Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Pieroforumeur




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:37

Puis bon le fait que le mec (Berger) quitte Coralie en lui faisant des leçons de morales sur le fait ''qu'elle ne fait pas confiance aux gens et que c'est un facteur social indispensable pour avoir des amis'' alors que elle avait vu tout juste sur son coté pervers et meurtrier, c'est vraiment un enfo**** le Berger^^; j'ai trouvé un site de vieux épisodes et j'ai revu les épisodes de la première intrigue sur l'enchanteur (ou plutot son copycat à l'époque) et ça m'amuse de voir les réactions de berger à l'époque, quand même il bluffe d'une façon spéctaculaire^^
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:40

Shinochaz a écrit:
Tu cherches à faire le boulot que les scénaristes n'ont même pas pris la peine de faire eux, bon courage. Déjà que la notion de "bible" est quasi-inexistante dans la série, alors si il faut chercher à comprendre les coquilles entre deux intrigues qui ont plus d'un an d'intervalle :lol:
Pour moi la logique est obligatoire sinon aucun intérêts^^ mais tas raison sur un point: c'est sur que les scénaristes en sois n'avaient pas prévu de dire que Berger était le tueur en série l'Enchanteur^^ mais bon j'essaie de trouver des raisons et de raccrocher les wagons au mieux (^^), chose à part mais je trouve ce forum génial et remplis de gens intelligents (comme quoi y a pas que des beaufs aigris qui suivent plus belle la vie ;) )
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:44

Pierrot a écrit:
Shinochaz a écrit:
Tu cherches à faire le boulot que les scénaristes n'ont même pas pris la peine de faire eux, bon courage. Déjà que la notion de "bible" est quasi-inexistante dans la série, alors si il faut chercher à comprendre les coquilles entre deux intrigues qui ont plus d'un an d'intervalle :lol:
Pour moi la logique est obligatoire sinon aucun intérêts^^

Sauf que chercher de la logique dans les histoires de PBLV, c'est comme combattre les moulins à vent. Si PBLV proposait des histoires logiques et parfaitement cohérentes, ce topic n'existerait pas. Et c'est pas comme si on en avait rempli des centaines voir des milliers de pages depuis 10 ans qu'il existe (en comptant l'ancien forum officiel de France TV) pour expliquer tout ce qui ne colle pas ;)
Cadran

Cadran

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:51

Shinochaz a écrit:
Tu cherches à faire le boulot que les scénaristes n'ont même pas pris la peine de faire eux, bon courage. Déjà que la notion de "bible" est quasi-inexistante dans la série, alors si il faut chercher à comprendre les coquilles entre deux intrigues qui ont plus d'un an d'intervalle :lol:

Carrément, oui. C'est incroyable de voir comment certains/nes se font des noeuds au cerveau pour tenter d'expliquer ce à quoi les scénaristes n'ont même pas pensé  :D

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)


Dernière édition par Cadran le Dim 24 Sep 2017 - 11:53, édité 1 fois
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:52

Shinochaz a écrit:
Pierrot a écrit:

Pour moi la logique est obligatoire sinon aucun intérêts^^

Sauf que chercher de la logique dans les histoires de PBLV, c'est comme combattre les moulins à vent. Si PBLV proposait des histoires logiques et parfaitement cohérentes, ce topic n'existerait pas. Et c'est pas comme si on en avait rempli des centaines voir des milliers de pages depuis 10 ans qu'il existe (en comptant l'ancien forum officiel de France TV) pour expliquer tout ce qui ne colle pas ;)
On va dire que chacun en arrive à ''ses'' conclusions, parce que bon certes on voit bien que parfois y a un manque de cohérence ou de logique mais bon si on regarde en disant '' c'est comme ça, c'est fatale'' ça en perd (pour moi du moins) tout son intérêt... j'ai vu d'autres gens comme moi qui cherchent la logique avec des hypothèses intéressantes...
Par exemple pour le fait que il avait été prouvé que Berger n'était pas au Burkina au moment des meurtres (dans la scène il avaient dit je me rappel qu'il y a était pas en 2007, mais ils voulaient dire 2011 ça se voyait) ça peut s'expliquer par le fait qu'il connaissait déjà le docteur Alibert (son frère et complice) et que il l'ait inscrit sur une mission au Niger pour lui donner un alibi, pour qu'il puisse tuer bien tranquillement au Burkina Faso en ayant un alibi en béton...
Pour ce qui est du Chili ou il a été clairement établis qu'il y était, on peut penser qu'à cette période il connaissait pas le docteur Alibert et que donc il ait pas pu trouver d'alibis spécial, mise à part le fait que ''il vivait avec une femme qui a avorté que ça la affectait et qu'avec sa femme ils vivaient à 1000 km de l'endroit ou l'enchanteur avait frappé'' (info vraie car il a donné le nom de la femme à la police en 2015!) ; mais pour ce qui est du Chili on peut donc imaginer qu'il ait réussi par son coté malin à s'absenter à 1000 km de temps en temps en trouvant des prétextes pour que sa femme de l'époque ne se doute de rien^^
Cadran

