Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui est le complice de Nicolas Berger ?
Pascal Galien
Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Barrev1010%Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Barrev10
 10% [ 3 ]
Mimi
Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Barrev1010%Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Barrev10
 10% [ 3 ]
Docteur Alibert
Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Barrev1061%Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Barrev10
 61% [ 19 ]
Frémont :D
Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Barrev1016%Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Barrev10
 16% [ 5 ]
Boukhrane :D
Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Barrev103%Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Barrev10
 3% [ 1 ]
Autre
Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Barrev100%Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Barrev10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Pieroforumeur




Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:37

Shinochaz a écrit:
Moi aussi j'aurai souhaité que Nicolas reste le personnage plutôt sympathique qu'il était au début...cependant ça n'aurait pas été très "moral". PBLV reste une série manichéenne malgré tout.

Et il n'y avait qu'à voir les réactions sur ce forum même de gens qui souhaitaient le voir très rapidement en prison alors qu'il n'apparaissait même pas Sweat
Exactement ce que je passe mon temps à dire ;) 

Nicolas de l'époque ou il était avec Coralie (gentil, doux, souriant, empathique, chaleureux...) aurait été bien plus terrifiant en ''Enchanteur'' que ce Nicolas déjà glacial et repoussant
Pieroforumeur



Masculin

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:43

Rou'letabille a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Je ne sais pas si ça "consolera" Blanche mais une chose est sûre, Nicolas est sincère dans son amour pour elle, et c'est aussi pour elle qu'il se bat contre l'Enchanteur en lui. Rien que le fait qu'il ait supprimé son frère, son complice (dans tous les sens du terme) de toujours semble-t-il, le montre.

J'aime assez cette ambiguïté du personnage (Nicolas), mais je trouve dommage deux choses : que cette histoire de complice ait été amenée comme un cheveu sur la soupe et que Nicolas soit devenu de plus en plus exécrable dans la vie de tous les jours, j'aurais souhaité plus de subtilité dans sa personnalité.
Totalement d'accord! C'est peut-être pour ne pas nous laisser la possibilité "d'aimer" un tueur en série? En tout cas, c'est très (trop) manichéen, artificiel, et grossier à mon goût... Je l'ai déjà dit, mais je crois que c'est parce que, quand ils l'ont introduit dans la série, ils n'avaient pas envisagé de faire de lui l'Enchanteur. Du coup c'est comme (exemple parmi tant d'autres) l'amour de Djawad qui s'évanouit magiquement: les scénaristes ont "parfois" un peu de mal avec les nuances. 

Mais oui, Nicolas est entièrement sincère avec Blanche. C'est pour ça, je ne vois pas comment elle pourrait imaginer une seule seconde qu'il soit capable de peindre les ongles des femmes et les coucher sur des lys avec une telle froideur. Comment imaginer quelqu'un qu'on aime capable d'une telle monstruosité?

En tout cas, l'acteur joue très bien. Je vais aller le dire dans le topic consacré à ce sujet tiens  :D (même si ç'a sûrement déjà été fait  :lol:)
Je pense que quand ils l'ont fait venir dans la série, ils voulaient peut-être faire de lui l'Enchanteur , mais ils l'ont finalement innocenté plutôt , pour finalement revenir là dessus l'année dernière!

Sinon je crois que je l'ai dis des milliers de fois, mais le Nicolas de 2015 qui était avec Coralie n'était pas du tout comme ça... il était souriant, sympathique, hyper chaleureux.... et je trouvais que quand il était comme ça, il aurait été bien plus terrifiant en Enchanteur que maintenant ou il est direct glacial...


D'ailleurs même si à l'époque c'était pas clair, pour recoller les wagons si je puis dire, on peut dire qu'il a quitté Coralie après qu'elle l'ait soupçonné car en quelque sorte dans ses yeux innocents vis à vis de lui il avait l'impression d'être quelqu'un d'autre, mais comme elle a soupçonné sa vraie nature son couple avec elle n'avait plus d'intérêt



Sinon même avec Blanche il a déjà été vraiment glacial, dès le début avant qu'on sache qu'il est l'Enchanteur , j'ai toujours fait un rapprochement entre la relation Blanche/Fournier et Blanche/Nicolas..... je le trouvais malsain, narcissique avec elle, hautain.... donc franchement même avec Blanche, il est froid!
Flora24
Modératrice
Modératrice
En ligne Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2018 - 9:29

