Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV résumés 2005 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV résumés 2005 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €




MARS - AVRIL 2005

Episode n°132 du 01/03/2005

Au cas où l’arrestation de Frémont tourne mal, Vincent prépare sa fuite avec Ninon. Pendant ce temps, Charlotte ne sait que faire : quitterait-elle tout poursuivre Vincent ? Quand à Ninon, contre l’avis de Vincent et Charlotte, elle décide de se réconcilier avec Céline allant jusqu’à se proposer d’être demoiselle d’honneur. Céline trouve étrange ce changement de comportement de la part de Ninon. Cela ne lui ressemble pas !
Que cherche Thomas, nouveau client du Select ? Le jeune homme reste mystérieux sur son séjour. Il semble intéressé par la place de serveur que propose Roland mais également par la famille Marci en général. Roland apprécie son CV mais déchante lorsque Mélanie lui apprend qu’il est gay…

Juliette s’installe chez les Marci. La jeune fille est pleine de bonnes intentions mais se comporte comme une vraie princesse. Dernier exploit en date : un plat immangeable qu’elle a cuisiné avec les ingrédients les plus chers.

Episode n°133 du 02/03/2005

Malik découvre par hasard les billets d’avion open achetés par Charlotte au nom de Ninon, Vincent et d’elle-même. Vincent doit tout lui avouer et met leur destin entre ses mains : dans tous les cas, Céline sera malheureuse et aura besoin de son soutien. Malik demande très vite à parler à Céline. Va-t-il tout lui révéler ?

Juliette cherche du travail. Elle veut acquérir son indépendance suite à sa dispute avec son père. Elle postule au poste de serveur au Mistral. Roland accepte de la tester. Juliette se révèle très vite une vraie catastrophe … Mme Frémont en personne rend visite à Blanche pour lui proposer une compensation pour l’hébergement de sa fille. Blanche, vexée, refuse.

Thomas poursuit auprès de Rachel ses investigations sur la famille Marci. Elle le trouve bien curieux… Mirta est surprise par la discrimination de Roland envers Thomas. Mais Rachel trouve qu’il a raison de se méfier de lui : et s’il était un nouvel émissaire de Frémont ?

Episode n°134 du 03/03/2005

Malik rassure définitivement Céline sur les intentions de Vincent. Céline prépare donc joyeusement son mariage et organise son enterrement de vie de jeune fille avec Ninon et Juliette. Pendant ce temps, Vincent prépare l’arrestation de Frémont. Alors que Vincent et les siens attendent avec angoisse l’issue de l’arrestation, Léo et ses hommes interpellent Frémont…

François propose à Mélanie une ballade en amoureux. Cette dernière apprend au dernier moment par Rachel que vingt ans plus tôt, François avait fait cette même ballade avec Blanche. Mélanie prétexte une raison idiote pour échapper à la sortie. Cette futilité agace François, qui rompt : son histoire avec Mélanie ne le mène nulle part. Mais quand il apprend la raison, si touchante, de ce désistement, il ne résiste pas.

Luna ne sait plus comment repousser les ardeurs de Frémont. Elle se confie à Charlotte. Charlotte lui conseille de se refuser à lui tant qu’il n’aura pas divorcé, ce qu’il ne fera jamais.

Episode n°135 du 04/03/2005

L’arrestation de Frémont est un échec : il nargue les policiers en ouvrant une mallette remplie de vêtements. C’est la catastrophe chez les Chaumette qui passent immédiatement au plan d’urgence : la fuite à l’étranger avec Charlotte. Vincent interdit à Ninon d’aller dire adieu à Driss. Rendez-vous est pris chez Charlotte dans une demi-heure. Mais Frémont a déjà réagi : il envoie un homme de main pour kidnapper Ninon et fait du chantage à Vincent pour éviter le scandale de l’annulation du mariage. Il lui rendra sa fille s’il se marie avec la sienne. A la mairie, le futur marié se fait désirer, Céline s’inquiète. Vincent arrive enfin.

Thomas espère toujours être embauché au bar du Mistral. Mais Roland refuse de l’employer. Thomas le traite alors d’homophobe. Roland fait un malaise. Thomas intervient immédiatement et lui fait du bouche à bouche… Roland, très gêné, se sent obligé de l’embaucher.

Episode n°136 du 07/03/2005

Picmal invite Vincent à embrasser la mariée comme le veut la tradition consacrée. Frémont menace Vincent de s’en prendre à nouveau à Ninon s’il tente de fuir et de se dégager de ses obligations d’homme marié. Malik, qui n’est pas au courant de la menace qui pèse sur Vincent et Ninon, ne comprend pas ce retournement de situation. Il aime Céline et ne comprend pas qu’elle épouse un homme qui ne partage pas ses sentiments.

Obligé de vivre maritalement avec Céline, Vincent ne cache pas son dépit. Sa fille lui avoue qu’elle ne veut pas vivre avec sa belle-mère. Charlotte, effondrée par la nouvelle du mariage alors qu’elle attendait Vincent et Ninon à la gare pour fuir Marseille, propose à Ninon de venir habiter chez elle.

Vincent ne peut cacher plus longtemps ses sentiments. Face à Céline, il se montre odieux. Il finit par lui dire de vive voix qu’il s’est marié contraint et forcé. Céline passe sa nuit de noce seule.

Roland semble satisfait du professionnalisme de Thomas, mais celui-ci se montre fort curieux de sa vie personnelle au point que Roland a la désagréable impression que Thomas lui tourne autour… Resté seul au bar, Thomas se met à fouiller dans les souvenirs de Roland.

Episode n°137 du 08/03/2005

Malgré toutes les attentions de Céline, Vincent se montre impitoyable. Ninon et Charlotte se consolent mutuellement. Malheureuse, Céline prend des tranquilisants pour tenir face à la rancoeur de Vincent. Elle ment à Malik, qui n’est pas dupe sur l’état réel de Céline et sur son apparent bonheur. Quand Vincent rentre, Céline, ivre, lui avoue enfin qu’elle a perdu leur bébé deux semaines plus tôt.

