Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
7fanfan7




Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty26/5/2019, 22:44

Maïadelsol a écrit:

J'ignore où tu résides, mais je ne suis pas certaine qu'il soit bien évident de pouvoir acheter en vente directe dans les grandes villes ou dans les régions du Nord. Pour ma part, j'achète essentiellement aux producteurs locaux car je vis dans le département (le Tarn-et-Garonne) qui produit la plus vaste gamme de fruits et légumes en France métropolitaine (en fait, pratiquement tout, sauf les agrumes). Trouve-t-on facilement des producteurs de melons, d'abricots ou même de produits laitiers à Paris, par exemple ?
J'habite dans le nord ouest et oui les melons, abricots et vaches poussent aussi ici.

Je peux concevoir que dans les grandes villes la vente directe soit moins évidente, je n'ai en tous cas pas connaissance d'une exploitation laitière à Paris intra-muros, mais il est tout à fait possible de consommer local au minimum.
Et encore une fois, il ne s'agit pas de s'interdire d'acheter tout ce qui vient d'au delà d'un rayon de 20km mais de faire le maximum pour acheter local si ça existe. Et pour les fruits et légumes, si on peut consommer des trucs de saison, c'est encore mieux. (Et c'est meilleur !)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty26/5/2019, 22:44

likeasunshine a écrit:
Je suis tout a fait d'accord pour dire que chacun peut contribuer a son niveau et que si tout le monde faisait un effort, ce serait formidable.

J'ai le meme electromenager et le meme mobilier depuis plus de 10 ans et je n'en changerais que lorsque ce sera HS, je trie tous les dechets et consomme le minimum d'eau , quitte a limiter les douches! Sans jouer pour autant les pasionarias ecolos.

Quant a internet j'aurais beaucoup de mal a m'en passer, et meme en debattant ici, nous contribuons a polluer! Il n'y a pas de recette miracle...

C'est compliqué de renoncer au confort. Tout comme toi, je ne remplace mon électro-ménager que lorsqu'il me lâche (pareil pour l'ordinateur ou le téléphone). En revanche, j'utilise un sèche-linge car j'ai horreur d'étendre la lessive (mais je récupère l'eau pour arroser les plantes) et je chauffe ma piscine avec une pompe à chaleur pour pouvoir me baigner d'avril à fin octobre.

Quant à me passer d'internet, hors de question ! affraid Mais je n'ai pas de télévision. Smile

Je me chauffe avec un fourneau à bois. Il paraît que ça pollue. Plus, moins que les radiateurs électriques ou qu'une chaudière à gaz ? Il n'y a pas de recette miracle...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty26/5/2019, 22:47

C'est tout de même assez étonnant quelque part que plus personne ne puisse se passer d'internet alors qu'il y a 20 ans, on savait à peine ce que c'était tongue

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty26/5/2019, 22:49

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

J'ignore où tu résides, mais je ne suis pas certaine qu'il soit bien évident de pouvoir acheter en vente directe dans les grandes villes ou dans les régions du Nord. Pour ma part, j'achète essentiellement aux producteurs locaux car je vis dans le département (le Tarn-et-Garonne) qui produit la plus vaste gamme de fruits et légumes en France métropolitaine (en fait, pratiquement tout, sauf les agrumes). Trouve-t-on facilement des producteurs de melons, d'abricots ou même de produits laitiers à Paris, par exemple ?
J'habite dans le nord ouest et oui les melons, abricots et vaches poussent aussi ici.

Je peux concevoir que dans les grandes villes la vente directe soit moins évidente, je n'ai en tous cas pas connaissance d'une exploitation laitière à Paris intra-muros, mais il est tout à fait possible de consommer local au minimum.
Et encore une fois, il ne s'agit pas de s'interdire d'acheter tout ce qui vient d'au delà d'un rayon de 20km mais de faire le maximum pour acheter local si ça existe. Et pour les fruits et légumes, si on peut consommer des trucs de saison, c'est encore mieux. (Et c'est meilleur !)