Cadran

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:57

Shinochaz a écrit:
Pierrot a écrit:

Pour moi la logique est obligatoire sinon aucun intérêts^^

Sauf que chercher de la logique dans les histoires de PBLV, c'est comme combattre les moulins à vent. Si PBLV proposait des histoires logiques et parfaitement cohérentes, ce topic n'existerait pas. Et c'est pas comme si on en avait rempli des centaines voir des milliers de pages depuis 10 ans qu'il existe (en comptant l'ancien forum officiel de France TV) pour expliquer tout ce qui ne colle pas ;)

10 ans ?!  affraid

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 11:58

Je n'étais pas encore sur le forum à l'époque mais je me souviens qu'il avait été crée suite à l'intrigue Vassago, en 2007 donc jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:05

Un autre truc et c'est pas vraiment une incohérence mais bon je le met quand même ici, c'est même un détail intéressant:

Lors de la seconde intrigue de l'Enchanteur (qui s'est donc déroulé en mai 2017, y a quelques mois à peine) si on regardait le tableau du commissariat avec toutes les photos des scènes de crimes de l'Enchanteur que Nebout avait ressorti de ses vieux tiroirs , on a pu apercevoir la scène de crime de la commissaire Constance Dorléac , sauf que cette dernière n'a pas été victime de l'Enchanteur MAIS de Thierry Delport son copycat!

Je me demande si c'est pas fait expret et dans ce cas-là ce serait très intéressant: Nebout aurait trouvé étrange justement la ''coincidence'' que Berger (qu'il soupçonne à juste titre d'être l'Enchanteur) était présent à Marseille pendant les meurtres de son copycat au même endroit; et trouvant la coincidence vraiment énorme ils se demandent si l'affaire du copycat ne serait pas plus mitigé et que par exemple la moitié des meutres de 2015 y a 1 an et demi aurait été commit par Berger l'Enchanteur et l'autre par Delport le copycat...

En tout cas j'ai clairement remarqué cette photo je sais pas vous!
Cadran

Cadran

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:08

Shinochaz a écrit:
Je n'étais pas encore sur le forum à l'époque mais je me souviens qu'il avait été crée suite à l'intrigue Vassago, en 2007 donc jap

Wow !
Parce qu'il a été trouvé beaucoup d'incohérences et d'invraisemblances dans l'intrigue Vassago ?

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:11

Cadran a écrit:
Shinochaz a écrit:
Je n'étais pas encore sur le forum à l'époque mais je me souviens qu'il avait été crée suite à l'intrigue Vassago, en 2007 donc jap

Wow !
Parce qu'il a été trouvé beaucoup d'incohérences et d'invraisemblances dans l'intrigue Vassago ?
A l'époque je regardais pas encore mais de ce que j'en sais il n'y a que ''une intrigue Vassago'' et je vois mal comment une énorme incohérence pourrait survenir en une seule et unique intrigue d'à peine 2 mois et demi grand grand maximum...
Cadran

Cadran

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:13

Pierrot a écrit:
Cadran a écrit:


Wow !
Parce qu'il a été trouvé beaucoup d'incohérences et d'invraisemblances dans l'intrigue Vassago ?
A l'époque je regardais pas encore mais de ce que j'en sais il n'y a que ''une intrigue Vassago'' et je vois mal comment une énorme incohérence pourrait survenir en une seule et unique intrigue d'à peine 2 mois et demi grand grand maximum...

On ne change pas de personnages à chaque intrigue. Il y a des personnages permanents, avec un passé. Donc pourquoi pas une grosse incohérence, ou des petites.

De toute façon, une grosse incohérence peut très bien survenir au sein d'une même intrigue, ça ne me choque pas, si l'intrigue est mal ficelée.

