Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Episodes janvier février 2005 Fofopo11
Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Episodes janvier février 2005 Fofopo11


Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  


JANVIER - FÉVRIER 2005

Episode n°91 du 03/01/2005

Bien déterminé à innocenter son père, François mobilise le quartier. Il fait circuler une pétition au bar du Mistral pour la libération de Roland. L’arrivée de Léo jette un froid et gâche l’ambiance euphorique. François le dévisage avec mépris. Il insiste une nouvelle fois auprès de Léo sur une piste. Ce dernier ne le prend pas au sérieux, Roland a avoué. L’affaire est bouclée. François se rend au parloir. Il explique à son père que tout le quartier le soutient. Persuadé que cela n’en vaut pas la peine, Roland lui révèle un incroyable secret de famille… Vincent découvre le coup monté par Céline et Antoine pour venir troubler l’harmonie retrouvée avec Laurence. Furieux, il quitte Céline. Ninon tente de le convaincre de tout raconter à Laurence. Vincent, las, prend une grande décision… Le comportement étrange de Rudy inquiète Lucas et Ninon. Juliette fait le lien entre le piteux état de Rudy et la présence d’un dealer à la soirée du nouvel an…Ninon décide d’interroger Rudy.

Episode n°92 du 04/01/2005

Roland confie à François que son père battait sa mère. Ainsi, pour la défendre, il craque, frappe violemment son père et le plonge dans le coma. François est abasourdit. Il comprend mieux pourquoi il a hérité du bar du Mistral. Fataliste, Roland pense que le passé l’a rattrapé et qu’il paye aujourd’hui ses erreurs d’antan. Il n’a que ce qu’il mérite ; la prison. François raconte tout à sa femme et souhaite avoir plus de détails. Qui pouvait bien être là à cette période ? … Rachel ! Vincent est interpellé par Frémont qui lui propose de dîner avec un important financier américain. Il décide de s’y rendre tout en restant sur ses gardes. John Waldron expose son projet ; réhabilitation totale d’un quartier de Marseille. Frémont prépare t-il encore un nouveau piège à Vincent ? Rudy reçoit une lettre de Luna accompagnée d’un billet de train. Elle lui propose de vivre à Paris avec elle afin de lui changer les idées. Rudy hésite…

Episode n°93 du 05/01/2005

Vincent se retrouve face à un choix délicat ; accepter d’être l’architecte qui va raser entièrement le quartier du Mistral ou songer à l’avenir des habitants… Vincent, dubitatif, demande un temps de réflexion. Frémont lui laisse deux jours pour se décider. Vincent se rapproche de Charlotte et lui confie ses malheurs en cherchant l’inspiration dans son verre de kir… Roland reste silencieux face à Malik, son avocat. Mirta comprend que toutes ces histoires le ramène vers de douloureux souvenirs. Au parloir, elle l’incite à tout avouer en vain ; Roland reste impassible. Lucas veut plus que tout revoir son grand-père. Juliette demande de l’aide à son père. Frémont obtient un passage dans une radio associative pour les détenus. Lucas est fou de joie. La voix chargée d’émotions, il parle en direct à son grand-père. Très touché par le message émouvant de son petit-fils, Roland demande à voir Léo de toute urgence ; il a des révélations à lui faire…

Episode n°94 du 06/01/2005

Roland passe aux aveux et raconte tout à Léo. Ce dernier obtient le relevé détaillé du portable de Manuel. Le dernier appel provient de Norbert… Muni d’un dictaphone, François se rend au boulodrome pour obtenir les aveux de ce dernier. Blanche, inquiète pour son mari, prévient Léo que François est au boulodrome. Paniqué, il file le rejoindre. Au même moment, Norbert découvre la supercherie et menace François d’un cran d’arrêt… Rudy s’enferme dans son mal-être. Il décline l’invitation de Ninon afin de se procurer de l’ecstasy auprès du dealer et accepte une soirée avec lui … Charlotte s’extasie devant le quartier du Mistral, ses façades marquées par les souvenirs du passé… Son discours enflammé gagne peu à peu Vincent. Il avoue que c’est un quartier où il fait bon vivre. Sa réponse à la proposition de Frémont devient de plus en plus évidente…

Episode n°95 du 07/01/2005

Léo sort François des griffes de Norbert. Il arrête le truand et lui inflige un interrogatoire musclé. Il indique à Léo que Manuel lui a téléphoné pour lui demander de l’aide. N’étant pas à Marseille, Norbert a demandé à l’ex-amie de Manuel de l’aider. Léo convoque donc Sophie Guibal. Après quelques heures d’acharnement et un interrogatoire corsé, il obtient des informations complémentaires très enrichissantes. Coup de théâtre au Mistral ! Rachel se confie à Vincent ; Frémont n’assume pas d’avoir grandi dans le quartier du Mistral. Après sa rupture avec Céline, Vincent savoure un peu de tranquillité. Mais, elle est de courte durée. Vincent refuse l’offre de Frémont et ajoute qu’il devrait se souvenir de son enfance au Mistral. Ce dernier supporte mal cette humiliation et menace Vincent, sa vengeance sera terrible…Céline croise Vincent, mais il refuse de lui parler. Elle lui glisse dans la poche des résultats d’analyse médicale. Vincent n’a pas fini d’avoir des sueurs froides !