C'est clair ! Jamais de tomates, de pêches ou d'abricots avant la saison ! Là, c'est le temps des cerises... ;)

Tu es normande ? J'ai vécu plusieurs années dans le Calvados (et je ne voyais pas de producteurs d'abricots ni de melons sur les marchés, mais ça a peut-être changé).



Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty26/5/2019, 22:53

Shinochaz a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Par exemple ? Parce que je ne comprends pas ce que tu veux dire. confused

Tu supprimes le nucléaire pour les éoliennes>ça augmente (même sensiblement) la mortalité des oiseaux

Tu veux acheter tes produits directement à l'agriculteur>tu prends ta voiture qui pollue. 

Plein de trucs comme ça ;)

C'est comme les voitures électriques dont on nous rebat les oreilles. J'ai cru comprendre que le lithium, qui entre dans la composition des batteries, est très polluant.

Ou les panneaux photovoltaïques, dont on ignore la durée de vie, et comment les recycler...
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty26/5/2019, 22:54

Maïadelsol a écrit:

C'est clair ! Jamais de tomates, de pêches ou d'abricots avant la saison ! Là, c'est le temps des cerises... ;)

Tu es normande ? J'ai vécu plusieurs années dans le Calvados (et je ne voyais pas de producteurs d'abricots ni de melons sur les marchés, mais ça a peut-être changé).
Non plus bas que ça, Pays de la Loire.
A dire vrai, je ne connais pas de gros producteurs ici, mais dans les fermes et exploitations de la région, on trouve les mêmes produits que ceux qui poussent dans nos potagers/vergers et melons et abricots en font partie parmi tant d'autres.

Petite remarque par rapport à ce que tu as dit toi, mais aussi d'autres personnes. Encore une fois il n'est pas question de se priver de tout, donc pas d'internet en général non plus, mais comme dans tout de consommer intelligemment en ayant conscience de l'impact.

Au mois de novembre dernier a eu lieu le challenge "On est prêt", un mois avec une petite action par jour en faveur de l'environnement. Et il n'était pas question de forcer les gens à tout faire mais de montrer qu'au quotidien, il y a de petites choses à faire qui peuvent avoir un vrai impact si chacun en applique.
Je vais mettre la liste sur un post séparé.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty26/5/2019, 22:55

1848 a écrit:
Sagewin44 a écrit:
Il y a quand même un sacré message en ce moment : l’écologie ! Vincent est pour évidemment (comme tout le monde) mais à condition que ça ne fasse pas régresser le profit de la boite .....

Dans la vie réelle c'est un peu pareil, tout le monde ou presque est pour l'écologie à condition que ce ne soit pas trop pénalisant/contraignant personnellement ou pour la société.

Ce qui est dommage c'est que les arguments de Vincent ne sont pas totalement bidons, mais clairement la série le présente comme un antagoniste dans cette intrigue et se met du côté d'Emma et César. Il y aurait eu moyen de faire quelque chose de moins noir et blanc, de présenter les dilemmes de Vincent en tant que chef (enfin numéro 2) d'entreprise, etc.

jap jap

Toujours la bien-pensance... heink
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty26/5/2019, 23:07

Défi On est prêt :

