Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Imaginez un PBLV avec des scénaristes de droite (caricature) - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Imaginez un PBLV avec des scénaristes de droite (caricature) - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Imaginez un PBLV avec des scénaristes de droite (caricature)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vic




Imaginez un PBLV avec des scénaristes de droite (caricature) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez un PBLV avec des scénaristes de droite (caricature)    Imaginez un PBLV avec des scénaristes de droite (caricature) - Page 3 Empty4/12/2019, 21:48

ailebrune a écrit:
Pierrot a écrit:

Bon aller je vais te le pondre ton petit paragraphe argumenté.  sarcastic


Bon déjà j'ai grandis dans ce milieu, c'est à dire que touuuuuuus les potes de mes parents étaient des bouffeurs d'hosties hebdomadaire(tout ceux qui étaient de la parti dans la ville se connaissaient limite)... et pour avoir donc trainer avec ce milieu depuis quasi toujours je peux t'assurer qu'ils étaient TOUS mais alors TOUS contre le mariage gay par exemple en 2013, et ça défilait à la manif pour tous, ils ont même fait raté l'école à un de leurs minots car ils étaient rentrés trop tard de la manif pour tous (no fake :lol::lol::lol:)... pour te donner un exemple une des réactions les plus tolérante de cette petite secte (Cool)face àl'homosexualité c'était une mère de famille qui avait dit ''si mon enfant est gay, je le rejetterais pas, mais je serais très très triste'' et dans les plus extrêmes ça allait à des meufs qui revendiquaient leur droit de détester l'homosexualité....valà Cool #tolérance :lol:

Et non ils étaient pas tous d'extrême-droite (seul 2 famille l'étaient), et ils étaient pas traditionnalistes, juste pratiquants, traditionnels (pas de messe en latin).


Si même face à mon expérience personnelle tu me crois toujours pas renseigne toi sur ce que dit l'Eglise de l'homosexualité... sarcastic (ou encore de l'euthanasie) sarcastic

Pierrot, merci de ta réponse, mais tu réponds complètement à côté de mon propos.
Ton expérience personnelle est tout à fait navrante, mais il s'agit de ton expérience : tes proches, etc.
C'est un témoignage, et je ne le remets absolument pas en question.

Ce que je te dis c'est : ne projette pas à tous les catholiques, et a fortiori tous les chrétiens (cathos, protestants, orthodoxes) ton expérience limitée (chacun d'entre nous a une expérience de première main limitée).

Et j'attire ton attention sur une dissonance majeure : rejeter un (immense) groupe de personnes, en leur attribuant à tous les opinions d'un petit groupe, et cela au nom de ton "esprit de tolérance" et ton "ouverture" à toi (tu te sens ouvert parce que tu ne rejettes pas les homosexuels).
Bah en fait c'est pas que mes proches, ça concerne la communauté catholique pratiquante de toute une ville (je vais pas dévoiler ma ville), mais sache que je te raconte l'histoire de la communauté catholique pratiquante d'une ville en France...car pour les avoir cotoyer je peux te dire qu'ils se lient beaucoup entre eux...

On va dire ceux qui sont traditionnels (juste traditionnels, pas traditionnaliste!) se lient pas mal entre eux donc...



Oui en effet je voulais parler des catholiques...et je ne rejette personne gratuitement, simplement je sais que je ne peux pas me cacher que certaines idées reviennent souvent mais bon je peux très bien trainer avec des cathos hein, et sinon étant moi même bi c'est la moindre des choses pour moi
raylen



Féminin

Imaginez un PBLV avec des scénaristes de droite (caricature) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez un PBLV avec des scénaristes de droite (caricature)    Imaginez un PBLV avec des scénaristes de droite (caricature) - Page 3 Empty4/12/2019, 21:53

Pierrot a écrit:
raylen a écrit:

Il ne s'agit pas de changer pour faire plaisir à quelqu'un ou se soumettre, il s'agit de commencer à réfléchir aux réponses que tu t'es attirée et essayer de voir s'il n'y aurait pas quelque chose à méditer. Tu as de gros préjugés et  comme te l'a fait remarquer Paty, tu as mis derrière le mot droiteun peu tout et n'importe quoi, en gros, ce que tu n'aimes pas. Ailebrune a raison : les catholiques pratiquants ne sont pas un bloc homogène . Sinon,ton grand méchant loup a l'air d'être les cathos tradis. Mais dis-moi, pour parodier Staline, les cathos tradis : combien d'attentats?
Peut être parce que j'ai déjà réfléchis?LOL.


