Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
lalegende2




Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty1/2/2021, 18:34

Le premier que j'ai vu avec une barbe de quatre jours, tous les jours, c'était Serge Gainsbourg, Luis Régo, du groupe les Charlots, lui avait posé la question, je ne me rappelle plus de la réponse. D'ailleurs moi aussi je me pose la question.
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty1/2/2021, 20:57

César qui dit à Barbara comment obtenir sa terrasse Cool 


Bien que Baptiste, (sous ses airs bourrus), soit un peu impulsif, n'empêche que dans cette situation, il est patient et compréhensif envers la soeur d'Emma.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty1/2/2021, 23:22

lalegende2 a écrit:
Le premier que j'ai vu avec une barbe de quatre jours, tous les jours, c'était Serge Gainsbourg, Luis Régo, du groupe les Charlots, lui avait posé la question, je ne me rappelle plus de la réponse. D'ailleurs moi aussi je me pose la question.

:D :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty1/2/2021, 23:23

Pimprenelle a écrit:
César qui dit à Barbara comment obtenir sa terrasse Cool 

Bien que Baptiste, (sous ses airs bourrus), soit un peu impulsif, n'empêche que dans cette situation, il est patient et compréhensif envers la soeur d'Emma.

jap 
Et Mathis, toujours aussi mignon.
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty3/2/2021, 21:03

Oui love Et j'espère que Emma se rendra compte à temps que son petit bout de chou risque d'être danger avec sa soeur malade psychologiquement.
Rou'letabille



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty4/2/2021, 09:21

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Ben non, pas d'accord non
Autant je trouve la "maltraitance" du personnage Thomas détestable (et surtout ridicule) de la part des scénaristes, autant je n'accroche pas avec ce personnage en général. Ni avec l'acteur.
Mais j'aime beaucoup l'interprète de Léo, et son physique, une vraie gueule.


Tout à fait d'accord avec toi!
Thomas est un faux gentil, je trouve... C'est le genre de personnage que les scénaristes nous décrivent comme gentil, drôle, altruiste, généreux, etc. alors qu'en réalité, franchement, je le trouve souvent très égoïste. A l'inverse, les scénaristes nous ont dit pendant longtemps que Gaby était orgueilleux, trop sûr de lui, autoritaire, blabla (donc en fait ç'avait l'air d'être quelqu'un d'imbuvable), mais je le trouve bieeen plus gentil, compréhensif, attentif aux autres, etc. que Thomas. En fait, j'aime beaucoup Gaby, dont j'ai trouvé le traitement souvent très injuste, et je trouve que Thomas ne le mérite pas  :D

(et puis Thomas, beau? Peuh!  kaola
Gaby, par contre... siffle)

Et pour Léo, je ne le trouve pas attirant du tout, mais c'est un perso que j'aime beaucoup aussi, parce que sous ses airs bourrus, il est profondément gentil, empathique, et soucieux d'aider les gens. Et l'acteur le porte effectivement très bien!  love
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty4/2/2021, 12:06

Disons que, pour moi, Thomas fait partie des "gentils historiques" ; ceux-ci ont leurs travers, mais sont plutôt neutres (un peu comme Tintin, tout le monde peut se projeter en eux), ce qui était d'ailleurs surtout le cas pour Roland ... Dommage que l'affirmation de leur caractère les ait rendus -enfin, surtout Roland- incompréhensiblement bizarres !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty4/2/2021, 16:17

Paty a écrit:
Disons que, pour moi, Thomas fait partie des "gentils historiques" ; ceux-ci ont leurs travers, mais sont plutôt neutres (un peu comme Tintin, tout le monde peut se projeter en eux), ce qui était d'ailleurs surtout le cas pour Roland ... Dommage que l'affirmation de leur caractère les ait rendus -enfin, surtout Roland- incompréhensiblement bizarres !

Ah bon ??? Pour moi, Thomas est presque l'opposé d'un héros comme Tintin, qui prend sur lui, reste d'humeur égale sauf exception rarissime, etc.
Je n'ai jamais eu l'impression que Thomas était un personnage gentil : trop avide de ragots, et prêt à les colporter au plus vite. Sa "gentillesse" apparente, quand il y en avait, était souvent de la faiblesse, notamment par rapport à Baptiste et Thérèse. Oui, il était un peu plus compréhensif, mais j'ai surtout vu un personnage instable émotionnellement, profondément pas sûr de lui et prêt à tout pour se faire aimer, avec un besoin quasi pathologique de reconnaissance.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty4/2/2021, 16:55

J'aime bien moi Thomas, dans l'ensemble. Après comme pour beaucoup d'anciens personnages, je m'en lasse un peu.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty4/2/2021, 18:03

Trop avide de ragots et prêt à les colporter oui tu as raison, et ça fait penser qu'en faisant cela, il est "quelqu'un" celui qui sait et se trouve du coup reconnu, ça lui donne l'impression d'une certaine façon d'être aimé enfin disons apprécié car les gens écoutent ce qu'il dit, ça flatte son besoin de reconnaissance, ton analyse de Thomas est bonne.
Ça peut faire penser à Mirta qui colporte aussi, mais celle ci doute d'elle aussi malgré son apparence.Elle ponctue assez souvent " enfin je sais pas ! Je dis ça ......."
chéladoine