Thomas révèle à Mélanie qu’il est sorti avec des hommes plus âgés. Roland continue de penser que Thomas le drague, tandis que Rachel trouve sa curiosité assez inquiétante.

Face aux assauts de Frémont, Luna rappelle leur contrat : elle ne cédera pas tant qu’il sera marié. Contre toute attente, Frémont demande le divorce à sa femme. Mais Astrid Frémont n’est pas prête à divorcer. Elle rappelle à son époux qu’elle détient une bonne partie de la société Phénicie SA et le menace de révéler son secret s’ils venaient à divorcer. A son tour Frémont est pris au piège.

Episode n°138 du 09/03/2005

Mirta fait amende honorable auprès de Luna. Elle lui souhaite tout le succès possible pour sa pièce de théâtre. Rudy est fier de sa mère. Mais Astrid débarque chez Luna et fait un scandale, la traitant de femme entretenue. Rudy, encore présent, réagit brutalement. Il repousse brutalement sa mère, qui l’a déçu une fois de trop. Ni Mirta, ni Ninon n’arrivent à le convaincre d’éclaircir la situation avec sa mère qui n’a pas eu le temps de s’expliquer.

Quand Frémont apprend l’altercation entre les deux femmes, il devient livide. Il supplie Luna de rester à Marseille. Pour cela, il est prêt à se débarrasser de sa femme.

Blanche se pose des questions sur ce qu’elle attend de sa vie. Thomas s
e propose de venir l’aider à déboucher son évier. Autour d’un joint, ils font plus ample connaissance. Thomas lui avoue qu’il est orphelin et la questionne sur les Marci. Blanche, dans un état second, tente de l’embrasser. Ce dernier lui explique sa méprise : il est gay !

Episode n°139 du 10/03/2005

Luna alerte Vincent des menaces de Frémont sur sa propre femme, Astrid. Céline refuse de le croire. Elle pense plutôt que Vincent cherche par tous les moyens à diviser les Frémont pour se venger. Vincent tente alors de convaincre Astrid, en vain. Un motard passant à vive allure, tire sur elle. Vincent parvient de justesse à la sauver. Désormais, Astrid n’a qu’une idée : faire tomber son mari en dévoilant son secret.
Charlotte tente de convaincre Mirta que Luna n’a pas couché avec Frémont. Elle doit l’empêcher de repartir à Paris. Ninon répète la même chose à Rudy, qui refuse de la croire. Mirta intercepte Luna à la gare St-Charles et lui demande de rester au Select. Luna est touchée. Elle explique à Rudy qu’elle n’a pas cédé à Frémont et lui demande s’il veut qu’elle reste. Du bout des lèvres, il dit « oui ». Luna met immédiatement les choses au clair avec Frémont.

Blanche invite Thomas à manger chez elle pour se faire pardonner. Il propose de faire la cuisine en son absence et en profite pour fouiller dans les photos de la famille Marci. Blanche, mise en confiance, lui montre les contes érotiques qu’elle a écrits. Thomas est enthousiaste. Si bien qu’il les poste en cachette à un ami éditeur.

Episode n°140 du 11/03/2005

Suite aux révélations d’Astrid Frémont, Léo convoque Frémont et le place en garde à vue. Perquisition fructueuse au cabinet : Charles est bon pour passer une dizaine d’années à l’ombre. Astrid et Vincent tirent les conséquences : la société Phénicie arrête d’expulser les habitants et Vincent divorce d’avec Céline. Il oblige cette dernière à quitter le loft. C’est la fin du cauchemar pour Vincent et Charlotte. Céline, désespérée, refuse l’aide de Malik. Restée seule chez elle, elle s’empare d’un revolver.

Ne supportant plus que Thomas lui tourne autour, Roland se décide enfin à le renvoyer. Thomas se défend : Roland lui rappelle son père qui vient de mourir. Touché, ce dernier le réembauche. Mais au cours d’une conversation, Blanche lui apprend que Thomas lui a confié qu’il était orphelin. Stupeur Générale. Que cache Thomas ? Et s’il était le fils caché de Manuel venu pour se venger ?

Episode n°141 du 14/03/2005

Céline renonce au suicide. Malik constate qu’elle ne va pas bien. Il demande à Vincent d’intervenir dans la vie de sa femme. Ce dernier refuse catégoriquement : il veut se consacrer uniquement à son nouveau bonheur avec Charlotte et Ninon. Au café du Mistral, on fête la fin des expulsions. Céline arrive dans un état second et essaye d’attirer l’attention de Vincent, avant de sortir un revolver de sa poche…

La vie des mistraliens suit son cours : Johanna a toujours Rudy dans la tête malgré son déni. Juliette est touchée plus qu’elle ne le pensait par l’arrestation de son père et se fait consoler par Lucas. Charlotte propose à Luna de l’aider à l’atelier et d’y habiter à sa place. Mais pour Luna, cela signifie la mise entre parenthèses de sa carrière au théâtre.

Carole, la mère de Thomas, vient au Mistral pour faire une petite visite à son fils. Rachel, Roland et d’autres mistraliens sont troublés par la ressemblance avec Iris, sa sœur, qu’ils ont tous connue il y a plus de 20 ans quand elle chantait au bar du Mistral. Ils apprennent alors avec stupéfaction qu’Iris a été assassinée un an après son départ du quartier.

Episode n°142 du 15/03/2005

Céline menace de se tuer devant l’assistance du Mistral. Rudy l’en empêche mais le coup part. Charlotte s’effondre, touchée à l’épaule. Vincent et Ninon sont très inquiets : Charlotte doit subir une grave opération. Céline, plongée dans un état catatonique, est internée en hôpital psychiatrique. Elle est prise en charge par Bruno Livia, le médecin de famille des Frémont.

Roland se repasse, ému, un enregistrement d’Iris, la chanteuse du Mistral. Visiblement, elle a beaucoup compté pour lui.

