Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Astrid et Raphaëlle (France 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid et Raphaëlle (France 2)    Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty11/11/2023, 18:42

Elle n'aurait pas tué son amant, le propre père d'Astrid ? Je crois qu'il avait été assassiné.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid et Raphaëlle (France 2)    Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty11/11/2023, 19:09

Non, elle n'a pas tué son amant mais elle est en quelque sorte responsable de sa mort. 
De mémoire, le père d'Astrid avait mis à jour un immense trafic d'une société Aloe Vera et il est allé à un rdv pour prendre en flagrant délit tout seul le chef de cette société dans son entrepôt. Il a été trahi par la mère de Niels car la société qui trafiquait avait fait enlever son enfant. Mais elle ne savait pas que le père de Niels et d'Astrid allait être tué. Elle pensait que le chef d'entreprise allait annuler le rdv mais pas le tuer.
La mère de Niels est en prison car elle a tué le chef de cette société dans le bureau de la PJ à la suite d'une confrontation.


Dernière édition par nausikaa991 le 11/11/2023, 21:55, édité 1 fois
Violette

Violette

Féminin

Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid et Raphaëlle (France 2)    Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty11/11/2023, 20:18

Merci @nausikaa991  Smile
Heureusement qu'il y en a une qui a de la mémoire ici  :D

@Paty, même question : qui est ce vieux mec un peu bizarre qui accompagne Niels ?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid et Raphaëlle (France 2)    Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty11/11/2023, 21:22

Merci nausikaa. Smile 

Le type qui accompagne l'enfant est probablement son éducateur, non ? Niels n'a plus ni père ni mère, donc il a sans doute été confié à l'ASE.
lilijo63



Féminin

Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid et Raphaëlle (France 2)    Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty12/11/2023, 11:25

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
Certainement ! 
J'ai lu dans un article que ce n'est pas du tout un hasard si un Japonais a été choisi pour être le coup de cœur d'Astrid. La société japonaise est très codifiée et du coup Astrid s'y retrouve. Bon ils sont attirés aussi physiquement l'un par m'autre.


Et de plus, il n'y a pas beaucoup de personnages Asiatiques dans nos séries.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid et Raphaëlle (France 2)    Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty12/11/2023, 11:46

C'est vrai, il y a un manque cruel de représentation de ces personnes.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid et Raphaëlle (France 2)    Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty12/11/2023, 14:08

Maïadelsol a écrit:
Merci nausikaa. Smile 

Le type qui accompagne l'enfant est probablement son éducateur, non ? Niels n'a plus ni père ni mère, donc il a sans doute été confié à l'ASE.
Un peu âgé pour être un éduc, non ? Bon, on sait bien que l'âge de la retraite recule, mais... Ça ne pourrait pas être son grand-père maternel ?
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid et Raphaëlle (France 2)    Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty12/11/2023, 14:26

Je le trouve bien distant si c'était son grand-père, il dit que Niels est "difficile", je ne crois pas qu'on sache qui il est en fait.
J'ai trouvé marrant le fait que ce soit Philippe Chevallier qui joue ce rôle (du duo comique Chevallier-Laspalès). Je ne l'ai pas reconnu au début.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid et Raphaëlle (France 2)    Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty18/11/2023, 23:57

Un grand plaisir de retrouver Hélène Médigues (Charlotte dans PBLV) au début de l'épisode 4 hier.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid et Raphaëlle (France 2)    Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty19/11/2023, 00:34

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Je pense que la frange d'Astrid, c'est fait exprès, comme si elle voulait se cacher derrière... Contrairement à vous, je préfère la précédente coiffure de Raphaëlle : avec celle-ci, comme elle est assez costaud, elle fait un peu da-dame...
Je ne me souviens plus non plus de Niels, ni de sa mère, ni des raisons qui l'ont envoyée en prison ; mais je sens que le gamin va bien s'entendre avec sa grande demi-sœur, alors que le monsieur qui l'accompagne (qui est-ce, d'ailleurs) a l'air un peu mal à l'aise...


Maintenant on sait que c'est son oncle.
Violette

Violette

Féminin

Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid et Raphaëlle (France 2)    Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty19/11/2023, 21:44

Où as-tu vu que c'était son oncle ?
Je viens de voir l'épisode inédit de vendredi soir et on ne voit ni Niels ni ce personnage (l'oncle ?).

Je n'ai pas vu Hélène Médigues. Vendredi c'était l'épisode 3 pas 4.

Ou alors tu as vu en avance l'épisode de vendredi prochain 24 novembre, ce qui expliquerait que tu aies vu Hélène Médigues et l'oncle.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid et Raphaëlle (France 2)    Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty19/11/2023, 21:48

Ah zut, je n'ai pas pu regarder vendredi et j'ai regardé en replay, je pensais que deux épisodes avaient été diffusés, comme la fois d'avant. Désolée pour le spoil bien involontaire, heureusement que je n'ai pas commenté plus.


