Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV résumés 2005 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV résumés 2005 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  




JUILLET - AOÛT 2005

Épisode n° 220 du 01/07/2005

Eva explique à Vincent et Rachel qu’un livre inestimable de Joseph Sformo se trouve parmi les manuscrits. Ninon, journaliste junior, aimerait en savoir plus.

La libération de Guillaume est toujours sur la mauvaise voie. L’existence du corbeau est une mauvaise piste, puisqu’ Astrid avoue à Rachel qu’elle a elle-même écrit la lettre anonyme pour aider son neveu. Un nouvel espoir naît quand Luna reçoit un bouquet de camélias, signé de Frémont.

Rachel offre son médaillon à Nathan. Céline met Juliette à la porte suite à sa « trahison », mais supplie Malik de rester : elle a besoin de lui.
Roland peste contre Solange qui accapare Mirta. Thomas lui fait comprendre qu’il est un peu macho et possessif. Ce soir-là, Solange et Mirta, en guise de protestation, vont voir seules un spectacle de chippendales.

Rudy angoisse à l’idée d’assister à l’accouchement de Johanna. François le rassure, ce qu’il ne lui dit pas, c’est qu’il s’est lui-même évanoui à la naissance de Johanna.

Épisode n° 221 du 04/07/2005

Luna, troublée par le bouquet de camélias, demande à Astrid si elle en est l’expéditrice. Mais Astrid dément : elle pense que Frémont est toujours en vie…

Ninon fouille l’ordinateur de son père et tombe sur le nom de Louis Sformo. Blanche, qui en a fait le sujet de son mémoire, lui explique la vie de l’alchimiste.

Eva fait un malaise, mais reste concentrée sur la recherche des manuscrits : elle est persuadée qu’il lui manque un objet pour retrouver le trésor.

Samia, la petite sœur de Malik, débarque chez son frère : elle a fugué pour ne pas suivre ses parents qui retournent en Algérie. Malik refuse de l’aider : elle doit obéir à ses parents et surtout arrêter les bêtises.

Juliette et Samia font connaissance et se trouvent des points communs. M. Nassri vient au Mistral pour récupérer sa fille de force.

Blanche, en pleine inspiration, investit la cuisine pour écrire. François et Lucas ne savent plus comment la faire partir. Thomas propose de la raisonner. Au cours de la conversation, Blanche, exaltée, lui demande de lire ses premières pages. Thomas n’a pas le courage de lui dire ce qu’il en pense.

Épisode n° 222 du 05/07/2005

Luna reçoit un coup de fil de Frémont. Elle a reconnu sa voix ! Céline ne veut pas entendre parler de cette histoire de fantôme. Mais Luna est de nouveau contactée par Frémont, elle doit le retrouver le lendemain si elle veut sauver Guillaume…

De leurs côtés, Vincent et Eva découvrent, sur le médaillon, une inscription qui fait référence à une maison du paysage peint. Venu récupérer son médaillon chez Eva, Nathan découvre qu’elle a plusieurs passeports.

Les résultats du bac sont affichés : Ninon s’y rend avec Solange mais sans Rudy, qui n’a pas le courage d’affronter les résultats. Contre toute attente, Rudy a mention bien, et Ninon est recalée. L’ambiance est morose chez les Chaumette, tandis qu’on débouche le champagne chez les Torres. Lucas et François parviennent à convaincre Blanche d’aller travailler au Mistral. Pour se concentrer, elle impose au café entier une dictature du silence. A bout de nerfs, Thomas lui avoue que ce qu’il a lu était nul.

Épisode n° 223 du 06/07/2005

Près de la maison indiquée sur le tableau, Eva et Vincent découvrent des chiffres, qui pourraient bien être des latitudes. Exaltée par cette découverte, Eva tente d’embrasser Vincent, qui se dérobe.

Luna ne supporte pas de voir Guillaume en prison. Pour le sauver, elle décide de se rendre au rendez-vous de Frémont avec un appareil photo. A l’issue d’ un jeu de piste, Frémont apparaît dans un hangar…

Vincent en veut à sa fille de n’avoir pas eu son examen et menace de l’envoyer en boîte à bac. Ninon est triste de devoir renoncer à son rêve de journalisme. Juliette lui propose de postuler avec elle pour être hôtesse d’accueil à Cannes. Mais la situation change pour Ninon : Vincent apprend que sa fille a été victime d’une erreur d’affichage. Ninon est folle de joie.

Suite aux critiques de Thomas, Blanche doute soudain de son talent. François tente de la rassurer et lit les premières pages. A son tour, il ne sait comment lui dire que ce n’est pas bon. Quand Blanche l’apprend, elle est déçue : elle ne sera jamais un grand écrivain.

Épisode n° 224 du 07/07/2005

Frémont a agressé Luna, mais a renoncé au dernier moment à aller plus loin. Après avoir vu son hématome, Rudy reproche à sa mère les risques qu’elle a pris pour Guillaume. Leo commence à être persuadé que Frémont est toujours vivant car, à la morgue, un cadavre a disparu. Il met au point un piège par le biais d’un article écrit par Ninon.

