Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Vos idées d'intrigues - Page 21 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Vos idées d'intrigues - Page 21 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Vos idées d'intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Ans




Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty15/7/2022, 02:36

Blanche et Johana bis.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty4/8/2022, 20:17

--La réouverture du centre de femmes du Mistral--
Nous sommes en décembre 2022, et Alice Jouvenin sort de prison après plus de 16 ans de prison.
Grâce au travail réalisé avec la psy Fava, Alice a réussi à se reconstruire en prison. Et a pu extirper toute la haine qu'elle avait contre les Marci, et c'est à ce moment-là qu'elle souhaite reprendre la gérance du centre dédié aux femmes en difficulté.
Margaux et son père l'accueillent à sa sortie de prison, en effet Alice a passé deux ans d'incarcération avec Margaux. Et un lien fort s'est créée entre elles.
Son père accepte de l'accueillir le temps qu'elle retrouve son indépendance financière.
Pendant qu'elle s'affaire à nettoyer le local qui a servi à la campagne d'Hadrien Walter, Alice tombe sur Blanche et Thomas qui lui disent qu'ils ne veulent pas d'elle dans le quartier.
Deux clans s'opposent alors : Blanche, Thomas, Barbara, Ariane sont hostiles à son arrivée alors que Luna, Claire, Léo et Roland souhaitent lui donner une deuxième chance.
Avec l'aide et le soutien de Caroline Fava et Sacha (qui se sont mis ensemble), Alice ré-ouvre ce centre dédié aux femmes maltraités jadis ouvert en 2005.
François Marci la recroise, fait semblant d'être retombé amoureux d'elle et tente de la manipuler pour se venger. C'est alors qu'elle se réfugie dans les bras de Franck (qui cache alors cette relation extra-conjugale à Delphine).
Cela créé une rivalité entre les deux femmes.
Au centre de femmes, une certaine Betty Solano rentre après avoir violentée par son nouveau copain...
jozephine



Féminin

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty2/9/2022, 08:24

Quand j'ai lu qu'une scénariste disait que c'était beaucoup plus dur de faire du sociétal !! Mais c'est son boulot de faire des recherches car tu as des sujets sociétaux tous les jours !!

C'est officiel depuis hier, mais ça ne change pas pour les enfants nés avant (de 1973 au 31/08/2022) si le donneur ne se déclare pas !!

https://www.leprogres.fr/societe/2022/08/30/don-de-gametes-l-acces-aux-origines-evolue-a-partir-du-1er-septembre
jozephine



Féminin

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty2/9/2022, 14:13

Quand on cherche on peut trouver des idées 

Nouveau chez les jeunes 

Le purple drank est une concoction de sirop de grenadine ou de coca comportant du sirop ou des comprimés codéinés à visée psychotrope. Ce mélange est considéré comme une drogue avec entre autres un risque de dépendance et d’overdose. 
Le purple drank qui engendre énormément de trafique d’ordonnances
Ans

Ans

Féminin

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty2/9/2022, 15:37

Tu aurais dû travailler pour pblv. Ils n’auraient pas été à cours d’idées.:D

---------------
La patience est une vertu.
jozephine



Féminin

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty4/9/2022, 10:59

J’ai lu hier cette histoire de la maison de l’horreur. 
Un couple avec 10 enfants. Les deux derniers attachés à leurs chaises hautes le dernier de 2 ans à un retard moteur. Il n’aurait jamais touché le sol. C’est la sœur aînée de 24 ans qui a été foutue à la porte du logement qui est allée porter plainte.