Thomas rend visite à Blanche pour la tenir informée des démarches faites auprès de son éditeur. Mais l’accueil est plutôt froid. Blanche a perdu confiance en lui depuis qu’il lui a menti sur son père. Comme gage de confiance, Thomas lui révèle qu’il est le fils d’Iris et qu’il est venu au Mistral pour découvrir l’identité de son père. Rudy se sent coupable. Charlotte a été blessée à cause de son intervention. Johanna vient le distraire en lui demandant de mixer sa nouvelle chorégraphie pour son prochain gala de patinage.

Episode n°143 du 16/03/2005

Vincent et Ninon se réjouissent du réveil de Charlotte et du succès de l’opération. Malik exhorte Vincent à aller voir Céline à l’hôpital au regard de ses devoirs d’époux. Bruno Livia lui explique qu’il cherche à sortir Céline de son état catatonique. Vincent ne peut s’empêcher de se sentir responsable de son effondrement psychologique.

Thomas mène son enquête auprès des habitants du Mistral qui ont connu sa mère par le passé : il découvre le pouvoir de séduction de sa mère. Tous les hommes tombaient amoureux de cette femme fascinante. Thomas interroge alors Roland sur ses sentiments mais celui-ci élude étrangement la question… Rachel met Thomas sur une autre piste : Léo et Iris avaient une liaison… Thomas reçoit une lettre anonyme : « ton père et l’assassin ne font qu’un ».

Johanna vole un baiser à Rudy, qui le prolonge… avant de réagir et de la repousser gentiment : entre eux, c’est impossible. Rudy avoue à sa mère son trouble pour Johanna. Elle l’encourage à oublier Ninon. Johanna, de son côté, confie ses doutes à Juliette.

Episode n°144 du 17/03/2005

Thomas pose des questions sur le sombre passé de Léo. Pour l’approcher, il se joint à une partie de squash entre Léo et Nicolas, un jeune collègue. Il demande alors de but en blanc à Léo s’il a couché avec sa mère. Le policier réagit très mal à la question. Intrigué, Léo fouille la chambre de Thomas et découvre la lettre du corbeau, qu’il montre aussitôt à Roland : celle-ci révèle très symboliquement que « les voies du sang sont au Mistral ».

Vincent et Ninon organisent le retour de Charlotte, convalescente. Ils veulent l’installer au loft avec eux. Découvrant la surprise, Charlotte est folle de joie. Pendant ce temps, Céline est toujours plongée dans sa catatonie. Le Dr Livia explore le traumatisme de la mort de Julien et interroge Mme Frémont. Son diagnostique est sans appel : Céline est rongée par la culpabilité.

Mélanie se sent humiliée devant Blanche par son manque de culture. Rachel la convainc qu’il n’est pas trop tard pour apprendre. Elle invite François à un dîner « intellectuel » en tête à tête… avec un dictionnaire sous la chaise.

Episode n°145 du 18/03/2005

Bruno Livia veut tenter un face à face entre Charlotte et Céline. Vincent refuse. Charlotte accepte sans en dire mot à Vincent. Face à Céline, Charlotte provoque le choc salvateur en lui pardonnant son geste
. Céline se réveille. Elle a désormais un long travail à faire sur elle-même. Vincent remercie Charlotte : grâce à elle, il n’y a plus une ombre à leur bonheur.

Johanna croise Rudy qui l’ignore depuis leur baiser. Juliette remonte les bretelles à Rudy et demande à Ninon d’intervenir. Ninon, malgré une certaine jalousie d’ex-petite amie, persuade Rudy de l’oublier définitivement. Réunis pour écouter la musique qu’il a conçu pour son spectacle de patinage, Rudy avoue à Johanna qu’il l’aime. Ils passent la nuit ensemble.

Roland avoue enfin à Thomas qu’il a follement aimé Iris avec laquelle il a eu une liaison alors qu’il était marié. De son côté, Léo est tombé amoureux de Carole. Il parvient à lui dire qu’il aimerait la revoir. Carole demande à Thomas d’arrêter la recherche de son père. Si le corbeau dit vrai, il est l’assassin de sa mère…

Episode n°146 du 21/03/2005

Mirta, Roland et François surprennent Rudy et Johanna au lit. C’est le scandale : les quinze ans de Johanna leur paraissent bien jeunes comparés à un Rudy volage ! François tente de raisonner sa fille en l’absence de Blanche, partie en classe de neige tandis que Roland et Mirta tentent de responsabiliser Rudy. Même Lucas, qui ne supporte pas cette idée, et Ninon, condescendante et un poil jalouse, vont jusqu’à s’en mêler. Rudy, sous pression, rompt avec Johanna qui le quitte désespérée…

Léo, chamboulé, découvre que Thomas est le fils d’Iris, adopté par Carole. Il réalise alors non sans émotion qu’il est peut-être père ! Mais

Roland détruit son rêve en s’appropriant spontanément la paternité de Thomas. Leo ne trouve pas le courage de contredire son ami et lui tait sa relation avec Iris. Carole demande à Roland, qui exulte, de ne pas en parler à Thomas. D’ailleurs, est-il prêt à assumer ? Quand Mirta, jalouse du fantôme d’Iris, lui demande s’il a eu une relation avec elle par le passé, Roland élude.

Episode n°147 du 22/03/2005

Johanna est introuvable, elle a passé la nuit dehors, poussée par le chagrin de sa séparation. Tout le Mistral est en émoi. Léo est sollicité pour la retrouver. François culpabilise et doit rassurer Blanche au téléphone. Rudy s’inquiète. Il se rend compte que Johanna compte beaucoup pour lui et regrette d’avoir rompu sous la pression de son entourage. Il fait une trêve avec Lucas, qui le tient pour responsable de la situation. Ensemble, ils retrouvent Johanna, isolée sur une plage. Rudy s’excuse et se déclare de nouveau.

Céline se remet doucement. Elle remercie Malik de son aide, lui laissant même espérer mieux. Mais Malik n’est plus aussi sûr de vouloir construire son avenir avec une femme fragile psychologiquement. Il s’en confie à Charlotte dans l’atelier où il rencontre Luna, avec qui il sympathise et qui semble lui plaire. Même Vincent s’en aperçoit.

