Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Fofopo11
Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Fofopo11


Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
imperialpop_



Masculin Âge : 25

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/imperialpop_
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty8/11/2020, 09:50

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/plus-belle-la-vie-moins-belle-la-chute-d-audience-08-11-2020-8407219.php

«Plus belle la vie» : moins belle la… chute d’audience

Après quinze saisons, «Plus belle la vie» ne fait plus recette sur France 3. Et la tendance s’est accélérée depuis le premier confinement. Décryptage.

Par Michaël Zoltobroda Le 8 novembre 2020

Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Thomas23
« Roland Marci, le patron du bar du Mistral, qui découvre à 70 ans qu'il a deux enfants cachés? Ce n'est vraiment pas crédible », lâche Audrey, pas du tout cliente du dernier rebondissement de « Plus belle la vie ». Cette Vendéenne de 39 ans était pourtant une grande fan du feuilleton quotidien de France 3, depuis son lancement en 2004. « Les intrigues sont de plus en plus tirées par les cheveux et le jeu des nouveaux acteurs n'arrange rien, surenchérit Frédéric, Nantais de 34 ans. C'est décevant. »

Après huit ans de fidélité, ce cadre dans la grande distribution et sa femme, aide-soignante, ont quitté le quartier du Mistral pour des séries sur Netflix comme « Family Business » : « Aujourd'hui, on se rend compte que c'était bâclé. Ça ne nous manque pas. » Et ils ne sont pas les seuls à aller voir ailleurs.

A la rentrée 2011, chaque épisode était vu par 5,4 millions de personnes en moyenne (replay compris), soit 20,9% de part d'audience (PDA). Des chiffres à faire pâlir la concurrence, qui ont fait de « Plus belle la vie » une réussite industrielle. Et un vrai jackpot pour la société de production TelFrance, rachetée par Newen (filiale de TF1). « Au-delà de 14% de PDA, France 3 nous reversait un intéressement », confie un ancien cadre. Neuf ans plus tard à la même période, entre septembre et début novembre, les comptes sont dans le rouge : ils sont dorénavant moins de 2,9 millions (11,7 %) à suivre « PBLV ». Près de la moitié du vivier de téléspectateurs assidus, âgés en moyenne de 57 ans, a déserté.

Plus inquiétant, la tendance s'amplifie ces derniers mois : -4 points de part d'audience en un an. « C'est le début de la fin, constate une ex-collaboratrice de la production. Je ne vois pas comment ça pourrait remonter. Contrairement au feuilleton anglais Coronation Street (NDLR : qui en est à sa 60e saison sur ITV), ils se sont endormis sur une recette, sans vraiment se renouveler. Il y a dix ans, on aurait dû investir 10 à 30 millions d'euros pour changer de studio de tournage, de décors et avoir des plateaux en plein air. Ceux de La Belle de Mai, à Marseille, ne sont plus adaptés. »

Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Thomm10

Céline, « ancienne inconditionnelle », met le doigt sur ce point sensible : « Le feuilleton a mal vieilli. On a vite vu la différence quand est arrivé Demain nous appartient sur TF1. » Cette réceptionniste en maison de retraite de 37 ans reproche aussi certaines incohérences : « Comment deux personnages peuvent se tutoyer un jour puis se vouvoyer le lendemain? »

Pour Lucas, 25 ans, « les Marci et les Frémont ont fait partie de la famille » depuis son entrée en 6e. Avant d'être remplacés par les couples de « Scènes de ménage » sur M6. « L'hiver dernier, il y a eu cette intrigue autour d' un virus qui faisait doublon avec les infos anxiogènes, regrette cet animateur radio à Dax. Et puis, on a eu droit à trois incendies au quartier du Mistral en trois mois. C'était trop pour moi. Basta. »

