Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Trouvez-vous la reconversion de Mélanie (organisatrice de mariages) crédible ?
Oui
Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Barrev1035%Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Barrev10
 35% [ 23 ]
Non
Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Barrev1065%Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Barrev10
 65% [ 43 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty24/5/2020, 21:05

» Voir le message cité

ziva a écrit:
@Fiesta concernant l'avis des Alsaciens sur l'appellation "Grand-Est", veux bien croire la remarque de Maïa à ce sujet... Mettre les Alsaciens et les Lorrains dans le même sac : ce doit être un crime pour certains... ça fait belle lurette que les Alsaciens ont du ressenti envers les Lorrains (et vice-versa)  molly malone Perso, j'aime l'Alsace et ses habitants... mais depuis l'enfance, ai toujours entendu parler de ce ressentiment.

Curieuse de lire l'avis sur ce sujet de Miss Paty  ! Je crains le pire  ! Aux abris Fiesta  hello

Il n'y a pas que la Lorraine dans la région Grand-Est. Je crois que ça inclut également ce qui était autrefois la Champagne-Ardennes. Et c'est vrai que, culturellement et traditionnellement, ce territoire est très éloigné de l'Alsace, qui jouit d'une langue, de coutumes et même d'une certaine législation très spécifiques.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty24/5/2020, 21:08

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Les Alsaciens ont refusé au départ d'être intégré à la Région Grand Est et vont même créer une collectivité propre unique en France.

Collectivité européenne d'Alsace

Et pour ce qui concerne la conversation présente, le HS est toléré car c'est le topic consacré à Mélanie, dont on ne sait absolument pas la date de retour dans PBLV, si même elle revient un jour. Mais il ne faudrait pas que tous les sujets du forum se transforment en annexe du Petit Mistral ;)

Shino, tu as raison de te montrer tolérant car ces conversations, même si elles ne sont par rigoureusement à leur place, contribuent à la pérennité du forum, lequel souffre d'un certain ralentissement dû au manque d'épisodes inédits à commenter avec passion... whistle
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty24/5/2020, 21:16

C est vrai pas que les gens du sud.Dans la région parisienne aussi, si ça se présente ils disent "chleu" je déteste ce nom.(c'est rare)
Surement que le grand Est inclut les Ardennes et la région du bon Champagne.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty24/5/2020, 21:18

Oui ça c'est vrai que c'est déjà bien de poster. En effet, ça se ralenti considérablement.
ziva



Féminin Âge : 70

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty24/5/2020, 22:37

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Pas que les gens du Sud, Ziva, tout le reste de la France. Ça remonte à ces périodes de conflits où l'Alsace et la Moselle ont été plusieurs fois annexées par l'Allemagne.

jap
ziva



Féminin Âge : 70

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty24/5/2020, 22:40

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
C est vrai pas que les gens du sud.Dans la région parisienne aussi, si ça se présente ils disent "chleu" je déteste ce nom.(c'est rare)
Surement que le grand Est inclut les Ardennes et la région du bon Champagne.


jap
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty25/5/2020, 10:09

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Il n'y a pas que la Lorraine dans la région Grand-Est. Je crois que ça inclut également ce qui était autrefois la Champagne-Ardennes. Et c'est vrai que, culturellement et traditionnellement, ce territoire est très éloigné de l'Alsace, qui jouit d'une langue, de coutumes et même d'une certaine législation très spécifiques.

Vous repassez le bac? :D

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ziva



Féminin Âge : 70

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty25/5/2020, 10:54

bravo Flora
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty25/5/2020, 11:25

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Il n'y a pas que la Lorraine dans la région Grand-Est. Je crois que ça inclut également ce qui était autrefois la Champagne-Ardennes. Et c'est vrai que, culturellement et traditionnellement, ce territoire est très éloigné de l'Alsace, qui jouit d'une langue, de coutumes et même d'une certaine législation très spécifiques.

D'où le nom "Nouvelle Austrasie" qui avait été initialement proposé jap 

fiesta34 a écrit:
C est vrai pas que les gens du sud.Dans la région parisienne aussi, si ça se présente ils disent "chleu" je déteste ce nom.(c'est rare)
Surement que le grand Est inclut les Ardennes et la région du bon Champagne.

"chleu" c'est très péjoratif, l'équivalent d'un "boshe"...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty25/5/2020, 11:27

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Les Alsaciens ont refusé au départ d'être intégré à la Région Grand Est et vont même créer une collectivité propre unique en France.

Collectivité européenne d'Alsace

Et pour ce qui concerne la conversation présente, le HS est toléré car c'est le topic consacré à Mélanie, dont on ne sait absolument pas la date de retour dans PBLV, si même elle revient un jour. Mais il ne faudrait pas que tous les sujets du forum se transforment en annexe du Petit Mistral ;)

Alors, il faut distinguer deux choses : ceux qui ont peur de perdre leur identité en devenant une simple partie du Grand Est -ce qui est ridicule, à mon sens. Et ceux qui réfléchissent en termes d'administration, serait-il plus économique d'avoir une seule administration pour plusieurs anciennes régions, ou l'administration doit-elle être propre à chaque petit territoire qui a ses problématiques propres, etc.
J'avoue que je m'y perds un peu.

