Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 24 ... 45  Suivant
AuteurMessage
Flora24
Modératrice
Modératrice



https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 15:17

Totalement d'accord pour les ados, c'est une catastrophe..
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 15:59

L'intrigue Rochat actuelle est relativement intéressante, et même crédible. Le souci de ce personnage n'est pas tant qu'il soit "à l'ouest" dans la vie de tous les jours et les relations sociales, mais qu'il le soit aussi dans sa famille nction de proviseur, et ce depuis toujours...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 16:02

Sa fonction de proviseur !

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Ans

Ans

Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 16:31

Cette annonce me rend un peu triste, moi aussi. Un moment j'ai pensé que c'était un coup de communication pour remobiliser les troupes. L'idée de la pétition en ligne est bonne, pourquoi pas ? Et si la production se penchait sur le ressenti et les attentes des téléspectateurs, ce serait une bonne idée.

J'ai lu les commentaires de l'article du Figaro (quelle drôle d'idée, me direz-vous) mais je trouve les gens particulièrement cinglants avec cette série alors qu'ils avouent eux-même ne l'avoir jamais ou quasiment pas regardée. Pourquoi ce programme télé déchaine-t-il autant de passions alors qu'il y a un tas d'autres programmes beaucoup plus nocifs qui ne semblent pas déranger outre mesure ; suivez mon regard.

Si PBLV s'arrête, ça me fera tout bizarre. Ce feuilleton m'accompagne depuis mes années collège. Il m'a suivie dans ma minuscule chambre d'étudiante ; il a été mon réconfort de fin de journée quand j'ai commencé à travailler et que ça se passait mal avec ma patronne. Il m'a accompagnée dans mon studio quand j'ai déménagé et m’accompagne encore aujourd'hui que je suis rentrée chez moi. Je le regarde avec ma mère, on refait le monde, on rigole, on s'insurge, on critique, on se désole mais nous sommes fidèlement devant la télé à 20h20...
 
Les autre feuilletons, je n'accroche pas malgré leurs nombreuses qualités dont je ne doute pas. Question de goût, d'horaires, bref. Je regarde ITC avec plaisir mais moi non plus je ne me sens pas obligée de rattraper un épisode si je l'ai manqué. D'où le fait que je ne commente plus le topic dédié.

Enfin, toute bonne chose a une fin, dit-on.

---------------
La patience est une vertu.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 16:50

Ans a écrit:
J'ai lu les commentaires de l'article du Figaro (quelle drôle d'idée, me direz-vous) mais je trouve les gens particulièrement cinglants avec cette série alors qu'ils avouent eux-même ne l'avoir jamais ou quasiment pas regardée. Pourquoi ce programme télé déchaine-t-il autant de passions alors qu'il y a un tas d'autres programmes beaucoup plus nocifs qui ne semblent pas déranger outre mesure ; suivez mon regard.

jap Je les ai lus aussi et j'ai été frappée par la méchanceté gratuite de pas mal de commentaires. Beaucoup se réjouissaient de l'arrêt de la série sans l'avoir jamais regardée. Idem sur les réseaux sociaux d'ailleurs, avec, pour l'essentiel, un vrai mépris de classe.

Sinon il y a aussi des commentateurs qui se réjouissent de l'arrêt de la série parce qu'ils trouvent que c'est de la propagande "woke" (ou l'ont entendu dire), ou parce qu'ils l'ont aimée mais trouvent qu'elle s'est dégradée avec le temps.

Sur twitter, j'ai été frappée par le nombre d'internautes adultes qui disaient qu'ils ne la regardaient pas mais que ça serait un coup dur pour leur mère ou leur grand-mère. Ce qui illustre d'ailleurs les chiffres d'une moyenne d'âge élevée pour les téléspectateurs de pblv.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 17:19

Des gens qui conchient la série sans jamais l'avoir regardée j'en connais un certain nombre IRL..

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
lilijo63



Féminin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 17:31

Ha oui, les méprisants de PBLV qui ne l'ont jamais vu !! C'est curieux, d'ailleurs, je ne sais pas s'il y a une autre émission qui provoque tant de critiques par des gens qui ne la regardent pas.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est ce que va devenir cette plage horaire. Ils sont capables de rajouter un quart d'heure de pub, ou alors rallonger "tout le sport" (domaine dont je me fous éperdument !), ou alors mettre encore des infos bien anxiogènes avec débats de gens hurleurs, ou encore un jeu débile.... Vous me direz, on peut regarder autre chose, il n'y a pas que France3, mais les autres chaînes, justement, ne proposent pas grand-chose à cet horaire.
Mais le top, ce serait d'avancer le début du film à 20H20, au lieu d'attendre bêtement 21H10. Je suis sûre qu'il y aurait plein de gens qui se mettraient à regarder la 3.
Invité
Invité



Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 19:35

Un petit pincement au cœur tout de même, j'ai pourtant arrêté depuis plusieurs années, effet nostalgie sûrement.