Les choix éditoriaux n'expliquent pas tout. Pendant le premier confinement, France 3 a décidé de diffuser les derniers épisodes en boîte, contrairement à « Demain nous appartient » sur TF1 et « Un si grand soleil » sur France 2, alors que tous les tournages étaient à l'arrêt. 3,7 millions (12,6%) de téléspectateurs en ont profité, entre mi-mars et fin avril. Sauf qu'une fois les stocks épuisés, les rediffusions ont fait fuir tout le monde. Les deux mois suivants, ils n'étaient plus que 1,5 million (5,9%) devant une intrigue datant de 2015. « Ça n'a pas été un succès, assume Sophie Gigon, directrice des fictions day-time de France Télévisions. Mais on a été les seuls à proposer une offre inédite puis on a opté pour la continuité. » « Ils se sont tiré une balle dans le pied, tacle un ancien de la production. Les habitués ont vu que ça tournait en rond, avec une qualité d'images pas terrible. »

Autre coup dur qui avait déjà plombé « Plus belle la vie » : l'avancée de l'horaire (de 20h30 à 20h20) pour ne pas faire de concurrence à « Un si grand soleil » lancé sur France 2 en août 2018, à 20h45. « Ça a en décontenancé plus d'un, souligne Guillaume de Menthon, président de TelFrance. On s'est retrouvé face aux JT de 20 heures avec une actualité très forte, entre les grèves, les Gilets jaunes et le Covid. Alors qu'on n'a aucun programme puissant ni avant, ni après (NDLR : « Vu » et « Tout le sport »), nous. Maintenant, est-ce que ça nous préoccupe plus que ça? Il y a toujours eu des abandonnistes. Mais depuis lundi, on est remonté à 3,4 millions de fidèles et même 3,8 millions si on ajoute le piratage. » Une amélioration surtout due à la hausse du nombre total de téléspectateurs avec le confinement. La part d'audience reste, elle, scotchée à 11%.

Pour stopper l'érosion, la production veut « renouer avec ses fondamentaux ». Un classique. « Les intrigues vont se recentrer autour de la place du Mistral, poursuit Guillaume de Menthon. On va également s'appuyer sur nos personnages totem sans trop les abîmer. Et en même temps, si on ne malmène pas assez… » Vrai dilemme. « Comment les faire évoluer sans que ça en devienne ridicule ? soulève une ancienne scénariste. Ils se sont déjà tous mariés, séparés et ils ont tous tué quelqu'un. »

France 3 possède une autre cartouche en main pour parer au départ programmé de Fabienne Carat, alias Samia, présente depuis la saison 1. « Dans les prochaines semaines, on assistera au retour en force de Boher (NDLR : incarné par Stéphane Henon), annonce Sophie Gigon. Dans ce climat pesant, on souhaite offrir une bulle d'espoir avec des personnages qui s'accrochent. » A l'image du feuilleton, dont le contrat a été reconduit cet été pour cinq de plus.

Cela ne va pas arranger les affaires de « Plus belle la vie ». Mais « Ici tout commence » a fait un excellent démarrage cette semaine sur TF1. Depuis son lancement ce lundi, à 18h30, le quatrième feuilleton du PAF, dérivé de « Demain Nous appartient », a attiré tous les jours 3,6 millions de curieux, soit 18,7% du public. La Une ne pouvait rêver meilleur scénario pour ses acteurs Clément Rémiens, Frédéric Diefenthal, Francis Huster et Vanessa Demouy.
Et les bonnes nouvelles s’enchaînent : « Ici tout commence » a également boosté « Demain nous appartient », diffusé juste après. S’il n’y a pas de place pour quatre feuilletons quotidiens, ceux de TF1 ne semblent pour l’instant pas en faire les frais.

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/plus-belle-la-vie-moins-belle-la-chute-d-audience-08-11-2020-8407219.php



Plus belle la vie est donc renouvelé pour 5 ans (attention ça doit être soumis à une clause d’audience)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 41
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty8/11/2020, 14:39

Je ne suis pas d'accord avec tout. Le feuilleton a su malgré tout se renouveler, mais maladroitement. Tout ça c'est encore un problème d'écriture, on l'a vu avec l'intrigue récente. Roland se découvre père d'ados à 75 balais, pourquoi pas après tout. Cela permet de faire revenir toute la famille, mais c'est après que ça part en vrille. Thomas et Gaby virés de leur appart et qui vivent désormais à temps plein à l'hôtel mais c'est "normal", François qui tue l'ex et après se sauve aux Etats Unis comme un bon gros touriste (le contrat de Thierry n'était sans doute pas amené à se renouveler), le personnel du bar qui se renouvelle au "forceps" (exit Sabrina et Barbara sans que l'on sache trop pourquoi. Enfin si Sabrina a été virée, mais de manière assez injuste, mais on ne va pas non plus trop se creuser la tête pour expliquer pourquoi l'actrice ne tourne pas).