Ou des invraisemblances.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)


Dernière édition par Cadran le Dim 24 Sep 2017 - 12:24, édité 4 fois
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:16

En tout cas j'ai une autre incohérence dans l'Enchanteur (je n'arrête pas), cette fois-ci c'est un détail plus ou moins concret: comment Thierry Delport qui est notaire a-t-il su donner le coup de poinçon avec le même précision que le vrai Enchanteur, alors que le vrai Enchanteur (Berger) est chirurgien d'ou sa précision et c'est d'ailleur parce qu'il est médecin-chirurgien que Nebout soupçonne Berger en partie!

De plus , Delport n'utilisait pas à chaque fois le même produit anhestesiant que Berger, souvent il faisait sentir un mouchoir endormissant à ses victimes alors que Berger leur injecte systématiquement un produit par une piqure médicale empoisonnée , la police ne s'est-elle pas tout de suite dit il y a 2 ans que c'était un copycat vu la différence des composantes du produit utilisés?
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:21

Cadran a écrit:
Pierrot a écrit:

A l'époque je regardais pas encore mais de ce que j'en sais il n'y a que ''une intrigue Vassago'' et je vois mal comment une énorme incohérence pourrait survenir en une seule et unique intrigue d'à peine 2 mois et demi grand grand maximum...

On ne change pas de personnages à chaque intrigue. Il y a des personnages permanents, avec un passé. Donc pourquoi pas une grosse incohérence, ou des petites.

De toute façon, une grosse incohérence peut très bien survenir au sein d'une même intrigue, ça ne me choque pas, si l'intrigue est mal ficelée.

Ou des invraisemblances.
''De toute façon, une grosse incohérence peut très bien survenir au sein d'une même intrigue, ça ne me choque pas, si l'intrigue est mal ficelée.'' franchement une incohérence assez importante au sein d'une même intrigue, les scénaristes seraient pas fut-fut  :lol: :lol:
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 13:21

Shinochaz a écrit:
C'est encore d'actualité cette histoire de salaire mirobolant pour Millot ? Parce que si la prod considère encore Mélanie comme LE Personnage incontournable de pblv, ils sont à la ramasse totalr
D'apres une enquete  qui date de 2010 je crois, elle etait l'actrice la mieux payee de la serie devant Rebecca Hampton .
Depuis les choses ont du changer,  en etant recurrente je ne sais pas si elle est toujours payee durant ses longs mois d'absence molly malone
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 15:24

Pierrot, le problème, avec tes commentaires, c'est que j'ai oublié bien des détails de l'affaire de l'Enchanteur, et je pense que je ne suis pas la seule ; si on pouvait encore aller sur l'ancien forum -ce qui n'est pas le cas- tu trouverais plein de discussions portant sur cette intrigue, je pense ... Bref, voilà pourquoi je ne réponds pas directement à tes posts, désolée.
Mais je trouve tout à fait normal qu'on repère les invraisemblances et les incohérences dans la série, ça veut dire qu'on réfléchit un minimum ! Et si ça pouvait inciter les scénaristes à se concocter une bible (une sorte de livre de bord où l'on note les traits marquants des personnages, des intrigues ... ), ça ne serait pas plus mal ...
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 18:01

Paty a écrit:
Pierrot, le problème, avec tes commentaires, c'est que j'ai oublié bien des détails de l'affaire de l'Enchanteur, et je pense que je ne suis pas la seule ; si on pouvait encore aller sur l'ancien forum -ce qui n'est pas le cas- tu trouverais plein de discussions portant sur cette intrigue, je pense ... Bref, voilà pourquoi je ne réponds pas directement à tes posts, désolée.
Mais je trouve tout à fait normal qu'on repère les invraisemblances et les incohérences dans la série, ça veut dire qu'on réfléchit un minimum ! Et si ça pouvait inciter les scénaristes à se concocter une bible (une sorte de livre de bord où l'on note les traits marquants des personnages, des intrigues ... ), ça ne serait pas plus mal ...
Merci pour ta réponse Paty! Smile  Si tu veux je peux te résumer les deux affaires de l'Enchanteur rapidement pour que tu t'y repère mieux:

1) En 2015, il y a 2 ans, plusieurs femmes se faisaient tué dans le quartier du Mistral (notamment la commisaire Constance Dorléac ou encore Pauline Prieur) , ce mode opératoire correspondait à celui de l'Enchanteur, un serial killer jamais arrêté qui a frappé il y a quelques années à Santiago du Chili en 2007 et à Ouaga en 2011, la police pense donc avoir à faire à l'Enchanteur et interroge divers suspects: comme Vivien Dupuis qui se révélera innocent ou encore Nicolas Berger qui se révélera aussi innocent car en garde à vue pendant l'un des meurtres et étant en mission au Niger quelques années plus tôt pendant que l'Enchanteur tuait au Burkina. Quelques jours plus tard, Jeanne Carmin se faisait agressée par un homme portant un bouquet de lys et qui semblait être l'Enchanteur, le type s'enfuit et elle est alors sauvée à temps sans avoir pu voir vraiment son agresseur...
L'intrigue se concluait comme ceci: les meurtres du Mistral de ces dernières semaines n'étaient pas l'oeuvre du serial killer l'Enchanteur, mais d'un copycat (c'est à dire un homme qui a imité le mode opératoire de l'Enchanteur), cet homme qui a sévit au Mistral était Thierry Delport, un ennemi juré de Jeanne Carmin, ce dernier a assassiné plusieurs femmes au Mistral avec le modus opérandi de l'Enchanteur pour détourner la police de sa véritable intention qui était simplement de tuer Jeanne. Ce copycat était finalement retrouvé mort sur son lit à son tour, entouré de lys blancs , tué par le vrai Enchanteur qui a tué dans les autres pays mais la police n'a pas réussi à mettre la main sur le vrai Enchanteur...

2)Deux plus tard, en 2017, Claire Mougin une procureur vereuse a découvert qui était le vrai Enchanteur et veut le faire chanter pour qu'il tue des ennemies à elle, il se révèle alors que le veritable Enchanteur est Nicolas Berger (un suspect de la première affaire lors des meurtres du copycat en 2015; cf: voir justement les incohérence au vu de ce qui avait innocenté Berger en 2015!) , Berger qui est donc le véritable serial killer qui avait sévit quelques années plus tôt à Santiago du Chili et au Burkina (cf: incohérence, car il avait été innocenté deux ans plus tôt car il ne serait pas au Burkina au moment des meurtres de l'Enchanteur mais au Niger en mission) , tue les femmes que lui demande de tuer Claire Mougin, mais en ayant marre de cette procureur il l'assassine à son tour , avant de manipuler la police et de s'en sortir une nouvelle fois indemne...

Voilà je t'ai résumé les deux affaires grosso modo, ça te dit toujours rien? Smile Comme ça tu pourras voir par toi même quelques incohérences dont je parle plus haut!
Cadran

Cadran

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 18:04

Pierrot a écrit:
Paty a écrit:
Pierrot, le problème, avec tes commentaires, c'est que j'ai oublié bien des détails de l'affaire de l'Enchanteur, et je pense que je ne suis pas la seule ; si on pouvait encore aller sur l'ancien forum -ce qui n'est pas le cas- tu trouverais plein de discussions portant sur cette intrigue, je pense ... Bref, voilà pourquoi je ne réponds pas directement à tes posts, désolée.
Mais je trouve tout à fait normal qu'on repère les invraisemblances et les incohérences dans la série, ça veut dire qu'on réfléchit un minimum ! Et si ça pouvait inciter les scénaristes à se concocter une bible (une sorte de livre de bord où l'on note les traits marquants des personnages, des intrigues ... ), ça ne serait pas plus mal ...
Merci pour ta réponse Paty! Smile  Si tu veux je peux te résumer les deux affaires de l'Enchanteur rapidement pour que tu t'y repère mieux:

1) En 2015, il y a 2 ans, plusieurs femmes se faisaient tué dans le quartier du Mistral (notamment la commisaire Constance Dorléac ou encore Pauline Prieur) , ce mode opératoire correspondait à celui de l'Enchanteur, un serial killer jamais arrêté qui a frappé il y a quelques années à Santiago du Chili en 2007 et à Ouaga en 2011, la police pense donc avoir à faire à l'Enchanteur et interroge divers suspects: comme Vivien Dupuis qui se révélera innocent ou encore Nicolas Berger qui se révélera aussi innocent car en garde à vue pendant l'un des meurtres et étant en mission au Niger quelques années plus tôt pendant que l'Enchanteur tuait au Burkina. Quelques jours plus tard, Jeanne Carmin se faisait agressée par un homme portant un bouquet de lys et qui semblait être l'Enchanteur, le type s'enfuit et elle est alors sauvée à temps sans avoir pu voir vraiment son agresseur...
L'intrigue se concluait comme ceci: les meurtres du Mistral de ces dernières semaines n'étaient pas l'oeuvre du serial killer l'Enchanteur, mais d'un copycat (c'est à dire un homme qui a imité le mode opératoire de l'Enchanteur), cet homme qui a sévit au Mistral était Thierry Delport, un ennemi juré de Jeanne Carmin, ce dernier a assassiné plusieurs femmes au Mistral avec le modus opérandi de l'Enchanteur pour détourner la police de sa véritable intention qui était simplement de tuer Jeanne. Ce copycat était finalement retrouvé mort sur son lit à son tour, entouré de lys blancs , tué par le vrai Enchanteur qui a tué dans les autres pays mais la police n'a pas réussi à mettre la main sur le vrai Enchanteur...