Samia fugue à nouveau et demande à Juliette de l’aider. En son absence, Lucas accepte de l’héberger. Ils cachent aux Marci qu’il s’agit de la sœur de Malik. Pendant que Lucas et Samia font connaissance, Malik, prévenu par son père, cherche sa sœur, inquiet.

Eva s’excuse auprès de Vincent pour le baiser de la veille. Ninon, qui rentre, croit qu’il se passe quelque-chose entre eux. Près du rivage, à l’endroit indiqué par les chiffres, Eva et Vincent déterrent un coffret qui s’avère… vide !

Épisode n° 225 du 08/07/2005

L’article qui souille la mémoire de son père fait sortir Céline de ses gonds. Elle reproche à Vincent l’attitude indiscrète de Ninon. Luna rend visite à Guillaume en prison pour le rassurer sur son sort. Ce dernier remarque ses hématomes et jure de la venger.

Eva, désespérée par l’échec des recherches, avoue à Vincent qu’elle est atteinte d’une maladie rare dont le remède avait été consigné dans le mémoire de Sformo. Leo et Nicolas apprennent la disparition des analyses d’ADN et du laborantin : ce qui conforte leur hypothèse selon laquelle Frémont serait en vie… Ils lancent un avis de recherche. Frémont est retrouvé, mais se révèle amnésique.

Pendant ce temps, Malik intercepte Samia : elle lui explique qu’elle ne veut pas suivre ses parents en Algérie, mais Malik refuse de l’écouter et la traite d’irresponsable. N’ayant plus aucun recours, Samia vole un scooter pour s’enfuir.

William enlève ses pansements mais ne se réjouit pas. En recouvrant peu à peu la vue, il perd ses repères… Ninon le rassure.

Épisode n° 226 du 11/07/2005

Frémont étant vivant, Guillaume est libéré, ce qui fait des heureux parmi ses proches. Frémont, qui se prétend amnésique, ne reconnaît personne, pas même sa fille Céline. La seule qui peut le confondre et le renvoyer en prison est Luna. Mais Juliette la supplie de ne pas faire tomber son père.

Rudy se fait engager pour deux mois dans un bar gay afin de pourvoir aux besoins de sa future petite famille, tandis que Johanna sent le premier coup de pied du bébé.

William surestime son acuité visuelle, pourtant faible, en se promenant seul en ville sans sa canne. Ninon finit par le secourir au milieu de la foule et des voitures.

Épisode n° 227 du 12/07/2005

Luna demande à être seule avec Frémont, qui la supplie de ne pas l’incriminer. Luna décide de revenir sur son témoignage, pour la plus grande joie de Juliette, et l’incompréhension de Guillaume.

La complicité entre Vincent et Eva interroge Charlotte. Guillaume rencontre à son tour Eva et la questionne avec circonspection. Nathan conforte ses doutes en mentionnant les faux papiers qu’il a aperçus dans sa chambre d’hôtel.

Rudy, qui appréhende son futur rôle de père et les responsabilités, se laisse draguer par Elodie, une jeune fille qui l’aborde sans détour.

Épisode n° 228 du 13/07/2005

Guillaume démasque Eva et dénonce son imposture : elle doit quitter Marseille ! Vincent, touché par son désarroi, l’embrasse. Ils trouveront le trésor ensemble ! Elle doit rester.

Céline reproche à son père de jouer l’amnésique tandis que Juliette y croit sincèrement. Passées la colère et l’incompréhension, Guillaume demande pardon à Luna pour avoir critiqué son geste généreux envers Frémont.

Samia est inculpée pour vol de mobylette. Malik la sermonne vertement. M. Nassri confie à Nicolas qu’il va emmener sa fille en Algérie et la marier pour l’assagir. Quand Nicolas en parle à Malik, ce dernier refuse de le croire.

Rudy continue de tromper Johanna malgré les conseils de Thomas. Il arrive in extremis à justifier la présence de préservatifs dans sa poche.

Épisode n° 229 du 14/07/2005

Guillaume n’a pas pardonné à Frémont les violences qu’il a infligées à Luna. Frémont parvient à lui faire croire que Luna s’est donnée à lui dans le hangar pour le sauver. Guillaume demande des explications à Luna, sans parvenir à la croire complètement. Ivre de rage, il menace Frémont de le brûler à vif s’il ne lui révèle pas la cachette.

Samia pense que ses parents ont renoncé à l’emmener avec eux en Algérie. Malik demande à son père si les dires de Nicolas sont vrais : M. Nassri nie, il ne va pas marier Samia de force. Malik commence à en douter…

Johanna veut faire une surprise à Rudy et se rend au café où il travaille : il est fermé. Elle est persuadée qu’il la trompe. Ninon sauve la mise à Rudy : il travaillait dans le deuxième restaurant du patron.