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty4/2/2021, 18:08

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité




Tout à fait d'accord avec toi!
Thomas est un faux gentil, je trouve... C'est le genre de personnage que les scénaristes nous décrivent comme gentil, drôle, altruiste, généreux, etc. alors qu'en réalité, franchement, je le trouve souvent très égoïste. A l'inverse, les scénaristes nous ont dit pendant longtemps que Gaby était orgueilleux, trop sûr de lui, autoritaire, blabla (donc en fait ç'avait l'air d'être quelqu'un d'imbuvable), mais je le trouve bieeen plus gentil, compréhensif, attentif aux autres, etc. que Thomas. En fait, j'aime beaucoup Gaby, dont j'ai trouvé le traitement souvent très injuste, et je trouve que Thomas ne le mérite pas  :D

Je ne comprends pas bien le concept des scénaristes qui nous "décrivent" un personnage d'une façon, alors que ce personnage est "en réalité" autre chose...
   Un personnage de fiction en principe est "décrit" par ses actions, sa façon de se comporter, ou à la rigueur par ce que d'autres personnages disent de lui. Alors comment peut-il être perçu par les spectateurs autrement que ce que le scénario dit de lui? ...
Ans

Ans

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty4/2/2021, 18:33

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité




Tout à fait d'accord avec toi!
Thomas est un faux gentil, je trouve... C'est le genre de personnage que les scénaristes nous décrivent comme gentil, drôle, altruiste, généreux, etc. alors qu'en réalité, franchement, je le trouve souvent très égoïste. A l'inverse, les scénaristes nous ont dit pendant longtemps que Gaby était orgueilleux, trop sûr de lui, autoritaire, blabla (donc en fait ç'avait l'air d'être quelqu'un d'imbuvable), mais je le trouve bieeen plus gentil, compréhensif, attentif aux autres, etc. que Thomas. En fait, j'aime beaucoup Gaby, dont j'ai trouvé le traitement souvent très injuste, et je trouve que Thomas ne le mérite pas  :D

(et puis Thomas, beau? Peuh!  kaola
Gaby, par contre... siffle)


Je trouve que Gaby a changé en cours de route. Au début il était vraiment antipathique, notamment à l'hopital. Le personnage s'est considérablement adouci entretemps. D'ailleurs, l'histoire de sa peur maladive de son père en avait surpris plus d'un car cela ne correspondait pas à ce qu'on connaissait de son caractère affirmé.
Il fait partie de ces personnages qui ont des évolutions ou des revirements de personnalité au cours du feuilleton.

---------------
La patience est une vertu.
Rou'letabille



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty4/2/2021, 19:27

Oui, je comprends que ça soit troublant, et puis peut-être que je suis la seule à le ressentir comme ça?
J'ai l'impression que les scénaristes nous disent ce que sont les personnages (ce qu'on devrait penser d'eux), à travers les situations dans lesquelles ils les mettent, les différentes interventions (parfois très rapides) qu'ils ont, ce que les autres personnages nous disent d'eux, etc. mais que parfois, ce qu'ils font n'est pas en accord avec ça.

Exemple: tous les personnages autour de Nathan se moquent de lui. En plus, il se retrouve souvent dans des situations qui le montrent sous un jour plutôt ridicule (genre le prof d'anglais un peu nul, qui ne plaît pas aux filles, qui ne s'intéresse qu'aux jeux vidéo, etc.). On nous le montre un peu comme un loser, quoi. Alors que je ne vois pas vraiment en quoi c'en est un, et c'est même plutôt quelqu'un de très gentil, attentionné, soucieux des autres, etc. Bon, récemment il a eu l'occasion de le prouver, et on l'a vu à nouveau sous un beau jour.. Mais pendant des années, il avait juste le rôle de la tête de turc, et je trouvais ça très frustrant.

Pour Thomas, il a le rôle du très bon copain pour pas mal de gens, et auprès de Gaby il avait aussi le bon rôle. Les gens l'aiment bien, se confient à lui, etc... Il a plutôt la côte dans le quartier! ... ce qui tend à le présenter comme un perso très sympa, amical, à l'écoute, généreux. Mais en fait, souvent dans ses réactions, je le trouve finalement très égoïste. 

Pour certains personnages, je ne ressens pas cet écart (entre la manière dont on nous les présente et leurs actions/réactions), mais je pourrais en citer quelques autres pour qui ça me gêne un peu.   bounce1

(après ce que dit Ans est aussi très vrai: il y a aussi des persos qui changent, notamment parmi les persos très caricaturaux qui n'étaient peut-être pas, à l'origine, destinés à prendre un rôle si important)
Danton Q

Danton Q

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty4/2/2021, 19:47

C'est une technique narrative.