Oui, même dans le quotidien, Nicolas montre tellement peu d'empathie que je me demande comment Blanche peut l'aimer..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Pieroforumeur



Masculin

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: nicolas provisoire    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2018 - 13:48

Flora24 a écrit:
Oui, même dans le quotidien, Nicolas montre tellement peu d'empathie que je me demande comment Blanche peut l'aimer..
Il en devient monotone.... tellement qu'il y a pas de sentiments pas d'émotions...
Rou'letabille

En ligne

Féminin

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2018 - 16:51

Oh, je ne suis pas tout à fait d'accord...

N'importe qui peut lui demander n'importe quoi, il n'en a jamais rien à faire.. Sauf quand il s'agit de Blanche. Elle, il l'écoute toujours et prend son avis en considération (exemple: pour l'affaire de Lola Malkavian)
Il a fait d'immenses efforts pour être avec elle et se soucie de la rendre heureuse: elle l'a quitté plusieurs fois et il l'a toujours pardonnée, il a vraiment cherché des solutions pour être accepté au mieux par son entourage, il fait beaucoup de choix en fonction d'elle, essaie de changer pour elle, il est attentif et remarque quand elle ne va pas bien, il essaie toujours de la consoler, de la rassurer, de trouver des solutions pour qu'elle aille mieux, de la protéger, etc. 

Bref, je m'étonne moi-même de dire ça à son sujet, mais, quand il est avec Blanche, il me touche  Embarassed
Pieroforumeur



Masculin

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:06

Rou'letabille a écrit:
Oh, je ne suis pas tout à fait d'accord...

N'importe qui peut lui demander n'importe quoi, il n'en a jamais rien à faire.. Sauf quand il s'agit de Blanche. Elle, il l'écoute toujours et prend son avis en considération (exemple: pour l'affaire de Lola Malkavian)
Il a fait d'immenses efforts pour être avec elle et se soucie de la rendre heureuse: elle l'a quitté plusieurs fois et il l'a toujours pardonnée, il a vraiment cherché des solutions pour être accepté au mieux par son entourage, il fait beaucoup de choix en fonction d'elle, essaie de changer pour elle, il est attentif et remarque quand elle ne va pas bien, il essaie toujours de la consoler, de la rassurer, de trouver des solutions pour qu'elle aille mieux, de la protéger, etc. 

Bref, je m'étonne moi-même de dire ça à son sujet, mais, quand il est avec Blanche, il me touche  Embarassed
Dis comme ça (surtout que je dois admettre que c'est pas faux) on peut le voir comme quelqu'un qui aime Blanche...

Mais on voit bien qu'il ne les manifeste pas normalement, c'est pas spontanée, c'est intellectualisé, c'est pas émotionnel quoi.....  on voit bien que même avec elle il se montre narcissique, il lui fait comprendre qu'il ne peut pas tout faire pour elle (bon il cède mais même là c'est à contre coeur je suppose) un peu comme si il étalait tous les efforts qu'il fait pour elle pour lui montrer qu'elle est redevable!

Avec Coralie il semblait tellement plus amoureux..... ça ne m'étonnerait pas qu'il ait voulu arrêter de tuer pendant son histoire de 2 mois avec elle!
Pieroforumeur



Masculin

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:10

Au début je me suis demandé si le docteur Alibert n'était pas Mimi mais j'ai vérifié et non....

ça m'étonne quand même que Mimi ne soit pas du tout mêlé à l'Enchanteur, il était si proche avec Nicolas.... je crois qu'avec Nicolas ils avaient soutenus un malade du cancer (on y croit moyen quand on voit le Nicolas aujourd'hui....) 

Le seul truc qui serait incohérent si on décide de dire que Mimi aussi est impliqué dans l'histoire de l'Enchanteur c'est qu'il avait dit à Coralie quand elle soupçonnait Nicolas que quand il est revenu du Chili ''il n'était plus le même homme'' , ce serait pas très malin pour un complice couvrant l'Enchanteur....
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:28

Pierrot a écrit:
Au début je me suis demandé si le docteur Alibert n'était pas Mimi mais j'ai vérifié et non....