Plus que des moyens purement techniques, PBLV manque de finesse et de psychologie. Si on veut voir des personnages malmenés dans des situations invraisemblables, il suffit de regarder Hélène et compagnie sur la 10, mais ce n'est pas ce que l'on attends de PBLV.

Citation :
« Comment les faire évoluer sans que ça en devienne ridicule ? soulève une ancienne scénariste. Ils se sont déjà tous mariés, séparés et ils ont tous tué quelqu'un. »

Voilà, elle a mit le point là où ça fait mal :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
jozephine



Féminin

Voir le profil de l'utilisateur
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty8/11/2020, 16:01

Cette dame a raison .. mais après à la base leurs intrigues sont pas mal. Mais y a toujours un truc qui foire. 

L'histoire des clefs de l'appartement de Thomas .. c'est complément passé à la trappe. Quand Thomas et François vont porter plainte contre le mari de Sophie. Pourquoi ne pas en avoir parler. Et si c'est juste pour que Sophie ait un appartement, ils auraient pu jongler ok sur deux ou trois jours dans l'appartement de Thomas et qu'elle rende les clefs et aille à l'hôtel. J'ose dire tout ça pour ça !!! Il aurait fallu jouer dès le début sur la jalousie de Thomas et n'acceptant pas que Roland donne tout à cette famille. Que Thomas demande un test ADN en insistant lourdement et que ça agace Roland et que la fâcherie vienne de là. On ne sait plus pourquoi ils se sont fâchés. Les clefs, le cabanon, le fait que Sophie bosse au bar. Tout ça vous allez me dire, mais le tout ça est très brouillon.

Suite à la mort du mec de Sophie, que François se sauve aux Etats Unis !!?? pourquoi ne pas avoir jouer sur la légitime défense. Ok Thierry devait partir ... et que François retourne aux Etats Unis par ex pour boucler ses affaires après avoir eu l'aval du juge. 

Leurs intrigues ne sont pas réfléchies sur le long terme. 

La double famille de Riva. Comme je l'ai dit qu'il soit le père biologique de cet enfant aurait été mille fois plus crédible que de d'avoir inventé cette famille en demandant à un enfant de mentir !! Euh ??? comment un enfant ne puisse pas faire de boulette au moins une fois devant son papi et mamie !??? 

Après qu'ils divorcent tous les 5 ans pourquoi pas. Ce n'est pas plus ridicule que de se taper toutes les nanas du quartier comme ils l'ont fait pour Franck ou Francesco 
Et puis leur ados ne sont très bêtes, beaufs par rapport aux autre séries.

L'autre jour ici quelqu'un disait. Ils ne montrent pas les silence. Oui. J'ai l'impression de regarder Les Nuls l'Emission.
Je m'attendais à voir Thomas pleurer (pas que l'entendre) quand Roland le renie au parc. 

La miss ancienne scénariste dit Mariés, Divorcés, après c'est ce que les gens recherchent. 

Manque d'idées !!! euh Telfrance est une des plus grosse production de série française !! je me pige pas là et bien qu'ils regardent l'émission de Faustine Bollearts et qu'ils prennent des idées dans ses sujets !!Là c'est plus belle la vie !!!
kazen



Féminin

Voir le profil de l'utilisateur
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty8/11/2020, 19:00

jap imperialpop

Je vous met la version "papier", il y a quelques passages qui n'y sont pas comme la phrase qu'avait soulignait @shino
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Pblv-l10

L'article est peu trop à charge (on a que des avis négatifs de téléspectateurs) mais bon assez contente d'entendre qu'il mise sur Boher même si je trouve qu'il est quand même assez présent et que la série est renouvelée pour 5 ans et comme le dit imperialpop il doit y avoir une clause d'audience.