Épisode n° 230 du 15/07/2005

Guillaume renonce à tuer Frémont. Ce dernier lui révèle que c’est certainement Jules Tailleroche qui a fait le coup. Mais Guillaume, effrayé par sa propre violence, décide soudain de renoncer à la quête du manuscrit. Son souhait est simple : vivre avec Luna. Vincent est obligé d’annoncer à Eva que la recherche du traité de Sformo est dans une impasse. Face à l’impuissance de Vincent, Eva propose à Frémont de s’associer avec elle.

Charlotte est de plus en plus jalouse des relations de travail entre Vincent et Eva. Elle est soulagée d’apprendre qu’Eva quitte Marseille.
Au pied du mur, M. Nassri avoue qu’il pensait marier sa fille en Algérie, mais refuse de revenir sur sa décision. Malik confie à Roland qu’il hésite à s’opposer à son père, pour lequel il nourrit un profond respect. Samia met au point avec Juliette l’attitude qu’elle doit tenir : feindre l’acceptation en attendant de trouver un autre plan.

William recouvre complètement la vue et exulte. Il peut enfin mettre un visage sur ses amis et trouve le courage de voir le sien.

Épisode n° 231 du 18/07/2005

Luna encourage Guillaume à repartir sur la piste des manuscrits. Les soeurs Frémont le mettent sur la piste de César, un vieux latiniste, dernier ami de Tailleroche. Vincent, en secret, informe Eva de cette piste. Eva loue, sous une fausse identité, le studio des Frémont, où Jules Tailleroche a jadis habité.

Pendant ce temps, Luna et Rudy, retrouvent une complicité mère-fils et Guillaume fait un serment d’amour à Luna. Leo avertit Frémont qu’il a intérêt à se tenir à carreau…

Juliette trouve une solution pour aider Samia : un mariage blanc avec Lucas. Prêt à s’engager pour une juste cause, Lucas persuade Samia d’accepter la proposition.

François, quant à lui, est vexé que personne ne pense à fêter son anniversaire.

Épisode n° 232 du 19/07/2005

Guillaume apprend par César que Jules voulait déchiffrer un traité de Louis Sformo. Rachel se rappelle qu’il s’agit d’un de ses ancêtres supposés, un alchimiste brûlé au Mistral.

Charlotte a l’intuition que Vincent lui cache quelque chose. Et l’ambiguïté de Vincent et Rudy amènent Ninon à se poser des questions sur la fidélité des hommes. Vincent est troublé par le désespoir d’Eva : ils font l’amour…

Lucas annonce son futur mariage blanc à ses parents. Pendant ce temps, Malik et Céline invitent M. Nassri à dîner. Ce dernier est favorablement impressionné par leur accueil et se montre prêt à confier Samia à son frère. Mais l’arrivée de Lucas et Samia, qui annoncent leur mariage, gâche ses bonnes dispositions.

Ninon décide d’organiser une fête commune pour son anniversaire et celui de Rudy. Johanna est jalouse. Mirta achète un studio qu’elle compte offrir à Rudy et Johanna.

Épisode n° 233 du 20/07/2005

Vincent regrette d’avoir trompé Charlotte et clarifie la situation auprès d’Eva. Il se rapproche de Charlotte, qui ne supportait plus une telle distance.

Eva fait appel à Frémont pour approcher César, qu’il connaît. Tous deux font boire le vieil homme pour le faire parler. César leur révèle que Jules avait découvert la malédiction du manuscrit à la mort de son petit-fils Julien et l’avait ensuite caché pour toujours. Mais César fait une attaque…

Samia est soulagée d’apprendre que son frère est enfin de son côté et renonce au mariage blanc. Mais M. Nassri, persuadé du bien-fondé de sa décision, campe sa position. Malik s’oppose au départ de Samia. Tarek renie ses deux enfants.

Johanna manque de découvrir les infidélités de Rudy à cause d’un SMS envoyé par une conquête. Plus tard, Ninon fait remarquer à Rudy un suçon dans son cou. Ce dernier n’a pas d’autre solution que de mettre une minerve…

Épisode n° 234 du 21/07/2005

César meurt. Eva force Frémont à camoufler sa mort. Céline est étonnée que son père lui reparle de la mort de Julien en la déculpabilisant. Leo annonce à Guillaume la mort de vieux latiniste. Nathan fait le lien entre Anne Wilkinson, la dernière à l’avoir vu, et Eva. Elle est donc toujours à Marseille ! Quand Charlotte l’apprend, elle comprend que Vincent la trompe et le quitte…

Malik et Samia sont effondrés quand ils réalisent qu’ils ne verront plus jamais leurs parents. La victoire est trop amère : Samia décide de se sacrifier et de suivre ses parents en Algérie.