1. Je supprime mes vieux mails pour réduire mon empreinte numérique
2. Je m'équipe d'une gourde en inox pour réduire ma consommation de plastique
3. Si je le peux, je prends le vélo et les transports en commun, et je suis solidaire avec ceux qui ne peuvent pas le faire en interpellant nos élus pour développer la mobilité douce
4. Je trie mes habits inutilisés pour qu'ils soient recyclés ou ré-utilisés
5. J'éteins mes appareils électroniques (en veille) et je diminue ma consommation électrique
6. Je colle un Stop Pub sur ma boite aux lettres et je n'accepte pas de prospectus dans la rue pour réduire les déchets
7. J'apprends à faire mon tri selectif et mon compost
8. Je cuisine un bon plat avec mes restes pour éviter le gaspillage alimentaire
9. Je n'achète rien de neuf (lors du black friday) et relaie le Green Friday sur les réseaux sociaux
10. Je consomme des légumes bio, locaux, et de saison
11. Je prévois un cadeau maison ou d'occasion pour un Noël plus doux pour le climat
12. Je calcule mon empreinte carbone pour connaître mes sources d'émission de CO2
13. Je répare, je réutilise, je recycle ce qui est cassé
14. Je soutiens ou j'adhère à une association qui agit pour le climat
15. Je vais discuter avec mes voisins pour leur proposer de mutualiser des objets que j'utilise rarement
16. Je demande à un proche de marcher avec moi le 8/12 (marche pour le climat)
17. Je n'utilise aucun plastique inutile (paille, couverts, etc...) et je m'équipe en contenants pour acheter en vrac
18. J'utilise mon moteur de recherche pour limiter la conso d'énergie (moteur de recherche alternatif, créer des raccourcis vers les sites les plus utilisés)
19. J'aborde le sujet du dérèglement climatique avec mes proches et je les encourage à suivre la campagne
20. Je prévois mon prochain déplacement sans avion et si je ne peux pas je compense
21. Je ramasse 10 déchets dans la rue
22. Je mange régulièrement sans viande pour limiter la pollution due à l'élevage industriel
23. J'écris à mon/ma maire pour obtenir un changement dans les cantines
24. Je participe à la marche du 8
25. Je souscris à un fournisseur d'énergies renouvelables
26. Je change de banque si je peux et j'investis dans les énergies renouvelables
27. Je baisse mon chauffage
28. Je privilégie les commerces locaux si j'ai besoin d'acheter qqch
29. Je fais mon bilan perso de la campagne On Est Prêt et je partage mon expérience
30. Je passe de l'action individuelle à l'action collective pour avoir encore plus d'impact
31. je choisis une action et j'en fais une habitude pour la vie


Voilà, c'était une campagne donc il y a quelques trucs qui ne sont pas vraiment d'actualité mais il y a dans cette liste pas mal de choses très abordables au quotidien.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty26/5/2019, 23:12

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

C'est clair ! Jamais de tomates, de pêches ou d'abricots avant la saison ! Là, c'est le temps des cerises... ;)

Tu es normande ? J'ai vécu plusieurs années dans le Calvados (et je ne voyais pas de producteurs d'abricots ni de melons sur les marchés, mais ça a peut-être changé).
Non plus bas que ça, Pays de la Loire.
A dire vrai, je ne connais pas de gros producteurs ici, mais dans les fermes et exploitations de la région, on trouve les mêmes produits que ceux qui poussent dans nos potagers/vergers et melons et abricots en font partie parmi tant d'autres.

Petite remarque par rapport à ce que tu as dit toi, mais aussi d'autres personnes. Encore une fois il n'est pas question de se priver de tout, donc pas d'internet en général non plus, mais comme dans tout de consommer intelligemment en ayant conscience de l'impact.

Au mois de novembre dernier a eu lieu le challenge "On est prêt", un mois avec une petite action par jour en faveur de l'environnement. Et il n'était pas question de forcer les gens à tout faire mais de montrer qu'au quotidien, il y a de petites choses à faire qui peuvent avoir un vrai impact si chacun en applique.
Je vais mettre la liste sur un post séparé.

Ah, mais il y a beaucoup de cultures maraîchères en Pays de Loire et le climat y est beaucoup plus clément qu'en Normandie !

Sinon, je suis d'accord avec ton propos concernant les actions individuelles à la portée de tous. Mais j'ai côtoyé une personne dans mon entourage proche qui avait la philosophie du zéro-déchet poussée à l'extrême. C'était devenu tellement obsessionnel qu'elle pesait chaque semaine la poubelle pour contrôler la réduction de son poids. Qu'elle imposait à sa gamine les serviette hygiéniques en éponge à laver à la main. Qu'elle fabriquait son dentifrice (beurk) Qu'elle bannissait tout ce qui était mouchoirs, serviette, essuie-tout en papier, film alimentaire. Tout ceci paraît anodin mais, au quotidien, c'est très pesant, et ça avait tendance à me faire prendre l'écologie un peu en grippe. Elle a disparu de la famille... ;)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty26/5/2019, 23:15

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:


Tu supprimes le nucléaire pour les éoliennes>ça augmente (même sensiblement) la mortalité des oiseaux

Tu veux acheter tes produits directement à l'agriculteur>tu prends ta voiture qui pollue. 