Encore une histoire dramatique qui aurait pu faire une intrigue pour la série !?? La fille de Boher aurait pu avoir une copine de classe qui aurait vécu dans ce genre de famille
xatila91

xatila91

Féminin

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty4/9/2022, 11:01

ah oui j'ai vu ça aux infos hier. dans le pas de calais. ca fait froid dans le dos

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty4/9/2022, 15:43

la maison de l’horreur c’est Jacob et Camille dans leur maison glauque
Agns1021

Agns1021

Féminin

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty4/9/2022, 23:03

Intrigue 1: Qui a assassiné la grand-mère italienne de Mélanie? Cette fameuse grand-mère qu'on a jamais vu, chez qui elle partait à chaque fois qu'il fallait trouver un prétexte pour une absence? On sait que Mélanie a une vaste famille dont on ne connait que le père (Régis Rinato, qui a dû apparaitre peut-être trois fois) et Fabien, mais il y a au moins deux autres demi-frères ainsi qu'une belle-mère dont on ne sait à peu près rien. Dans tout ce beau monde doit bien se trouver le coupable de l'assassinat de la grand-mère italienne retrouvée morte dans la cave de sa grande et belle maison, elle avait évidemment un riche pactole. Tout le monde est suspect y compris Mélanie de même que le notaire et le jardinier.

Intrigue 2: Estelle rencontre à son salon de beauté une jeune femme qui la trouble beaucoup. Elle s'appelle Esmée et attire inexplicablement Estelle. Elle la recherche alors et parvient à la retrouver, mais lorsqu'elle la fait entrer chez elle c'est la catastrophe, elle est en compagnie d'un homme qui n'est autre que le père d'Estelle. Elle avait huit ans la dernière fois qu'elle l'a vu. Esmée est sa demi-sœur, son père avait aussi un fils mort deux ans plus tôt dans un accident de voiture. 

Exigences de l'intrigue 1: 

-Le véritable coupable est la voisine de la grand-mère de Mélanie et son fils. 
-Mélanie doit finir avec le jardinier.

Exigences de l'intrigue 2:

-Le père d'Estelle meurt durant l'intrigue, tué en fait par sa femme.
-Derrière une apparence extrèmement tendre Esmée mène une vendetta contre Estelle, son frère étant mort la nuit ou leur père leur a appris l'existence d'Estelle qu'ils ignoraient, et qu'il comptait lui donner une partie de l'héritage. Le fils a pris la voiture et est mort dans un accident. Le père a décidé de renoncer à retrouver Estelle après la mort de son fils mais Esmée a bien caché ses intentions. Elle n'était pas venu à son salon par hasard, elle connaissait déjà son existence et s'en prend aux personnes de l'entourage d'Estelle (Francesco, Nathan et Sabrina...trouvez d'autres choses). Il s'avère qu'en fait c'est la belle-mère qui a trafiqué la voiture.   
-La belle-mère est arrêtée après avoir tenté de tuer Estelle et Esmée toutes les deux afin d'avoir l'héritage pour elle toute seule. Celle-ci échappe à la prison grâce à l'indulgence d'Estelle et Francesco et part en hôpital psychiatrique. Peut-être que les deux sœurs se reverront dans quelques temps et feront connaissance.  

Voilà, si quelqu'un veut les écrire.  je sors
Vic



Féminin Âge : 23

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty5/9/2022, 11:41

J'aime bien l'intrigue autour de Estelle, tu as beaucoup d'imagination!
jozephine



Féminin

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty6/9/2022, 08:18

Pour Agnès 

Les deux sont bien, mais une préférence pour l'intrigue avec Estelle.


Idem pour Jon. Belle idée


Comme quoi c'est facile d'avoir des idées.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty6/9/2022, 09:13

moi aussi j’aime beaucoup l’intrigue pour Estelle
Et en plus on est jamais revenus sur son passé
Ca sert à quoi de faire intervenir à chaque fois de nouveaux personnages (avec des situations qui se repetent comme avec Vanessa) alors qu’ils ont enormement de personnages qui n’ont ni passé ni futur
jozephine



Féminin

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty6/9/2022, 09:57

Bah parce qu'ils ne savent pas faire leur boulot et qu'ils ne connaissent pas les anciens personnages. C'est plus simple d'écrire sur des nouveaux, rien n'ait dit !!! 
Mais manque de pot, les gens voulaient des anciens !! mais quand ils prennent les anciens, ils ne les connaissent pas et font des boulettes !!! 