2)Deux plus tard, en 2017, Claire Mougin une procureur vereuse a découvert qui était le vrai Enchanteur et veut le faire chanter pour qu'il tue des ennemies à elle, il se révèle alors que le veritable Enchanteur est Nicolas Berger (un suspect de la première affaire lors des meurtres du copycat en 2015; cf: voir justement les incohérence au vu de ce qui avait innocenté Berger en 2015!) , Berger qui est donc le véritable serial killer qui avait sévit quelques années plus tôt à Santiago du Chili et au Burkina (cf: incohérence, car il avait été innocenté deux ans plus tôt car il ne serait pas au Burkina au moment des meurtres de l'Enchanteur mais au Niger en mission) , tue les femmes que lui demande de tuer Claire Mougin, mais en ayant marre de cette procureur il l'assassine à son tour , avant de manipuler la police et de s'en sortir une nouvelle fois indemne...

Voilà je t'ai résumé les deux affaires grosso modo, ça te dit toujours rien? Smile Comme ça tu pourras voir par toi même quelques incohérences dont je parle plus haut!

Oui, et juste pour rappel : au Mistral, tout a commencé avec la mort d'Aurélie Delorme.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 19:16

Cadran a écrit:
Pierrot a écrit:

Merci pour ta réponse Paty! Smile  Si tu veux je peux te résumer les deux affaires de l'Enchanteur rapidement pour que tu t'y repère mieux:

1) En 2015, il y a 2 ans, plusieurs femmes se faisaient tué dans le quartier du Mistral (notamment la commisaire Constance Dorléac ou encore Pauline Prieur) , ce mode opératoire correspondait à celui de l'Enchanteur, un serial killer jamais arrêté qui a frappé il y a quelques années à Santiago du Chili en 2007 et à Ouaga en 2011, la police pense donc avoir à faire à l'Enchanteur et interroge divers suspects: comme Vivien Dupuis qui se révélera innocent ou encore Nicolas Berger qui se révélera aussi innocent car en garde à vue pendant l'un des meurtres et étant en mission au Niger quelques années plus tôt pendant que l'Enchanteur tuait au Burkina. Quelques jours plus tard, Jeanne Carmin se faisait agressée par un homme portant un bouquet de lys et qui semblait être l'Enchanteur, le type s'enfuit et elle est alors sauvée à temps sans avoir pu voir vraiment son agresseur...
L'intrigue se concluait comme ceci: les meurtres du Mistral de ces dernières semaines n'étaient pas l'oeuvre du serial killer l'Enchanteur, mais d'un copycat (c'est à dire un homme qui a imité le mode opératoire de l'Enchanteur), cet homme qui a sévit au Mistral était Thierry Delport, un ennemi juré de Jeanne Carmin, ce dernier a assassiné plusieurs femmes au Mistral avec le modus opérandi de l'Enchanteur pour détourner la police de sa véritable intention qui était simplement de tuer Jeanne. Ce copycat était finalement retrouvé mort sur son lit à son tour, entouré de lys blancs , tué par le vrai Enchanteur qui a tué dans les autres pays mais la police n'a pas réussi à mettre la main sur le vrai Enchanteur...

2)Deux plus tard, en 2017, Claire Mougin une procureur vereuse a découvert qui était le vrai Enchanteur et veut le faire chanter pour qu'il tue des ennemies à elle, il se révèle alors que le veritable Enchanteur est Nicolas Berger (un suspect de la première affaire lors des meurtres du copycat en 2015; cf: voir justement les incohérence au vu de ce qui avait innocenté Berger en 2015!) , Berger qui est donc le véritable serial killer qui avait sévit quelques années plus tôt à Santiago du Chili et au Burkina (cf: incohérence, car il avait été innocenté deux ans plus tôt car il ne serait pas au Burkina au moment des meurtres de l'Enchanteur mais au Niger en mission) , tue les femmes que lui demande de tuer Claire Mougin, mais en ayant marre de cette procureur il l'assassine à son tour , avant de manipuler la police et de s'en sortir une nouvelle fois indemne...

