Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)



Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptyVen 15 Nov 2019, 17:23

Exact, comme si Melle Estelle n'avait jamais reluque de mec de sa vie, ni trompe personne?! Shocked
Qu'elle garde ses lecons de morale pour elle! kaola
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptyVen 15 Nov 2019, 19:41

likeasunshine a écrit:
Sur le coup j'en ai voulu a mon pere, mais en reflechissant, il est presque normal qu'il defende cet homme qui etait un mentor pour lui ,presque un second pere, et qui lui a tant appris (d'apres ce qu'il m'a dit).
Moi j'etais un ado souvent en conflit avec mon pere, peut-etre a t'il pris comme une provoc ce que je lui ai dit! Je ne cherche pas d'excuse j'essaie de comprendre.

Quoiqu'il en soit,  je ne voulais pas faire un scandale pour quelqu'un qui m'a touche une fois, j'ai juste refuse de le revoir et voila!

J'en ai une dans le même genre.

Mon ex m'a raconté que un très bon ami de la famille l'avait tripotée quand elle avait 13 ou 14 ans. Elle en a parlé à son père qui est resté dans le deni ("ah quoi non ce bon vieux Paul (nom d'emprunt) c'est pas possible". Et même quand elle en a reparlé des années plus tard, son père (directeur d'école et par ailleurs un homme très bien) a fait la sourde oreille. "t'as du t'imaginer des trucs".

Et malgré le fait qu'elle ait gardé d'excellents contacts avec ses parents, elle en a toujours voulu à son père de ne pas l'avoir cru (ou plutôt avoir fait semblant de ne pas la croire).

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Danton Q

Danton Q

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptyVen 15 Nov 2019, 20:14

likeasunshine a écrit:
Exact, comme si Melle Estelle n'avait jamais reluque de mec de sa vie, ni trompe personne?! Shocked

C'est vrai qu'Estelle a toujours eu ce côté sadique.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptyVen 15 Nov 2019, 21:47

Shinochaz a écrit:
likeasunshine a écrit:
Sur le coup j'en ai voulu a mon pere, mais en reflechissant, il est presque normal qu'il defende cet homme qui etait un mentor pour lui ,presque un second pere, et qui lui a tant appris (d'apres ce qu'il m'a dit).
Moi j'etais un ado souvent en conflit avec mon pere, peut-etre a t'il pris comme une provoc ce que je lui ai dit! Je ne cherche pas d'excuse j'essaie de comprendre.

Quoiqu'il en soit,  je ne voulais pas faire un scandale pour quelqu'un qui m'a touche une fois, j'ai juste refuse de le revoir et voila!

J'en ai une dans le même genre.

Mon ex m'a raconté que un très bon ami de la famille l'avait tripotée quand elle avait 13 ou 14 ans. Elle en a parlé à son père qui est resté dans le deni ("ah quoi non ce bon vieux Paul (nom d'emprunt) c'est pas possible". Et même quand elle en a reparlé des années plus tard, son père (directeur d'école et par ailleurs un homme très bien) a fait la sourde oreille. "t'as du t'imaginer des trucs".

Et malgré le fait qu'elle ait gardé d'excellents contacts avec ses parents, elle en a toujours voulu à son père de ne pas l'avoir cru (ou plutôt avoir fait semblant de ne pas la croire).

C'est très dur de ne pas être cru par les personnes les plus proches que sont les parents ... frown frown frown
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptySam 16 Nov 2019, 00:20

Shinochaz a écrit:
likeasunshine a écrit:
Sur le coup j'en ai voulu a mon pere, mais en reflechissant, il est presque normal qu'il defende cet homme qui etait un mentor pour lui ,presque un second pere, et qui lui a tant appris (d'apres ce qu'il m'a dit).
Moi j'etais un ado souvent en conflit avec mon pere, peut-etre a t'il pris comme une provoc ce que je lui ai dit! Je ne cherche pas d'excuse j'essaie de comprendre.

Quoiqu'il en soit,  je ne voulais pas faire un scandale pour quelqu'un qui m'a touche une fois, j'ai juste refuse de le revoir et voila!

J'en ai une dans le même genre.

Mon ex m'a raconté que un très bon ami de la famille l'avait tripotée quand elle avait 13 ou 14 ans. Elle en a parlé à son père qui est resté dans le deni ("ah quoi non ce bon vieux Paul (nom d'emprunt) c'est pas possible". Et même quand elle en a reparlé des années plus tard, son père (directeur d'école et par ailleurs un homme très bien) a fait la sourde oreille. "t'as du t'imaginer des trucs".

