Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) Empty
MessageSujet: Re: Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski)    Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) EmptyVen 8 Nov - 22:13

Et moi quand on me dit "Manu" je pense au flic de USGS, qui a lui aussi bien des soucis :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) Empty
MessageSujet: Re: Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski)    Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) EmptyMar 12 Nov - 15:51

Maïadelsol a écrit:
ailebrune a écrit:


Oui, vraiment détestables. Mila a l'excuse de l'immaturité, Thomas est bête comme ses pieds. Ariane, elle, fait  pire : elle s'assoit sur la présomption d'innocence dans le cadre de son métier, malgré sa connaissance de la loi, etc. Son attitude quand le footballeur vient porter plainte est immonde. Elle ironise, sous-entend que c'est bien fait pour lui Shocked Shocked Shocked Donc elle est déjà persuadée, sans preuves qu'il est coupable. Mais même s'il était coupable de viol… Comme l'explique Abdel, il aurait droit à un procès. Et là, il vient porter plainte pour un acte de barbarie. Sa réaction, alors qu'elle est là en tant que flic, est scandaleuse.

Tout ce que vous dites est vrai. Le souci, c'est que le gars n'est pas très sympathique. Ce qui nous laisse à penser qu'il est probablement coupable (selon les critères de PBLV). Donc je ne peux m'empêcher de penser qu'il l'est et j'ai, par conséquent, du mal à compatir à cet acte de barbarie. Ceci, dans le cadre de la série, car bien évidemment, IRL, en l'absence de viol avéré, je réagirais tout autrement... Ariane est intimement convaincue qu'il est coupable et, si elle a raison, quelques petites piques de sa part seront bien méritées. Cela dit, ce ne serait pas la première fois qu'elle se plante sur la culpabilité d'un suspect ! heink

PBLV semble en effet sous-entendre que le gars est réellement coupable de viol. Mais ça ne change rien à mes yeux concernant Ariane. On la voit dans sa fonction de flic, ce qui devrait l'obliger à plus de neutralité. Pas obligée d'exprimer la moindre empathie pour autant, mais j'ai trouvé son attitude et ses remarques plutôt graves : comme si elle trouvait normal, et même une bonne chose, que le gars ait subi un tel acte puisque, à ses yeux, il est coupable de viol. Or elle est au service du droit. Pas de la vengeance individuelle, a fortiori via un acte de torture.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) Empty
MessageSujet: Re: Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski)    Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) EmptyMar 12 Nov - 15:59

ailebrune a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Tout ce que vous dites est vrai. Le souci, c'est que le gars n'est pas très sympathique. Ce qui nous laisse à penser qu'il est probablement coupable (selon les critères de PBLV). Donc je ne peux m'empêcher de penser qu'il l'est et j'ai, par conséquent, du mal à compatir à cet acte de barbarie. Ceci, dans le cadre de la série, car bien évidemment, IRL, en l'absence de viol avéré, je réagirais tout autrement... Ariane est intimement convaincue qu'il est coupable et, si elle a raison, quelques petites piques de sa part seront bien méritées. Cela dit, ce ne serait pas la première fois qu'elle se plante sur la culpabilité d'un suspect ! heink

PBLV semble en effet sous-entendre que le gars est réellement coupable de viol. Mais ça ne change rien à mes yeux concernant Ariane. On la voit dans sa fonction de flic, ce qui devrait l'obliger à plus de neutralité. Pas obligée d'exprimer la moindre empathie pour autant, mais j'ai trouvé son attitude et ses remarques plutôt graves : comme si elle trouvait normal, et même une bonne chose, que le gars ait subi un tel acte puisque, à ses yeux, il est coupable de viol. Or elle est au service du droit. Pas de la vengeance individuelle, a fortiori via un acte de torture.

