Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| Sujet: Re: Les jeux de la soirée ! Dim 21 Juil - 23:04 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
- Et pour envisager un évènement moins contrariant, où pars-tu en vacances, Paty ?
Là, une semaine avec une amie en Picardie, jusqu'à la baie de Somme. J'aime le Nord, j'aime la mer, et je n'ai vu Amiens que très superficiellement il y a longtemps, donc ...
Et ... je pars "en" vacances, certes, mais ce ne sont plus "les" vacances, parce que ... devine quoi ? En espagnol, on dirait que je jubile ... Je te la souhaite très longue et très heureuse. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les jeux de la soirée ! Lun 22 Juil - 1:16 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
- Et pour envisager un évènement moins contrariant, où pars-tu en vacances, Paty ?
Là, une semaine avec une amie en Picardie, jusqu'à la baie de Somme. J'aime le Nord, j'aime la mer, et je n'ai vu Amiens que très superficiellement il y a longtemps, donc ...
Et ... je pars "en" vacances, certes, mais ce ne sont plus "les" vacances, parce que ... devine quoi ? En espagnol, on dirait que je jubile ... Il m'a fallu un moment pour comprendre (et le commentaire de Raylen m'y a aidée ). Donc profite bien de tes très très longues vacances (et également de ton séjour dans le Nord...). Toujours pas de nouvelles de ton portefeuille ? |
| nicolas8401'
| | raylen
| Sujet: Re: Les jeux de la soirée ! Lun 22 Juil - 8:29 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- J'ai rien compris moi
ça doit avoir un rapport avec le portefeuille? Un indice : la langue espagnole. |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Les jeux de la soirée ! Lun 22 Juil - 9:23 | |
| - raylen a écrit:
- nicolas8401' a écrit:
- J'ai rien compris moi
ça doit avoir un rapport avec le portefeuille? Un indice : la langue espagnole. Des vacances en Espagne? |
| raylen
| Sujet: Re: Les jeux de la soirée ! Lun 22 Juil - 9:27 | |
| - nicolas8401' a écrit:
- raylen a écrit:
Un indice : la langue espagnole. Des vacances en Espagne? Meuh non! je jubile , a dit Paty, au sens espagnol du terme. |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Les jeux de la soirée ! Lun 22 Juil - 9:30 | |
| - raylen a écrit:
- nicolas8401' a écrit:
Des vacances en Espagne? Meuh non! je jubile , a dit Paty, au sens espagnol du terme. Je ne parle pas espagnol ah ça y est google m'a donné la soluce |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les jeux de la soirée ! Lun 22 Juil - 13:31 | |
| Désolée, Nicolas, pour le terme très détourné utilisé ... le fait est que l'on associe le mot -en français- à la vieillesse, et que je ne me sens pas si mémée que ça ... bref, j'assume difficilement, même si je suis contente d'avoir arrêté le boulot (j'ai fait deux ans de rab', et j'aurais pu rester encore, mais le travail est tellement différent de ce qu'il était avant : moins de personnel, moins de moyens, moins de maîtrise de ce que l'on fait ...) maintenant. Merci Raylen et Maïa pour vos souhaits ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les jeux de la soirée ! Lun 22 Juil - 13:33 | |
| Et non, toujours pas de nouvelles de mon portefeuille ... je vais tous les jours sur la galerie photos des Objets Trouvés, et rien ... Mais ils y précisent aussi qu'il ne faut pas hésiter à relancer après plusieurs mois, donc tout espoir n'est pas perdu ... ! |
| Kersane
| Sujet: Re: Les jeux de la soirée ! Lun 22 Juil - 14:02 | |
| - Paty a écrit:
- Désolée, Nicolas, pour le terme très détourné utilisé ... le fait est que l'on associe le mot -en français- à la vieillesse, et que je ne me sens pas si mémée que ça ... bref, j'assume difficilement, même si je suis contente d'avoir arrêté le boulot (j'ai fait deux ans de rab', et j'aurais pu rester encore, mais le travail est tellement différent de ce qu'il était avant : moins de personnel, moins de moyens, moins de maîtrise de ce que l'on fait ...) maintenant.
Merci Raylen et Maïa pour vos souhaits ! Joyeuses grandes vacances Paty! Je pensais que tu avais une petite cinquantaine, sans Google et comme je ne parle pas espagnol, j’aurais donc été incapable de déduire tout ça! Tu travaillais en tant que vendeuse c’est bien ça? Il faut du courage pour faire des années supplémentaires étant donnés les inconvénients (notamment physiques) de ce métier ! Profite bien ! |
| nicolas8401'
| Sujet: Re: Les jeux de la soirée ! Lun 22 Juil - 14:12 | |
| - Paty a écrit:
- Désolée, Nicolas, pour le terme très détourné utilisé ... le fait est que l'on associe le mot -en français- à la vieillesse, et que je ne me sens pas si mémée que ça ... bref, j'assume difficilement, même si je suis contente d'avoir arrêté le boulot (j'ai fait deux ans de rab', et j'aurais pu rester encore, mais le travail est tellement différent de ce qu'il était avant : moins de personnel, moins de moyens, moins de maîtrise de ce que l'on fait ...) maintenant.
Merci Raylen et Maïa pour vos souhaits ! Ok j'avais toujours pas compris je pensais que c'était ton anniversaire. Pour appeler un chat un chat, bonne retraite alors |
| Kersane
| | Contenu sponsorisé
| | |