Je n'ai jamais compris pourquoi, ils prenaient pas des fans en consultants en leur faisant signer une clause de confidentialité bétonnée.  

Par ex : Blanche n'est pas connue pour être une blanche colombe. Elle aurait pu papillonner et se choper la variole du singe.  
pourquoi pas Riva ou Thomas mais parce que pour eux ils auraient pu faire une intrigue sur une drogue qui traine vraiment dans le milieu gay - la 3-MMC !
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty6/9/2022, 15:15

@jozephine Je te conseille de lire le dernier numéro de Society (sauf si ce n'est déjà fait)
Il y a un cahier de 15-20 ans sur PBLV sur son début et sur sa chute (liée entre autres à une méconnaissance des personnages)
On y apprend aussi que la réalisatrice Rebecca Zlotowski a été scénariste sur PBLV à ses débuts sous un pseudo!
clement



Masculin

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty6/9/2022, 21:00

Pas une idée d'intrigue, mais vous avez vu ce black out geant à times square, chaos pendant 4 heures en pleine nuit. Et il va sûrement y en avoir d'autres cet hiver avec la penurie d'énergie.... pblv précurseur encore une fois lol avec son prime black out à marseille
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty7/9/2022, 13:32

Clément, ce n'est pas la première fois, il y quelques années, New York a été plongé dans le noir, c'était il y a tout juste 50 ans, par contre, je ne savais pas que tout le Nord du pays, ainsi qu'une grande partie du Canada, étaient concernés. Donc, PBLV va plonger Marseille dans le noir, en s'inspirant de ce fait. Un anniversaire en quelque sorte.

---------------
Pas'mec
jozephine



Féminin

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty19/5/2023, 09:57

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/cache-depuis-sa-naissance-lado-de-14-ans-vivait-reclus-a-rennes-974147e0-f4c5-11ed-9208-e33b7057b8d1

Pas de déclaration de naissance, pas de scolarisation, pas de médecin… Aucune existence légale. pour cet ado de 14 ans !!
ziva



Féminin Âge : 70

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty20/5/2023, 15:37

jozephine a écrit:
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/cache-depuis-sa-naissance-lado-de-14-ans-vivait-reclus-a-rennes-974147e0-f4c5-11ed-9208-e33b7057b8d1

Pas de déclaration de naissance, pas de scolarisation, pas de médecin… Aucune existence légale. pour cet ado de 14 ans !!
J'ai lu cette info... Pauvre jeune ! Sweat Sweat
clement



Masculin

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty24/5/2023, 23:10

https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/mais-ou-sont-passes-les-food-trucks-1412193?xtor=CS4-6230

Ca me fait penser, vers la fin de pblv on ne voyait plus francesco et son footruck lol .. il a du faire faillite
jozephine



Féminin

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty25/5/2023, 13:47

Mardi dans le téléfilm TAMDEN, les scénaristes on repris mon idée de Fugu, de Tétrodotoxine ou d’atropine. Comme quoi mon idée n’était pas si concon et faire croire à la mort de Florian était, est possible et crédible.

Un urgentiste appartenant à une communauté religieuse sectaire où il aurait aussi la mère de Florian & par leurs croyances ne supportant pas les personnes homosexuelles et les considèrent comme malades. 

Cette secte voulant les purifier, pour les guérir les soigne de cette manière par un coup de fugu & cette clique en profite de le faire passer pour mort aux yeux de Thomas & compagnie. Florian serait depuis séquestré par sa mère qui serait une sorte de mère "Vincent Lambert".
jozephine



Féminin

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty23/6/2023, 09:04

Une belle idée d'intrigue .. après belle, n'est peut-être pas le bon adjectif, mais ce genre d'intrigue peut accrocher et bouleverser le téléspectateur. Après il faut qu'elle soit bien écrite - Pas comme le viol de Patrick Nebout qui était d'un ridicule !!