Episode n°96 du 10/01/2005

Céline veut, coûte que coûte, garder l’enfant de Vincent. Ce dernier veut bien assumer son enfant sans reprendre pour autant leur relation. Vincent angoisse d’avouer à sa fille sa nouvelle paternité non désirée. Céline claironne haut et fort l’heureux événement dans le quartier. Elle fait les boutiques, admire la layette et parle à son bébé. Elle l’appellera Julien comme son frère jumeau… Roland sort de prison et tout le Mistral s’apprête à l’accueillir. Malik explique à François que Roland a des circonstances atténuantes pour les coups infligés à Manuel. Il ajoute qu’un passage en prison laisse des traces. Pour avoir sorti son père de prison, François est interviewé par une journaliste et il n’est pas peu fier ! Mirta se sent responsable des mésaventures de Roland et redoute les retrouvailles. Elle l’attend à la sortie de prison et les amoureux se retrouvent presque… comme avant. En effet, le malaise est palpable…

Episode n°97 du 11/01/2005

Céline persiste à ne pas comprendre ; Vincent ne veut plus d’elle. Elle continue à le harceler en lui faisant livrer un berceau au nom de Céline Chaumette… Ninon confie à ses amis son inquiétude vis à vis de Céline. Juliette n’est pas surprise ; sa sœur est sous anti-dépresseurs depuis des années. Ninon réalise que Céline à des troubles psychiques… Elle tente de s’inviter pour le dessert chez les Chaumette. Vincent, furieux, repousse l’hystérique. Alerté par les cris, Malik arrive et la ramène chez elle. Dans la conversation, il découvre une autre facette de Céline… François décroche un entretien d’embauche. Le recruteur lui explique qu’il a lu l’article le concernant dans le journal… Roland confie à Rudy qu’il est le seul à pouvoir réconcilier Luna et Mirta. Rudy lui avoue que sa mère lui a envoyé un billet de train afin de la rejoindre… Roland lui promet d’en parler à Mirta.

Episode n°98 du 12/01/2005

Vincent est à bout de nerfs. Céline a passé la nuit à le harceler au téléphone. Il envisage de démissionner pour retrouver un peu de calme. Mme Frémont tente de raisonner sa fille ; elle est incapable d’élever cet enfant seule. Telle une tornade, Céline débarque dans le loft. Elle justifie sa colère en expliquant à Ninon que si Vincent la rejette ; c’est de sa faute.
Seule et effrayée, Ninon tente d’esquiver l’hystérie grandissante de Céline… François est ravi d’avoir retrouver un emploi. Pour fêter cette première journée, il se retrouve au bar du Mistral avec son nouveau directeur, Pierre. Tout à coup, il aperçoit Blanche et la convie à prendre un verre avec eux. Visiblement, elle est très troublée… Frémont propose à Malik un nouveau dossier ; la réhabilitation du Mistral. Sceptique, Frémont l’adoucit en lui expliquant qu’il tient beaucoup à ce quartier : il y a passé son enfance… Une nouvelle stratégie machiavélique de Frémont ?

Episode n°99 du 13/01/2005

Céline menace Ninon avec un couteau. Vincent arrive juste à temps. Il prévient la police mais refuse de porter plainte. Céline est emmenée au poste. Vincent débarque chez Frémont et le menace ; il doit s’occuper de sa fille qui est complètement folle. Malik récupère Céline au commissariat. Il lui avoue qu’il est l’homme à qui elle se confie sur internet depuis des semaines. Blanche est très troublée par Pierre, le nouveau directeur de son mari. François ne se doute de rien et invite Pierre à dîner chez lui. Blanche est très mal à l’aise. Elle prépare le dîner et s’enfuit, prétextant une visite chez sa mère. Elle file chez Charlotte. A la tombée de la nuit, elle rentre chez elle et croise Pierre. Le jeu du chat et de la souris commence… Va t-elle pouvoir réfréner son désir ? Roland est très affecté par son séjour en prison. Débordé par les réflexions des clients, il quitte le bar précipitamment…

Episode n°100 du 14/01/2005

Frémont n’apprécie pas du tout que sa fille nuise à sa carrière. Elle comprend enfin qu’un retour avec Vincent est impossible. Rongée par son orgueil, Céline décide de se venger en le dénonçant à Picmal. Léo se charge de relever les empreintes sur le fameux dossier. Blanche confie à Charlotte son malheureux geste de la veille ; elle a giflé Pierre. Dépassée par son acte, partagée entre désir et culpabilité ; Blanche ne sait plus où elle en est. Elle décide d’éclaircir la situation et va à la rencontre de Pierre pour s’excuser. Mais lutter contre ses envies n’est pas chose facile…Ninon est encore sous le choc de l’agression de Céline. Juliette et Lucas veulent l’aider. Ils réfléchissent comment lui faire retrouver le sourire. Soudain, Juliette jubile. Elle se délecte par avance de sa lumineuse idée…

Episode n°101 du 17/01/2005

Léo perquisitionne le loft de Vincent et y trouve les plans. Vincent n’en croit pas ses yeux, pour lui c’est un coup monté par Frémont. Il finit par passer aux aveux et explique à Léo et Picmal le chantage qu’on lui a infligé. Picmal retire sa plainte mais hésite à le dénoncer à l’ordre des architectes. Il risque d’être radié… Après avoir cédé aux avances de Pierre, Blanche est partagée. Elle se sent épanouie et rayonnante, mais aussi coupable et honteuse. Elle se confie à Charlotte. François est ravie de la transformation de Blanche, de plus en plus sexy. Mais elle repousse ses avances et ses gestes tendres… Après son voyage à Paris, Rudy rentre au Mistral. Il explique à Mirta que Luna a des problèmes financiers ; elle est au RMI. Froide et détachée, Mirta refuse d’aider sa fille de quelque manière que ce soit. Désemparé, Rudy se demande combien de temps va durer cette querelle familiale. Il se sent impuissant et part à la recherche de quelques paradis artificiels… Rudy va t-il replonger dans la drogue ?