Episode n°148 du 23/03/2005

Roland ne peut plus cacher à Thomas qu’il est persuadé d’être son père. Il en est convaincu malgré les mises en garde de Léo. Mais au moment de faire sa révélation, Roland recule. Pour obtenir le dossier d’enquête sur sa mère, Iris, Thomas aborde Nicolas, le jeune collègue de Leo. Nicolas accepte de l’aider en espérant plus de leur relation. Pendant ce temps, Léo revoit Carole. Ils s’avouent une attirance réciproque.

Le couple Rudy – Johanna reçoit la bénédiction du Mistral. Roland est ému de voir une nouvelle alliance entre les Marci et les Torres. Seul Lucas avoue avoir encore du mal à s’y faire.

Malik défend avec brio les intérêts du Mistral face à Phénicie SA. Mme Frémont lui propose alors de réintégrer le cabinet d’avocats pour tenter de le sauver. Malik accepte à condition qu’elle le prenne comme associé.

Episode n°149 du 24/03/2005

Roland trouve le courage de parler à Thomas de sa conviction d’être son père. Thomas est bouleversé mais relativise très vite : ils ne sont sûrs de rien. D’autant qu’il a peur, au fond de lui, que son père soit le meurtrier de sa mère. Carole tente de freiner Thomas dans sa quête dangereuse de la vérité.

Roland apprend l’existence de ce fils naturel à François qui ne réagit pas très bien à la nouvelle. Elle implique que son père ait trompé sa mère ! Mirta en veut également à Roland de lui avoir caché son histoire avec Iris. Elle le chasse de sa chambre. De leur côté, Léo et Carole vivent une belle histoire à deux.

Luna se confie à Charlotte : elle fond pour Malik et sa tendresse. Même confidence de Malik à Charlotte au sujet de Luna. Charlotte l’encourage à agir. Luna et Malik se rapprochent. Luna l’embrasse mais Malik se dérobe, il n ‘est pas sûr d’être libre… Il est pris entre deux feux : l’incandescente Luna ou la fragile Céline ?

Episode n°150 du 25/03/2005

Thomas découvre dans le dossier d’instruction que le meurtrier de sa mère a laissé un signe ésotérique sur les lieux du crime. Soupçonnant Léo , il fouille sa chambre et découvre un livre contenant le même symbole. Carole ne veut pas croire en la culpabilité de Léo. Thomas demande des explications à Léo : celui-ci lui avoue qu’il est peut-être son père…

Roland est triste que ce nouveau fils le sépare de François et de Mirta. Seule Johanna le soutient. François explique à Thomas que sa colère est uniquement dirigée contre son père.

Céline est autorisée à prendre sa première après-midi seule à l’extérieur de l’hôpital. Elle prend immédiatement la direction du Mistral pour présenter ses excuses à Charlotte et Vincent et leur faire part de ses nouvelles résolutions : une vie simple, normale. Elle demande à Malik de lui faire une place dans sa vie. Malik fond, Céline l’embrasse. Une scène qui n’échappe pas à Luna…

Épisode n° 151 du 28/03/2005

Thomas révèle à Roland que Léo peut également être son père. Roland en veut beaucoup à son meilleur ami de ne rien lui avoir dit sur sa relation avec Iris. Thomas met Carole au courant : il est persuadé que Léo est l’assassin de sa mère. Celle-ci ne pardonne pas à Léo de lui avoir caché sa relation avec Iris et rompt sur le champ. Quant à Nicolas, il promet à Thomas, inquiet, de surveiller Léo.

William Charvet, un jeune pianiste aveugle, croit reconnaître Ninon, ce que celle-ci, affolée, dément vivement. Driss et Juliette sont intrigués. Ninon rouvre la page de son journal intime : son « terrible secret » vient de ressurgir.

Celine est en cure de sommeil depuis sa virée au Mistral et son baiser donné à Malik. Ce dernier vient voir Luna et ne peut s’empêcher de l’inviter à dîner. La discussion sur leur désert sexuel dérape et ils passent à l’acte.

Rudy et Luna convainquent Mirta d’aller se réconcilier avec Roland. Le couple se tombe dans les bras, Roland reconnaît qu’il a peut-être trop parlé d’Iris devant elle.

Épisode n° 152 du 29/03/2005

François n’accepte pas l’idée que son père ait eu une relation extraconjugale. Blanche, avec qui il correspond par lettre, l’accuse d’être de mauvaise foi et de faire payer à son père l’adultère qu’elle-même a commis envers lui. Mais Astrid Frémont conf
orte son employé dans son entêtement et sa douleur. Au café, François déballe toute sa rancoeur devant son père et frappe Roland…

Léo veut dissiper les soupçons que Thomas a contre lui en lui proposant de l’aider à trouver l’assassin d’Iris. Thomas, méfiant, finit par accepter.

Rudy sympathise avec William qui loge au Select. Ninon refuse de se confier à Driss, inquiet par la crainte que lui inspire William. La bande se confond en suppositions. Ninon décide d’affronter seule William et s’excuse de l’avoir délibérément ignoré : elle a cru voir un fantôme. Elle le croyait mort.

Au réveil, Luna dit à Malik qu’elle préfère en rester là. Elle confie à Charlotte que son histoire avec Céline est trop compliquée. De son côté, Malik culpabilise vis-à-vis de Céline.

Épisode n° 153 du 30/03/2005

François affirme ne pas regretter la violente dispute avec son père. Mélanie est persuadée du contraire : François va mal, mais il ne veut pas lui parler. Elle demande à Lucas de raisonner son père. Lucas réconforte François. Mais ce dernier s’obstine et n’arrive toujours pas à s’excuser auprès de son père. Mélanie n’en peut plus du mal qu’il se fait, elle menace de le quitter. Il la laisse partir.