ça m'étonne quand même que Mimi ne soit pas du tout mêlé à l'Enchanteur, il était si proche avec Nicolas.... je crois qu'avec Nicolas ils avaient soutenus un malade du cancer (on y croit moyen quand on voit le Nicolas aujourd'hui....) 

Le seul truc qui serait incohérent si on décide de dire que Mimi aussi est impliqué dans l'histoire de l'Enchanteur c'est qu'il avait dit à Coralie quand elle soupçonnait Nicolas que quand il est revenu du Chili ''il n'était plus le même homme'' , ce serait pas très malin pour un complice couvrant l'Enchanteur....

Je crois que Mimi (que je soupçonnais aussi :D) a été zappé par les scénaristes ;)
Rou'letabille

En ligne

Féminin

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:30

Pierrot a écrit:
Rou'letabille a écrit:
Oh, je ne suis pas tout à fait d'accord...

N'importe qui peut lui demander n'importe quoi, il n'en a jamais rien à faire.. Sauf quand il s'agit de Blanche. Elle, il l'écoute toujours et prend son avis en considération (exemple: pour l'affaire de Lola Malkavian)
Il a fait d'immenses efforts pour être avec elle et se soucie de la rendre heureuse: elle l'a quitté plusieurs fois et il l'a toujours pardonnée, il a vraiment cherché des solutions pour être accepté au mieux par son entourage, il fait beaucoup de choix en fonction d'elle, essaie de changer pour elle, il est attentif et remarque quand elle ne va pas bien, il essaie toujours de la consoler, de la rassurer, de trouver des solutions pour qu'elle aille mieux, de la protéger, etc. 

Bref, je m'étonne moi-même de dire ça à son sujet, mais, quand il est avec Blanche, il me touche  Embarassed
Dis comme ça (surtout que je dois admettre que c'est pas faux) on peut le voir comme quelqu'un qui aime Blanche...

Mais on voit bien qu'il ne les manifeste pas normalement, c'est pas spontanée, c'est intellectualisé, c'est pas émotionnel quoi.....  on voit bien que même avec elle il se montre narcissique, il lui fait comprendre qu'il ne peut pas tout faire pour elle (bon il cède mais même là c'est à contre coeur je suppose) un peu comme si il étalait tous les efforts qu'il fait pour elle pour lui montrer qu'elle est redevable!

Avec Coralie il semblait tellement plus amoureux..... ça ne m'étonnerait pas qu'il ait voulu arrêter de tuer pendant son histoire de 2 mois avec elle!
Ahhh, c'est compliqué à dire, ça, je trouve... C'est vrai qu'on le sentait amoureux (davantage dans l'émotion), mais ce n'était tellement pas le même personnage que j'ai du mal à comparer. Avec Blanche, c'est vrai que c'est plus intellectualisé, dans les faits, ça le transcende tout de même - et dans les faits, il est capable d'aller contre lui-même pour elle. 
Ah lala, on ne le dira jamais assez: les scénaristes ont vraiment fait n'importe quoi en le transformant ainsi. A ce niveau d'incohérence, on pourrait presque nous sortir un frère jumeau du chapeau  chapeau
Pieroforumeur



Masculin

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:31

Paty a écrit:
Je copie le message que j'ai mis dans le topic généraliste (je n'avais pas vu celui-ci, de topic) :

Bon, qu'il ait eu un complice prêt à lui rendre quelques services, en échange d'argent, ou sous la menace, ou par amitié, je veux bien le croire : car ce complice-là ne se rendait pas forcément compte que Nicolas est l'Enchanteur.
En revanche, qu'il ait trouvé un complice prêt à le couvrir, sachant qu'il est l'Enchanteur, j'en doute !

Deux possibilités :
- soit c'est un complice de longue date, qui a lui-même un problème psy bien grave,
- soit Nicolas a convaincu quelqu'un de "jouer un bon tour" (genre, une mise en scène pour son enterrement de vie de garçon), et c'est cette personne que l'on voit masquée ; dans ce cas, Wendy ne serait pas morte, juste endormie (Nicolas a pu la présenter à son complice comme une copine prête à jouer le jeu, qui aurait pris un somnifère pour rendre le film plus crédible, alors que bien entendu, c'est Nicolas qui l'a endormie ; un forumeur, 1648, a dit qu'il avait vu Wendy respirer, ses clavicules se soulevaient ...)