On pourrait dire qu'elle a été victime de son succès d'une certaine manière, les nouveaux feuilletons sont arrivés en prenant les mêmes bases que PBLV dans des villes différentes et à partir de ce moment, l'audience s'est effondrée, les nouveaux feuilletons en plus d'offrir l'attrait de la nouveauté,  on ramené un côté plus dynamique dans la réalisation (DNA), et bien meilleure sur tout point de vue scénarios, jeux des acteurs (USGS), à partir de là PBLV s'est fané, car comme dit plus haut ils se sont réveillés trop tard pour rectifier le tir.

Ce qui m'a fait abandonner  PBLV c'est même pas les nouveaux feuilletons, car quand j'ai stoppé, ils n'existaient pas encore, mais plusieurs détails, ce qui me reviens :

- Abdel vaste sujet à lui tout seul.
L'histoire du fourgon à l'époque, m'avait choqué, mais dans le bon sens (je suis tordu.), un gentil gars qui dérive, qui n'avaient pas le prototype du méchant criminel, cette histoire aurait pu avoir une suite intéressante si les auteurs avaient assumé leur choix avec lui, le rendre mauvais et le garder comme telle, au lieu de cela, il est redevenu un gentil garçon. Niveau cohérence on repassera, je pense qu'a la fin il devrait avoir les conséquences de cet acte (plusieurs victimes sont mortes)
On voit bien de grands méchants évolués pour devenir un peu plus acceptable, alors pourquoi pas le contraire. Ce qui aurait pu être une intrigue et évolution intéressante, c'est avéré être un pétard mouillé

- Abdel/Johanna comme le souligne @Flora24 , pourquoi vouloir Johanna avec un gars qui a fait un truc pareil, et je rajouterais qu'ils ne devraient pas être remis ensemble, car c'est de l'histoire ancienne, c'était un amour de lycée, ils ont grandi, ils ont pris des chemins différents, pourquoi être obnubilé pour remettre des couples ensemble comme s'ils ne s'etait pas construit séparément depuis.

- Le coup du tueur en série (Nicolas Berger), j'ai l'impression que PBLV voulait retrouver les années folles de "Livia" sans y parvenir, bon j'y suis restée pour savoir qui était le coupable et s'il allait se faire attraper, mais sur le fond ce n'était pas si passionnant, quand la révélation a été fait, je voyais plus de raison d'y rester.

- Il avait moins de Frémont et sa famille, et focalisé sur les Marci et en particulier Baptiste, ça été le coup de massue.

- Il a eu un bon potentiel avec un couple, ils auraient été géniaux de les garder comme méchant récurrent Claire et Arnaud Mougins, probablement en minorité mais j'avais adoré la venue de ses personnages, et leur fille aux antipodes de ses parents. 

- Il a aussi le couple Samia/Boher
Je sais qu'on est dans un soap, les couples ne durent pas, donc pas de souci avec ça, mais quelque couples qu'on a vu lentement se construire, traverser toutes sortes d'épreuves comme Samia et Boher auraient dû être laissé ensemble, et sur la route ils ont réussis à détruire trois personnages.

Comme dis sur les commentaire précédent avec la concurrence, de plus en plus de feuilletons, séries sur diverses plateformes qui arrive tous les ans, on ne va plus se contenter d'avoir d'une moindre qualité, si on peut avoir mieux.
Invité
Invité



Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 19:45

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
Ha oui, les méprisants de PBLV qui ne l'ont jamais vu !! C'est curieux, d'ailleurs, je ne sais pas s'il y a une autre émission qui provoque tant de critiques par des gens qui ne la regardent pas.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est ce que va devenir cette plage horaire. Ils sont capables de rajouter un quart d'heure de pub, ou alors rallonger "tout le sport" (domaine dont je me fous éperdument !), ou alors mettre encore des infos bien anxiogènes avec débats de gens hurleurs, ou encore un jeu débile.... Vous me direz, on peut regarder autre chose, il n'y a pas que France3, mais les autres chaînes, justement, ne proposent pas grand-chose à cet horaire.
Mais le top, ce serait d'avancer le début du film à 20H20, au lieu d'attendre bêtement 21H10. Je suis sûre qu'il y aurait plein de gens qui se mettraient à regarder la 3.


