil au scénario Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Clins d’œil au scénario Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -25%
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Clins d’œil au scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missusy



Féminin

Clins d’œil au scénario Empty
MessageSujet: Clins d’œil au scénario    Clins d’œil au scénario EmptyMar 21 Nov - 9:40

Par Pblvexpert :

Clins d'oeil au scénario :
pour consigner les remarques liées au scénario qui ne sont ni des incohérences, ni des invraisemblances. N’hésitez pas à venir l'enrichir !

J'amorce le topic avec une série de remarques tirées du site PBLeurV :

Le nom d'Eric Sospel au début de l'intrigue de Francesco et sa mère nous rappelle le personnage de René Sospel, le mafieux associé à la famille Benedeto que l'on a vu également dans l'affaire Kamski.

Il est étonnant que certains personnages ne réagissent pas à l'évocation de certains prénoms : Frémont lorsqu'il était face à la fille de Dorothée Bourdieu qui se prénommait Astrid comme sa femme ou encore Thomas lorsqu'il était face à la "voyante" Iris qui se prénommait comme sa mère.

Comme Gabriel, Thomas a eu une aventure d'un soir avec un certain Cédric que l'on n'a jamais vu (781).

Dans l'intrigue actuelle, le nom de la patiente Madame Vescovi ("Vescosi" aux génériques) rappelle celui de la juge Devescovi que l'on a vue lors de la mini-intrigue avec Juliette Vidal.

Toujours dans l'intrigue actuelle, Guillaume a évoqué le décès d'Adriana (2946) mais il était également prêt à euthanasier Milo Mauriat lors du retour de Charlotte (1067-1068).

Lorsque Sabrina a fait sa toilette et s'est changée à plusieurs reprises dans le bar, l'appartement situé au premier étage n'a pas été évoqué.

étonnant aussi que Benoît ne réagisse pas à celui d'Agnès, qui est le prénom de sa femme, la mère de Raphaël et Sibylle ...

Frémont ne réagit pas à Astrid, prénom de sa femme

Noms de villes/villages : « je m’amuse dans l’écriture, en plus je suis le seul scénariste à être originaire des Pyrénées-Orientales, alors j’en profite. Plus Belle La Vie c’est déjà plus de 1 100 personnages auxquels à chaque fois il faut trouver des noms. J’ai donné les noms de différents villages du département, je crois que je les ai tous utilisés. »C’est ainsi qu’on a pu croiser le chemin du juge Estève désormais mort, mais aussi de Charly Puyvalador, ou d’Eva Cabestany, parmi tant d’autres. Au- delà des noms de villages, sa présence a influencé la série, un couple arrivant de Perpignan est venu s’installer dans le désormais célèbre quartier du mistral, et un des personnages phare du feuilleton, Rolland, a hérité d’un bazar à la Jonquera obligeant une partie de l’intrigue à se dérouler dans notre département. https://www.lasemaineduroussillon.com/2012/11/08/olivier-szulzynger-encore-plus-belle-sa-vie/

Hier soir (épisode 2970), Léo et Agathe ont été évoqués. Cela faisait 1171 jours soit plus de trois ans qu'Agathe n’avait pas été mentionnée (épisode 2133) ! Et 133 jours pour Léo (épisode 2875).

Le prime diffusé ce soir (mardi 15 mars 2015) est l'occasion de rappeler l'insertion des primes précédents au sein de la diffusion des épisodes de la quotidienne.

Sur les 16 primes, 15 ont été diffusés un mardi soir et, dans la très grande majorité, l'action se déroule du mardi soir au mercredi matin, ce qui entraîne un raccord parfait avec l'épisode de la quotidienne suivant (épisode du mercredi). Cette cohérence mérité d’être soulignée, surtout au regard des 901 pages du topic "Incohérences et invraisemblances". Le seul prime qui n'a pas été diffusé un mardi l'a été un vendredi et, là encore, il s'insérait parfaitement dans la quotidienne (prime 7 : "Enquêtes parallèles", 17 décembre 2010, épisodes 1615A-1615B-1615C-1615D).