La série, non, mais la plupart des personnages oui. J'ai plus l'impression que la série condamne la condamnation générale contre Manu. Je pense qu'il sera innocent finalement.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) Empty
MessageSujet: Re: Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski)    Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) EmptyMar 12 Nov - 16:02

nicolas8401 a écrit:
ailebrune a écrit:


PBLV semble en effet sous-entendre que le gars est réellement coupable de viol. Mais ça ne change rien à mes yeux concernant Ariane. On la voit dans sa fonction de flic, ce qui devrait l'obliger à plus de neutralité. Pas obligée d'exprimer la moindre empathie pour autant, mais j'ai trouvé son attitude et ses remarques plutôt graves : comme si elle trouvait normal, et même une bonne chose, que le gars ait subi un tel acte puisque, à ses yeux, il est coupable de viol. Or elle est au service du droit. Pas de la vengeance individuelle, a fortiori via un acte de torture.

La série, non, mais la plupart des personnages oui. J'ai plus l'impression que la série condamne la condamnation générale contre Manu. Je pense qu'il sera innocent finalement.

A mon avis on en saura pas plus, c'était surtout un prétexte pour introduire la "vengeuse"...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) Empty
MessageSujet: Re: Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski)    Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) EmptyMar 12 Nov - 16:02

nicolas8401 a écrit:
ailebrune a écrit:


PBLV semble en effet sous-entendre que le gars est réellement coupable de viol. Mais ça ne change rien à mes yeux concernant Ariane. On la voit dans sa fonction de flic, ce qui devrait l'obliger à plus de neutralité. Pas obligée d'exprimer la moindre empathie pour autant, mais j'ai trouvé son attitude et ses remarques plutôt graves : comme si elle trouvait normal, et même une bonne chose, que le gars ait subi un tel acte puisque, à ses yeux, il est coupable de viol. Or elle est au service du droit. Pas de la vengeance individuelle, a fortiori via un acte de torture.

La série, non, mais la plupart des personnages oui. J'ai plus l'impression que la série condamne la condamnation générale contre Manu. Je pense qu'il sera innocent finalement.

Peut-être. Mais quand on a appris (via Ariane) qu'il y avait de mystérieuses pressions pour ne pas enquêter sur Manu, ça m'a donné l'impression qu'on le présentait comme probablement coupable.
raylen

En ligne

Féminin

Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) Empty
MessageSujet: Re: Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski)    Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) EmptyMar 12 Nov - 16:07

nicolas8401 a écrit:
ailebrune a écrit:


PBLV semble en effet sous-entendre que le gars est réellement coupable de viol. Mais ça ne change rien à mes yeux concernant Ariane. On la voit dans sa fonction de flic, ce qui devrait l'obliger à plus de neutralité. Pas obligée d'exprimer la moindre empathie pour autant, mais j'ai trouvé son attitude et ses remarques plutôt graves : comme si elle trouvait normal, et même une bonne chose, que le gars ait subi un tel acte puisque, à ses yeux, il est coupable de viol. Or elle est au service du droit. Pas de la vengeance individuelle, a fortiori via un acte de torture.

La série, non, mais la plupart des personnages oui. J'ai plus l'impression que la série condamne la condamnation générale contre Manu. Je pense qu'il sera innocent finalement.
Mais qu'est-ce qui peut bien te donner cette impression?
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) Empty
MessageSujet: Re: Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski)    Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) EmptyMar 12 Nov - 16:12

raylen a écrit:
nicolas8401 a écrit:


La série, non, mais la plupart des personnages oui. J'ai plus l'impression que la série condamne la condamnation générale contre Manu. Je pense qu'il sera innocent finalement.
Mais qu'est-ce qui peut bien te donner cette impression?

Ariane est clairement de mauvaise foi, les Mistraliens font les bêtas, et la "tatoueuse" a accompli un acte criminel. Pour moi le mec est plus victime qu'autre chose, c'est comme ça que je le vois du moins.
raylen

En ligne

Féminin

Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) Empty
MessageSujet: Re: Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski)    Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) EmptyMar 12 Nov - 16:34

nicolas8401 a écrit:
raylen a écrit:

Mais qu'est-ce qui peut bien te donner cette impression?