Une dernière possibilité, c'est que Nicolas ait préenregistré ce film où on le voit avec le masque, en anticipant les questions et réactions de Sacha : mais je pense qu'on peut éliminer cette possibilité, car le minutage des réponses aurait été très délicat ...
Je remonte un peu les anciens commentaires, je te pris de m'excuser ;) ;) , mais du coup j'y reagis  :D


Le truc du complice qui croit que c'est un jeu ça aurait été hyper risqué non??? Tout le monde connait la mise en scène de l'Enchanteur et cette personne aurait entendu parler du meurtre de Wendy juste après.... enfin il serait pire que bête Nicolas pour le coup, quoique... il a bien voulu tuer Johanna en pleine foret alors qu'elle était officiellement en promenade avec lui (après là c'était ses pulsions qui montaient)!


Sinon oui tu avais vu juste il y a quelques mois déjà, pour ton autre proposition: un complice vraiment dingue pour le coup.... ;)
Pieroforumeur



Masculin

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:34

Rou'letabille a écrit:
Pierrot a écrit:

Dis comme ça (surtout que je dois admettre que c'est pas faux) on peut le voir comme quelqu'un qui aime Blanche...

Mais on voit bien qu'il ne les manifeste pas normalement, c'est pas spontanée, c'est intellectualisé, c'est pas émotionnel quoi.....  on voit bien que même avec elle il se montre narcissique, il lui fait comprendre qu'il ne peut pas tout faire pour elle (bon il cède mais même là c'est à contre coeur je suppose) un peu comme si il étalait tous les efforts qu'il fait pour elle pour lui montrer qu'elle est redevable!

Avec Coralie il semblait tellement plus amoureux..... ça ne m'étonnerait pas qu'il ait voulu arrêter de tuer pendant son histoire de 2 mois avec elle!
Ahhh, c'est compliqué à dire, ça, je trouve... C'est vrai qu'on le sentait amoureux (davantage dans l'émotion), mais ce n'était tellement pas le même personnage que j'ai du mal à comparer. Avec Blanche, c'est vrai que c'est plus intellectualisé, dans les faits, ça le transcende tout de même - et dans les faits, il est capable d'aller contre lui-même pour elle. 
Ah lala, on ne le dira jamais assez: les scénaristes ont vraiment fait n'importe quoi en le transformant ainsi. A ce niveau d'incohérence, on pourrait presque nous sortir un frère jumeau du chapeau  chapeau
Selon moi c'est justement toute l'incohérence, je trouve, selon mon humble avis, que c'est bien trop facile de dire ''Oui mais ils avaient pas choisis de le mettre en Enchanteur'' ''Oui mais son caractère est tellement différent depuis son retour que c'est pas comparable'' ...

C'est une belle invraisemblance ce changement de caractère car le Nicolas qui était avec Coralie est bien le même, pire à cette époque il était déjà l'Enchanteur et s'apprêtait à éliminer Delport, le père d'Elise, son copycat ;) 





Oui comme je dis depuis de longs mois cette transofrmation est ..... MDR  :D :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:36

Pierrot a écrit:
Rou'letabille a écrit:

Ahhh, c'est compliqué à dire, ça, je trouve... C'est vrai qu'on le sentait amoureux (davantage dans l'émotion), mais ce n'était tellement pas le même personnage que j'ai du mal à comparer. Avec Blanche, c'est vrai que c'est plus intellectualisé, dans les faits, ça le transcende tout de même - et dans les faits, il est capable d'aller contre lui-même pour elle. 
Ah lala, on ne le dira jamais assez: les scénaristes ont vraiment fait n'importe quoi en le transformant ainsi. A ce niveau d'incohérence, on pourrait presque nous sortir un frère jumeau du chapeau  chapeau
Selon moi c'est justement toute l'incohérence, je trouve, selon mon humble avis, que c'est bien trop facile de dire ''Oui mais ils avaient pas choisis de le mettre en Enchanteur'' ''Oui mais son caractère est tellement différent depuis son retour que c'est pas comparable'' ...

