Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty28/10/2019, 14:33

Shinochaz a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Je ne sais pas. Je parlais en termes généraux et elle est ce que j'appelle une extrémiste de l'écologie. Ce point de vue n'engage que moi, naturellement...

Greta est bien mignonne mais elle est surtout instrumentalisée. Et quand on la voit envoyer des tweets de son bateau perdu au beau milieu de l'Atlantique (passant donc par une connexion satellite très energivore) ça rends tout de même sceptique.

Pas faux ... mais si elle peut faire prendre conscience de certaines choses aux jeunes de sa génération, c'est quand même bien, non ?
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty28/10/2019, 15:32

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:


Greta est bien mignonne mais elle est surtout instrumentalisée. Et quand on la voit envoyer des tweets de son bateau perdu au beau milieu de l'Atlantique (passant donc par une connexion satellite très energivore) ça rends tout de même sceptique.

Pas faux ... mais si elle peut faire prendre conscience de certaines choses aux jeunes de sa génération, c'est quand même bien, non ?
Précisément, de quel genre de chose fait-elle prendre conscience?
chéladoine



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty28/10/2019, 18:14

Elle contribue à faire prendre conscience des menaces qui pèsent sur le climat, l'environnement, la vie même de l'humanité sur une planète épuisée et abîmée.  Personnellement,, je suis aussi en colère que cette jeune fille et je l'applaudis. Nous épuisons et polluons la nature, au bénéfice des plus riches et de leur avidité.   J'ai peur pour mes enfants et mes petits enfants. Et je ne comprends pas tous ces adultes qui critiquent les jeunes quand ils manifestent.
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty28/10/2019, 18:43

chéladoine a écrit:
Elle contribue à faire prendre conscience des menaces qui pèsent sur le climat, l'environnement, la vie même de l'humanité sur une planète épuisée et abîmée.  Personnellement,, je suis aussi en colère que cette jeune fille et je l'applaudis. Nous épuisons et polluons la nature, au bénéfice des plus riches et de leur avidité.   J'ai peur pour mes enfants et mes petits enfants. Et je ne comprends pas tous ces adultes qui critiquent les jeunes quand ils manifestent.
Peut-être parce que les jeunes qui manifestent le font sur le temps scolaire et ne renonceraient pour rien au monde à leur smartphone.
chéladoine



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty28/10/2019, 19:24

Et les adultes, ils renoncent à quelque chose?
Danton Q

Danton Q

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty28/10/2019, 19:50

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 15468_1562069156_greta-valeurs-actuelles
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty28/10/2019, 20:01

chéladoine a écrit:
Et les adultes, ils renoncent à quelque chose?
Ah mais ce n'est pas moi qui a parlé de jeunes ou d'adultes et qui les oppose. Je réponds à cette assertion qui voudrait que Greta Thunberg éveillerait les consciences des jeunes.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty28/10/2019, 21:09

chéladoine a écrit:
Elle contribue à faire prendre conscience des menaces qui pèsent sur le climat, l'environnement, la vie même de l'humanité sur une planète épuisée et abîmée.  Personnellement,, je suis aussi en colère que cette jeune fille et je l'applaudis. Nous épuisons et polluons la nature, au bénéfice des plus riches et de leur avidité.   J'ai peur pour mes enfants et mes petits enfants. Et je ne comprends pas tous ces adultes qui critiquent les jeunes quand ils manifestent.
jap

Bien entendu, ce que dit Thunberg, les jeunes peuvent aussi le trouver en faisant des recherches ; mais le fait que ce soit quelqu'un de leur âge qui en parle, ça a certainement plus d'impact sur eux.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty28/10/2019, 21:11

Danton Q a écrit:
Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 15468_1562069156_greta-valeurs-actuelles

Valeurs Actuelles, quelle référence ! :D :D :D
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty28/10/2019, 21:17

Paty a écrit:
chéladoine a écrit:
Elle contribue à faire prendre conscience des menaces qui pèsent sur le climat, l'environnement, la vie même de l'humanité sur une planète épuisée et abîmée.  Personnellement,, je suis aussi en colère que cette jeune fille et je l'applaudis. Nous épuisons et polluons la nature, au bénéfice des plus riches et de leur avidité.   J'ai peur pour mes enfants et mes petits enfants. Et je ne comprends pas tous ces adultes qui critiquent les jeunes quand ils manifestent.
jap

Bien entendu, ce que dit Thunberg, les jeunes peuvent aussi le trouver en faisant des recherches ; mais le fait que ce soit quelqu'un de leur âge qui en parle, ça a certainement plus d'impact sur eux.
Du communautarisme, donc. Sinon, précisément, que dit-elle , à part des imprécations?
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty28/10/2019, 21:17

Paty a écrit:
Danton Q a écrit:
Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 15468_1562069156_greta-valeurs-actuelles

Valeurs Actuelles, quelle référence ! :D :D :D
Qu'est-ce qui serait une référence ? Libé?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Greta et les écolos (provisoire)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty28/10/2019, 21:24

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Valeurs Actuelles, quelle référence ! :D :D :D
Qu'est-ce qui serait une référence ? Libé?