Continue.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Imaginez un PBLV avec des scénaristes de droite (caricature) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez un PBLV avec des scénaristes de droite (caricature)    Imaginez un PBLV avec des scénaristes de droite (caricature) - Page 3 Empty4/12/2019, 21:56

Pierrot a écrit:
Bah en fait c'est pas que mes proches, ça concerne la communauté catholique pratiquante de toute une ville (je vais pas dévoiler ma ville), mais sache que je te raconte l'histoire de la communauté catholique pratiquante d'une ville en France...car pour les avoir cotoyer je peux te dire qu'ils se lient beaucoup entre eux...
On va dire ceux qui sont traditionnels (juste traditionnels, pas traditionnaliste!) se lient pas mal entre eux donc...
Oui en effet je voulais parler des catholiques...et je ne rejette personne gratuitement, simplement je sais que je ne peux pas me cacher que certaines idées reviennent souvent mais bon je peux très bien trainer avec des cathos hein, et sinon étant moi même bi c'est la moindre des choses pour moi

Admettons. Ça ne change rien à mon propos, Pierrot. Tu ne peux pas, sur la base de cette expérience, croire que tu connais les opinions des catholiques pratiquants en général. Mais surtout, je note que tu parles désormais des catholiques pratiquants traditionnels, plus des "chrétiens" en général.
Et je vais me répéter, mais je souligne la contradiction qu'il y a à juger a priori des gens (qu'on ne connaît pas du tout) en les accusant d'intolérance...
Les gens ont toujours de solides "arguments" pour rejeter quelqu'un parce qu'il appartient à un "groupe", qu'il s'agisse de rejeter un homosexuel parce qu'homosexuel, ou qu'il s'agisse de penser connaître l'opinion d'une personne, et la désapprouver, parce que catho.
raylen



Féminin

Imaginez un PBLV avec des scénaristes de droite (caricature) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez un PBLV avec des scénaristes de droite (caricature)    Imaginez un PBLV avec des scénaristes de droite (caricature) - Page 3 Empty4/12/2019, 22:03

Pierrot a écrit:
ailebrune a écrit:


:lol: 
Pas d'arguments. Pas de réponse réelle. Juste tu vas t'arcquebouter sur tes croyances et jugements à l'emporte-pièce.
Tout ça au nom de la tolérance, l'ouverture d'esprit, et tutti.
Je n'ai qu'un mot : bravo.
Bon aller je vais te le pondre ton petit paragraphe argumenté.  sarcastic


Bon déjà j'ai grandis dans ce milieu, c'est à dire que touuuuuuus les potes de mes parents étaient des bouffeurs d'hosties hebdomadaire(tout ceux qui étaient de la parti dans la ville se connaissaient limite)... et pour avoir donc trainer avec ce milieu depuis quasi toujours je peux t'assurer qu'ils étaient TOUS mais alors TOUS contre le mariage gay par exemple en 2013, et ça défilait à la manif pour tous, ils ont même fait raté l'école à un de leurs minots car ils étaient rentrés trop tard de la manif pour tous (no fake :lol::lol::lol:)... pour te donner un exemple une des réactions les plus tolérante de cette petite secte (Cool)face àl'homosexualité c'était une mère de famille qui avait dit ''si mon enfant est gay, je le rejetterais pas, mais je serais très très triste'' et dans les plus extrêmes ça allait à des meufs qui revendiquaient leur droit de détester l'homosexualité....valà Cool #tolérance :lol:

Et non ils étaient pas tous d'extrême-droite (seul 2 famille l'étaient), et ils étaient pas traditionnalistes, juste pratiquants, traditionnels (pas de messe en latin).


Si même face à mon expérience personnelle tu me crois toujours pas renseigne toi sur ce que dit l'Eglise de l'homosexualité... sarcastic (ou encore de l'euthanasie) sarcastic
Si on te te comprend bien, tu mesures l'ouverture d'esprit au fait que l'on soit pour ou contre le mariage gay. C'est l'alpha et l'omega. Donc quand le mariage gay n'existait pas et était inconcevable, il n'y avait aucun esprit ouvert. C'est toi qui es étroit d'esprit en t'imaginant que tu as trouvé le mètre étalon. Quant aux réactions des personnes que tu cites , elles sont, pour la première, universelle (tu me montres le père ou la mère qui s'écrie :" pourvu que mon enfant soit gay" . Quant aux autres  , elles n'aiment pas l'homosexualité : c'est leur  droit. Nous ne sommes pas sommés d'aimer telle ou telle chose sur commande.  L'essentiel est qu'elles respectent les gens et ne les agressent pas.
Par ailleurs, tu confirmes les différences politiques au sein de ces personnes.

Tu tires des conclusions simplistes de faits tout à fait ordinaires.
Par ailleurs, tu confirmes ce que nous t'avons dit
Contenu sponsorisé




Imaginez un PBLV avec des scénaristes de droite (caricature) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez un PBLV avec des scénaristes de droite (caricature)    Imaginez un PBLV avec des scénaristes de droite (caricature) - Page 3 Empty

 
Imaginez un PBLV avec des scénaristes de droite (caricature)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les scénaristes de PBLV
» Comment imaginez-vous le dernier épisode de PBLV ?
» Visitez les studios de PBLV avec Franprix (jeu)
» Soirée caritative avec les acteurs de PBLV à Paris (23/06/17)
» Jeu tf1 gagnez une journée pétanque avec les comédiens de Pblv à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • FANFICTIONS •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.