Et malgré le fait qu'elle ait gardé d'excellents contacts avec ses parents, elle en a toujours voulu à son père de ne pas l'avoir cru (ou plutôt avoir fait semblant de ne pas la croire).
C'est triste ces parents qui refusent de croire leurs propres enfants... No
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptySam 16 Nov 2019, 03:36

likeasunshine a écrit:
C'est triste ces parents qui refusent de croire leurs propres enfants... No

jap C'est même très violent pour l'enfant en question.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptySam 16 Nov 2019, 08:20

Danton Q a écrit:
likeasunshine a écrit:
Exact, comme si Melle Estelle n'avait jamais reluque de mec de sa vie, ni trompe personne?! Shocked

C'est vrai qu'Estelle a toujours eu ce côté sadique.
Estelle sado maso les 2. :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptySam 16 Nov 2019, 10:33

ailebrune a écrit:
likeasunshine a écrit:
C'est triste ces parents qui refusent de croire leurs propres enfants... No

jap C'est même très violent pour l'enfant en question.

Du coup je me demande si "Metoo" a remis l'histoire sur le tapis...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptyLun 18 Nov 2019, 21:38

Je n'ai pas saisi le dialogue exact, faisant autre chose au même moment, mais il semblerait que Patrick ait rappelé à Kévin que les heures supplémentaires des flics ne sont jamais payées...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptyLun 18 Nov 2019, 21:47

Shinochaz a écrit:
Je n'ai pas saisi le dialogue exact, faisant autre chose au même moment, mais il semblerait que Patrick ait rappelé à Kévin que les heures supplémentaires des flics ne sont jamais payées...

Oui, il a dit ça. Et il a ajouté "ou alors payées très longtemps après" (ce qui n'arrange pas du tout Kevin, qui a des problèmes immédiats avec sa banque).
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptyLun 18 Nov 2019, 21:48

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:
Je n'ai pas saisi le dialogue exact, faisant autre chose au même moment, mais il semblerait que Patrick ait rappelé à Kévin que les heures supplémentaires des flics ne sont jamais payées...

Oui, il a dit ça. Et il a ajouté "ou alors payées très longtemps après" (ce qui n'arrange pas du tout Kevin, qui a des problèmes immédiats avec sa banque).
ou transformées en jours de congé.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptyLun 18 Nov 2019, 21:50

raylen a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Oui, il a dit ça. Et il a ajouté "ou alors payées très longtemps après" (ce qui n'arrange pas du tout Kevin, qui a des problèmes immédiats avec sa banque).
ou transformées en jours de congé.

Oui, aussi.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptyLun 18 Nov 2019, 21:54

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:
Je n'ai pas saisi le dialogue exact, faisant autre chose au même moment, mais il semblerait que Patrick ait rappelé à Kévin que les heures supplémentaires des flics ne sont jamais payées...

Oui, il a dit ça. Et il a ajouté "ou alors payées très longtemps après" (ce qui n'arrange pas du tout Kevin, qui a des problèmes immédiats avec sa banque).

Apparemment, c'est très courant ... et inadmissible !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptyJeu 05 Déc 2019, 17:57

J'aurais bien aimé qu'on nous montre le démenti publié par Cerise à propos de Vincent !

Pour l'anecdote, déjà (a-t-elle dit "je me suis trompée", ce qui serait idiot, ou a-t-elle dit qu'elle avait exagéré, ce qui serait douteux, ou a-t-elle dit "j'ai menti" ?), parce que je suis curieuse de voir comment elle a pu démentir sans passer pour une idiote ou une sa.lope ...

Plus généralement, parce que j'aimerais savoir comment on fait pour tenter de démentir une rumeur, car après cette dénonciation, forcément, la rumeur circule ...
Je dis "tenter", car il n'y a aucun moyen réel de lutter contre une rumeur (ça a été étudié par des sociologues, avant internet, et maintenant, après internet, je n'ose même pas imaginer ce que c'est !)
Ans

Ans

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptyJeu 05 Déc 2019, 18:00

Effectivement, ce serait bien de savoir aussi comment vont réagir les collègues de GTS.

---------------
La patience est une vertu.
1848



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptyJeu 05 Déc 2019, 20:08

Sur le site Cerise n'a sans doute pas révélé qui elle était.

Au sein de GTS cela dit oui tout le monde sait sans doute que c'est elle la (dé)menteuse.
Vic



Féminin Âge : 23

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptyJeu 05 Déc 2019, 20:56

Paty a écrit:
J'aurais bien aimé qu'on nous montre le démenti publié par Cerise à propos de Vincent !

Pour l'anecdote, déjà (a-t-elle dit "je me suis trompée", ce qui serait idiot, ou a-t-elle dit qu'elle avait exagéré, ce qui serait douteux, ou a-t-elle dit "j'ai menti" ?), parce que je suis curieuse de voir comment elle a pu démentir sans passer pour une idiote ou une sa.lope ...