Valeurs Actuelles porte les ... valeurs du libéralisme économique, donc leur critique d'une écolo ne peut que laisser dubitatif ...
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty28/10/2019, 21:36

Paty a écrit:
raylen a écrit:

Qu'est-ce qui serait une référence ? Libé?

Valeurs Actuelles porte les ... valeurs du libéralisme économique, donc leur critique d'une écolo ne peut que laisser dubitatif ...
Tchernobyl, c'était où déjà?
1848



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty28/10/2019, 21:39

Paty a écrit:
Pas faux ... mais si elle peut faire prendre conscience de certaines choses aux jeunes de sa génération, c'est quand même bien, non ?

chéladoine a écrit:
Elle contribue à faire prendre conscience des menaces qui pèsent sur le climat, l'environnement, la vie même de l'humanité sur une planète épuisée et abîmée.  Personnellement,, je suis aussi en colère que cette jeune fille et je l'applaudis. Nous épuisons et polluons la nature, au bénéfice des plus riches et de leur avidité.   J'ai peur pour mes enfants et mes petits enfants. Et je ne comprends pas tous ces adultes qui critiquent les jeunes quand ils manifestent.

jap jap
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty28/10/2019, 21:50

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Valeurs Actuelles porte les ... valeurs du libéralisme économique, donc leur critique d'une écolo ne peut que laisser dubitatif ...
Tchernobyl, c'était où déjà?

Shocked  hein ?

Aaaaaaaaaaaaaaah, oui, je vois où tu veux en venir : eh ben sache que je n'aime pas davantage le stalinisme et même ce qui s'en est suivi par là-bas que le libéralisme poussé à son paroxysme !
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty28/10/2019, 22:55

Paty a écrit:
raylen a écrit:

Tchernobyl, c'était où déjà?

Shocked  hein ?

Aaaaaaaaaaaaaaah, oui, je vois où tu veux en venir : eh ben sache que je n'aime pas davantage le stalinisme et même ce qui s'en est suivi par là-bas que le libéralisme poussé à son paroxysme !
Je voulais simplement dire que les pires catastrophes écologiques ne sont pas forcément dues à l'économie libérale. Et je ne suis pas pour un libéralisme incontrôlé.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty29/10/2019, 00:34

Paty a écrit:
Valeurs Actuelles porte les ... valeurs du libéralisme économique

Si on suit ce raisonnement, Macron serait un dangereux gauchiste Surprised-redface
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty29/10/2019, 13:21

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Shocked  hein ?

Aaaaaaaaaaaaaaah, oui, je vois où tu veux en venir : eh ben sache que je n'aime pas davantage le stalinisme et même ce qui s'en est suivi par là-bas que le libéralisme poussé à son paroxysme !
Je voulais simplement dire que les pires catastrophes écologiques ne sont pas forcément dues à l'économie libérale. Et je ne suis pas pour un libéralisme incontrôlé.

Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus ; mais il faut reconnaître que la base de l'économie de marché, c'est le "toujours plus", dans tous les domaines, sinon ça ne fonctionne pas (une entreprise doit faire un chiffre supérieur à celui de l'an passé, etc.) ; or, ce "toujours plus", quel que soit le domaine où il s'applique, est généralement anti-écologique ... Comme le libéralisme, c'est l'économie de marché poussé à son paroxysme et déréglementé ...


Bonne nouvelle !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty29/10/2019, 13:22

Danton Q a écrit:
Paty a écrit:
Valeurs Actuelles porte les ... valeurs du libéralisme économique

Si on suit ce raisonnement, Macron serait un dangereux gauchiste Surprised-redface

Comment ça ? S'il n'est pas (encore) plus libéral, c'est parce qu'il ne peut pas aller si vite que ça en France ...
chéladoine