Dernière édition par nausikaa991 le 21/11/2023, 23:44, édité 1 fois
Violette

Violette

Féminin

Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid et Raphaëlle (France 2)    Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty19/11/2023, 21:58

T'en fais pas. Très peu de spoiler, juste l'oncle, c'est pas grave  Smile
Ca me rassure, parce que je me demandais si je n'avais pas un peu dormi pendant l'épisode  :D et que du coup j'aurais raté des trucs.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid et Raphaëlle (France 2)    Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty19/11/2023, 23:09

Ah bon ? Il n'y en a qu'un diffusé chaque vendredi ? Je croyais aussi que c'était deux.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid et Raphaëlle (France 2)    Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty19/11/2023, 23:21

En fait il y a maintenant un inédit et un autre d'une autre saison (au hasard apparemment, là c'était la saison 3).

La première fois, il y a eu deux inédits, d'où ma confusion.

Tous les épisodes sont en replay.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid et Raphaëlle (France 2)    Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty21/11/2023, 23:49

» Voir le message cité

Violette a écrit:
T'en fais pas. Très peu de spoiler, juste l'oncle, c'est pas grave  Smile
Ca me rassure, parce que je me demandais si je n'avais pas un peu dormi pendant l'épisode  :D et que du coup j'aurais raté des trucs.

Haha non c'est juste moi qui ai merdé :D
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid et Raphaëlle (France 2)    Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty3/12/2023, 21:04

Est-ce que vous avez regardé l'épisode de vendredi ?

Moi, j'ai bien aimé. Astrid cite souvent la phrase d'Oscar Wilde 'Les questions ne sont pas toujours indiscrètes, mais parfois les réponses le sont", ça me fait bizarre parce que c'est une phrase que je dis souvent aussi.

Et sinon, j'ai toujours du mal avec le Dr Fournier (Husky KIHAL), j'ai toujours l'impression de revoir l'horrible Jipé qui faisait chanter les Cassagne et menaçait de les tuer dans PBLV.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid et Raphaëlle (France 2)    Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty4/12/2023, 00:06

Je les ai tous regardés. Je viens de finir le dernier il y a quelques secondes. Je ne sais pas du tout où en sont les diffusions à la télévision.

Dans l'ensemble, je les ai trouvés mieux que ceux des saisons précédentes.

Pour ma part, j'aime bien le personnage de Fournier.

Dans le dernier épisode, Lola Marois fait une brève apparition.
Violette

Violette

Féminin

Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid et Raphaëlle (France 2)    Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty4/12/2023, 09:37

Celui de vendredi dernier c'était l'épisode 5 sur 8 de la saison 4.
J'aime bien moi aussi le Dr Fournier, et je ne me souviens pas du tout de cet horrible JP qui faisait chanter les Cassagne, donc ça ne me gêne pas.
J'aime moi aussi mieux ceux de cette saison que ceux de la saison précédente.
J'avais bien aimé les 1ers aussi, mais je préfère ceux là parmi toutes les saisons.
J'aime la complicité qu'elle développe avec le Dr Fournier justement, avec Raphaëlle et aussi et surtout avec Niels.
Tous ces acteurs sont très bons et jouent juste.

Dans l'épisode de vendredi il y avait l'actrice qui jouait Irina la fille de Pavel dans PBLV.
Je l'avais mentionné dans le sujet adéquat, mais ma publication a été noyée au milieu des vidéos d'Alexandre Fabre et son fils  ;)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid et Raphaëlle (France 2)    Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty4/12/2023, 22:07

Ce qui est sympa dans cette série, c'est que la vie personnelle des deux principales protagonistes est de plus en plus approfondie au fil des saisons, et tout particulièrement au cours de la dernière, lors de laquelle elle en arrive à tenir autant de place que les intrigues policières en elles-mêmes.

Précisément, et sans spoiler, je vous annonce que le dernier épisode se termine sur un cliffhanger qui va nous tenir en haleine jusqu'à la sortie de la saison 6 ! J'espère que nous n'aurons pas trop longtemps à attendre...
Violette

Violette

Féminin

Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid et Raphaëlle (France 2)    Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty16/12/2023, 16:25

J'espère que Niels reviendra dans la saison 5, dommage qu'il soit parti dans l'épisode d'hier soir.

J'ai lu que dans la saison 5, il y avait un épisode cross-over avec Alexandra Ehle, j'attends ça avec impatience.
J'adore 2 séries, alors un mélange des 2 ça doit être top ! Manque plus que faire un autre épisode en mélangeant ces 2 séries et L'Art du crime et là c'est parfait pour moi !  Smile
Contenu sponsorisé




Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astrid et Raphaëlle (France 2)    Astrid et Raphaëlle (France 2) - Page 2 Empty

 
Astrid et Raphaëlle (France 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Astrid Coplain (par Laurence Porteil)
» Astrid Frémont (par Florence Brunet puis Laure Sirieix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: AUTRES PROGRAMMES-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.