Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Rubrique PRESSE ! (archive 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif



Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyVen 12 Jan - 17:50

Disons que c'est plus le ton "on ne me la fait pas à moi" qui me gonfle un peu. De toute façon, c'est sûr que si on n'aimait pas PBLV avant, on n'aimera pas non plus cette nouvelle version.
Violette

Violette

Féminin

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyVen 12 Jan - 17:52

Merci pour l'article @Jon88  Smile

Il est certes un peu ironique, mais il correspond exactement à la réalité. C'est même super bien analysé et résumé.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyDim 14 Jan - 21:36

ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyLun 15 Jan - 12:46

Je me demande dans quelle mesure PBLV a "bénéficié" de l'énorme exposition médiatique qu'il y a eu depuis son arrêt :
- l'annonce de l'arrêt
- l'arrêt lui-même
- six mois après, la mort de Michel Cordes
- l'annonce d'une reprise sur TF1
- la disparition de Marwan Berreni durant des mois
- la découverte de son corps suicidé
- la reprise des tournages puis les teasers sur les intrigues

En fait, si on y réfléchit, le nom de la série, et sa popularité, ont été très souvent dans le feu des projecteurs depuis l'annonce de l'arrêt.
Ans

Ans

Féminin

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyLun 15 Jan - 12:50

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Disons que c'est plus le ton "on ne me la fait pas à moi" qui me gonfle un peu. De toute façon, c'est sûr que si on n'aimait pas PBLV avant, on n'aimera pas non plus cette nouvelle version.


Je partage ton ressenti. C’est très condescendant et méprisant. On croirait que pblv leur a fait quelque chose personnellement et la phrase d’introduction avec la référence à Sensemilla est tellement alambiquée qu’elle fait lever les yeux au ciel.
Même si sur le forum nous critiquons pblv, je crois que nous avons au moins le mérite de le faire de manière moins cynique ou en tous cas plus bienveillante.

---------------
La patience est une vertu.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyLun 15 Jan - 12:56

C'est Télérama molly malone 

Forcément condescendant envers une série populaire. 
Je note quand même une petite nuance vers la fin : "Et puis la même envie, avouons-le, de savoir qui a empoisonné Francesco"
xatila



Féminin

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyLun 15 Jan - 15:26

https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2024/01/13/plus-belle-la-vie-demain-nous-appartient-ici-tout-commence-l-usine-a-feuilletons-francaise-tourne-a-plein-regime_6210626_4497916.html

« Plus belle la vie », « Demain nous appartient », « Ici tout commence » : l’usine à feuilletons française tourne à plein régime
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyLun 15 Jan - 23:53

Merci xatila mais l'article du Monde est pour les abonnés.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 0:02

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
C'est Télérama molly malone 

Forcément condescendant envers une série populaire. 
Je note quand même une petite nuance vers la fin : "Et puis la même envie, avouons-le, de savoir qui a empoisonné Francesco"


Oui c'est un peu condescendant mais je m'attendais à pire de leur part.
Je me rappelle d'un article très intéressant qu'ils avaient fait à la fin des années 2000 à l'apogée de la série, sur le travail des scénaristes et leur mode de fonctionnement.
Ans

Ans

Féminin

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 2:52

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
C'est Télérama molly malone 

Forcément condescendant envers une série populaire. 
Je note quand même une petite nuance vers la fin : "Et puis la même envie, avouons-le, de savoir qui a empoisonné Francesco"

Comme quoi pblv n’a pas tout faux pour peu qu’on fasse un effort.

---------------
La patience est une vertu.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 11:09

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
Merci xatila mais l'article du Monde est pour les abonnés.

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Screen18
Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Screen19
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 11:10

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Screen20Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Screen21
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 11:11

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Screen22
Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Screen23
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 11:12

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Screen24
Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Screen25
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 11:14

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Screen26[url=https://servimg.com/view/20283628/64]Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Screen28[/url]
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 11:15

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Screen29Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Screen31
Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Screen32
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 11:16

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Screen33Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Screen34
kazen



Féminin

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 13:06

Merci @Jon88 pour l'article.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 13:55

l’article est long. C’etait dans le magazine du Monde weekend
Il s’agit davantage d’un dossier🙂
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 21:04

Super intéressant, merci Jon !! Smile
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyMar 16 Jan - 22:53

Merci beaucoup @Jon88!  jap
Article très intéressant.

On ne se rend pas compte du travail colossal des auteurs et dialoguistes, de même pour les acteurs.
Et je ne savais pas qu'ils prenaient en compte "l'inattention" des téléspectateurs, surtout pour moi qui regarde USGS d'un oeil   et l'autre rivé sur mon ordi ou un bouquin, et pas tous les jours. Pour l'intrigue complexe Guilhem/la masseuse/Hakim/Margaux, je dois raccrocher tous les wagons à chaque fois pour savoir qui a largué qui et qui s'est rabiboché avec qui car ça change tous les jours... :d  

Il est vrai qu'on aimerait plus de subtilité et moins de didactisme dans les dialogues, la mise en scène et le jeu, moins de musique (je ne savais pas que Matthieu Gonet oeuvrait sur DNA et je préfère Demusmaeker sur Pblv).

Concernant le rythme, le nouveau PBLV va forcément s'adapter à celui de DNA déjà très rapide (3 semaines max pour une arche), c'est vraiment dommage, cela tue l'émotion.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyMer 17 Jan - 0:25

Le passage sur les silences, ou plutôt l'absence de silences, m'a particulièrement intéressé. Parce que c'est en effet une partie essentielle du jeu d'acteur, ça introduit beaucoup de nuances, ça permet de varier les rythmes.
Justement, c'est une des choses que j'appréciais beaucoup avec usgs, le fait qu'il les utilisait, pas juste des dialogues du tac au tac. Moins maintenant j'ai l'impression.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyMer 17 Jan - 0:26

Je n'avais pas réalisé que les acteurs ignoraient à ce point où la scène qu'ils jouent se situe dans l'intrigue. Franchement, bravo à eux !
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 EmptyMer 17 Jan - 0:31

Bravo aussi aux coachs et scriptes, sans elles, ce serait impossible pour les acteurs.
Contenu sponsorisé




Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PRESSE ! (archive 2)    Rubrique PRESSE ! (archive 2) - Page 39 Empty

 
Rubrique PRESSE ! (archive 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rubrique PRESSE ! (archive 1)
» Céline Frémont (par Rebecca HAMPTON)
» Rubrique PRESSE !
» Charles Frémont (par Alexandre FABRE)
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • News • :: • ACTUALITÉS SÉRIES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.