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty29/10/2019, 17:48

Danton Q a écrit:
Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 15468_1562069156_greta-valeurs-actuelles
Je trouve ces expressions: "totalitarisme vert",  "charlatans de l'écologie" absolument ignobles.
Où est le totalitarisme dans notre monde? il n'est pas plutôt dans  la doctrine capitaliste qui crée de plus en plus d'inégalités en détruisant de plus en plus la planète?
  Qui sont les charlatans? ce ne sont pas plutôt ceux qui nous imposent une alimentation saturée de pesticides en essayant de nous faire croire que ce n'est pas dangereux pour notre santé?
  N'a t-on aucune raison d'avoir peur?   D'où voit-on le débat "interdit"? Et la jeunesse n'a pas besoin d'être "embrigadée" pour se mobiliser. C'est de leur avenir qu'il s'agit.
 Cela fait 50 ans ou presque que des écologistes, s'appuyant sur des scientifiques, essaient d'alerter l'opinion sur les dangers de ce mode de vie du toujours plus, qui ravage tout, les forêts, les océans, les glaciers etc : en 1973 René Dumont publiait "L'utopie ou la mort", il avait raison.
 Alors si aujourd'hui, certains crient un peu plus fort, ce n'est pas parce qu'ils sont des charlatans totalitaires, c'est parce qu'ils sont en colère et désespérés.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty29/10/2019, 19:48

jap jap jap

René Dumont était un précurseur ; à l'époque, les écologistes passaient pour des doux dingues ... Onze ans après la parution de son livre, lors de la catastrophe de Tchernobyl, une certaine conscience des risques écologiques avait gagné l'Allemagne, mais toujours pas la France : d'où la fameuse blague du "nuage de Tchernobyl qui s'était arrêté à la frontière franco-allemande" ... No
Danton Q

Danton Q

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty30/10/2019, 00:29

Paty a écrit:
Comment ça ? S'il n'est pas (encore) plus libéral, c'est parce qu'il ne peut pas aller si vite que ça en France ...

Je disais cela parce que le Macron-bashing fait partie du fonds de commerce de VA.


chéladoine a écrit:
D'où voit-on le débat "interdit"?

Je pense que ça fait référence à certains donneurs de leçons (et pas seulement écologistes). Si tu n'es pas d'accord avec ces derniers, donc tu es contre eux, donc tu es en faveur des pollueurs.
Voilà le niveau de débat qui est dénoncé par VA.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty30/10/2019, 01:36

chéladoine a écrit:
Elle contribue à faire prendre conscience des menaces qui pèsent sur le climat, l'environnement, la vie même de l'humanité sur une planète épuisée et abîmée.  Personnellement,, je suis aussi en colère que cette jeune fille et je l'applaudis. Nous épuisons et polluons la nature, au bénéfice des plus riches et de leur avidité.   J'ai peur pour mes enfants et mes petits enfants. Et je ne comprends pas tous ces adultes qui critiquent les jeunes quand ils manifestent.

La planète a survécu à de brusques glaciations. Elle survivra bien à un réchauffement progressif. Les organismes vivants (humains, animaux, végétaux...) s'adapteront à cette évolution comme ils l'ont toujours fait. Quant à cette Greta, elle est de toute évidence manipulée par les instances dirigeantes européennes, qui profitent de cette soi-disant protection de l'environnement pour promouvoir de nouvelles lois et règlementations toujours plus punitives, telles que les taxes sur les carburants, les péages urbains, les interdictions faites aux véhicules des personnes les moins aisées de se circuler dans les agglomérations...

En ce qui me concerne, j'ai pour mes petites-filles bien d'autres sujets d'inquiétude que ceux liés au climat !
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty30/10/2019, 09:16

Paty a écrit:
raylen a écrit:

Je voulais simplement dire que les pires catastrophes écologiques ne sont pas forcément dues à l'économie libérale. Et je ne suis pas pour un libéralisme incontrôlé.

Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus ; mais il faut reconnaître que la base de l'économie de marché, c'est le "toujours plus", dans tous les domaines, sinon ça ne fonctionne pas (une entreprise doit faire un chiffre supérieur à celui de l'an passé, etc.) ; or, ce "toujours plus", quel que soit le domaine où il s'applique, est généralement anti-écologique ... Comme le libéralisme, c'est l'économie de marché poussé à son paroxysme et déréglementé ...


Bonne nouvelle !
Je te crois sur parole, mais il me semble avoir pu constater qu'il y a aussi de la pollution dans les pays qui ne consomment pas ou moins. La Terre est une planète vivante abritant des êtres vivants. Il est certain que les êtres vivants polluent. Un facteur important est la démographie dont les écologistes parlent peu. Or , l'Europe limite ses naissances au point même que de nombreux pays européens sont déficitaires alors que l'Afrique est le seul continent qui a une démographie galopante. Cela aussi est source de pollution. Pas seulement le méchant libéralisme. Sinon, je ne savais pas que Valeurs Actuelles était un magazine libéral.
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 15 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.