Plein de trucs comme ça ;)

C'est comme les voitures électriques dont on nous rebat les oreilles. J'ai cru comprendre que le lithium, qui entre dans la composition des batteries, est très polluant.

Ou les panneaux photovoltaïques, dont on ignore la durée de vie, et comment les recycler...

Bon c'est sûr que dit comme ça, les arguments sonnent comme "Nicolas Hulot il a utilisé pendant des années des helicos qui puent", mais c'est l'idée jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty26/5/2019, 23:21

Shinochaz a écrit:
C'est tout de même assez étonnant quelque part que plus personne ne puisse se passer d'internet alors qu'il y a 20 ans, on savait à peine ce que c'était tongue
Avec Internet on gagne quelque part ce qu'on perd d'un autre cote: avant internet je lisais beaucoup plus, du Maupassant, du Agatha Christie, du Stephen King, du Harlequin aussi  :D
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty26/5/2019, 23:26

Maïadelsol a écrit:

Ah, mais il y a beaucoup de cultures maraîchères en Pays de Loire et le climat y est beaucoup plus clément qu'en Normandie !

Sinon, je suis d'accord avec ton propos concernant les actions individuelles à la portée de tous. Mais j'ai côtoyé une personne dans mon entourage proche qui avait la philosophie du zéro-déchet poussée à l'extrême. C'était devenu tellement obsessionnel qu'elle pesait chaque semaine la poubelle pour contrôler la réduction de son poids. Qu'elle imposait à sa gamine les serviette hygiéniques en éponge à laver à la main. Qu'elle fabriquait son dentifrice (beurk) Qu'elle bannissait tout ce qui était mouchoirs, serviette, essuie-tout en papier, film alimentaire. Tout ceci paraît anodin mais, au quotidien, c'est très pesant, et ça avait tendance à me faire prendre l'écologie un peu en grippe. Elle a disparu de la famille... ;)
Tu demandais pour la région parisienne, le climat n'est pas extrêmement différent, je n'ai pas mentionné la Normandie. Puis je sais bien que pour les gens du sud, le climat du nord c'est très rude, mais pas tant que ça hein. :D

Pour le reste, je sais tu l'avais déjà dit. Elle était prête à plus d'efforts que toi, c'est une expérience personnelle, chacun sa limite, mais ça n'empêche pas d'essayer quand même des gestes écoresponsables.

_______


Après en conclusion de toute cette discussion, il y a toujours moyen de se trouver de bonnes raisons de ne rien faire. C'est pas parfait. C'est trop tard. Les autres le font pas. Aller dans le mur avec le sourire peut aussi être un choix.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty26/5/2019, 23:59

likeasunshine a écrit:
Shinochaz a écrit:
C'est tout de même assez étonnant quelque part que plus personne ne puisse se passer d'internet alors qu'il y a 20 ans, on savait à peine ce que c'était tongue
Avec Internet on gagne quelque part ce qu'on perd d'un autre cote: avant internet je lisais beaucoup plus, du Maupassant, du Agatha Christie, du Stephen King, du Harlequin aussi  :D

affraid Et la déforestation !!! Bon, je plaisante... je lis énormément aussi (en plus d'aller sur internet) ! ;)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty27/5/2019, 00:08

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Ah, mais il y a beaucoup de cultures maraîchères en Pays de Loire et le climat y est beaucoup plus clément qu'en Normandie !

Sinon, je suis d'accord avec ton propos concernant les actions individuelles à la portée de tous. Mais j'ai côtoyé une personne dans mon entourage proche qui avait la philosophie du zéro-déchet poussée à l'extrême. C'était devenu tellement obsessionnel qu'elle pesait chaque semaine la poubelle pour contrôler la réduction de son poids. Qu'elle imposait à sa gamine les serviette hygiéniques en éponge à laver à la main. Qu'elle fabriquait son dentifrice (beurk) Qu'elle bannissait tout ce qui était mouchoirs, serviette, essuie-tout en papier, film alimentaire. Tout ceci paraît anodin mais, au quotidien, c'est très pesant, et ça avait tendance à me faire prendre l'écologie un peu en grippe. Elle a disparu de la famille... ;)
Tu demandais pour la région parisienne, le climat n'est pas extrêmement différent, je n'ai pas mentionné la Normandie. Puis je sais bien que pour les gens du sud, le climat du nord c'est très rude, mais pas tant que ça hein. :D

Pour le reste, je sais tu l'avais déjà dit. Elle était prête à plus d'efforts que toi, c'est une expérience personnelle, chacun sa limite, mais ça n'empêche pas d'essayer quand même des gestes écoresponsables.