Dernière édition par kazen le 8/11/2020, 19:18, édité 1 fois
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty8/11/2020, 19:13

C'est vrai qu'il est déjà assez présent, JP... Content que la série soit renouvelée sinon.

---------------
sosies, râleries, étourderies et (gros) mots d'esprit ;)
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 87

Voir le profil de l'utilisateur
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty10/11/2020, 15:19

» Voir le message cité

@jozephine a écrit:
Je te suis Kazen  :D  :lol:

Tout tout pareil 

Quoique non .. je ne m'attends ni a être contente, ni a être déçue par cette 2ème partie .. on sait pas ce qu'ils nous ont pondu pour la seconde partie 

Après Roland et Thomas vont se rabibocher, sinon ce n'est pas +BLV


Sur mon portable, je reçois des infos, un directeur de France Télévision, je ne me souviens de son nom, il disait qu'ils allaient arrêter la diffusion de PBLV, pour cause d'un mauvais taux d'audience. Je ne ferais pas de commentaires, alors je me dis, attends, et tu verras bien. ma seule réflexion, c'est que ces gens se fichent des téléspectateurs, seul, pour eux, c'est le rapport, s'il y a de l'écoute, forcément rentrée de "phynances" comme dirai le Père Ubu.

---------------
Pas'mec
jozephine



Féminin

Voir le profil de l'utilisateur
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty10/11/2020, 15:35

Lalegende, France Tv a re signé cet été avec Telfrance pour 5 ans donc il y a une clause de diffusion pour cette période. Après reste à savoir si sur le temps le programme restera sur ce créneau horaire !?
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 46

Voir le profil de l'utilisateur
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty10/11/2020, 15:49

Il y a un tres bon article du Parisien qui s'interroge sur la perte d'audience de Pblv et d'apres Guillaume de Menthon ,le patron de Telfrance, quand Pblv fait 3 millions de spectateurs comme en ce moment, et bien en comptant le replay + le visionnage illegal, on atteint 3,8 millions!

Du coup il déclare n'etre pas tres inquiet... molly malone
En meme temps la serie vient d'etre renouvelée pour 5 ans, donc la oui pour l'instant il n'a pas de raisons de s'inquieter .

Outre les problemes de scenarios et invraisemblances/incoherences que beaucoup ont tres bien expliqués ici, il faudrait vraiment qu'ils fassent quelque chose contre le hacking/telechargement illegal, ça bouffe la part d'audience et c'est un manque à gagner pour la prod!
jozephine



Féminin

Voir le profil de l'utilisateur
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty10/11/2020, 16:17

Il y aura toujours du téléchargement illégal. Il faut que France 3 joue avec ça.

Il faut qu'ils trouvent un bis Olivier Szulzynger et qu'ils nous fassent des réalisations de qualité. C'est tout !!

Qu'ils fassent des je t'aime moi non plus c'est ce que les gens veulent.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 46

Voir le profil de l'utilisateur
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty10/11/2020, 16:22

» Voir le message cité

@Shinochaz a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec tout. Le feuilleton a su malgré tout se renouveler, mais maladroitement. Tout ça c'est encore un problème d'écriture, on l'a vu avec l'intrigue récente. Roland se découvre père d'ados à 75 balais, pourquoi pas après tout. Cela permet de faire revenir toute la famille, mais c'est après que ça part en vrille. Thomas et Gaby virés de leur appart et qui vivent désormais à temps plein à l'hôtel mais c'est "normal", François qui tue l'ex et après se sauve aux Etats Unis comme un bon gros touriste (le contrat de Thierry n'était sans doute pas amené à se renouveler), le personnel du bar qui se renouvelle au "forceps" (exit Sabrina et Barbara sans que l'on sache trop pourquoi. Enfin si Sabrina a été virée, mais de manière assez injuste, mais on ne va pas non plus trop se creuser la tête pour expliquer pourquoi l'actrice ne tourne pas).

Plus que des moyens purement techniques, PBLV manque de finesse et de psychologie. Si on veut voir des personnages malmenés dans des situations invraisemblables, il suffit de regarder Hélène et compagnie sur la 10, mais ce n'est pas ce que l'on attends de PBLV.