Episode n°102 du 18/01/2005

Sous l’emprise d’ecstasy, Rudy débarque chez Ninon dans un état second. Elle s’en aperçoit et refuse qu’il passe la nuit chez elle. Le lendemain, Ninon l’interpelle et lui demande des explications sur son comportement de la veille. Rudy s’enterre dans son silence et rejoint le dealer. Ce dernier va lui proposer de revendre des ecstasys dans une soirée et lui présente Sonia…Frémont met ses menaces à exécution et décide de faire enfermer sa fille dans un hôpital psychiatrique. Céline se confie à Malik. Il lui conseille d’en parler à sa mère et promet d’essayer de dissuader Frémont. Mme Frémont a un mystérieux pouvoir pour dissuader son mari … Malik demande à Frémont un peu d’indulgence envers sa fille. Mais en contre partie, Frémont demande à Malik de s’occuper des expulsions des habitants du Mistral… Céline est sauvée mais Malik est coincé. Blanche vit pleinement sa passion avec Pierre. Pendant ce temps, François reste dubitatif devant la transformation de sa femme. Il confie à Charlotte que tout est perdu ; elle ne l’aime plus.

Episode n°103 du 19/01/2005

Rudy a encore pris de la drogue. Il a passé la nuit avec Sonia sans se protéger. Il se confie à Lucas qui lui conseille vivement d’en parler à Ninon et de passer un test HIV. Ninon est désemparée et lui demande de faire un choix ; elle ou la drogue. Il lui promet d’arrêter. Rudy s’apprête à aller dans une rave afin de revendre de l’ecstasy. Va t-il succomber une nouvelle fois ? l’amour de Ninon sera t-il assez fort pour lui permettre de dire toute la vérité ? Prise dans la tourmente de sa passion, Blanche oublie qu’elle doit passer la journée avec son fils. Elle prétexte une réunion pédagogique avec ses élèves pour pouvoir retrouver Pierre. Lucas est intrigué devant la réaction épidermique et exagérée de sa mère… Elle file rejoindre Pierre et ne répond pas aux incessants messages de François sur son portable…

Episode n°104 du 20/01/2005

Rudy se laisse convaincre par Ninon et retourne au lycée. Lucas, inquiet, espère qu’il a tout avouer à Ninon. Rudy n’a pas encore trouver la force ni le bon moment, mais il n’a plus le choix ; il faut tout dire à Ninon. Rudy se rend compte qu’il risque de la perdre. Lucas découvre que la réunion pédagogique de sa mère n’a jamais eu lieu. Perplexe, Il s’interroge et trouve le comportement de Blanche très étrange. Juliette éclaircit ses idées et lui dit simplement que sa mère a certainement un amant ! Pierre raccompagne Blanche près de chez elle. A l’abri des regards, ils échangent un langoureux baiser. Mais quelqu’un a assisté, ébahi, à la scène… Rachel lit à haute voix la une du journal à Roland et Mélanie ; un architecte parisien mis en examen pour avoir divulgué des plans confidentiels… Au même moment, Vincent arrive au bar et un accueil glacial lui est réservé…

Episode n°105 du 21/01/2005

Ninon ne parvient pas réellement à pardonner l’infidélité de Rudy. Elle lui conseille d’aller voir Aurélien Fabre afin de faire un dépistage HIV. Très affecté par le malaise de Ninon, Rudy tente de joindre Lucas pour se changer les idées, mais en vain ; Lucas n’est pas d’humeur. Complètement abattu, Rudy s’apprète à prendre une dizaine de pilules d’ecstasy… Malik fait signer à Vincent et à Céline un protocole d’accord pour la garde de l’enfant. Céline est désespérée. Malik, visiblement très touché, la console et lui fait comprendre qu’il sera toujours là pour elle. Le message est passé… Lucas avoue à sa mère qu’il l’a vu avec pierre. Blanche est sous le choc. Elle est subjuguée par la leçon de morale de son fils. Lucas menace sa mère ; soit elle avoue tout à François, soit il s’en chargera !

Episode n°106 du 24/01/2005

En pleine déprime, Rudy est sur le point de prendre une dizaine d’ecstasy. Le dealer arrive dans sa chambre et l’interrompt. Il le somme de le rembourser. Devant le refus de Rud
y, il lui subtilise son lecteur MP3. En partant, il croise Léo qui lui demande des explications sur sa présence au Sélect. Alertée, Mirta veut comprendre. Léo conseille à Rudy de tout avouer à sa grand-mère…Mirta téléphone à Luna et l’avertit que Rudy risque de reproduire ses erreurs. En effet, Luna se droguait dans sa jeunesse… François décide de prendre les choses en main pour fêter dignement ses vingt ans de mariage avec Blanche. Il lui prépare une belle soirée en amoureux et lui offre un voyage à Venise. Blanche est très mal à l’aise devant tant de gentillesse. Lucas assiste à la scène et en profite pour culpabiliser sa mère. Blanche a bien conscience qu’il va falloir passer aux aveux…Quelle sera la réaction de François devant cette tromperie ?