C'est une belle invraisemblance ce changement de caractère car le Nicolas qui était avec Coralie est bien le même, pire à cette époque il était déjà l'Enchanteur et s'apprêtait à éliminer Delport, le père d'Elise, son copycat ;) 





Oui comme je dis depuis de longs mois cette transofrmation est ..... MDR  :D :D

Non il n'avait rien à voir, il était affable, lisse, parfait, un Elias avant l'heure :D
Pieroforumeur



Masculin

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:39

nicolas8401 a écrit:
Pierrot a écrit:

Selon moi c'est justement toute l'incohérence, je trouve, selon mon humble avis, que c'est bien trop facile de dire ''Oui mais ils avaient pas choisis de le mettre en Enchanteur'' ''Oui mais son caractère est tellement différent depuis son retour que c'est pas comparable'' ...

C'est une belle invraisemblance ce changement de caractère car le Nicolas qui était avec Coralie est bien le même, pire à cette époque il était déjà l'Enchanteur et s'apprêtait à éliminer Delport, le père d'Elise, son copycat ;) 





Oui comme je dis depuis de longs mois cette transofrmation est ..... MDR  :D :D

Non il n'avait rien à voir, il était affable, lisse, parfait, un Elias avant l'heure :D
C'est ce que je dis pendant tout mon commentaire ;)  :D :D


Et justement je soulignais l'incohérence de changement de comportement, mais c'est bien lui, il a juste changé de caractère visiblement, la seule chose qu'on peut dire c'est que comme le font certaines personnes, Nicolas a changé de comportement
Pieroforumeur



Masculin

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:42

nicolas8401 a écrit:
Pierrot a écrit:
Au début je me suis demandé si le docteur Alibert n'était pas Mimi mais j'ai vérifié et non....

ça m'étonne quand même que Mimi ne soit pas du tout mêlé à l'Enchanteur, il était si proche avec Nicolas.... je crois qu'avec Nicolas ils avaient soutenus un malade du cancer (on y croit moyen quand on voit le Nicolas aujourd'hui....) 

Le seul truc qui serait incohérent si on décide de dire que Mimi aussi est impliqué dans l'histoire de l'Enchanteur c'est qu'il avait dit à Coralie quand elle soupçonnait Nicolas que quand il est revenu du Chili ''il n'était plus le même homme'' , ce serait pas très malin pour un complice couvrant l'Enchanteur....

Je crois que Mimi (que je soupçonnais aussi :D) a été zappé par les scénaristes ;)
Non il en a reparlé avec Franck en mai dernier, juste une fois mais comme un vague ami Smile
Rou'letabille

En ligne

Féminin

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:10

Pierrot a écrit:
Rou'letabille a écrit:

Ahhh, c'est compliqué à dire, ça, je trouve... C'est vrai qu'on le sentait amoureux (davantage dans l'émotion), mais ce n'était tellement pas le même personnage que j'ai du mal à comparer. Avec Blanche, c'est vrai que c'est plus intellectualisé, dans les faits, ça le transcende tout de même - et dans les faits, il est capable d'aller contre lui-même pour elle. 
Ah lala, on ne le dira jamais assez: les scénaristes ont vraiment fait n'importe quoi en le transformant ainsi. A ce niveau d'incohérence, on pourrait presque nous sortir un frère jumeau du chapeau  chapeau
Selon moi c'est justement toute l'incohérence, je trouve, selon mon humble avis, que c'est bien trop facile de dire ''Oui mais ils avaient pas choisis de le mettre en Enchanteur'' ''Oui mais son caractère est tellement différent depuis son retour que c'est pas comparable'' ...

C'est une belle invraisemblance ce changement de caractère car le Nicolas qui était avec Coralie est bien le même, pire à cette époque il était déjà l'Enchanteur et s'apprêtait à éliminer Delport, le père d'Elise, son copycat ;) 





Oui comme je dis depuis de longs mois cette transofrmation est ..... MDR  :D :D
Pas compris cette phrase, mais ce n'est pas grave. Dans les faits en tout cas, les scénaristes veulent nous inciter à considérer que son amour pour Blanche va bien au-delà des sentiments naissants qu'il avait pour Coralie. 