Voilà, elle a mit le point là où ça fait mal :lol:


Barbara est en lune de miel avec son César chéri, na!  kaola Voila il y a toujours une explication a tout!  :lol:
Sinon François qui se tire comme un voleur alors qu'il revait de se reinstaller au Mistral, on sent que l'acteur finissait son CDD!  :D
Le plus incroyable pour moi, c'est Riva, pas dérangé outre mesure d'avoir été viré de son appart...Limite il trouve cela normal! On nous l'a bien changé notre Riva, et pas forcément pour le mieux!  sleep Avant il aurait bataillé bec et ongles. Serait il devenu zen?  Zen
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 49

Voir le profil de l'utilisateur
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty10/11/2020, 16:24

Aprés les téléchargements illégaux, ca ne doit pas représenter une grosse part.
Les personnes qui téléchargent illégalement sont plutôt des jeunes de moins de 35 ans. Je pense qu' ils doivent copier plutôt des séries américaines que pblv.
L' érosion des audiences a des causes multiples. Un éclatement des soaps sur les autres chaines en est la cause principale.QUA
Après comme le disait Ailebrune, certains persos ne dégagent pas beaucoup d' empathie ( abdel, Mila, Estelle, Alison...).
On a pas vraiment envie de les suivre .
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 46

Voir le profil de l'utilisateur
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: 5 ans    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty10/11/2020, 16:27

La réalisation de qualité y est déjà, mais ils peuvent toujours s'améliorer, et l'image ils l'ont upgradé aussi.

Non le souci c'est le manque de cohérence scénaristique qui lasse les gens.
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: 5 ans    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty11/11/2020, 13:49

Lalegende a écrit:

Sur mon portable, je reçois des infos, un directeur de France Télévision, je ne me souviens de son nom, il disait qu'ils allaient arrêter la diffusion de PBLV, pour cause d'un mauvais taux d'audience. Je ne ferais pas de commentaires, alors je me dis, attends, et tu verras bien. ma seule réflexion, c'est que ces gens se fichent des téléspectateurs, seul, pour eux, c'est le rapport, s'il y a de l'écoute, forcément rentrée de "phynances" comme dirai le Père Ubu.

Ce n'est quand même pas nouveau;beaucoup d'émissions de niveau plus que faible - et dont je tairais le nom -sont diffusées aux heures de grande écoute car il y a un public nombreux pour et des émissions dites culturelles et qui font moins d'audience sont diffusées vers 23h00.

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 34

Voir le profil de l'utilisateur
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty11/11/2020, 23:34

L'intrigue Marci contre Marci fut une intrigue type des premières saisons de pblv à savoir des histoires de famille. On était loin de la mafia qui entoure les Fedala lol
Enfin tout ça pour dire que c'était une intrigue recentrée sur le mistral donc les fondamentaux qu'ils parlent. 
Elle m'a réconcilié avec la serie.Je zappe encore beaucoup de choses notamment les Nebout que je ne supporte plus depuis très longtemps à cause des recasts et les deux babas cools ne m'intéressent absolument pas. Donc toute cette famille je ne peux décidément plus la voir en peinture (alors qu'en saison 8 je commençais déjà à me détacher de la serie mais l'arrivee de cette famille m'a remotivé et ça cetait avec les anciens comédiens excepté celle qui joue Babeth. Du coup la saison 9 jen garde de bons souvenirs notamment avec l'intrigue sur la mère de Patrick ou celle de Martial Hebrard qui touchait de près l'hôtel et le bar et j'adorais le personnage de Cecile). Je vais faire l'effort pour la nouvelle intrigue et supporter Mouss. Je ne lui trouve cependant aucun intérêt donc ça va etre quand même compliqué mais heureusement qu'il y a la fille du bar (Claire?). J'ai aussi du mal avec Laetitia mais ça va déjà mieux mais son intrigue n'est franchement pas très passionnante. Sympa de voir Noé amoureux et j'aime bien son amitié avec Kylian. En tout cas moi j'aime cette nouvelle famille et jespere qu'on continuera à voir Sophie.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 46

Voir le profil de l'utilisateur
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty12/11/2020, 01:14