Will
iam confie à Rudy qu’il a acheté de la lingerie pour Ninon. Johanna tombe dessus et pense aussitôt que Rudy la trompe avec Ninon ! Elle le somme de s’expliquer et devient confuse quand il lui dit sa méprise.

Épisode n° 235 du 22/07/2005

Vincent tente de raisonner Charlotte, qui refuse de lui donner une chance. Ninon souffre une nouvelle fois des frasques de son père.
Guillaume est furieux d’avoir été doublé par Vincent. Il va voir Eva et l’exhorte à quitter Marseille, mais celle-ci le fait chanter à propos du secret de la mort de sa femme. Eva se livre avec Frémont à une séance de spiritisme. Qui est dépositaire du secret des manuscrits ? L’esprit de Jules leur répond : c’est Juliette…

Samia fait ses adieux à Lucas et Juliette. Roland vient voir M. Nassri au moment d’embarquer et lui parle de père à père. Finalement, M.Nassri change d’avis : il confie Samia à Malik. Le frère et la sœur sont émus et heureux.

Sans Samia, la fête d’anniversaire de Rudy et Ninon est triste. De plus, Rudy n’est pas emballé par le cadeau de Mirta : un appartement, qui ne fait que sceller davantage sa vie avec Johanna. Tous retrouvent le sourire quand Samia les rejoint.

Épisode n° 236 du 25/07/2005

Suite à la séance de table tournante, Eva fait promettre à Frémont d’interroger Juliette sur les souvenirs de son grand-père. Mais Juliette ne se rappelle de rien. Guillaume met en garde Frémont : Eva est prête à tout pour obtenir ces informations. Effectivement, celle-ci propose à Juliette de la payer si elle consent à s’inoculer un sérum de vérité.

Solange, de retour de Paris, tente de réconcilier Charlotte et Vincent.

Malik impose des règles draconiennes à Samia qui va vivre chez lui. Samia propose à Lucas, qui s’arrache les cheveux sur son film de fin d’année, de réaliser un film sur l’échec du tournage.

L’appartement offert par Mirta à Rudy et Johanna ne satisfait pas Blanche qui préférerait que Johanna élève son enfant chez eux, ni à Rudy qui se demande s’il pourra s’en sortir seul avec Johanna.

Épisode n° 237 du 26/07/2005

Eva prépare un poison pour faire parler Juliette. Guillaume et Luna découvrent qu’elle souffre réellement d’une maladie orpheline. Nathan, qui ne supporte pas qu’Eva menace Juliette, vient la voir. Celle-ci le griffe avec sa bague. Nathan perd connaissance dans les bras de Juliette.
De son côté, Solange organise un déjeuner surprise pour Vincent et Charlotte. Lucas et Samia tournent un documentaire humoristique sur le tournage désastreux de Lucas. Ils s’entendent à merveille.

François organise une réunion de famille pour discuter de l’avenir de Johanna et Rudy. Rudy, angoissé, fume un joint avant de s’y rendre, et passe pour un irresponsable au grand dam de Johanna.

Épisode n° 238 du 27/07/2005

Nathan est hospitalisé. Frémont, qui a peur pour la sécurité de Juliette, décide de l’envoyer travailler en Suisse comme réceptionniste. Eva, sur l’ injonction de Guillaume promet de quitter Marseille. Mais ce dernier n’a malheureusement pas fait le lien entre l’hospitalisation de Nathan et

Eva. Or, la santé de Nathan s’aggrave, il est en danger de mort !

Lucas finit le montage de son film quand, soudain, son ordinateur tombe en panne. Désespoir. Heureusement, Samia, as en informatique, prend les choses en main.

Roland refuse à Mélanie une journée de congé pour aller à la plage. Mélanie riposte en venant travailler en maillot de bain, ce qui fait le bonheur de la clientèle masculine. Face à la colère des femmes, Roland abdique et lui accorde un jour de congé.

Épisode n° 239 du 28/07/2005

Il est maintenant établi que Nathan a été empoisonné. Ce dernier révèle le coup de griffe d’Eva. La police part à la recherche d’Eva, qui a disparu. Guillaume regrette d’avoir céder à Eva et caché à Nathan le lourd secret concernant sa mère. Elle est en fait toujours vivante, retirée dans un monastère tibétain. Vincent, quant à lui, culpabilise encore plus d’avoir couvert Eva. Charlotte comprend son désespoir et lui pardonne son infidélité. La santé de Nathan se dégrade. C’est alors qu’Eva propose à Juliette de sauver Nathan si elle collabore.

Samia a sauvé le travail de Lucas, qui lui en est éperdument reconnaissant. Le film de Lucas remporte un vif succès auprès du jury de son école. Malik, qui a injustement puni Samia pour n’être pas rentrée la veille, se radoucit quand Lucas lui explique le travail qu’elle a fourni pendant la nuit.

Rudy n’est pas pressé de connaître le sexe de son enfant, cela rendrait sa venue encore plus concrète. Heureusement, on ne peut pas encore le déterminer à l’échographie. Rudy essaie par ailleurs de réconcilier Mirta et Blanche autour de l’échographie.