Mais après, on ne saura jamais à quel moment ils ont décidé de le faire être l'Enchanteur. Et ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu un gros dérapage incontrôlé au moment du choix définitif, qui les a amené à transformer un personnage sympa et agréable en gros goujat insupportable.... D'ailleurs sur ce point, on est tout à fait d'accord  Smile
Pieroforumeur



Masculin

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:14

Rou'letabille a écrit:
Pierrot a écrit:

Selon moi c'est justement toute l'incohérence, je trouve, selon mon humble avis, que c'est bien trop facile de dire ''Oui mais ils avaient pas choisis de le mettre en Enchanteur'' ''Oui mais son caractère est tellement différent depuis son retour que c'est pas comparable'' ...

C'est une belle invraisemblance ce changement de caractère car le Nicolas qui était avec Coralie est bien le même, pire à cette époque il était déjà l'Enchanteur et s'apprêtait à éliminer Delport, le père d'Elise, son copycat ;) 





Oui comme je dis depuis de longs mois cette transofrmation est ..... MDR  :D :D
Pas compris cette phrase, mais ce n'est pas grave. Dans les faits en tout cas, les scénaristes veulent nous inciter à considérer que son amour pour Blanche va bien au-delà des sentiments naissants qu'il avait pour Coralie. 

Mais après, on ne saura jamais à quel moment ils ont décidé de le faire être l'Enchanteur. Et ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu un gros dérapage incontrôlé au moment du choix définitif, qui les a amené à transformer un personnage sympa et agréable en gros goujat insupportable.... D'ailleurs sur ce point, on est tout à fait d'accord  Smile
Pour la phrase en gras, en fait certains disent que ce n'est pas une incohérence que Nicolas était sympathique etc. car  à cette époque les scénaristes n'avaient pas choisis de faire de lui l'Enchanteur; sauf que pour moi c'est quand même une incohérence étant donné qu'une incohérence est un élément qui ne colle pas au reste du scénario!


Il a commencé  à être plus désagréable à son retour en 2016, mais ça c'est vraiment dégradé vers mars 2017, quand ils ont décidé d'en faire l'Enchanteur je pense ;)
Pieroforumeur



Masculin

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:24

Paty a écrit:
pseudAutre a écrit:

Oui, il a dit à Nicolas un truc du genre: "il faut que tu venges notre mère"

Ah, c'est ça qu'il lui a dit, tout à la fin ? Je n'avais pas compris.

Donc, on peut retenir mon hypothèse n°1 : "soit c'est un complice de longue date, qui a lui-même un problème psy bien grave".

Ceci dit, un tueur en série avec un complice (un vrai complice, pas un copain à qui il fait croire que c'est pour faire une farce, etc.) c'est carrément bizarre ...
D'ailleurs dans l'intrigue de l'Enchanteur 1 , la première, Nebout avait commencé à comprendre qu'il s'agissait d'un copycat (copycat c'est un imitateur) car on avait pu établir la présence d'un complice je crois.....


Sachant aujourd'hui que le vrai Enchanteur a aussi un complice (jusqu'à ce qu'il ne le tue vendredi dernier) , cet élément n'était pas probant pour un copycat, c'est donc vraiment un ''coup de bol'' que c'était vraiment un copycat il y a presque trois ans
Pieroforumeur



Masculin

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:28

Un truc qui serait pas mal, mais après ça rajouterait de la complexité et des éléments pas forcément intéressant à développer pour le coup dans l'intrigue, ce serait de faire en sorte que Nicolas finisse par consulter un psychologue et que la psychologue en question soit Caroline Fava, Nicolas lui parlant lui avouerait être l'Enchanteur........

Et on verrait ainsi un aspect intéressant avec Caro qui est un personnage récurrent: garder le secret de la culpabilité de Nicolas, qui est alors très recherché par Nebout.... ça pourrait mettre du piment, voir si elle craque etc.
Pieroforumeur



Masculin

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:30

Après je sais bien que le cas de Nicolas appartient à la psychiatrie lourde....
Pieroforumeur



Masculin

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:32

D'ailleurs ça m'a étonné en mai dernier, que des journalistes puissent converser comme ça avec un tueur en série (la police les soupçonnant même de connaître l'Enchanteur, mais ne peut pas les forcer à le dire), je pensais que la liberté de la presse avaient des limite dans les cas comme ça....