Ninon révèle enfin son secret à Rudy : à 13 ans, elle repousse les avances de William, fou amoureux d’elle au collège. Elle apprend son suicide et le croit mort. Depuis, elle s’est toujours sentie responsable de sa mort. Mais, William, en manquant son suicide, s’est brûlé la cornée. Sur les conseils de Rudy, Ninon finit aussi par tout raconter à Driss, à qui elle fait promettre de ne pas s’en mêler. Mais Driss va voir William pour le dissuader de se venger de Ninon, si telles sont ses intentions.

Pour lever les doutes, Léo annonce à Carole sa collaboration avec Thomas. Carole a peur de ce qu’ils vont découvrir. Léo et Thomas rendent visite à une vieille inspectrice, qui leur confie qu’elle a toujours soupçonné Carole d’avoir tué sa sœur…

Épisode n° 154 du 31/03/2005

Léo et Thomas se fâchent au sujet des accusations de l’ancienne inspectrice. Thomas nie une éventuelle implication de Carole, sa mère adoptive, dans le meurtre de sa sœur. Il est pourtant plus troublé qu’il ne veut le faire paraître par le soupçon qui pèse sur elle. Léo, de son côté, interroge Carole, qui s’emporte de façon suspecte. Thomas finit par exiger la vérité de Carole, qui nie farouchement. Thomas sent qu’elle a toujours menti !

William fait part à Ninon des menaces de Driss et l’invite à assister à la répétition de son concert avec ses amis. Croyant que Driss est jaloux, Ninon lui cache le concert. Lucas gaffe, Driss est blessé d’avoir été écarté par Ninon : il n’était pas jaloux mais inquiet. William avoue à Ninon ce qui s’est réellement passé 4 ans auparavant. Il n’a pas tenté de se suicider pour elle, mais à cause de son père qui lui mettait la pression pour être pianiste.

Les confidences de François à Astrid Frémont, sa patronne, lui font prendre conscience que les Frémont ne sont pas les seuls à s’entre-déchirer.

Épisode n° 155 du 01/04/2005

Thomas a décidé de fuir pour ne jamais apprendre la vérité sur Carole et sur sa responsabilité dans la mort de sa mère naturelle. Il annonce son départ à Nicolas, puis à Roland. Ce dernier est effondré. Il supplie Carole de dire la vérité qu’elle semble cacher à son fils. Léo, très ému, tente aussi de retenir son fils putatif. Carole avoue alors à Thomas qu’elle est bien responsable de la mort de sa soeur.

Bruno invite Charlotte à un défilé de mode. Charlotte accepte mais au retour, elle confie à Luna qu’elle ne veut pas le revoir : elle aime Vincent et n’a pas envie d’être draguée, même par un homme charmant.

Ninon parle beaucoup trop de William au goût de Driss. Il semble en effet que Ninon soit troublée par William sans oser se l’avouer. Quand ce dernier l’embrasse, elle se laisse faire mais finit par le repousser. William lui demande alors ce qu’elle ferait s’il n’y avait pas Driss.

Épisode n° 156 du 04/04/2005

Carole cède à la pression de Roland. Elle révèle à Thomas comment, par le passé, le tueur, se présentant comme un ami d’Iris, l’avait contactée pour savoir où était sa sœur. Folle de douleur à l’idée qu’Iris parvienne à quitter Marseille avec Thomas encore bébé sous le bras, Carole lui avait donné fortuitement le moyen de la retrouver et de l’assassiner. Thomas ne comprend pas l’attitude de sa mère adoptive et la rejette. Cependant, pour la plus grande joie de Roland, Léo et Nicolas, il décide de rester au Mistral pour traquer l’assassin. Ce dernier ne tarde pas à se manifester à nouveau : Charlotte reçoit une lettre du corbeau qui la compare à Iris.

La complicité entre Ninon et William grandit de manière ambiguë, au point que Ninon en oublie un rendez-vous amoureux avec Driss pour une petite croisière en bateau.

Alors que Blanche est de retour de classe verte, Johanna et Mélanie lui confient leur inquiétude au sujet de François. Il part à la dérive depuis qu’il s’est disputé avec son père. Blanche finit par s’émouvoir et tente de lui parler sans se douter de la réaction de son mari.

Épisode n° 157 du 05/04/2005

Thomas ne parvient pas à pardonner à Carole d’avoir causé indirectement la mort de sa mère. Malheureuse, Carole vient confier sa peine à Nicolas, puis exprimer ses regrets à Thomas avant de partir s’isoler sur une île pour faire le point et laisser le temps à son fils adoptif de digérer son ressentiment.

Roland invite Thomas et Nicolas à dîner en compagnie de Leo. Il propose à Thomas et Léo de faire un test d’ADN pour établir la paternité de Thomas. Leo s’emporte et refuse catégoriquement cette idée.

Driss est sur les nerfs depuis qu’il a appris son licenciement. S’ajoute à cela la relation ambiguë qu’entretiennent Ninon et William : chose qu’il a beaucoup de mal à supporter. Leur couple est en crise. Ninon se pose des questions : aime-t-elle Driss pour de bonnes raisons ?

Céline sort de sa cure de sommeil en pleine forme. Elle a envie de faire sa vie avec Malik. Mais Astrid, qui voit cette mésalliance d’un mauvais œil, lui demande s’il aime Céline sincèrement ou par ambition. Malik confie alors ses doutes à Luna.

L’éditeur de Blanche lui propose de publier son recueil à condition qu’elle corse son récit. Blanche hésite au vu de sa position sociale et familiale.

Épisode n° 158 du 06/04/2005

Roland est ému par la détresse de son ami Léo, qui refuse de faire le test ADN par crainte de n’être pas le père de Thomas. Malgré tout, Roland finit par persuader Thomas de faire le test sans Léo : il doit se construire sur la vérité, même si d’autres doivent en souffrir.
Thomas, Nicolas, Léo et Vincent prennent ensemble connaissance de la lettre anonyme adressée à Charlotte. Ils ne cachent pas leur inquiétude.