Peut-être un spin-off comme TF1 l'a fait, PBLV avait même pensé un temps le faire avec les perso de Ninon et Rudy. Pourquoi pas sur un personnage encore présent (populaire mais qui en est pas la star, avec un changement de ville (sur Baptiste,  je blague, l'horreur absolue Evil or Very Mad , ou Samia pour faire plaisir @fiesta34 :lol: ), ou un spin off d'USGS, juste avant la série mère, des idées comme ça !!

Maintenant je me demande tout de même si les autres feuilletons durons autant de temps que PBLV? Je vois un lassement sur le public ITC en seulement un an, qui regarde que pour un personnage (très mauvais pour un feuilleton qui ne mise que sur ça) puis DNA, déjà 5 ans d'existence, avec des plaintes, (même si depuis la rentrée elle tente de surprendre, prendre des risques, c'est peut-être les nouveaux écrivains dont elle avait besoin, même si je sais que cette saison fait polémique, elle a le mérite d'essayer de bouger les choses, ce que PBLV n'avait pas fait) Je mise donc sur USGS pour la longévité.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 20:33

Bon là je prêche pour ma paroisse et c'est un problème récurent dans toutes les fictions françaises, mais je n'en peux plus de ces dialogues sous mixés par rapport aux musiques d'ambiance, façon "films de Christopher Nolan". Ça me fatigue mon oreille analytique frown

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 21:44

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
Ha oui, les méprisants de PBLV qui ne l'ont jamais vu !! C'est curieux, d'ailleurs, je ne sais pas s'il y a une autre émission qui provoque tant de critiques par des gens qui ne la regardent pas.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est ce que va devenir cette plage horaire. Ils sont capables de rajouter un quart d'heure de pub, ou alors rallonger "tout le sport" (domaine dont je me fous éperdument !), ou alors mettre encore des infos bien anxiogènes avec débats de gens hurleurs, ou encore un jeu débile.... Vous me direz, on peut regarder autre chose, il n'y a pas que France3, mais les autres chaînes, justement, ne proposent pas grand-chose à cet horaire.
Mais le top, ce serait d'avancer le début du film à 20H20, au lieu d'attendre bêtement 21H10. Je suis sûre qu'il y aurait plein de gens qui se mettraient à regarder la 3.

Effectivement ! J'ai lu une partie des commentaires sur la page Facebook d'Europe 1. J'ai été estomaquée par le nombre de "tant mieux !". Je ne regarde plus, mais je ne me réjouis pas pour autant de la disparition de PBLV. Plusieurs personnes faisaient quand même remarquer qu'il existe un instrument qui s'appelle la télécommande, pour ceux qui n'aiment pas ou n'ont pas envie de regarder ce feuilleton.

Certains proposent des jeux à la place, le "bigdil", par exemple. Je ne sais pas ce que c'est, mais s'il y a un truc qui m'insupporte à la télévision (en dehors de Cyril Hanouna et du sport), ce sont vraiment les jeux, que trouve tous plus stupides les uns que les autres (enfin ceux que j'ai eu, rarement, l'occasion d'apercevoir).
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 22:05

ailebrune a écrit:

jap Je trouvais moi aussi  malaisant que Nathan se retrouve bouc émissaire perpétuel, en butte à des remarques très humiliantes dans l'ensemble, même s'il répondait souvent avec pas mal d'esprit.
Je suis moins fan de Rochat, mais j'aime beaucoup l'acteur. Le personnage est intéressant mais les intrigues souvent un peu trop caricaturales à mon goût.
Je l'ai souvent écrit sur ce forum mais je pense que PBLV aurait intérêt à beaucoup miser sur la qualité des répliques et l'humour en général, au lieu de multiplier les intrigues choc invraisemblables et de renouveler les décors (surtout si c'est pour transformer le quartier en fantasme "bobo").
C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait avec l'intrigue actuelle Fedala, très réussie je trouve.

De nombreux forumeurs se sont insurgés contre la manière dont Nathan était ridiculisé, en particulier par sa cousine Estelle. Son côté pataud a toujours été accentué, de manière à le rendre le moins séduisant possible aux yeux de toutes les jolies filles qui gravitent autour de lui. Pour ma part, c'est un personnage que j'aime beaucoup et je trouve que son humour suffit à le rendre très drôle. Nul besoin de rechercher des effets comiques en l'humiliant.

