Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Qui fait chanter Jacob ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Selon vous, qui fait chanter Jacob ?
César
Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Barrev1029%Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Barrev10
 29% [ 80 ]
Alice
Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Barrev1019%Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Barrev10
 19% [ 52 ]
Baptiste
Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Barrev1019%Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Barrev10
 19% [ 53 ]
Camille
Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Barrev1014%Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Barrev10
 14% [ 38 ]
Emma
Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Barrev103%Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Barrev10
 3% [ 8 ]
Un autre personnage
Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Barrev1015%Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Barrev10
 15% [ 41 ]
Total des votes : 272
 

AuteurMessage
Sagewin44




Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait chanter Jacob ?    Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Empty4/10/2021, 09:46

Ou caillasserie !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait chanter Jacob ?    Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Empty4/10/2021, 12:22

Ou place de grève whistle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait chanter Jacob ?    Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Empty4/10/2021, 15:17

» Voir le message cité

Paty a écrit:
C'est curieux, ce mot "gravière" que tu emploies : pour moi, une gravière c'est un lac, d'où l'on extrait le gravier (y'en a plein le long du Rhin, c'est là qu'on va se baigner en été).

J'ai donc cherché la définition de "gravière" et j'ai trouvé ceci :



"Une gravière est une carrière produisant des granulats. Durant son exploitation elle est souvent responsable d'un cône de rabattement de nappe puis en fin de vie, elle évolue souvent en mare ou étang."


J'avais un peu l'impression que Jacob agissait dans une carrière de graviers mais je peux me tromper. Il ne semblait effectivement pas y avoir d'eau dans les environs.


Mais, compte tenu de l'usage létal qui en est fait, j'opte sans hésiter pour la définition proposée par Ailebrune : "Place de Grève"... :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait chanter Jacob ?    Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Empty4/10/2021, 19:14

"Place de Crève" serait plus approprié :D

Moi, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'une déchèterie spéciale pour gravats ...
Contenu sponsorisé




Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait chanter Jacob ?    Qui fait chanter Jacob ? - Page 7 Empty

 
Qui fait chanter Jacob ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» "Jacob" (par Christophe Morillon-Herrnberger)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES • :: Intrigues par saisons :: Saison 18 (France 3, 2021 - 2022)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.