Ninon tente de résister à son attirance pour William. Elle veut avant tout s’en tenir à ses principes et rester fidèle à Driss. Pour consolider son couple, elle veut faire un geste de confiance envers Driss : elle lui donne la clef de l’appartement comme gage d’amour. Mais quelle n’est pas sa surprise, quand Driss lui offre en retour une bague de fiançailles…

Épisode n° 159 du 07/04/2005

Après Charlotte, c’est au tour de François de recevoir une lettre de menace du Corbeau. Tout le Mistral est en émoi. Ceci a un effet compensateur pour François : Roland se réconcilie avec son fils et Blanche s’inquiète follement pour sa sécurité.

Ninon se trouve face au dilemme que lui pose la bague de fiançailles : doit-elle s’engager ? Driss est déçu par son incertitude. William, qui se sent responsable des problèmes du couple, veut quitter Marseille, mais Ninon lui demande de rester : elle l’aime. Ils font l’amour. Driss survient alors dans le loft et surprend les deux amants enlacés.

Vincent, au courant de la sortie au défilé mode de Charlotte et Bruno, exprime sa jalousie. Charlotte s’en amuse.

Épisode n° 160 du 08/04/2005

Le corbeau indique, par une nouvelle lettre adressée cette fois-ci à Léo, l’adresse de Khadidja, sa femme mystérieusement disparue il y a 11 ans. Il s’avère que ladite adresse est un terrain vague qu’il fait immédiatement fouiller. Le squelette de Khadidja est retrouvé enterré avec un pentacle.

Pendant ce temps, Roland s’apprête à faire le test de dépistage ADN, espérant toujours que Léo l’accompagne. Face au malheur qui touche Léo, Roland et Thomas reportent le test pour venir le soutenir.

Ninon s’en veut d’avoir manqué à ses principes de fidélité alors qu’elle a toujours condamné ce genre d’incartades chez les autres. Seule Juliette ne la condamne pas.

Épisode n° 161 du 11/04/2005

Depuis la découverte du corps de Khadidja, Léo est déchargé de l’enquête. Il noie son désespoir dans l’alcool et s’accuse de porter malheur aux femmes. Nicolas prend la direction de l’enquête. Avec l’aide de Thomas, il trouve une coïncidence entre les dates de naissance des trois femmes victimes du tueur : Iris, Khadidja et Charlotte sont toutes trois nées le 11. Mais pour le moment pas d’inquiétude pour Charlotte, elle est en sécurité en Bretagne. François joue avec son statut de victime du corbeau depuis qu’il a reçu des menaces écrites. Il passe son temps à se plaindre pour attirer l’attention de ses proches qui vont vite découvrir une supercherie.

Céline sort définitivement de l’hôpital et rejoint Malik. Elle réitère son souhait de vivre une relation sincère avec lui. Malik, embarrassé après sa nuit passée avec Luna, prétend devant Céline ne pas vouloir brusquer leur histoire : il dormira dans le canapé.

Rudy et Ninon retrouvent une belle complicité. Il est en effet le seul de la bande à ne pas lui lancer la première pierre. L’infidélité de Ninon envers Driss a au moins permis leur réconciliation.

Épisode n° 162 du 12/04/2005

Le corbeau menace Charlotte de mort. Vincent s’affole. Pendant ce temps, le subterfuge de François fait son effet : agitant la menace du corbeau qu’il s’est envoyé lui-même, il convainc Blanche de réintégrer l’appartement pour s’y mettre en sécurité. Cependant, bien vite, Nicolas se persuade, par recoupement, que François est le corbeau. Le subterfuge risque bien de se retourner contre l’instigateur.

Driss part s’engager dans l’armée. Il vient dire adieu à Ninon en lui pardonnant en partie sa trahison. Rudy se demande s’il n’a pas de nouveau une chance avec Ninon : est-ce vraiment sérieux avec William ? Driss l’encourage à persévérer pour l’arracher aux bras de William.

Céline vient voir son père en prison qui lui fait part de ses projets de vengeance contre Astrid. Plus tard, Céline surprend M
alik en train d’offrir un bouquet à Luna… Contrairement à ses habitudes, elle ne s’emporte pas. Elle est fascinée par le tempérament de Luna qui a su dompter son père.

Épisode n° 163 du 13/04/2005

François réintègre donc le foyer familial, bien décidé à saisir sa chance et à renouer avec la vie de famille. Mais Nicolas perquisitionne sa chambre d’hôtel et découvre une lettre découpée. Le fragile bonheur de François est bientôt interrompu par Nicolas, qui le place en garde à vue. Thomas et Roland tentent de déculpabiliser Leo, qui boit, persuadé qu’il porte malheur aux femmes qu’il aime.

Céline demande à Astrid les rênes vacantes de Phénicie SA. Astrid refuse de lui faire confiance. Déçue par sa mère, Céline n’a d’autre choix que d’aider son père à faire tomber Astrid depuis sa prison. Pendant ce temps, Luna et Malik remettent le couvert. Céline s’en rend compte mais n’en veut pas à Malik : elle l’attendra.

Johanna est vexée que Rudy n’ait pas envie de faire l’amour avec elle. Rudy pense en effet à Ninon. Sur les conseils de Juliette, elle se présente dans une tenue ultra sexy et fardée devant un Rudy amusé qui dit la préférer nature. La réconciliation se fait sur l’oreiller.

Épisode n° 164 du 14/04/2005

Les Marci soutiennent François et crient à l’erreur judiciaire. Roland, accusant Nicolas de faire du zèle, en vient à se fâcher avec Thomas. A la demande de Roland, Leo reprend du service à titre privé pour innocenter François. Blanche, convoquée au poste de police, fait un faux témoignage. François finit par passer aux aveux : il s’envoyait des lettres pour attirer l’attention de ses proches mais il n’est en aucun cas un meurtrier.

Luna demande à Malik de la défendre sur une affaire de droits artistiques. Mais Mme Frémont s’oppose à ce que le cabinet Frémont défende Luna. Clash. Céline en profite pour proposer à Malik de l’associer au plan de son père. Frémont projette en effet de faire couler le Cabinet et Phénicie pour les racheter en sous-main avec des fonds secrets.