Si on m'avait dit ça avant j'aurais éclaté de rire à quel point c'est invraisemblant et ça semblerait être écrit par un gamin.... mais bon visiblement ils savent ce qu'ils font et m'ont apprit des choses Smile
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Nicolas provisoire (Pierrot me donne du boulot)    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:33

Je ne sais pas si le "secret médical" s'applique quand il s'agit d'un patient qui vient d'avouer plusieurs crimes...

Je vois plutôt Berger tuer Fava après lui avoir avoué.

Par contre @Pierrot, ça serait bien que tout ce qui est consacré à Nicolas et qui ne relève pas d'un scoop ou d'un spoiler (et dans le cas présent ce n'en est pas un :D ) soit posté sur le topic du personnage, merci ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Pieroforumeur



Masculin

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:37

Shinochaz a écrit:
Je ne sais pas si le "secret médical" s'applique quand il s'agit d'un patient qui vient d'avouer plusieurs crimes...

Je vois plutôt Berger tuer Fava après lui avoir avoué.

Par contre @Pierrot, ça serait bien que tout ce qui est consacré à Nicolas et qui ne relève pas d'un scoop ou d'un spoiler (et dans le cas présent ce n'en est pas un :D ) soit posté sur le topic du personnage, merci ;)
Il me semble si je ne me trompe pas que oui, le secret médical étant complet me semble-t-il Smile d'ailleurs dans la première intrigue quand on soupçonnait Vivien d'être l'Enchanteur, c'était Caroline Fava sa psychologue en même temps et elle ne pouvait pas parler à propos de l'enquête je crois quelque chose comme ça...


Ca marche Smile ;)
pseudAutre



Masculin

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 0:11

Pierrot a écrit:
Shinochaz a écrit:
Je ne sais pas si le "secret médical" s'applique quand il s'agit d'un patient qui vient d'avouer plusieurs crimes...

Je vois plutôt Berger tuer Fava après lui avoir avoué.

Par contre @Pierrot, ça serait bien que tout ce qui est consacré à Nicolas et qui ne relève pas d'un scoop ou d'un spoiler (et dans le cas présent ce n'en est pas un :D ) soit posté sur le topic du personnage, merci ;)
Il me semble si je ne me trompe pas que oui, le secret médical étant complet me semble-t-il Smile d'ailleurs dans la première intrigue quand on soupçonnait Vivien d'être l'Enchanteur, c'était Caroline Fava sa psychologue en même temps et elle ne pouvait pas parler à propos de l'enquête je crois quelque chose comme ça...


Ca marche Smile ;)
Non, le secret médical ne s'applique pas quand il s'agit de crimes, ce n'est pas le secret de la confession.

---------------
On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir ;)
Pieroforumeur



Masculin

Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 10:43

pseudAutre a écrit:
Pierrot a écrit:

Il me semble si je ne me trompe pas que oui, le secret médical étant complet me semble-t-il Smile d'ailleurs dans la première intrigue quand on soupçonnait Vivien d'être l'Enchanteur, c'était Caroline Fava sa psychologue en même temps et elle ne pouvait pas parler à propos de l'enquête je crois quelque chose comme ça...


Ca marche Smile ;)
Non, le secret médical ne s'applique pas quand il s'agit de crimes, ce n'est pas le secret de la confession.
Il me semble sans être certain qu'il y a eus une histoire avec quelqu'un sous anesthésie qui avait avoué des crimes et les médecins étaient partagés.... 

Il me semble que le secret médical ou d'un psy va quand même assez loin..... ;)
Contenu sponsorisé




Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...    Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice... - Page 5 Empty

 
Nicolas Berger (Bruce Tessore) et son complice...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bastien Castel (par Nicolas Berger-Vachon)
» Nicolas Barrel (par Nicolas Herman)
» Louis Delport (par Nicolas Messica)
» Tony Berger (par Bruno Garcia)
» L'Enchanteur, le tueur en série aux lys blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 11 (France 3, 2014 - 2015)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.