Épisode n° 240 du 29/07/2005

Le temps est compté pour Nathan. Guillaume, désespéré, lance des avis à la TV pour retrouver Eva. Il tente de contacter la mère de Nathan au Tibet. Pour le sauver, Juliette feint de partir pour la Suisse mais rejoint Eva.

C’est un jour de chance pour Lucas. François et Blanche lui offrent une voiture et un producteur le contacte pour lui proposer de tourner un clip.

Rudy confie à Ninon qu’il n’en peut plus de la maternité et avoue qu’il n’aime plus Johanna.

Épisode n°241 du 01/08/2005 :

Nathan va mourir. Guillaume et Rachel sont désespérés. Guillaume n’a pas le courage de lui donner la lettre envoyée par sa mère. Rachel en vient même à se disputer avec Mirta au sujet de l’existence de Dieu. Frémont, qui a lui-même été confronté à la perte d’un enfant, compatit à la douleur de Guillaume.

Pendant ce temps, Juliette, droguée par Eva, ne parvient pas à se rappeler les indices dont lui aurait parlé son grand-père. Elle menace de se suicider en échange de l’antidote.

William propose à Ninon de le suivre pendant un an en tournée. Solange soutient Ninon contre Vincent, qui refuse qu’elle interrompt ses études.

Johanna fait part à Rudy de son malaise : elle a l’impression qu’il lui cache quelque chose ou qu’il ne l’aime plus.
Hubert Bretton, le producteur, a trouvé excellent le story-board de Lucas et Samia et engage définitivement Lucas.

Épisode n°242 du 02/08/2005 :

Nathan est sauvé grâce à la formule du poison envoyé la veille par Eva, mais Frémont et Guillaume découvrent que Juliette n’est pas en Suisse, mais aux mains d’Eva… Frémont jure de tuer Eva si elle touche à un cheveu de sa fille. Eva persiste à vouloir extorquer les souvenirs de Juliette au moyen d’une drogue dangereuse. Enfin un souvenir revient à la mémoire de Juliette : le trésor est caché dans le terrain de jeu préféré de Julien. Eva va-t-elle la tuer maintenant qu’elle a ce qu’elle veut ?

Guillaume donne la lettre que Sophie avait envoyé à Nathan lorsqu’il était agonisant : Nathan apprend que sa mère est vivante ! Madame Frémont rend Charles responsable du danger qu’encourt Juliette.

Rudy est pris de court par l’annonce du départ éventuel de Ninon avec William. Il comprend qu’il l’aime toujours et lui fait une déclaration d’amour pour qu’elle reste.

De son côté, Mirta rassure Johanna en lui faisant croire que Rudy est heureux d’emménager avec elle.
Vincent fait une déclaration d’amour si émouvante à Charlotte que le couple se réconcilie.

Épisode n°243 du 03/08/2005 :

Eva propose un échange à Frémont, qui se rend seul au rendez-vous, sans prévenir Leo. Il lui livre l’endroit correspondant au terrain de jeu favori de son fils, le parc Borelli, en échange de l’endroit où est cachée Juliette. Mais il n’en reste pas là : il tire sur Eva et l’atteint en plein cœur.

Nathan a du mal à comprendre pourquoi Guillaume lui a caché la vérité sur sa mère.

Vincent consent à laisser partir Ninon, mais celle-ci n’est plus sûre de le vouloir. Elle est en plein dilemme : William ou Rudy ? Elle prend la décision de partir sous prétexte qu’une histoire d’amour avec Rudy est impossible. Rudy est effondré. Luna est troublée de voir que la confiance de Johanna envers Rudy est inébranlée.

En l’absence de Roland, Mélanie se comporte comme un véritable tyran avec Thomas.

Épisode n°244 du 04/08/2005 :

Eva n’est pas morte, elle avait mis un gilet par balle. Leo renonce à poursuivre l’enquête : Frémont est libre en l’absence de la découverte du corps.

Luna reproche à Mirta d’avoir fait croire à Johanna que Rudy l’aimait. Rudy craque et leur avoue qu’il aime Ninon. Suite à cette conversation, Luna vient parler à Ninon, qui fait ses valises sans gaieté de coeur. Est-elle sûre de son choix ? Devant le peu d’empressement de Ninon, William lui demande si elle est sûre de vouloir le suivre…

Mélanie, toujours aussi tyrannique, refuse de donner à Thomas son après-midi, sous prétexte de rendez-vous chez le coiffeur… Thomas tient bon, le bar est fermé. Mélanie s’excuse en disant qu’elle était chez le médecin.