Voilà je t'ai résumé les deux affaires grosso modo, ça te dit toujours rien? Smile Comme ça tu pourras voir par toi même quelques incohérences dont je parle plus haut!

Oui, et juste pour rappel : au Mistral, tout a commencé avec la mort d'Aurélie Delorme.
Exact! Aurélie Delorme étant la première victime du copycat Thierry Delport! Mais embrouille pas Paty si elle se rappelle vraiment pas des noms des personnages etc ;)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 19:26

Delport devenu copycat de l'Enchanteur à cause de Jeanne et sa peste de fille venues remuer un passé dont il n'avait même pas connaissance, alors qu'il était un petit notraire de province sans histoire frown 

J'espère qu'un jour il sera vengé : Team Delport avec moi  cheers

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 21:50

Shinochaz a écrit:
Delport devenu copycat de l'Enchanteur à cause de Jeanne et sa peste de fille venues remuer un passé dont il n'avait même pas connaissance, alors qu'il était un petit notraire de province sans histoire frown 

J'espère qu'un jour il sera vengé : Team Delport avec moi  cheers

Et accessoirement une sacrée enflure aussi. Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 2395082821 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 4237555236
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 22:01

kikoudu33 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Delport devenu copycat de l'Enchanteur à cause de Jeanne et sa peste de fille venues remuer un passé dont il n'avait même pas connaissance, alors qu'il était un petit notraire de province sans histoire frown 

J'espère qu'un jour il sera vengé : Team Delport avec moi  cheers

Et accessoirement une sacrée enflure aussi. Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 2395082821 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 4237555236

Bah non objectivement, avant que Jeanne ne vienne lui foutre une fille à problèmes de 17 ans dans les pattes dont il n'avait jamais entendu parler avant, il n'avait aucune raison d'être une enflure...

Team Delport  farao
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 22:36

Shinochaz a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Et accessoirement une sacrée enflure aussi. Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 2395082821 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 4237555236

Bah non objectivement, avant que Jeanne ne vienne lui foutre une fille à problèmes de 17 ans dans les pattes dont il n'avait jamais entendu parler avant, il n'avait aucune raison d'être une enflure...

Team Delport  farao

Ben disons qu'il nous a d'emblée été présenté comme étant quelqu'un d'antipathique, et le fait qu'il ait été amené à se faire passer pour un tueur en série s'en prenant à de pauvres innocentes est quand même un signe évident de psychopathologie : ce n'est pas Monsieur Tout-le monde qui deviendrait tueur en série du jour au lendemain tout ça pour se venger de quelqu'un qui l'a ruiné financièrement. Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 1038671197
Cadran

Cadran

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 22:37

kikoudu33 a écrit:
Shinochaz a écrit:


Bah non objectivement, avant que Jeanne ne vienne lui foutre une fille à problèmes de 17 ans dans les pattes dont il n'avait jamais entendu parler avant, il n'avait aucune raison d'être une enflure...

Team Delport  farao

Ben disons qu'il nous a d'emblée été présenté comme étant quelqu'un d'antipathique, et le fait qu'il ait été amené à se faire passer pour un tueur en série s'en prenant à de pauvres innocentes est quand même un signe évident de psychopathologie : ce n'est pas Monsieur Tout-le monde qui deviendrait tueur en série du jour au lendemain tout ça pour se venger de quelqu'un qui l'a ruiné financièrement. Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 1038671197

+1

Je croyais que Shinochaz faisait de l'humour, mais il semblerait que non...

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)


Dernière édition par Cadran le Dim 24 Sep 2017 - 22:40, édité 1 fois
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 EmptyDim 24 Sep 2017 - 22:40

Shinochaz a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Et accessoirement une sacrée enflure aussi. Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 2395082821 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 4237555236

Bah non objectivement, avant que Jeanne ne vienne lui foutre une fille à problèmes de 17 ans dans les pattes dont il n'avait jamais entendu parler avant, il n'avait aucune raison d'être une enflure...

Team Delport  farao
Faîtes gaffe que Nicolas Berger ne vous entende pas si vous ne voulez pas vous retrouvé mort entouré de lys: ''MAIS C'EST QUOI CA?? des adeptes de ce sal type qui se faisait pour MOI Surprised-redface  AU BUCHET (enfin aux lys^^ :D )  ''  :lol: :lol: :lol:
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]  - Page 14 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 5]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.