_______


Après en conclusion de toute cette discussion, il y a toujours moyen de se trouver de bonnes raisons de ne rien faire. C'est pas parfait. C'est trop tard. Les autres le font pas. Aller dans le mur avec le sourire peut aussi être un choix.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Je fais ce que je peux, car j'aime et respecte beaucoup la nature, mais je ne veux pas que ça soit trop prise de tête non plus. Quant aux marches pour le climat et tout ça, je ne crois pas à leur efficacité. Ça ne sert qu'à donner bonne conscience à ceux qui s'y adonnent.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty27/5/2019, 00:14

Maïadelsol a écrit:

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Je fais ce que je peux, car j'aime et respecte beaucoup la nature, mais je ne veux pas que ça soit trop prise de tête non plus. Quant aux marches pour le climat et tout ça, je ne crois pas à leur efficacité. Ça ne sert qu'à donner bonne conscience à ceux qui s'y adonnent.
Je n'ai pas dit que c'est ce que tu avais dit, j'ai séparé ce paragraphe du reste du message et précisé que c'était une conclusion à toute la discussion de ce topic.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty27/5/2019, 00:21

Maïadelsol a écrit:
likeasunshine a écrit:

Avec Internet on gagne quelque part ce qu'on perd d'un autre cote: avant internet je lisais beaucoup plus, du Maupassant, du Agatha Christie, du Stephen King, du Harlequin aussi  :D

affraid Et la déforestation !!! Bon, je plaisante... je lis énormément aussi (en plus d'aller sur internet) ! ;)
Quoiqu'on fasse ce ne sera jamais bien  Cry   Cry   Cry
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty27/5/2019, 00:24

likeasunshine a écrit:
Maïadelsol a écrit:


affraid Et la déforestation !!! Bon, je plaisante... je lis énormément aussi (en plus d'aller sur internet) ! ;)
Quoiqu'on fasse ce ne sera jamais bien  Cry   Cry   Cry

:lol:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty27/5/2019, 00:25

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Je fais ce que je peux, car j'aime et respecte beaucoup la nature, mais je ne veux pas que ça soit trop prise de tête non plus. Quant aux marches pour le climat et tout ça, je ne crois pas à leur efficacité. Ça ne sert qu'à donner bonne conscience à ceux qui s'y adonnent.
Je n'ai pas dit que c'est ce que tu avais dit, j'ai séparé ce paragraphe du reste du message et précisé que c'était une conclusion à toute la discussion de ce topic.

Smile
lilijo63



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty27/5/2019, 08:36

7fanfan7 a écrit:
Défi On est prêt :

1. Je supprime mes vieux mails pour réduire mon empreinte numérique
2. Je m'équipe d'une gourde en inox pour réduire ma consommation de plastique
3. Si je le peux, je prends le vélo et les transports en commun, et je suis solidaire avec ceux qui ne peuvent pas le faire en interpellant nos élus pour développer la mobilité douce
4. Je trie mes habits inutilisés pour qu'ils soient recyclés ou ré-utilisés
.......................................


Je n'ai pas tout repris pour ne pas faire un trop gros post. Dans cette liste, je m'aperçois qu'on applique chez nous pas mal de lignes. Sauf le vélo, là, après avoir essayé, j'ai trop la trouille !! En plus, en Auvergne, on a plein de côtes...
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty27/5/2019, 13:48

likeasunshine a écrit:
Je suis tout a fait d'accord pour dire que chacun peut contribuer a son niveau et que si tout le monde faisait un effort, ce serait formidable.