Flora24 a écrit:

Peut-être, mais pour un professeur de lycée c'est quand même assez inquiétant de le montrer d'une manière aussi grotesque, et sans cesse à côté de la plaque.
Si l'on se trouvait dans une série 'satire' (Community ou Brooklyn Nine-Nine), le personnage aurait son sens.
Mais pas dans une série quotidienne sensée représentée la 'vraie vie', laquelle PBLV s'est pendant longtemps prétendue.
On en a d'ailleurs parlé il n'y a pas si longtemps pendant l'intrigue Léandri je crois, mais personne n'a l'air d'avoir de l'autorité dans ce lycée.

jap J'ai toujours trouvé que Rochat était un personnage sympathique et intéressant dans la mesure où il apparaissait dans des séquences autres que dans son rôle de proviseur.
ziva



Féminin Âge : 70

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 22:07

Je n'aurais pas penser que des gens se réjouissent de la disparition de cette série (ou d'une autre)
A l'époque ou DNA a débuté, j'ai immédiatement décidé de ne pas regarder néanmoins j'ai écrit un commentaire pour dire que cela procurait du travail à des acteurs, actrices ainsi qu'à tout le personnel accompagnant.
Enfin, je ne dois pas être étonnée de ces réactions, le monde actuel est si cruel.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 22:07

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Dans le panier, il y a un mélange. Par ex au bar des 13 coins - Le Mistral - c'est un bar populaire avec une déco atypique et dans son jus. dans la panier maintenant est c'est des petites épiceries "arabes", avec des galeries d'art, des restaurants atypiques; des magasins de savon, de bijoux, des brocantes. 

Voilà deux exemples de restaurant que vous trouvez dans le panier - 
Chez Etienne The pizzeria du panier.


ou  le restaurant " Ma grand-mère avait les mêmes"  


Voilà ce que vous trouvez dans le panier. Et je n'ai jamais vu de déco comme le Select !!!! Truc formaté Chaine commerciale !!

Je n'aime pas du tout le cadre de la pizzeria. En revanche, la déco du restaurant a l'air très sympa. Rien que le nom... Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 22:09

» Voir le message cité

ziva a écrit:
Je n'aurais pas penser que des gens se réjouissent de la disparition de cette série (ou d'une autre)
A l'époque ou DNA a débuté, j'ai immédiatement décidé de ne pas regarder néanmoins j'ai écrit un commentaire pour dire que cela procurait du travail à des acteurs, actrices ainsi  qu'à tout le personnel accompagnant.
Enfin, je ne dois pas être étonnée de ces réactions, le monde actuel est si cruel.

Pourtant si, et avec beaucoup de mépris et de méchanceté exprimés à l'égard de ceux qui apprécient PBLV. :/
Invité
Invité



Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 22:12

» Voir le message cité

ziva a écrit:
Je n'aurais pas penser que des gens se réjouissent de la disparition de cette série (ou d'une autre)
A l'époque ou DNA a débuté, j'ai immédiatement décidé de ne pas regarder néanmoins j'ai écrit un commentaire pour dire que cela procurait du travail à des acteurs, actrices ainsi  qu'à tout le personnel accompagnant.
Enfin, je ne dois pas être étonnée de ces réactions, le monde actuel est si cruel.


Les réactions me surprenne pas, la méchanceté gratuite est devenu monnaie courante, et les réseaux sociaux ont amplifié la haine de certains. Le genre feuilleton a longtemps été méprisé sans savoir vraiment pourquoi, le jugement sans avoir vu des épisodes en plus, la zappette est accessible à tous.

Cet arrêt si cela se confirme, c'est beaucoup de personne au chômages, c'est une grosse machine.
Invité
Invité



Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 22:17

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Et à l'annonce de l'arrêt de la série, les audiences vont terriblement remontées  :lol:


Ce qui se comprendrait mais plutôt vers les derniers mois de diffusion, souvent ceux qui ont arrêté, ont visionné et vibrer avec la série pendant des années, 8, 10, ou plus, donc ils voudront au moins y voir sa finalité, enfin je crois!!
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 22:19

Manuela a écrit:
» Voir le message cité




Ce qui se comprendrait mais plutôt vers les derniers mois de diffusion, souvent ceux qui ont arrêté, ont visionné et vibrer avec la série pendant des années, 8, 10, ou plus, donc ils voudront au moins y voir sa finalité, enfin je crois!!