» Voir le message cité

@fabrice a écrit:
Aprés les téléchargements illégaux, ca ne doit pas représenter une grosse part.
Les personnes qui téléchargent illégalement sont plutôt des jeunes de moins de 35 ans. Je pense qu' ils doivent copier plutôt des séries américaines que pblv.
L' érosion des audiences a des causes multiples. Un éclatement des soaps sur les autres chaines en est la cause principale.QUA
Après comme le disait Ailebrune, certains persos ne dégagent pas beaucoup d' empathie ( abdel, Mila, Estelle, Alison...).
On a pas vraiment envie de les suivre .


D'apres Guillaume de Menthon ,ce serait de l'ordre de 400 000 telechargements illégaux par épi, c'est enorme je trouve.
Cela confirme ce que disait déjà Charbit l'an dernier qui parlait de 350 000 environ.
Je ne pense pas que Dna ou Usgs (regardé en priorité par le 3eme voire 4eme age) soient autant téléchargés.
kazen



Féminin

Voir le profil de l'utilisateur
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty12/11/2020, 12:37

» Voir le message cité

@USGSforever a écrit:
L'intrigue Marci contre Marci fut une intrigue type des premières saisons de pblv à savoir des histoires de famille. On était loin de la mafia qui entoure les Fedala lol
Enfin tout ça pour dire que c'était une intrigue recentrée sur le mistral donc les fondamentaux qu'ils parlent. 
Elle m'a réconcilié avec la serie.Je zappe encore beaucoup de choses notamment les Nebout que je ne supporte plus depuis très longtemps à cause des recasts et les deux babas cools ne m'intéressent absolument pas. Donc toute cette famille je ne peux décidément plus la voir en peinture (alors qu'en saison 8 je commençais déjà à me détacher de la serie mais l'arrivee de cette famille m'a remotivé et ça cetait avec les anciens comédiens excepté celle qui joue Babeth. Du coup la saison 9 jen garde de bons souvenirs notamment avec l'intrigue sur la mère de Patrick ou celle de Martial Hebrard qui touchait de près l'hôtel et le bar et j'adorais le personnage de Cecile). Je vais faire l'effort pour la nouvelle intrigue et supporter Mouss. Je ne lui trouve cependant aucun intérêt donc ça va etre quand même compliqué mais heureusement qu'il y a la fille du bar (Claire?). J'ai aussi du mal avec Laetitia mais ça va déjà mieux mais son intrigue n'est franchement pas très passionnante. Sympa de voir Noé amoureux et j'aime bien son amitié avec Kylian. En tout cas moi j'aime cette nouvelle famille et jespere qu'on continuera à voir Sophie.

jap tout à fait d'accord, en plus moi aussi j'ai un peu mal avec la mafia Fedala !
Par contre, pour le reste,ça me va, et j'ai fini par m'habituer aux nouveaux acteurs.
J'apprécie aussi le "nouveau" Noé, ainsi que cette nouvelle famille.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty12/11/2020, 19:33

@fabrice a écrit:
Aprés les téléchargements illégaux, ca ne doit pas représenter une grosse part.
Les personnes qui téléchargent illégalement sont plutôt des jeunes de moins de 35 ans. Je pense qu' ils doivent copier plutôt des séries américaines que pblv.
L' érosion des audiences a des causes multiples. Un éclatement des soaps sur les autres chaines en est la cause principale.QUA
Après comme le disait Ailebrune, certains persos ne dégagent pas beaucoup d' empathie ( abdel, Mila, Estelle, Alison...).
On a pas vraiment envie de les suivre .

@likeasunshine a écrit:

D'apres Guillaume de Menthon ,ce serait de l'ordre de 400 000 telechargements illégaux par épi, c'est enorme je trouve.
Cela confirme ce que disait déjà Charbit l'an dernier qui parlait de 350 000 environ.
Je ne pense pas que Dna ou Usgs (regardé en priorité par le 3eme voire 4eme age) soient autant téléchargés.