Johanna, affectée par l’arrestation de son père, vient chercher consolation dans les bras de Rudy. Ninon confie à Juliette qu’elle est vraiment amoureuse de William. Mais parallèlement, ce dernier laisse entendre à Rudy qu’il ne sait pas si son histoire avec Ninon est sérieuse.

Épisode n° 165 du 15/04/2005

Leo cherche avec l’aide de Blanche à prouver l’innocence de François. Un vieil agenda leur apporte la preuve qu’il n’a pu commettre le crime de Khadidja, 11 ans auparavant. François est libre, mais les Mistraliens ont du mal à lui pardonner. Roland, Vincent et Rachel ne lui font pas de cadeaux. Seule Blanche ne l’enfonce pas. A peine rentré chez lui, François reçoit un appel du corbeau qui le menace directement.

Luna regrette une chose dans sa vie : être incapable d’aimer sincèrement les hommes. Elle va voir Frémont en prison pour refuser l’argent qu’il voulait lui donner. Elle rompt aussi avec Malik car elle n’est pas prête à s’engager dans une histoire. Malik choisit alors d’aimer Céline. Ils passent leur première nuit ensemble.

William freine un peu les illusions de Ninon : pour lui, amour ne rime pas forcément avec toujours.

Épisode n° 166 du 18/04/2005

Leo et Thomas trouvent un indice supplémentaire pour leur enquête : un tampon de bibliothèque sur le livre d’occultisme retrouvé dans les affaires de Khadidja. Ils lancent une recherche pour connaître le nom de l’emprunteur. Charlotte, de son côté, sent monter l’angoisse de la victime désignée. Vincent décide de travailler à domicile pour la soutenir. Mais ils découvrent qu’en leur absence, quelqu’un s’est introduit dans le loft pour mettre en scène la mort de Charlotte à l’aide d’un mannequin, d’un masque et d’un pentagramme.

Lucas est bien décidé à se servir du fait divers qui se trame au Mistral pour tourner un documentaire sensationnel sur l’affaire du corbeau tueur. Johanna est moins enthousiaste : elle a du mal à pardonner à son père d’avoir exploité l’affaire à des fins personnelles.

Mme Frémont n’apprécie pas l’idée que Malik devienne son futur gendre. Elle remet en cause son association avec le cabinet. Malik décide alors de se joindre au plan de Céline et de Frémont consistant à faire couler le Cabinet et Phénicie pour ensuite les récupérer.

Épisode n° 167 du 19/04/2005

Charlotte fait des cauchemars. Elle décide d’aller consulter le Dr Bruno Livia qui prend très au sérieux ces « visions ». Il propose des séances d’hypnose. De son côté, Vincent sécurise le loft, transformé en petite forteresse. Luna reçoit une lettre de Frémont postée de la poste centrale… comme celle du tueur. Des soupçons de complicité depuis sa prison pèsent Frémont. Après l’enterrement de Khadidja, Leo veut tout mettre au clair, la vie est trop courte pour ne pas en profiter. Il se sent prêt à faire le test ADN avec Roland. Ils se rendent donc tous les trois, avec Thomas, dans l’après-midi même au laboratoire. Roland, en super pater familias, organise la réconciliation de la famille Marci autour de François.

Ninon doute de l’amour de William qui la trouve parfois « collante ». Juliette lui propose alors de faire un test pour éprouver la fidélité du bel aveugle. Elle propose de le séduire. Malgré tous les charmes déployés par Juliette, William ne succombe pas au piège de séduction. Ninon s’en trouve rassurée.

Épisode n° 168 du 20/04/2005

Le corbeau contacte directement François et le menace de représailles pour avoir usurper son identité. Seul Lucas le croit. Quand on crie au loup… Face à son angoisse, Blanche finit toutefois par le consoler.

Leo et Nicolas découvrent que les bureaux de postes d’où sont envoyées les lettres du corbeau obéissent à un schéma en forme de pentagramme. Une information décisive tombe : le dernier à avoir emprunté le livre détenu par Khadidja n’est autre que Charles Frémont.
William comprend que les avances de Juliette de la veille étaient un test et veut prendre sa revanche. Il la drague à son tour, puis l’embrasse : Juliette cède.

François succède à Vincent à la tête de Phénicie. Malik et Céline, plus unis que jamais, convainquent un gros client de la société de retarder ses paiements à Phénicie pour provoquer la faillite de l’entreprise.

Épisode n° 169 du 21/04/2005

La piste de Frémont donne un second souffle à l’enquête sur le tueur en série. D’autant que Khadidja était une cliente de son cabinet. Céline et Luna ne croient pas à l’hypothèse de Frémont tueur en série. Bruno suggère de fouiller dans son enfance. Recherche fructueuse : à 11 ans, Charles a vécu la mort accidentelle de sa mère.

Le Dr Livia fait une nouvelle séance d’hypnose à Charlotte. Il en profite pour la persuader de manière inconsciente que le tueur est… Vincent.
La nouvelle de l’infidélité de Juliette avec William se répand comme une traînée de poudre dans la bande des jeunes, qui se demandent s’il faut le dire à Ninon. William prend les devants et rompt avec Ninon : il ne l’aime pas assez pour la laisser croire au grand amour.

Épisode n° 170 du 22/04/2005

Suite à la manipulation hypnotique de Bruno Livia sur Charlotte, cette dernière exprime la peur inexplicable que Vincent suscite en elle. Vincent insiste et provoque une petite crise dans le couple.

Johanna révèle enfin à Ninon et Lucas que Juliette les a trahi avec William. William réitère son discours de la veille à Ninon et met hors de cause l’infidélité de Juliette : avec ou sans cette histoire, il aurait quitté Ninon tôt ou tard. Lucas, quant à lui, ne sait pas s’il va pouvoir pardonner à Juliette, comme elle le lui demande.

Fournier, le client de Phénicie, ne veut plus payer et met la socié
té en difficulté. Parallèlement, Céline fait pression sur le banquier de la société pour empêcher tout prêt à sa mère. Astrid n’a plus d’autre choix que de liquider la société. Va-t-elle céder ?