Episode n°107 du 25/01/2005

François est en colère et sous le choc de la révélation de Blanche. Il veut connaître l’identité de son amant. Elle reste silencieuse. François confie sa tristesse à Pierre. Blanche retrouve son amant pour mettre fin à leur relation, mais il lui fait une bien curieuse proposition… Elle en reste bouche bée ! Luna revient au Mistral afin d’avoir une explication avec Rudy. Elle l’attend à la sortie du lycée et l’emmène voir les quartiers malfamés de Marseille. Ceux qu’elle fréquentait quand elle se droguait. Luna veut faire prendre conscience à son fils des méfaits de la drogue. Mélanie est expulsée de son appartement et le courrier est signé Malik Nassri. Les habitants commencent à trembler ; les travaux sont en cours. Frémont convoque Pierre qui est charge du projet de réhabilitation du quartier du Mistral… La tempête se lève…

Episode n°108 du 26/01/2005

C’est la panique au Mistral. Les habitants découvrent le projet vénal de Frémont ; réhabilitation totale du quartier ! Frémont charge Pierre de s’occuper des expulsions. François se retrouve dans une situation embarrassante. Malik informe Mirta que Frémont souhaite racheter le Sélect pour une somme très alléchante. Assommée par la proposition financière, elle hésite… Les yeux de Luna s’éclairent devant le projet de vente du Sélect. Mirta va t-elle vendre ? De son côté, Blanche s’insurge en apprenant que son mari et son amant travaillent sur ce projet. Rudy désespère de reconquérir Ninon. Pour aiguiser sa jalousie, Ninon accepte l’invitation de Benjamin et passe la soirée avec lui. Rudy va l’interrompre car il a une grande nouvelle à lui annoncer…

Episode n°109 du 27/01/2005

Luna demande à Vincent d’expertiser le Sélect. Devant Mirta, Il lui confirme que l’offre de Frémont est bien au-delà du prix du marché. Mirta pense que ce serait peut être une bonne occasion d’éloigner Rudy du quartier. Vincent déconseille à Mirta de vendre ; il faut que le quartier du Mistral garde son identité. Mirta reste silencieuse mais sa décision est prise. Blanche s’implique dans le comité de défense du quartier. François est très intrigué. Il se demande comment Blanche connaît autant de détails sur ce projet. Va t-il enfin découvrir qui est l’amant de sa femme ? Vincent ramène des croissants à Charlotte. Mais Luna s’est installée chez son amie et joue les troubles-fête ! La belle amitié entre Vincent et Charlotte est entrain de se transformer. L’ambiguïté s’efface et laisse place à une attirance certaine. Vincent et Charlotte vont-ils risquer de perdre leur amitié ?

Episode n°110 du 28/01/2005

Trompé et humilié, François est blessé dans son amour propre et décide de se venger. Il sollicite un rendez-vous avec Frémont et dénonce Pierre. François explique que son patron retarde volontairement les travaux afin de gagner du temps. Pierre risque de se faire licencier. Blanche apprend son stratagème et prend une décision sans appel. Charlotte et Vincent n’osent croire en leur histoire d’amour naissante. Mais la complicité et le désir sont au rendez-vous. Vont-ils réussir à transformer leur amitié ? Frémont trouve que le chantier est trop lent et décide d’agir. Il embauche Eric, un petit malfrat, et lui laisse carte blanche afin que le Select perde de sa valeur…Eric prend une chambre au Sélect et prépare un coup monté…Les habitants sont en danger.

Episode n°111 du 31/01/2005

Le Select, et bientôt tout le Mistral y compris Juliette, sont sous le choc. Le Select était sur le point de brûler. Leo sauve Aicha juste à temps, mais Eric parvient à s’enfuir. Alors que Mirta regrette de ne pas avoir vendu le Select à Frémont pour protéger sa famille et ses clients, Luna, quand à elle, ne compte pas se laisser intimider. Elle décide d’aller rendre une petite visite à Frémont pour lui exprimer clairement sa pensée. Mais contre toute attente, leur rencontre ne s’avère pas si orageuse. De leur côté, Vincent et Léo réfléchissent à la meilleure manière de coincer Frémont : l’infiltration. Vincent confie cette idée à Charlotte avant d’aller proposer ses services à l’intéressé. Lucas et Johanna ont du mal à supporter l’idée que leurs parents se séparent. François, de son côté, ne pardonne pas à Blanche de leur en avoir parlé sans son accord. En fait, il refuse d’admettre la séparation bien que Blanche est été bien claire sur ses sentiments à son égard. Le dîner se fera sans Blanche. Roland préconise à son fils des conseils des plus sages pour avoir une chance de reconquérir sa femme avant qu’il ne soit trop tard.