On note cependant quelques petites entorses à la cohérence temporelle plus ou bien gérées. Ainsi, dans le prime 3 ("Le retour de Nicolas" ou affaire Toreille, 18 novembre 2008, épisodes 1092A-1092B-1092C-1092D), on voit ce qui s'est passé les jours précédents. Mais lorsque le prime se termine, l'intrigue s'emboîte parfaitement avec l'épisode suivant (1093). Dans le prime 5 ("Les filles du désert" ou affaire Hicham Assoudi, 15 décembre 2009, épisodes 1367A-1367B, 1367C, 1367D), l'intrigue du prime se déroule du mardi soir au vendredi et ne se raccorde donc pas à la quotidienne car les protagonistes rentrent à Marseille le jeudi (épisode 1368) et non le vendredi.

Ensuite, il y a les primes complètement déconnectés de la quotidienne, si bien qu'on les qualifie parfois de spin-off. Dans cette catégorie, on trouve les primes 13 ("Une vie en Nord" ou affaire de la pollution dans le Nord, 15 avril 2014, épisode 2472A) et 14 ("Sur les quais : L'enfant de nulle part et Escale mortelle" ou affaires Iris Rousset et Denis Mertens, 21 octobre 2014, épisodes 2706A-2706B).

Enfin, dans le prime 15 ("Dette d’honneur" ou affaire Nassim Ouerghi , 19 mai 2015, épisode 2757A), l'intrigue du prime commence le mardi soir et dure plusieurs jours en Tunisie. La cohérence avec la quotidienne est malgré tout conservée car les protagonistes du prime n'apparaissent pas dans les épisodes de la quotidienne où ils sont censés être en Tunisie.

Le chantier actuel de Vincent au Mistral est l'occasion de rappeler qu'il n'a pas été toujours chanceux dans ses affaires :

1) Il a travaillé sur le projet du nouveau siège social des laboratoires Barjac, mais Florent Barjac a fini assassiné par la mafia.

2) Il a travaillé sur le local d'accueil de l'association d'Alice Jouvenin, aujourd'hui en prison pour les meurtres de David Jouvenin et Laurent Parrot.

3) Il a travaillé sur le musée d'art contemporain de Picmal accusé de plusieurs assassinats et qui a lui-même été tué.

4) Vincent est choisi pour être l'architecte de l'hôtel de luxe de Frémont, projet qui a également été abandonné.

5) De même, son projet avec Hicham Assoudi n'aboutira pas suite à la mort de ce dernier.

6) Il échoue dans le rachat du chantier Espira.

7) Il s’associe avec Gary Novak pour un projet immobilier mais ce dernier est assassiné en prison. Certes, ses affaires ont été reprises par Abdel Fedala et on peut penser que le projet se poursuit.

A noter que le projet de médiathèque de Morad Kefda a également failli être abandonné mais il a semble-t-il été au bout.

lors de la brouille actuelle entre Mirta et Roland, il aurait pu être évoqué que Roland avait déjà été infidèle par le passé. En effet, il avait eu une relation avec Edith Delvaux (1272), une conseillère conjugale que Mirta et lui avait consultée. Cela avait provoqué une rupture d’environ trois mois.

Julio a répondu à Djawad que "Aloha" était du Tahitien mais c'est de l'Hawaien...
Garance a déjà été citée sans sa maman (épisode 2972). maman de garance -> ref à la forumeuse? ;-)

dans le dernier prime dec 2016, on voit dans le flashback sur la jeunesse de Roland que le salon de beauté actuel est une poissonnerie, ce qui est cohérent avec ce qui avait été dit ailleurs dans la série (notamment épisode 1702).

- Des ex de Céline : Eric Soriani (3154, 3160), Vivien Dupuis (3160) et Myriam Holst (3157). Pour cette dernière, c'est seulement la 4ème fois qu’elle est évoquée depuis sont décès le 7 décembre 2010.

- François (3171, 3173), le fils de Roland, qui a également été vu bébé dans le prime (3172A)

- Florian Estève (3172A). C'est seulement la 14ème fois depuis sa mort, le 2 novembre 2010.

- Ninon Chaumette et Charlotte Le Bihac (3159).


PBLVEXPERT
 
Clins d’œil au scénario
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inventez des scénario comiques/ironiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ACTUALITÉS PBLV •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.