Lors de son interrogatoire, Frémont révèle que Khadidja voulait divorcer parce que Leo la terrorisait…Une nouvelle piste pour Nicolas ?

Épisode n° 171 du 25/04/2005

Charles Frémont accuse Léo d’être le meurtrier de Khadidja : elle avait déposé à son cabinet un dossier pour violence conjugale, qui avait étrangement disparu. Il nie également avoir jamais rencontré Iris Lenoir. Or Mme Frémont, qui veut faire plonger son mari, remet à Nicolas la preuve du contraire : une photo dédicacée d’Iris que détenait Charles et au dos de laquelle, on peut lire cette phrase : « à Charles, le meilleur ami de mon meilleur ami »

Vincent, devant l’état psychologique et le comportement inquiétant de Charlotte, met en cause les séances d’hypnose du docteur Livia, qui lui demande d’être patient.

Les amours de Lucas et de Johanna sont au plus bas. Lucas et Juliette essaient de reconstruire leur relation, mais Lucas a du mal à surmonter sa jalousie. Johanna sent que Rudy s’éloigne d’elle, elle craint qu’il ne la quitte pour Ninon.

Blanche reçoit le premier exemplaire de son livre érotique « Mistral Brûlant », qu’elle prête à Thomas. Le livre lui échappe et circule dans tout le Mistral avant d’échouer dans les mains de Lucas et de Johanna.

Épisode n° 172 du 26/04/2005

Charvet a décidé de faire hospitaliser son fils pour le protéger de lui-même. Mais William prend la fuite avec l’aide de Ninon. Charvet nie toute responsabilité. Très inquiet, il supplie Vincent de l’aider.
Vincent surprend William et Ninon : va-t-il les dénoncer ?

Guillaume Leserman fait son entrée au Mistral, se présentant comme le neveu de Rachel. Il explique à la vieille dame que sa petite sœur a miraculeusement survécu à la déportation. Rachel accepte cette nouvelle comme le plus beau des cadeaux : elle a désormais une famille ! Et un petit neveu, le fils de Guillaume, qui se prénomme Nathan.

Frémont fait tout pour que les habitants du Mistral cautionnent la réhabilitation du quartier. Pour cela, il décide d’organiser avec Juliette « Immeubles en fête », la fête des voisins qui se déroule tous les ans au mois de mai. Cette année, c’est pour le 31 mai.

Mais Blanche n’apprécie pas que Frémont prenne sa succession et devient insultante. Juliette souffre de cette attitude envers son père. Blanche s’excuse et consent à passer le relais à Frémont.

Épisode n° 173 du 27/04/2005

Après l’avoir couverte devant son frère, Juliette finit par ouvrir les yeux à Johanna sur son état : le test de grossesse est en fait positif. Crise d’angoisse de Johanna qui ne sait comment réagir face à la situation. Elle est perdue : doit-elle en informer Rudy, ses parents et de quelle manière ? Assaillie d’interrogations, de doutes, elle aurait grand besoin de la présence de Rudy. Juliette va s’avérer être d’un grand soutien.

De son côté, elle quitte l’appartement des Marci, excédée par l’attitude de Lucas depuis son écart avec William. Après l’euphorie déclenchée par l’annonce des résultats du test ADN, Roland accueille symboliquement Thomas dans sa famille en confectionnant un panneau « Marci et fils ». Mais François est jaloux. Blanche l’invite à un dîner en famille pour le consoler. Léo et Thomas interrogent Frémont sur la dédicace de la photo d’Iris. Celui-ci nie toute rencontre avec elle et l’existence d’un meilleur ami. Le docteur Livia est sollicité pour dresser un portrait psychologique du suspect. Seul à seul avec Frémont, Bruno Livia se fait menaçant en évoquant la fragilité cardiaque du suspect si ce dernier songeait à révéler ce qu’il sait à la police.

Épisode n° 174 du 28/04/2005

Frémont demande à négocier avec la police. Par l’intermédiaire de Malik, il demande une remise de peine en échange de la révélation d’informations sur le corbeau. Nicolas trouve de plus en plus suspect l’acharnement de Léo sur Frémont. Il fouille son bureau et tombe sur une clef de consigne de gare, à l’intérieur de laquelle il retrouve le dossier de plainte disparu de Khadidja.

Le docteur Livia poursuit ses séances d’hypnose avec Charlotte qui perd pied. Vincent tente de la soutenir en l’assurant de son amour. Quand Johanna annonce à sa mère qu’elle ne veut pas retourner en sport études, Blanche se doute que sa fille lui cache quelque chose, tout en sachant qu’elle même n’est pas blanche non plus. Le secret qu’elle cache à sa propre famille et à tout le quartier du Mistral est explosif.
Céline essaie de monter sa sœur, Juliette, contre leur mère Astrid. Elle lui propose d’emménager chez elle.

Épisode n° 175 du 29/04/2005

Léo est sur la sellette. Après avoir découvert le dossier disparu de Kadhidja dans ses affaires, Nicolas lui accorde le week-end pour prouver son innocence. Le docteur Bruno Livia manipule alors Léo de façon à ce qu’il « bouscule » Frémont. Léo use d’un revolver pour menacer Frémont, qui clame son innocence avant de faire une attaque cardiaque.

Chez les Marci, Blanche ne comprend plus ce qui se trame dans la tête de sa fille. Thomas, qui prend son rôle d’oncle au sérieux, persuade Johanna d’avouer à Rudy qu’elle est enceinte. Elle trouve enfin le courage de le lui dire alors que ce dernier s’apprêtait à rompre, en lui avouant son amour pour Ninon.

Lucas se réconcilie avec Juliette, sous les auspices de Mélanie. François voit Thomas ravir sa place de fils préféré dans le cœur de Roland. Il confie sa peine à Mirta, qui le répète à Roland. Ce dernier rattrape sa maladresse en modifiant l’inscription du bar en « Roland Marci et ses 2 fils ».

pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.