J'ai le meme electromenager et le meme mobilier depuis plus de 10 ans et je n'en changerais que lorsque ce sera HS, je trie tous les dechets et consomme le minimum d'eau , quitte a limiter les douches! Sans jouer pour autant les pasionarias ecolos.

Idem.

Et perso je n'ai pas de voiture (mais j'habite en ville), et je ne mange plus de viande depuis plusieurs années (pas seulement pour des raisons écolos).

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Pieroforumeur



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty27/5/2019, 14:45

Flora24 a écrit:
likeasunshine a écrit:
Je suis tout a fait d'accord pour dire que chacun peut contribuer a son niveau et que si tout le monde faisait un effort, ce serait formidable.

J'ai le meme electromenager et le meme mobilier depuis plus de 10 ans et je n'en changerais que lorsque ce sera HS, je trie tous les dechets et consomme le minimum d'eau , quitte a limiter les douches! Sans jouer pour autant les pasionarias ecolos.

Idem.

Et perso je n'ai pas de voiture (mais j'habite en ville), et je ne mange plus de viande depuis plusieurs années (pas seulement pour des raisons écolos).
Tu es végétarienne? C'est aussi mon cas! J'ai d'abord arrêté la viande en 2013, avant d'arrêter également le poisson en 2016, notamment à cause de la cause animale! Et toi?
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty27/5/2019, 14:57

lilijo63 a écrit:
7fanfan7 a écrit:
Défi On est prêt :

1. Je supprime mes vieux mails pour réduire mon empreinte numérique
2. Je m'équipe d'une gourde en inox pour réduire ma consommation de plastique
3. Si je le peux, je prends le vélo et les transports en commun, et je suis solidaire avec ceux qui ne peuvent pas le faire en interpellant nos élus pour développer la mobilité douce
4. Je trie mes habits inutilisés pour qu'ils soient recyclés ou ré-utilisés
.......................................


Je n'ai pas tout repris pour ne pas faire un trop gros post. Dans cette liste, je m'aperçois qu'on applique chez nous pas mal de lignes. Sauf le vélo, là, après avoir essayé, j'ai trop la trouille !! En plus, en Auvergne, on a plein de côtes...
Si tu les prends en sens inverse, ça descend.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty27/5/2019, 15:58

Pieroforumeur a écrit:
Flora24 a écrit:


Idem.

Et perso je n'ai pas de voiture (mais j'habite en ville), et je ne mange plus de viande depuis plusieurs années (pas seulement pour des raisons écolos).
Tu es végétarienne? C'est aussi mon cas! J'ai d'abord arrêté la viande en 2013, avant d'arrêter également le poisson en 2016, notamment à cause de la cause animale! Et toi?

Oui, je suis végétarienne à tendance végétalienne car je suis intolérante au lactose, ce qui m'a poussé à pas mal revoir mon alimentation ces dernières années Smile 
Pour ceux qui ont Netflix, le documentaire 'Cowspiracy' est assez intéressant à ce sujet.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty27/5/2019, 16:06

Shinochaz a écrit:
Il y a des choses abérantes je le conçois. Par exemple, c'est un non-sens de prendre l'avion pour parcourir 300 km en ligne droite, quand dans le même temps on supprime des trains en pagaille.

Je m'intéresse beaucoup à ces domaines je n'ironise pas sur un retour au Moyen-Age, c'est juste que lorsque l'on creuse sérieusement la question, on se rends compte que ce que l'on améliore d'un côté dégrade d'un autre côté.

Voilà, tu as mis le doigt dessus !

"On" étant l'Etat, car oui, il y a une volonté politique qui doit ... changer ses habitudes ! Bien sûr, c'est la SNCF qui supprime les trains, mais voyons un peu la gestion, par l'Etat, des modes de transports ... Il vaudrait mieux encourager le transport ferroviaire, au lieu d'encombrer un peu plus nos routes avec les bus grandes lignes (quelle hérésie que ces bus !), encourager aussi le transport fluvial (en retapant les canaux laissés à l'abandon), car une péniche peut contenir l'équivalent de je ne sais plus combien de camions !
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 7 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.