Plus généralement, parce que j'aimerais savoir comment on fait pour tenter de démentir une rumeur, car après cette dénonciation, forcément, la rumeur circule ...
Je dis "tenter", car il n'y a aucun moyen réel de lutter contre une rumeur (ça a été étudié par des sociologues, avant internet, et maintenant, après internet, je n'ose même pas imaginer ce que c'est !)
Je suppose qu'elle a dit qu'elle a menti.
1848



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptyJeu 05 Déc 2019, 21:01

Le plus étonnant c'est que la Tatoueuse ait accepté de publier ce démenti sur son site ! Elle se décrédibilise du coup vu qu'elle a déjà tatoué Vincent...
Vic



Féminin Âge : 23

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptyJeu 05 Déc 2019, 21:06

1848 a écrit:
Le plus étonnant c'est que la Tatoueuse ait accepté de publier ce démenti sur son site ! Elle se décrédibilise du coup vu qu'elle a déjà tatoué Vincent...
Il faut croire que cette tatoueuse est plutôt honnête et pas si bornée ou hypocrite que ça et qu'elle accepte de reconnaître la vérité, même si cette dernière ne vante pas ses mérites; et comme il s'agit d'Eugénie à priori, personnage récurrent ''gentil'' c'est plutôt logique ;)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptyJeu 05 Déc 2019, 21:32

1848 a écrit:
Sur le site Cerise n'a sans doute pas révélé qui elle était.

Au sein de GTS cela dit oui tout le monde sait sans doute que c'est elle la (dé)menteuse.

Elle n'a peut-être pas donné son nom, mais elle a forcément fait en sorte que sa dénonciation et son démenti apparaissent comme venant de la même personne, sinon le démenti n'aurait aucun impact (n'importe qui pourrait écrire "ah non, lui, ce n'est pas un violeur") !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptyJeu 05 Déc 2019, 23:02

Paty a écrit:
1848 a écrit:
Sur le site Cerise n'a sans doute pas révélé qui elle était.

Au sein de GTS cela dit oui tout le monde sait sans doute que c'est elle la (dé)menteuse.

Elle n'a peut-être pas donné son nom, mais elle a forcément fait en sorte que sa dénonciation et son démenti apparaissent comme venant de la même personne, sinon le démenti n'aurait aucun impact (n'importe qui pourrait écrire "ah non, lui, ce n'est pas un violeur") !

Normalement, elle devrait être poursuivie pour dénonciation calomnieuse ayant entraîné des actes de tortures et de barbarie. Je ne sais pas si un tel chef d'accusation existe en son intégralité, mais au moins la première partie. Avec condamnation aux dommages et intérêts, plus remboursement à la Sécurité Sociale des frais médicaux liés aux différentes opérations, greffes de peau, etc. que va devoir subir Vincent pour effacer sa marque d’infamie ! Bref, elle est endettée pour un bon moment... whistle
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptyJeu 05 Déc 2019, 23:08

Cerise a quand même cédé un peu vite non? Après tout Céline ne pouvait pas prouver qu'elle a menti non?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptyJeu 05 Déc 2019, 23:53

Paty a écrit:
J'aurais bien aimé qu'on nous montre le démenti publié par Cerise à propos de Vincent !

Pour l'anecdote, déjà (a-t-elle dit "je me suis trompée", ce qui serait idiot, ou a-t-elle dit qu'elle avait exagéré, ce qui serait douteux, ou a-t-elle dit "j'ai menti" ?), parce que je suis curieuse de voir comment elle a pu démentir sans passer pour une idiote ou une sa.lope ...

Plus généralement, parce que j'aimerais savoir comment on fait pour tenter de démentir une rumeur, car après cette dénonciation, forcément, la rumeur circule ...
Je dis "tenter", car il n'y a aucun moyen réel de lutter contre une rumeur (ça a été étudié par des sociologues, avant internet, et maintenant, après internet, je n'ose même pas imaginer ce que c'est !)

Je me suis posée les mêmes questions.
Quant aux rumeurs...  No
"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose", disait déjà un philosophe anglais au 16e siècle.
Aujourd'hui, avec Internet, c'est de la folie furieuse.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 EmptyJeu 05 Déc 2019, 23:55

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


Elle n'a peut-être pas donné son nom, mais elle a forcément fait en sorte que sa dénonciation et son démenti apparaissent comme venant de la même personne, sinon le démenti n'aurait aucun impact (n'importe qui pourrait écrire "ah non, lui, ce n'est pas un violeur") !

Normalement, elle devrait être poursuivie pour dénonciation calomnieuse ayant entraîné des actes de tortures et de barbarie. Je ne sais pas si un tel chef d'accusation existe en son intégralité, mais au moins la première partie. Avec condamnation aux dommages et intérêts, plus remboursement à la Sécurité Sociale des frais médicaux liés aux différentes opérations, greffes de peau, etc. que va devoir subir Vincent pour effacer sa marque d’infamie ! Bref, elle est endettée pour un bon moment... whistle

jap Le fait qu'elle publie un démenti ne l'innocente en rien. Au contraire, il me semble. Sur le plan judiciaire, elle apporte la preuve qu'elle a raconté n'importe quoi. Et comme tu le soulignes, les conséquences sont très graves.
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 22 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.