« C’est sa femme, il fait ce qu’il veut avec » : comment Dominique P. a livré son épouse, qu’il droguait, aux viols d’au moins 51 hommes


https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/06/20/c-est-sa-femme-il-fait-ce-qu-il-veut-avec-comment-dominique-p-a-livre-son-epouse-qu-il-droguait-aux-viols-d-au-moins-51-hommes_6178465_3224.html
jozephine



Féminin

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty16/7/2023, 09:34

Y a plein d'idées. T'ouvres le journal local de chaque bled et tu as des idées. 

Pour les Marci, j'aime beaucoup ton idée mais je traiterais le cancer masculin - l'a-t-on traité dans la série ?? 
Avec Lucas - Cancer des testicules ou du sein chez les garçons... faire de la sensibilisation. En plus ça pourrait être "drôle" avec un sujet comme ça, comme choisir ses prothèses testiculaires - quelle tailles - ou alors une coloscopie et faire une scène avec Thomas - Dédramatiser l'examen, la maladie, maintenant tu peux congeler des spermatozoïde.  


Pour ce qui est du Marci, j'en avais parlé à l'époque - Très beau décor, mais qui ne correspond.ait pas du tout au style du quartier. Il aurait fallu une déco plus de bric & de broc comme  par ex le K dans le panier. Là avec la Marci, ils sont allés chercher une déco plus Place des Huiles de l'autre coté du Vieux Port, le Inti par ex.
J'ai regretté de ne pas voir dans le quartier du Mistral une galerie d'arts pourquoi pas tenue par Fremont ou encore une épicerie "arabe" (toutes les petites épiceries du panier sont tenus par des messieurs d'origine du Maghreb).

Enfin bref ... Nous ne sommes pas scénaristes - mais ils ont quand même repris mon idée qu'un homme sorte avec avec une femme transgenre que j'avais imaginé pour Benoit - et puis dans Cassandre aussi - Tuer un homme avec le poison du poisson fugu et qu'il ressuscite quelques heures plus tard - Faire une sorte reset car il était malade -
J'espère tellement ce genre d'intrigue avec en plus une mère sectaire, homophobe, dans sa bulle, dans sa croyance, comme a pu l'être la mère de Vincent Lambert ou encore comme elle l'a pu être avec son autre fils  jeune séminariste ou moine et qui se découvre homo. (Il veut abandonner la prêtrise et dit à sa mère, ses parents, qu'il préfère les garçons, ni une ni deux, elle l'a envoyé en hôpital psy pour le soigner de son homosexualité. Il a réussi à s'en sortir grâce à son frère Vincent).
Caroline



Féminin

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty16/7/2023, 10:53

Joséphine, pardon mais tu sais qu'ily a une autre vie en dehors de celles des homosexuel(les) ??? J'aime bien en general tes interventions mais là.. Tu me semble obsédée par les gays, trangenres etc.. Je sais bien qu'ils existent evidemment mais de là à en faire une généralité....
Je suis une "bête" hétéo... tu sais, celles qui "dans l'air du temps"  sont maintenant devenues "anormales".

Bref, t'inquiete, mon com va probablement te réjouir et me faire paraître comme homophobe, transphobe, tous les noms en "phobes" inimaginables...

Allez, sans rancune oséphine, à plus peut-être...
xatila91

xatila91

Féminin

Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty16/7/2023, 10:57

j'aime bien jozephine mais j'ai l'impression qu'elle radote et publie toujours les memes messages oui, sur les gays, trans, sur florian estève etc...!!! ; )

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
Contenu sponsorisé




Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées d'intrigues    Vos idées d'intrigues - Page 21 Empty

 
Vos idées d'intrigues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : idées d'intrigues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • FANFICTIONS •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.