Petite remarque : depuis toujours, les gens de n'importe quelle région ont critiqué ceux de la région voisine ! Les Français racontent des blagues belges, les Belges et Luxembourgeois des blagues sur les Néerlandais, les Allemands des régions voisines sur ceux de la Frise de l'Est, etc.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty25/5/2020, 11:34

Paty a écrit:
» Voir le message cité



Alors, il faut distinguer deux choses : ceux qui ont peur de perdre leur identité en devenant une simple partie du Grand Est -ce qui est ridicule, à mon sens. Et ceux qui réfléchissent en termes d'administration, serait-il plus économique d'avoir une seule administration pour plusieurs anciennes régions, ou l'administration doit-elle être propre à chaque petit territoire qui a ses problématiques propres, etc.
J'avoue que je m'y perds un peu.

Petite remarque : depuis toujours, les gens de n'importe quelle région ont critiqué ceux de la région voisine ! Les Français racontent des blagues belges, les Belges et Luxembourgeois des blagues sur les Néerlandais, les Allemands des régions voisines sur ceux de la Frise de l'Est, etc.

Oui j'ai remarqué. Pareil entre les Guadeloupéens et les Martiniquais, les Grecs et les Turcs, les Italiens du Sud et du Nord. C'est un réflexe universel.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty25/5/2020, 11:58

D'autant plus que, très souvent, il y a eu par le passé des guerres qui opposaient ces deux régions ...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty25/5/2020, 12:10

Mais l'Alsace-Moselle c'est assez particulier. L'héritage germanique est toujours présent : le concordat (même si appliqué de manière plus "neutre" qu'auparavant), une sécurité sociale différente, même les fournisseurs d'énergie se distinguent avec "Electricité de Strasbourg", qui même si il est devenu une filiale EDF depuis, édite encore ses factures sous sa propre marque. Et plus anecdotique mais pas anodin, le cablo-opérateur local UPC (d'origine suisse) a résisté très longtemps à la vague de "fusions" qui a donné un opérateur unique (SFR Numéricable) pour tout le territoire français.

Bref, la situation alsacienne (et mosellane) ne consiste pas qu'en de simples particularités culturelles comme on peut en trouver en Bretagne, en Corse ou dans le Pays Basque.

Et beaucoup d'Alsaciens ont eu peur de perdre leur "indépendance" en intégrant la région Grand Est. Tout comme beaucoup s'interrogent de savoir si la création de cette "Collectivité Européenne" en janvier prochain ne sera pas le début d'une sécession. Du moins, administrativement, ça va d'avantage détacher l'Alsace du pouvoir central parisien ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty25/5/2020, 12:13

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:


Oui j'ai remarqué. Pareil entre les Guadeloupéens et les Martiniquais, les Grecs et les Turcs, les Italiens du Sud et du Nord. C'est un réflexe universel.

Les Wallons et les Flamands  siffle

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty25/5/2020, 12:41

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Vous repassez le bac? :D

Non le brevet des colléges (anciennement BEPC) fin de 3 eme.c'était la France en 3 eme comme programme en géo. :lol:
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty25/5/2020, 12:42

Car aprés si je me souviens bien on avait monde contemporain.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty25/5/2020, 23:01

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Vous repassez le bac? :D

:lol:
clement

En ligne

Masculin

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: milot    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty10/5/2021, 10:06

Aujourd'hui j'ai reçu telestar laetitia milot (melanie) dit qu'elle ne reviendra pas car elle demande depuis 3 ans mais la production ne veut pas la faire revenir
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty10/5/2021, 12:36

Quel dommage :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty10/5/2021, 13:17

Ah la la ! Quelle nouvelle pour débuter la semaine! alexxx1978 alexxx1978 alexxx1978 :D
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty10/5/2021, 13:49

Je ne vais pas m'en remettre... Qui me prépare un Irish Coffee pour oublier cela ? :D

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty10/5/2021, 14:20

"Keskechvousère" ?  tchin

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty10/5/2021, 14:36

Flora24 a écrit:
Je ne vais pas m'en remettre... Qui me prépare un Irish Coffee pour oublier cela ? :D

Shinochaz a écrit:
"Keskechvousère" ?  tchin

Elle vient de te le dire, roooh Mélanie, ça s'arrange pas !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty10/5/2021, 14:38

J'ai besoin de vacances, je file fissa chez ma grand-mère en Italie Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)    Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT) - Page 12 Empty

 
Mélanie Rinato (par Laëtitia MILOT)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rubrique PRESSE ! (archive 1)
» Fabien Rinato (par Julien Bravo)
» Interviews des comédiens
» Bobby le chien de Mélanie
» Laetitia Belesta (par Caroline Riou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • PERSONNAGES PRINCIPAUX •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.