Episode n°112 du 01/02/2005

Frémont refuse de faire confiance à Vincent qui fait mine d’être de bonne foi. Vincent s’en remet à Céline, trop heureuse de pouvoir se rapprocher de lui en lui rendant ce service. Elle convainc sa mère de l’aider à faire engager Vincent. Mme Frémont fait pression sur son mari qui finit par céder. Il propose à Vincent le poste vacant de Pierre, qui était chargé de mener la réhabilitation du Mistral. A l’annonce de la nouvelle, Ninon est furieuse. Le Mistral se mobilise autour de Blanche pour résister. Elle suggère l’aide de Pierre pour la partie technique. Une proposition qui ne semble par faire la joie de Lucas et Roland. Ce dernier accepte d’être le président de l’association à condition que Pierre se retire. Une réunion générale de la résistance du quartier est organisée. Rudy se dit qu c’est l’occasion de retrouver Ninon, mais celle-ci n’a d’yeux que pour Driss, un jeune militant. Pendant ce temps, Frémont sort les grands moyens pour séduire Luna. Après le golf, le restaurant. Il la présente à un directeur de salle de théâtre.

Episode n°113 du 02/02/2005

En contrepartie de l’appuie de Céline auprès de Frémont, Vincent est bien obligé de supporter les visites de cette dernière. Ninon en est écœurée. Elle ne supporte pas la lâcheté de son père et s’étonne de ne pas trouver un écho chez Charlotte, qui continue de le défendre. Ninon décide d’attaquer Frémont à sa manière. Rudy veut l’aider mais se montre trop collant avec elle. C’est finalement Driss qui l’aide à atteindre Frémont quand il se rend à la réunion de quartier accompagné de Vincent. Pierre doit partir quelques jours à Lyon pour un entretien d’embauche. Il propose à Blanche de l’accompagner. Il évoque alors une vie commune, Blanche se trouve moins pressée. Elle avoue à Mirta qu’elle n’a pas envie de retomber tout de suite dans les chaînes conjugales. Face à François, elle lui jure qu’elle ne sera plus jamais la « boniche » d’un homme. Frémont demande à François de surveiller Vincent. Ce dernier est obligé de donner des preuves de son allégeance à Frémont et se montre cynique avec Leontine, une vielle dame, venue se plaindre des travaux.

Episode n°114 du 03/02/2005

Pour gagner la confiance de Frémont, Vincent menace Léontine jusqu’à ce que celle-ci déclare forfait et signe sa résiliation de bail. Soutenant Vincent envers et contre tout, Charlotte a du mal se justifier face à Blanche, qui l’accuse d’être une traître et de soutenir l’ennemi. Quand à Ninon, elle est révoltée par l’attitude de son père qu’elle ne considère plus comme tel ! Poursuivant la mobilisation des mistraliens, Blanche ne comprend pas comment François peut continuer à travailler pour Frémont. Il exerce alors un chantage auprès de sa femme : il quitte son emploi si elle réintègre le foyer familial. Pour Blanche, il n’en est pas question. François veut la chasser définitivement de l’appartement. Blanche résiste. Elle est aussi chez elle. Blanche prend le canapé et vire les affaire de François alentour. Une bagarre puérile d’adultes qui déprime Lucas. Frémont et Luna s’entendent à merveille et s’amusent beaucoup ensemble. Il finit par l’installer dans une chambre de luxe et se fait rapidement pressent…

Episode n°115 du 04/02/2005

Vincent propose d’aider Léo à retrouver la piste d’Eric, la petite-main de Frémont qui a failli incendié le Select. Vincent parvient à obtenir son nom et son numéro de téléphone. Leo l’appréhende et le met en garde à vue. Il demande à Aicha de témoigner contre lui. Mais cette dernière se rétracte. Léo ne comprend pas son attitude : serait-elle menacée ? Elle accepte finalement de témoigner. La cohabitation de François et de Blanche est de plus en plus difficile. Chacun y met de la mauvaise volonté. François commence une guerre ridicule sur la répartition de l’appartement. Roland raisonne son fils et lui demande de faire un effort. De son côté, Blanche n’est pas décidé à en faire… François perd ses bonnes intentions. Lucas est horripilé par l’attitude de ses parents. Céline, ayant toujours l’espoir de reconquérir Vincent, tente à la faveur du coup de pousse qu’elle a donné à Vincent de se rapprocher de lui. Elle vient lui souhaiter du courage. Vincent ne peut la repousser. Charlotte est jalouse.

Episode n°116 du 07/02/2005

Le principal suspect de la tentative d’attentat contre le Select est retrouvé mort au commissariat : suicide ou assassinat ? Vincent est désespéré. Il faut tout recommencer à zéro pour coincer Frémont qui a ses entrées partout en ville même au commissariat. Pour Léo, il faut maintenir le dispositif d’infiltration même si Frémont reste méfiant à l’égard de Vincent. Leo propose à Vincent de détourner les soupçons de Frémont sur un autre habitant du Mistral, déjà mis au banc du Mistral pour collaboration. Ninon ne supporte plus les activités de son père au sein du projet de Frémont. Elle veut repartir à Paris. Rudy et Lucas ne savent pas comment l’en dissuader. Pour les garçons, Driss est le seul à pouvoir convaincre Ninon de rester. Aicha est violemment menacée par un des acolytes de Frémont. Aurélien la soigne et lui conseille d’aller voir la police. Aicha refuse d’aller voir la police et de témoigner contre Eric. Leo la menace à son tour de lui retirer ses papiers.