Ils font souvent le coup en présentant telle femme -certes jolie mais au fond commune- comme une bombe.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty4/2/2021, 19:51

Bon Nathan hier tout estomaqué de rencontrer "Djoulaï" comme si il avait vu la vierge, il est un peu retombé dans ses travers...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Rou'letabille



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty4/2/2021, 19:54

Oui, c'est surtout le cas des femmes d'ailleurs en général, non? (bon, là il y a aussi le fameux super Vidal pour qui c'est le cas)
Je trouve qu'il y a beaucoup de femmes "irrésistibles", dont les hommes tombent toujours très rapidement et éperdument amoureux (Luna, Estelle, Alison, etc.) dans la série, et il me semble que c'est moins le cas pour les hommes. 

Ou je me trompe? C'est une impression générale, je n'en suis pas certaine...
kazen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty4/2/2021, 19:58

C'est le propre des fictions quotidienne de faire évoluer les personnage à vitesse grand V, d'autant plus que pblv est là depuis 16 ans.

Pour Thomas c'est un "personnage historique" à laquelle je me suis attachée et c'est surement pour ça que je le trouve plutôt sympathique, mais c'est vrai que dans les faits il a quand même son caractère. J'avoue que je ne pensais quand même pas qu'il se fâcherait à ce point avec Roland.

Nathan reste l’éternel ado, donc pas trop étonné qu'il connaisse Julife, ni qu'il se comporte comme ça en la voyant mais oui là aussi, on aurait pensé qu'il aurait pu évoluer après l'intrigue bébé de Barbara.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty4/2/2021, 20:08

Pas besoin d'être un ado pour suivre des "influenceurs" :D Mais c'est sa réaction qui était un peu "immature". Je crois que ça lui a fait le même effet que si c'était Madonna ou Mariah Carrey à sa porte.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty4/2/2021, 20:32

J'ai pensé ça aussi, mais finalement une fois l'intrigue terminée, il n'y a rien de changé pour lui.Tant qu'il est à la coloc avec des genres milazes , je ne vois rien de possible.Les seuls valables et bien adultes partent et on peut les comprendre !
jozephine

En ligne

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty4/2/2021, 20:41

Et bien ... ai-je été entendue .. De plus en plus de gestes montrant que Thomas &  l'autre sont un couple de garçons et pas des coloc !!! Punaise à ce tarif, c'est champagne demain soir ...
Bon c'est bête, je n'y crois toujours pas à Riva !!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty4/2/2021, 22:13

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Ah bon ??? Pour moi, Thomas est presque l'opposé d'un héros comme Tintin, qui prend sur lui, reste d'humeur égale sauf exception rarissime, etc.
Je n'ai jamais eu l'impression que Thomas était un personnage gentil : trop avide de ragots, et prêt à les colporter au plus vite. Sa "gentillesse" apparente, quand il y en avait, était souvent de la faiblesse, notamment par rapport à Baptiste et Thérèse. Oui, il était un peu plus compréhensif, mais j'ai surtout vu un personnage instable émotionnellement, profondément pas sûr de lui et prêt à tout pour se faire aimer, avec un besoin quasi pathologique de reconnaissance.


J'allais dire que Thomas (mais surtout Roland) étaient des Tintin de série télé et du XXIe siècle, mais c'est vrai que ça ne correspond quand même pas tout à fait ... Disons que c'est surtout le fait qu'ils ne faisaient jamais de vraies saloperies, ou alors par inadvertance ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty4/2/2021, 22:16

» Voir le message cité

chéladoine a écrit:
» Voir le message cité



Je ne comprends pas bien le concept des scénaristes qui nous "décrivent" un personnage d'une façon, alors que ce personnage est "en réalité" autre chose...
   Un personnage de fiction en principe est "décrit" par ses actions, sa façon de se comporter, ou à la rigueur par ce que d'autres personnages disent de lui. Alors comment peut-il être perçu par les spectateurs autrement que ce que le scénario dit de lui? ...

Eh bien tout simplement parce que, pendant des années, on nous l'a présenté d'une certaine façon, et que tout à coup il se met à être différent, et d'une différence qui n'est pas dûe aux banals changements que nous présentons tous au fil du temps.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty4/2/2021, 22:35

Paty a écrit:
» Voir le message cité



Eh bien tout simplement parce que, pendant des années, on nous l'a présenté d'une certaine façon, et que tout à coup il se met à être différent, et d'une différence qui n'est pas dûe aux banals changements que nous présentons tous au fil du temps.

Si Thomas est subitement différent, c'est peut-être parce que sa vie a subitement basculé, non ? confused
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty4/2/2021, 22:38

Paty a écrit:
» Voir le message cité



Eh bien tout simplement parce que, pendant des années, on nous l'a présenté d'une certaine façon, et que tout à coup il se met à être différent, et d'une différence qui n'est pas dûe aux banals changements que nous présentons tous au fil du temps.

jap c'est le principe du "out of character"
Contenu sponsorisé




Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 3 Empty

 
Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.