Épisode n°245 du 05/08/2005 :

Ninon est restée à Marseille pour Rudy. Johanna l’ignore et s’apprête, avec Lucas, à rejoindre ses parents à St-Tropez. Rudy trouve une excuse pour rester avec Ninon. Les deux amants décident de se remettre ensemble envers et contre tous. Dans la voiture avec Lucas, Johanna reçoit un appel de Rudy, dont le portable, tombé par terre, la rappelle automatiquement. Au bout du fil, Johanna l’entend faire l’amour avec Ninon. Désespérée, elle force Lucas à faire brusquement demi-tour mais leur voiture fait une embardée…

Où sont les manuscrits ? Frémont se doute qu’Eva s’en est sortie vivante grâce à un gilet pare-balles. D’ailleurs le parc Borelli a été creusé pendant la nuit… Céline comprend tout à coup où est caché le trésor : dans le coffre à jouets de Julien. Elle convoque Guillaume et Rachel pour le leurs remettre. Parmi les objets se trouve une page de Sformo, qui refuse de livrer son secret.

Thomas sauve la mise à Mélanie qui a oublié de commander le poisson du jour. Thomas l’apprécie de plus en plus et l’invite à passer la soirée avec lui et Nicolas.

Épisode n°246 du 15/08/2005 :

Johanna se réveille à l’hôpital. Elle apprend par Blanche qu’elle a perdu son bébé, mais ne garde aucun souvenir de l’accident. Lucas, quant à lui, est immobilisé à cause de côtes cassées. Johanna cherche désespérément à joindre Rudy, qui ignore tout de l’accident. En apprenant la nouvelle, lui et Ninon s’effondrent. Lucas est le seul à se rappeler des circonstances de l’accident. Il l’apprend sans ménagement à Rudy.

Guillaume pense que les pages vides du manuscrit de Sformo renferment un secret à déchiffrer. Il fait analyser la composition des feuilles par Florent Barjac, qui dirige les laboratoires Barjac. A cette occasion, Florent fait la rencontre de Céline, qui ne semble pas le laisser indifférent.
Frémont, quant à lui, refuse de quitter Marseille pour se mettre à l’abri de la vengeance d’Eva.

Serge, un ex de Thomas à Ibiza, refait surface au Mistral. Thomas lui fait comprendre qu’il est avec quelqu’un. Nicolas est jaloux, malgré les promesses de fidélité de Thomas. Serge demande à Thomas de lui garder sa valise au studio. Ce service rend Nicolas jaloux et méfiant.

Épisode n°247 du 16/08/2005 :

Rudy est rongé par la culpabilité. A la différence de Ninon, il est persuadé que leur amour ne pourra survivre à ce drame. Il décide de faire preuve d’abnégation et de consacrer sa vie à Johanna. Celle-ci ne sait toujours rien des causes de l’accident, elle est ravie d’apprendre que Rudy reste auprès d’elle malgré la disparition du bébé. Ninon craint d’avoir définitivement perdu l’amour de sa vie. Pendant ce temps-là, Léo enquête sur les causes de l’accident et interroge l’ancien propriétaire. Céline se désespère de voir Malik plongé nuit et jour dans son travail, d’autant plus que Florent lui fait la cour de manière éhontée. Ce dernier l’invite à une soirée, mais Céline préfère rester avec Malik, trop fatigué pour s’y rendre.

Nathan reçoit une lettre de sa mère. De retour en France, elle veut le rencontrer et lui demande de ne surtout pas en parler à son père.

Nicolas attend avec impatience que Serge vienne récupérer sa valise. Ce dernier tarde. Jaloux, Nicolas tente de persuader Thomas que Serge fait du recel. Il force la valise, et découvre … des montres de contrefaçon.

Épisode n°248 du 17/08/2005 :

Blanche et François annoncent à Lucas qu’il ne remarchera probablement jamais. Lucas est anéanti. Il refuse l’aide de Juliette et de son grand-père : il veut être seul ! Rudy et Ninon culpabilisent. Lucas ment sur les circonstances de l’accident pour préserver Johanna, qui ne se rappelle toujours de rien : il évoque un problème technique. De rage, François agresse le revendeur de la voiture défectueuse…

Nathan a pris sa décision : il va se rendre au rendez-vous secret de sa mère. Le danger semble écarté puisqu’ Eva a été localisée dans un vol pour Tokyo.

Florent persiste à draguer Céline, qui finalement cède et accepte une virée en avion. Ils s’embrassent.

Thomas ne sait que faire pour empêcher Nicolas, jaloux, de dénoncer le trafic de Serge. Mélanie lui souffle une idée : faire disparaître la valise en la jetant à la mer…Sauf que, contrairement aux apparences, les montres de luxe étaient réellement de marque et Serge vendeur habilité !

Épisode n°249 du 18/08/2005 :

François risque d’avoir à payer d’importants dommages et intérêts pour avoir frappé le vendeur de la voiture. Blanche lui en veut. Rudy répare l’incident en suppliant le propriétaire de ne pas porter plainte.