Episode n°117 du 08/02/2005

Pierre est de retour de Lyon. Les deux amants se retrouvent avec bonheur. Pierre fait part à Blanche de son désir de fonder une famille. Mais Blanche n’a pas envie de redevenir une mère de famille modèle. Elle prend une décision radicale. Johanna, pour sa part, vit mal le comportement de ses parents et la violence de leur relation. Aurélien propose à Aicha de quitter Marseille pour fuir le danger. Il la suivra à Clermont-Ferrand. Elle accepte. Aïcha quitte le Mistral. Mais avant de partir, elle met Malik en garde contre Frémont, puis, elle annonce son départ à Rachel et Mirta. Un adieu en larmes.

Episode n°118 du 09/02/2005

Le détournement des soupçons de Frémont sur un autre habitant du Mistral, plan fomenté par Vincent et Léo, aboutit. Malik est désigné traître par Frémont qui le renvoie sur le champ tandis qu’il récompense Vincent de sa loyauté. De son côté, Céline cherche auprès d’Antoine la confirmation de ses soupçons de liaison entre Vincent et Charlotte. Elle rend visite à Charlotte l’air de rien et lui demande de faire sa robe de mariée ! Charlotte ne comprend pas. Avec qui va-t-elle convolée ? Ninon veut attirer l’attention de Driss mais s’y prend mal : le garçon n’est pas sensible à ses démonstrations. Pourtant, il accepte l’invitation de Mélanie. Rudy et Lucas ne se privent pas de se moquer du « râteau » que Ninon vient de se prendre. Frémont veut combler Luna. Il lui offre un cadeau de rêve qu’elle ne peut pas refuser : elle n’en croit pas ses oreilles !

Episode n°119 du 10/02/2005

Vincent est furieux du comportement de Céline devant Charlotte. Mais Céline récidive et vient admirer des robes de mariées chez Charlotte. En même temps, Vincent, espionne Frémont et Waldron pour débusquer des affaires louches. Pierre ne se résout pas à quitter Blanche. Il lui rend visite mais tombe nez à nez sur François. Quand à Blanche, l’a
ccueil qu’elle lui réserve n’est pas aussi chaleureux que prévu. François, ivre de colère en apercevant Blanche et Pierre, vire les affaires de sa femme : c’est à elle de partir ! Blanche ne se laisse pas faire. François devient fou et violent. Rudy et Johanna se rapprochent dans leur malheur réciproque tandis Ninon jubile : Mélanie vient à son tour de prendre un « râteau ». Malik se plaint de l’injustice de son renvoi. Il alpague Vincent, qu’il soupçonne d’être responsable de sa disgrâce. Il met Céline en garde contre Vincent qui ne l’aimera jamais, alors que lui sera toujours là pour elle.

Episode n°120 du 11/02/2005

Johanna et Lucas empêchent leur père de commettre l’irréparable. Sous le choc, François réalise ce qu’il vient de faire et n’a pas de mots pour dire sa honte. Il part s’installer au Select où il retrouve son père. Blanche réconforte ses enfants : la violence va cesser. François doit accepter officiellement la rupture. Vincent parvient à convaincre Charlotte de son amour pour elle mais pour arriver à accumuler des preuves contre Frémont, il doit composer avec Céline. Le dossier s’épaissit… Céline découvre fortuitement que Luna est l’amante de son père et fait chanter ce dernier pour l’obliger à la marier avec Vincent. Ninon ne lâche pas prise et invite Driss à un match en même temps que celui-ci lui proposait un concert. Seraient-ils enfin sur la même longueur d’ondes ! Rudy supporte mal ce rapprochement. Il supplie Driss de lui laisser encore une chance de se réconcilier avec Ninon.

Episode n°121 du 14/02/2005

C’est la Saint – Valentin. Lucas cherche un cadeau pour Juliette. Cette dernière révèle à Ninon que Rudy est responsable du lapin que Driss lui a posé. Ninon, furieuse, dit ses quatre vérités à Rudy. Mais Juliette est loin d’imaginer la réaction de Lucas qui apprend à son tour les révélations de Juliette à Ninon. Il lui en veut d’avoir trahi Rudy et décide de passer la Saint-Valentin sans elle. C’est sans compter l’intervention de Blanche et Johanna qui finissent par le raisonner. Vincent est effrayé : le complot contre Frémont prend une dangereuse tournure. Il envisage de fuir à Paris pour échapper au mariage avec Céline. Aux yeux de Ninon, son père est un lâche. Leo tente de le convaincre de rester pour aller jusqu’au bout. Vincent revient sur sa décision et gagne l’amitié de Waldron, qui se confie. Céline accentue sa pression sur son père. Elle vient annoncer au nez de Charlotte que Vincent accepte de l’épouser. Vincent ne peut démentir. Luna obtient par l’intermédiaire de Frémont une audition le surlendemain. Heureuse, elle partage sa joie avec Charlotte et invite son fils à fêter la Saint-Valentin en tête à tête.

Episode n°122 du 15/02/2005

Vincent tiendra donc sa promesse : il épousera Céline. Ninon encaisse très mal la nouvelle et fait une croix sur son père qui le déçoit définitivement. Charlotte a également du mal à accuser le coup et ne croît plus aux promesses de Vincent. Vincent demande à Malik de faire traîner la procédure de divorce avec Laurence. Mais ce dernier va très vite le mettre au pied du mur. Blanche savoure sa nouvelle liberté. Elle s’est inscrite à de nombreuses activités. Mélanie lui propose une sortie à un concert. Blanche, d’abord réticente, se laisse entraîner dans une folle soirée. Ninon veut faire disparaître tout malentendu avec Driss. Elle l’attend à la sortie de la salle de boxe où il s’entraîne : entre elle et Rudy, c’est fini, malgré ce que Rudy a voulu lui faire croire. Elle a besoin de confiance dans une relation. Driss n’est pas insensible à ces confidences.