Ariane est clairement de mauvaise foi, les Mistraliens font les bêtas, et la "tatoueuse" a accompli un acte criminel. Pour moi le mec est plus victime qu'autre chose, c'est comme ça que je le vois du moins.
Ah mais je ne parlais pas de ta vision. Je réagissais à ce que tu dis être le point de vue du scenario.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) Empty
MessageSujet: Re: Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski)    Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) EmptyMar 12 Nov - 16:43

raylen a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Ariane est clairement de mauvaise foi, les Mistraliens font les bêtas, et la "tatoueuse" a accompli un acte criminel. Pour moi le mec est plus victime qu'autre chose, c'est comme ça que je le vois du moins.
Ah mais je ne parlais pas de ta vision. Je réagissais à ce que tu dis être le point de vue du scenario.

En tout cas dans le scénario, rien ne permet non plus de déterminer que Manu est coupable (hormis l'histoire des pressions extérieures, mais ça ne suffit pas). Le reste est interprétation, mais j'ai l'impression que les scénaristes nous expliquent comme il ne faut pas réagir dans une telle situation. Et je vois mal la série faire l'apologie de la vengeance.
raylen

En ligne

Féminin

Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) Empty
MessageSujet: Re: Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski)    Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) EmptyMar 12 Nov - 16:53

nicolas8401 a écrit:
raylen a écrit:

Ah mais je ne parlais pas de ta vision. Je réagissais à ce que tu dis être le point de vue du scenario.

En tout cas dans le scénario, rien ne permet non plus de déterminer que Manu est coupable (hormis l'histoire des pressions extérieures, mais ça ne suffit pas). Le reste est interprétation, mais j'ai l'impression que les scénaristes nous expliquent comme il ne faut pas réagir dans une telle situation. Et je vois mal la série faire l'apologie de la vengeance.
Auparavant, on a vu le copain de Coralie condamné pour viol alors que les faits étaient très discutables. PBLV ne fait peut-être pas l'apologie de la vengeance mais il y a une une claire mention de #MeToo et #Balanceton porc qui fonctionnent un peu là-dessus en tout cas, qui privent l'accusé du droit de se défendre. En tous cas, et nous ne serons pas d'accord sur ce point là non plus, il y a une façon de considérer le mâle blanc comme un agresseur potentiel dans la ligne d'Osez le féminisme.
1848



Masculin

Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) Empty
MessageSujet: Re: Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski)    Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) EmptyMar 12 Nov - 21:16

raylen a écrit:
Auparavant, on a vu le copain de Coralie condamné pour viol alors que les faits étaient très discutables. PBLV ne fait peut-être pas l'apologie de la vengeance mais il y a une une claire mention de #MeToo et #Balanceton porc qui fonctionnent un peu là-dessus en tout cas, qui privent l'accusé du droit de se défendre. En tous cas, et nous ne serons pas d'accord sur ce point là non plus, il y a une façon de considérer le mâle blanc comme un agresseur potentiel dans la ligne d'Osez le féminisme.

Mathieu Belin n'a jamais été condamné pour viol, il a été "innocenté" faute de preuve. Par contre il a changé de lycée car les élèves faisaient bloc pour le chahuter et il ne pouvait donc plus donner cours.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) Empty
MessageSujet: Re: Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski)    Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) EmptyMar 12 Nov - 22:10

raylen a écrit:
nicolas8401 a écrit:


En tout cas dans le scénario, rien ne permet non plus de déterminer que Manu est coupable (hormis l'histoire des pressions extérieures, mais ça ne suffit pas). Le reste est interprétation, mais j'ai l'impression que les scénaristes nous expliquent comme il ne faut pas réagir dans une telle situation. Et je vois mal la série faire l'apologie de la vengeance.
Auparavant, on a vu le copain de Coralie condamné pour viol alors que les faits étaient très discutables. PBLV ne fait peut-être pas l'apologie de la vengeance mais il y a une une claire mention de #MeToo et #Balanceton porc qui fonctionnent un peu là-dessus en tout cas, qui privent l'accusé du droit de se défendre. En tous cas, et nous ne serons pas d'accord sur ce point là non plus, il y a une façon de considérer le mâle blanc comme un agresseur potentiel dans la ligne d'Osez le féminisme.
Heu pour l'ex de Coralie, on l'avait vu clairement la violer sur le canape, je ne vois pas ce qu'il y a de "discutable " la-dedans!  heink
Ce qui m'a surpris en revanche c'est qu'hier elle a dit qu'il avait ete condamne alors que dans mon souvenir elle n'avait pas porte plainte et s'etait contente de lui crever ses pneus et tagger sa voiture, ce qui avait cree une petite polemique je crois.
1848