Moi la première, comme je l'écrivais hier ! ;)
Invité
Invité



Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 22:22

Vous parliez des personnages comiques, j'arrive pas du tout à me souvenir des perso drôle sur PBLV
Sur DNA il a Mona, sur USGS je dirais Gary, Alix, mais PBLV  confused Il avait je crois la mère de Blanche, et Frémont un temps quand il a arrêté d'être le grand méchant
Invité
Invité



Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 22:24

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Moi la première, comme je l'écrivais hier ! ;)


On est deux alors Smile
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 22:26

Flora24 a écrit:


Peut-être, mais pour un professeur de lycée c'est quand même assez inquiétant de le montrer d'une manière aussi grotesque, et sans cesse à côté de la plaque.
Si l'on se trouvait dans une série 'satire' (Community ou Brooklyn Nine-Nine), le personnage aurait son sens.
Mais pas dans une série quotidienne sensée représentée la 'vraie vie', laquelle PBLV s'est pendant longtemps prétendue.
On en a d'ailleurs parlé il n'y a pas si longtemps pendant l'intrigue Léandri je crois, mais personne n'a l'air d'avoir de l'autorité dans ce lycée.

ça ne me dérange pas de voir Rochat en tant que proviseur à côté de la plaque, à partir du moment où on le voit en second plan, dans des sous-intrigues secondaires et burlesques, comme il y a quelques années avec l'histoire du harlem shake (je ne me souviens plus du détail mais ça m'avait bien amusé).
Je te rejoins en revanche sur l'intrigue Leandri, sans doute parce que c'était une intrigue plus importante, plus premier degré et même porteuse de message. J'avais du mal pour Leandri, qui avait pour seul tort d'être un peu rigide... En fait j'ai trouvé Rochat un peu ooc dans cette intrigue, car d'habitude il laisse couler et ne prend pas parti...
Invité
Invité



Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 22:30

Les adolescents de PBLV j'avais surtout aimé la 1ere génération avec Rudy, Ninon, Juliette, et compagnie puis la suivante aussi, mais pas du tout appréciée celle de Thérèse, Baptiste, sauvé un peu par Emma et César. 

Mais à vous lire cela à empiré.  Est ce pire que les jeunes d'ITC, car eux je voulais leur donner des paires de baffes ou les faire taire fou
Ma préférence les adolescents d'USGS, c'est rare que j'apprécie les sujets autours des jeunes, mais eux c'est parfait.
Invité
Invité



Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 22:33

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:


ça ne me dérange pas de voir Rochat en tant que proviseur à côté de la plaque, à partir du moment où on le voit en second plan, dans des sous-intrigues secondaires et burlesques, comme il y a quelques années avec l'histoire du harlem shake (je ne me souviens plus du détail mais ça m'avait bien amusé).
Je te rejoins en revanche sur l'intrigue Leandri, sans doute parce que c'était une intrigue plus importante, plus premier degré et même porteuse de message. J'avais du mal pour Leandri, qui avait pour seul tort d'être un peu rigide... En fait j'ai trouvé Rochat un peu ooc dans cette intrigue, car d'habitude il laisse couler et ne prend pas parti...

Ah quand il a chanter du rap devant le lycée? Rochat en Michael scoot (The office), pour ceux qui connaisse, ils comprendront. :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty18/2/2022, 22:34

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


jap Je les ai lus aussi et j'ai été frappée par la méchanceté gratuite de pas mal de commentaires. Beaucoup se réjouissaient de l'arrêt de la série sans l'avoir jamais regardée. Idem sur les réseaux sociaux d'ailleurs, avec, pour l'essentiel, un vrai mépris de classe.

Sinon il y a aussi des commentateurs qui se réjouissent de l'arrêt de la série parce qu'ils trouvent que c'est de la propagande "woke" (ou l'ont entendu dire), ou parce qu'ils l'ont aimée mais trouvent qu'elle s'est dégradée avec le temps.

Sur twitter, j'ai été frappée par le nombre d'internautes adultes qui disaient qu'ils ne la regardaient pas mais que ça serait un coup dur pour leur mère ou leur grand-mère. Ce qui illustre d'ailleurs les chiffres d'une moyenne d'âge élevée pour les téléspectateurs de pblv.

Personnellement je me tiens éloigné des réseaux sociaux, comme ça je garde encore un peu foi en l'humanité  sarcastic
Contenu sponsorisé




Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022    Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022 - Page 3 Empty

 
Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 45Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 24 ... 45  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déprogrammation PBLV 15 juillet 2022
» Déprogrammation PBLV du 15 au 19 août 2022 (athlétisme)
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ACTUALITÉS PBLV •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.