Episode n°123 du 16/02/2005

Leo tente de convaincre Charlotte de ne pas laisser tomber Vincent qui a besoin d’elle dans ce moment difficile de son infiltration. La nouvelle du mariage de Vincent et Céline fait le tour du Mistral. Rachel console Charlotte et lui donne la force de croire en son histoire d’amour. Charlotte défend Vincent envers et contre tous à la grande surprise des Mistraliens. Elle dit à Vincent qu’elle l’aimera même dans la clandestinité.

Juliette veut organiser une fête chez les Marci. Ninon veut imposer la présence de Driss. Rudy ne viendra pas à la fête. Lucas est mal vis-à-vis de Rudy. Il accueille Driss froidement. La fête est une mascarade. Johanna, dégoûtée, rejoint Rudy et tente de le séduire.

Vincent donne la réplique à Luna pour son audition. Le directeur du théâtre n’est pas convaincu par l’actrice. Frémont fait pression pour qu’il accepte. Luna, Frémont, Vincent et Waldron fêtent ensemble cet engagement. Waldron tombe sous le charme de Luna.

Episode n°124 du 17/02/2005

Vincent et Leo ont trouvé le talon d’Achille de Frémont : Luna. Vincent donne à Waldron des tuyaux pour séduire Luna, puis il met en garde Frémont contre Waldron. Ce soir-là, les Frémont fêtent l’annonce du mariage de Vincent et Céline lors d’un dîner au loft. Vincent est obligé de jouer la comédie. Ninon débarque avec Driss qui voit l’occasion de se confronter avec Frémont. Le dîner tourne court. Ninon et Driss quittent le dîner après s’être confronté avec brio à Frémont.

Mais contre toute attente, cette complicité d’un instant entre les deux adolescents ne les rapprochent pas pour autant : Driss est gêné par la différence de milieu entre eux.

Pendant ce temps-là, Waldron, émêché, sonne à la porte de Luna. Johanna annonce à Lucas qu’elle a dormi avec Rudy. Lucas voit rouge et prend Rudy à parti Ce dernier tente de s’expliquer et rétablit la vérité.

Episode n°125 du 18/02/2005

Luna se défend contre un John Waldron qui ne se contrôle plus. Ce dernier une fois parti, Luna appelle Frémont à la rescousse. Il jure de se venger de John. Luna prévient alors Vincent que Frémont risque de s’en prendre à Waldron. Effectivement, Vincent arrive juste à temps pour éviter le pire. Frémont remercie Vincent de l’avoir empêcher de commettre l’irréparable, tandis que John promet à Vincent de faire tomber Frémont à son retour d’Amérique…

Céline, toute à son illusion, propose à Juliette et Ninon d’être ses demoiselles d’honneur. Les deux filles lui rient au nez.. Céline aborde à nouveau Ninon pour la faire changer d’avis. Dans un mouvement de rejet, Ninon fait tomber Céline à l’eau. Rentrée chez elle, Céline a une effroyable sensation.

Ninon vient retrouver Driss et le persuade d’ignorer leur différence de classe. François souffre du dédain de Blanche qui l’ignore superbement. Mélanie lui donne l’idée de la rendre jalouse. Mais avec qui ? François propose des conditions de relogement avantageuses si elle joue la comédie à son bras. Et ça marche ! Rachel les surprend. La nouvelle va rapidement faire le tour du quartier.

Episode n°126 du 21/02/2005

Céline apprend qu’elle a perdu son enfant et comprend qu’elle risque de perdre son seul lien avec Vincent. Elle décide donc de ne pas lui révéler. Sa mère, la seule personne qu’elle ait mise au courant, l’encourage à lui mentir jusqu’au mariage. Parallèlement, Ninon avoue à son père avoir fait tomber Céline.

Rachel apprend à Roland et Blanche que François a embrassé Mélanie. Réactions immédiates des intéressés : Roland fait un sermon à son fils alors que Blanche demande des explications à
Mélanie. Celle-ci lui enlève toute prétention sur son mari. Mais Blanche ne peut s’empêcher d’exprimer à François sa jalousie et son étonnement face à la rapidité et à la nature de cette nouvelle conquête. François n’en est que plus satisfait. Sa femme a encore des sentiments pour lui.

Juliette reproche à Ninon d’avoir poussé Céline à l’eau et lui recommande d’apprendre à gérer son agressivité. Driss, de son côté, lui conseille de se mettre à la boxe. L’ardeur aidant, ils tombent dans les bras l’un de l’autre. Mais Driss préfère ne pas aller plus loin pour le moment.

Episode n°127 du 22/02/2005

Pour continuer à cacher son état, Céline montre à Vincent l’échographie de leur futur enfant (la mère de Céline lui a fourni celle de sa femme de ménage)… Ce dernier est plus ému qu’il ne le souhaiterait par cette paternité. Il ne peut s’empêcher de faire part de son émotion à Charlotte, qui cache sa peine. Parallèlement, Juliette vient se réconcilier avec sa sœur autour de son gros ventre.