Ninon craint d’aller voir Lucas. Subitement, Johanna se rappelle des circonstances de l’accident. Elle le cache à Rudy…

Guillaume va à Paris pour restituer les manuscrits et laisse le livre de Sformo à Rachel. Nathan attend sa mère, mais tombe dans le piège d’Eva, qui le prend en otage. Rachel arrive : Eva lui donne dix minutes pour lui remettre le livre de Sformo, sinon elle abat Nathan…

Malik tente de se rattraper auprès de Céline et l’invite au restaurant, mais Céline est déjà sous le charme de Florent. Elle ment pour aller le rejoindre à bord de son avion et se laisse embrasser.

Épisode n°250 du 19/08/2005 :

Lucas, qui tient Ninon pour responsable de l’accident, la rejette. Rudy cherche la rédemption et se prépare à vivre avec Johanna sous le regard approbateur de Mirta. Johanna fait mine de se réconcilier avec Ninon, mais prépare en cachette une solution d’acide chlorhydrique…
Rachel cède aux exigences d’Eva : elle lui remet le livre de Sformo. Nathan trouve par hasard la combinaison secrète : en crayonnant sur la photocopie du traité, un plan apparaît.

Samia a des soupçons sur l’infidélité de Céline, mais Juliette lui conseille de na pas s’en mêler. Céline ne sait pas ce qu’elle veut au fond. Elle gifle Florent, trop pressant. Elle ne veut pas le revoir.

Épisode n°251 du 22/08/2005 :

Blanche se demande si Johanna n’aurait pas besoin d’être suivie par un psychiatre. Johanna, en pleine désillusion par rapport à Rudy, et encore sous le choc de l’accident, bascule en effet dans la psychose avec pour cible Ninon allant jusqu’à introduire de l’acide chlorhydrique dans le flacon de son démaquillant. Alors qu’elle parle à Charlotte, Ninon se sert de son démaquillant…et pousse soudain un grand cri de douleur.

Guillaume et Vincent ont repéré sur une carte d’état-major l’endroit où se trouve le livre de Sformo. Mais le terrain appartient à l’armée et leur est interdit. Guillaume projette d’en forcer l’entrée. Mais Eva les devance et s’introduit chez le gardien…

Charlotte a la surprise de recevoir une lettre de Shoshei Osama, grand couturier vivant à New York. Ce dernier critique assez sévèrement son travail. Il s’agit d’une malheureuse initiative de Solange, qui a cru bon de lui envoyer des échantillons. Vincent condamne vertement sa mère pour s’immiscer de la sorte dans la vie des autres.

Épisode n°252 du 23/08/2005 :

Ninon, superficiellement brûlée par l’acide chlorhydrique, ne veut pas porter plainte : elle devine que son accident est l’oeuvre de Johanna. Johanna clame son innocence et invite Ninon et Rudy à dîner le lendemain pour faire la paix.

Eva force le gardien à creuser et découvre un coffre au moment où Vincent et Guillaume arrivent sur les lieux. De leur côté, Nathan et Samia décryptent le double message de Sformo et découvrent que l’ouverture du coffre expose à un danger de mort. Eva, ignorant la mise en garde, l’ouvre et meurt empoisonnée dans les bras de Vincent.

Florent fait appel aux services du cabinet Frémont pour mieux approcher Céline. Celle-ci tente de dissuader Malik de prendre Florent comme associé mais, sans raisons valables, celui-ci refuse de l’écouter.

Épisode n°253 du 24/08/2005 :

Ninon se méfie de l’invitation de Johanna, mais Rudy la supplie de l’accompagner. Blanche et François partent rejoindre Lucas à Grasse et confient Johanna à Roland, qui ne voit pas que Johanna est en train de cuisiner un repas empoisonné. A la fin du dîner, Johanna les enferme et révèle à Rudy et Ninon qu’ils vont mourir tous les trois…

L’ouverture du coffre se fait en présence de Guillaume, Rachel, Nathan et Vincent : il recèle des traités d’herboristerie. Florent propose de les faire déchiffrer par ses laboratoires.

Vincent est encore sous le choc de la mort d’Eva. Charlotte reçoit une invitation de Shoshei Osama pour le rejoindre à New-York ce week-end. Elle hésite à laisser Vincent, mais celui-ci la convainc de saisir sa chance.

Épisode n°254 du 25/08/2005 :

Le cocktail de médicaments n’était heureusement pas mortel. Johanna, Ninon et Rudy sortent indemnes du dîner. La psychose puerpérale de Johanna éclate au grand jour. Roland culpabilise mais seule Mirta lui en veut de n’avoir pas su veiller sur Johanna, qu’elle qualifie de psychopathe ! Rudy et Ninon conviennent que leur secret ronge l’esprit de Johanna et envisagent de révéler publiquement leur responsabilité. Johanna les prend de court en révélant tout sous le feu des reproches de Mirta.

Florent flatte Malik, en cachant les véritables raisons qui le poussent à vouloir s’associer au cabinet Nassri-Frémont. Samia met en garde malik contre l’intérêt que porte Florent à Céline. Cette dernière refuse de se rendre à une soirée organisée par Florent. Malik ne relève pas ces signes.