Petit détail : quand on parle piratage aujourd'hui, on entend surtout visionnage en streaming. Le téléchargement c'est dépassé, presque plus personne ne fait ça (et c'était d'ailleurs bien le défi de feu Hadopi qui voulait sanctionner le streaming, mais beaucoup plus compliqué à tracer que quelqu'un qui télécharge un fichier). Et il n'y a pas d'âge pour le streaming, il y a d'ailleurs sur ce forum des +60 ans qui regardent en avance illégalement whistle whistle

Pour répondre à ta dernière phrase @like, non c'est PBLV qui reste numéro 1 en visionnage illégal.
Et pour ce qui est du visionnage légal en ligne, PBLV a longtemps été la série la plus regardée, mais dépassée depuis peu par DNA.

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty12/11/2020, 19:35

Sinon, pour revenir au sujet de ce topic, bonne (mais surprenante) nouvelle, le contrat de PBLV renouvelé, 5 ans d'un coup c'est étonnant. 
PBLV aura donc la chance de fêter son 20ème anniversaire en 2024 (enfin, s'il est fêté comme les 10 ans, les 15 ans, ou encore le 4000ème épisode, ce sera vite vu whistle )

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Maïadelsol
Super contributeur
Super contributeur
Maïadelsol

Féminin Âge : 69

Voir le profil de l'utilisateur
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty12/11/2020, 21:26

» Voir le message cité

@Tony a écrit:





Petit détail : quand on parle piratage aujourd'hui, on entend surtout visionnage en streaming. Le téléchargement c'est dépassé, presque plus personne ne fait ça (et c'était d'ailleurs bien le défi de feu Hadopi qui voulait sanctionner le streaming, mais beaucoup plus compliqué à tracer que quelqu'un qui télécharge un fichier). Et il n'y a pas d'âge pour le streaming, il y a d'ailleurs sur ce forum des +60 ans qui regardent en avance illégalement whistle whistle

Rhôôôôô ! Il y en a qui font ça... à leur âge ! Les vieux, de nos jours, vraiment... siffle
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 33
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/FannyEvers http://www.instagram.com/fannyevers87/
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty13/11/2020, 08:46

@Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Rhôôôôô ! Il y en a qui font ça... à leur âge ! Les vieux, de nos jours, vraiment... siffle

Tsss, et après tu me demandais d'être solidaire au sujet de mon avance dans USGS, Maïa.. :D

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 33
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/FannyEvers http://www.instagram.com/fannyevers87/
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty13/11/2020, 08:49

@Tony a écrit:
Sinon, pour revenir au sujet de ce topic, bonne (mais surprenante) nouvelle, le contrat de PBLV renouvelé, 5 ans d'un coup c'est étonnant. 
PBLV aura donc la chance de fêter son 20ème anniversaire en 2024 (enfin, s'il est fêté comme les 10 ans, les 15 ans, ou encore le 4000ème épisode, ce sera vite vu whistle )

Je trouve aussi que 5 ans en un coup c'est assez étonnant.. Le plan est peut-être que la série s'arrête pour ses 20 ans, et que ces 5 prochaines années servent à "clôturer" le feuilleton en beauté, qui sait ?

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 49

Voir le profil de l'utilisateur
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty13/11/2020, 09:03

ca va  5 ans , ils auront largement le temps de cloturer
Ans

En ligne Ans

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty13/11/2020, 14:59

» Voir le message cité

@Flora24 a écrit:


Je trouve aussi que 5 ans en un coup c'est assez étonnant.. Le plan est peut-être que la série s'arrête pour ses 20 ans, et que ces 5 prochaines années servent à "clôturer" le feuilleton en beauté, qui sait ?

Espérons le !

---------------
La patience est une vertu.
Contenu sponsorisé




Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty
MessageSujet: Re: Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !    Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 ! Empty

 
Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» contrat de location pour MH
» Copyright et "nom de plume"
» [skins] JMLToday Titanium pour WM6.5 jusqu'à JMLToday v5.4
» VAB ULTIMA / Les VAB poussés jusqu'en 2025
» POUR TOUJOURS ... JUSQU'A DEMAIN de Sarah Dessen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la vie - LE FORUM :: • Feuilleton • :: • NEWS : INFOS PBLV •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2021). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Telfrance, France 3, et leurs auteurs.