Masculin

Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) Empty
MessageSujet: Re: Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski)    Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) EmptyMar 12 Nov - 22:16

likeasunshine a écrit:
Heu pour l'ex de Coralie, on l'avait vu clairement la violer sur le canape, je ne vois pas ce qu'il y a de "discutable " la-dedans!  heink
Ce qui m'a surpris en revanche c'est qu'hier elle a dit qu'il avait ete condamne alors que dans mon souvenir elle n'avait pas porte plainte et s'etait contente de lui crever ses pneus et tagger sa voiture, ce qui avait cree une petite polemique je crois.

Elle n'a pas dit qu'il avait été condamné, cf. mon post ainsi que ce replay :

https://www.france.tv/france-3/plus-belle-la-vie/plus-belle-la-vie-saison-15/1106445-indiscretion-coralie-partage-son-plus-grand-traumatisme.html
raylen

En ligne

Féminin

Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) Empty
MessageSujet: Re: Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski)    Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) EmptyMar 12 Nov - 22:20

likeasunshine a écrit:
raylen a écrit:

Auparavant, on a vu le copain de Coralie condamné pour viol alors que les faits étaient très discutables. PBLV ne fait peut-être pas l'apologie de la vengeance mais il y a une une claire mention de #MeToo et #Balanceton porc qui fonctionnent un peu là-dessus en tout cas, qui privent l'accusé du droit de se défendre. En tous cas, et nous ne serons pas d'accord sur ce point là non plus, il y a une façon de considérer le mâle blanc comme un agresseur potentiel dans la ligne d'Osez le féminisme.
Heu pour l'ex de Coralie, on l'avait vu clairement la violer sur le canape, je ne vois pas ce qu'il y a de "discutable " la-dedans!  heink
Ce qui m'a surpris en revanche c'est qu'hier elle a dit qu'il avait ete condamne alors que dans mon souvenir elle n'avait pas porte plainte et s'etait contente de lui crever ses pneus et tagger sa voiture, ce qui avait cree une petite polemique je crois.
Il me semble , si ma mémooire ne me trahit pas, qu'ils avaient toujours ce genre de conduite.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) Empty
MessageSujet: Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski)    Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) EmptyMer 13 Nov - 9:37

likeasunshine a écrit:
Heu pour l'ex de Coralie, on l'avait vu clairement la violer sur le canape, je ne vois pas ce qu'il y a de "discutable " la-dedans!  heink
Ce qui m'a surpris en revanche c'est qu'hier elle a dit qu'il avait ete condamne alors que dans mon souvenir elle n'avait pas porte plainte et s'etait contente de lui crever ses pneus et tagger sa voiture, ce qui avait cree une petite polemique je crois.

jap
100% d'accord.. je m'en souviens bien; elle lui disait clairement non (et pas dans le sens sexuel, comme certains ont l'air de le penser ici), et il lui avait tenu les bras ou les mains pour ne pas qu'elle puisse de défaire et se défendre.. 

Il me semble qu'elle avait bien porté plainte, elle avait même retrouvé une autre de ses victimes, dans l'espoir que ça fasse avancer l'enquête, mais j'ai bien l'impression que ça avait été classé sans suite..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Contenu sponsorisé




Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) Empty
MessageSujet: Re: Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski)    Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski) Empty

 
Manu Mongaut, le footballeur (par Dylan Ciszewski)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emmanuel «Manu» Blain (par Simon Coutret)
» Dylan Jaubert (par Matthieu Dahan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 16 (France 3, 2019 - 2020)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.