Emmanuelle, une jeune femme en galère, se présente à Thomas comme la femme de Nicolas. Thomas lui demande des explications. Nicolas explique qu’il s’agit d’un mariage blanc contracté il y a 7 ans avec sa meilleure amie pour donner le change à ses parents.

Épisode n°255 du 26/08/2005 :

C’est la guerre des clans au Mistral suite aux révélations de Johanna : François reproche à Vincent la légèreté de sa fille, Mirta ne pardonne pas à Johanna d’avoir tenté de tuer Rudy. Heureusement, Roland est là pour apaiser les passions. Rôle difficile puisqu’ il se retrouve au milieu des feux. Mirta lui demande de choisir entre elle et sa famille. Il refuse, mais fait ses valises et quitte le Select.

Ninon et Rudy décident de renoncer définitivement à leur amour ravageur. Luna console Ninon : avec le temps, peut-être pourront-ils se réconcilier ?

Florent réussit à se faire remplacer pour le voyage à Milan avec Malik. Céline supplie Malik de rester. En vain. Une fois seule, elle accepte de donner une chance à Florent, qui lui révèle son côté écorché vif d’ancien sportif au rêve brisé.

Emmanuelle veut quitter le studio pour ne pas gêner la vie de couple de Thomas et de Nicolas. Thomas est touché par sa détresse et lui propose de rester encore un peu chez eux.

Épisode n°256 du 29/08/2005 :

Lucas revient au Mistral en fauteuil roulant. Il refuse de s’imaginer un avenir : sa vie est fichue. Il se montre insupportable avec sa famille, et particulièrement avec Juliette. C’est la première fois que Johanna et Rudy se revoient depuis l’acte de folie de celle-ci. Elle le convainc de se réconcilier avec Lucas, mais celui-ci refuse de pardonner à son meilleur ami. Rudy culpabilise et se réfugie dans la drogue, sous l’œil inquiet de Ninon.

Blanche, suspendue de ses fonctions depuis la parution de son roman érotique, est réaffectée dans son école. Elle comprend que le rectorat a eu pitié du sort infligé à sa famille, mais ravale sa fierté. Roland apprend de son côté que Mirta est partie en Espagne pour réfléchir sur leur couple. Malik intercède en faveur de Vincent, auprès de Florent qui cherche un architecte.

Nicolas fait promettre à Emmanuelle de ne rien révéler de leur vie conjugale à Thomas. La jeune femme refuse un travail à Nice. Pourquoi ne veut-elle pas quitter Marseille ? Que cherche-t-elle vraiment ?

Épisode n°257 du 30/08/2005 :

Luna, inquiète par la dérive de Rudy, réitère sa leçon sur la drogue. Mais celui-ci est persuadé qu’il ne pourra échapper à son destin de truand, hérité de son père et de son grand-père. Johanna convainc Ninon de retrouver le père de Rudy, pour l’aider à trouver son identité.
L’ humeur exécrable, Lucas s’applique à détruire son couple. Juliette finit par jeter l’éponge et signe un contrat de vendeuse. Seule Samia sait trouver les mots pour secouer Lucas, l’exhortant à se battre et à reprendre sa caméra.

En l’absence de Mirta, Rachel a du mal à gérer seule l’hôtel. Thomas lui propose d’embaucher Emmanuelle. Celle-ci est zélée mais assez maladroite… Dans une chambre, elle tente d’embrasser Nicolas, mais celui-ci la repousse.

Charlotte rentre de New York, mais n’ose pas dire à Vincent qu’elle a décroché un contrat de quatre mois chez le grand couturier Shoshei Oyama. Elle préfère sacrifier sa carrière à son grand amour et déchire son contrat pour les USA.

Épisode n°258 du 31/08/2005 :

Lucas est toujours plus désagréable avec ses proches. Juliette craque et décide de retourner vivre chez sa mère pour souffler. Ils doivent faire une pause dans leur couple. Samia est la seule à trouver grâce aux yeux de Lucas, tant et si bien qu’elle parvient à lui redonner le goût de filmer.

Ninon demande à Guillaume de l’aider à retrouver le père de Rudy. Quand Luna l’apprend, elle voit rouge : de quel droit Ninon se mêle-t-elle de cette histoire ? Elle estime que Damien, le père de Rudy, ne peut que nuire à Rudy.

Emmanuelle obtient un dîner en tête à tête avec Nicolas, contre son silence sur leur vie conjugale passée. Elle en profite pour embrasser

Nicolas. Au même instant, Thomas, peu rassuré de laisser Nicolas seul avec elle, apparaît…

Luna n’admet pas que Charlotte sacrifie son rêve professionnel et informe Vincent de la proposition du styliste. Pour son bien, Vincent lui laisse croire que leur amour n’est pas aussi important que leurs carrières. Charlotte est déçue…

pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.