Rachel pousse Antoine à tenter sa chance avec Charlotte. Devant son refus, il cherche à l’embrasser de force mais Charlotte se montre cassante. Le soir venu dans sa boutique, Antoine, désespéré, boit plus que de raison. Il sombre bientôt dans une crise d’épilepsie. En tombant, il se fracture le bassin. Sur le brancard qui l’emmène hors du Mistral pour une longue rééducation, Charlotte est désolée et lui demande pardon.

Lucas et Juliette incitent Ninon et Rudy à enterrer la hache de guerre et à se voir en amis. En gage de bonne foi, ils se baladent ensemble. Rudy est persuadé que quelque chose s’est renoué, tandis que Ninon fait le constat inverse : ils n’ont plus rien en commun.

Episode n°128 du 23/02/2005

Driss et sa famille sont menacés d’expulsion. Ninon est alors prête à agir envers et contre son père. Au loft, elle tombe sur des fausses factures de l’entreprise Frémont que Vincent accepte de couvrir. Ninon est décidée à les utiliser pour faire tomber l’entreprise Frémont et le plan de rénovation, quitte à faire tomber son père, qu’elle ne comprend plus. Driss la met face à son dilemme : est-elle prête à trahir son père ? Ninon donne les fausses factures à Fabienne Duval, la journaliste.

Rudy s’enthousiasme pour la nouvelle carrière de Luna, mais Mirta a des doutes sur l’origine de sa bonne fortune. Luna subit les avances de Frémont qu’elle parvient à repousser. Elle pense aussitôt que sa carrière est finie, mais ce dernier, qui ne peut pas se passer d’elle, lui propose de rester son mécène sans contrepartie.

François et Mélanie, amoureux, roucoulent sous les yeux de Roland qui ne peut le supporter. Il ne peut s’empêcher de faire la morale à son fils, qui ne voit pas où est le mal. La contrariété et la fatigue aidant, Roland fait un léger malaise.

Episode n°129 du 24/02/2005

La presse révèle l’affaire des fausses factures. Vincent est face à ses responsabilités juridiques. François accuse Vincent auprès de Frémont. Mais ce dernier pencherait plutôt pour désigner Ninon et Driss. François, pris de remords, prévient Vincent que Frémont a envoyé un homme de main s’en prendre aux jeunes. Vincent et Charlotte les cachent dans l’épicerie fermée d’Antoine. Vincent, en colère, se rend chez Frémont.

Driss remercie Ninon de l’avoir aidé à lutter contre l’expulsion de sa famille. Rudy, jaloux, vient lui reprocher d’avoir poussé Ninon à trahir son père. Cependant, quand Driss se fait agresser, Rudy vient à son secours. Les deux garçons font la paix.

Malik ne sort plus et déprime au fond de son studio. Roland l’incite à se ressaisir et à venir les rejoindre dans la lutte contre Frémont.

Episode n°130 du 25/02/2005

Au moment où Vincent s’apprête à révéler à Frémont son infiltration, pour le couvrir, Charlotte s’accuse d’avoir dénoncé les fausses factures. Vincent est éperdu de reconnaissance et surtout d’amour. Grâce à ses relations, Frémont parvient à étouffer l’affaire. Vincent ne sera pas inquiété par la police. Mais un nouveau danger menace : Waldon est de retour pour mettre sa menace à exécution.

Driss et Ninon ne sont plus en danger mais préfèrent rester cacher dans l’épicerie pour profiter de cet instant de solitude. Charlotte décide qu’il est temps de révéler à Ninon l’infiltration de son père. Ninon n’en croit pas ses oreilles, elle croyait que son père avait vendu son âme. D’émouvantes réconciliations se profilent entre le père et sa fille.

Roland affiche une annonce au bar pour rechercher un nouveau serveur. Mélanie prend peur, persuadée qu’il veut la renvoyer à cause de sa relation avec François. Mais Roland, de retour de chez le docteur, la rassure en lui précisant qu’il cherche un deuxième serveur pour pouvoir se reposer.

Episode n°131 du 28/02/2005

John Waldron, ancien associé de Frémont, est de retour à Marseille. Il se lie à Vincent pour se venger de Frémont. Il sait que Frémont doit sortir illégalement une mallette d’argent de Suisse en fin de semaine. Il en informe Vincent qui prévient immédiatement Léo. Ce dernier se charge d’organiser l’arrestation en flagrant délit.

Vincent met Ninon et Charlotte au courant de son plan. Charlotte craint pour sa vie.Pendant ce temps, Céline commence à avoir des doutes sur l’enthousiasme de Vincent à se marier. Il ne semble pas pressé de choisir ses témoins !

Juliette et Lucas s’installent chez les Marci. Blanche met très vite des limites dans son foyer face aux aises que prend le jeune couple. Juliette, vexée, propose à Lucas de prendre un appartement à deux. Son père le lui a promis pour ses 18 ans. Mais Frémont refuse de lui donner l’appartement de fonction où loge Luna. Du coup, elle claque définitivement la porte de chez elle et débarque chez les Marci avec ses valises.
Les locataires du Select, surtout Roland, ne supportent pas le vacarme des ébats nocturnes de François et Mélanie. Rachel a une idée lumineuse pour fatiguer les deux amants : une bonne partie de tarot.


pblvfrance3.com (2004 - 2021). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Telfrance, France 3, et leurs auteurs.