Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
7fanfan7




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 11:14

raylen a écrit:

On dit beau-frère pour "step brother" en Français et "demi-frère" pour "half-brother".
Je n'ai jamais entendu personne parler de beau-frère pour désigner l'enfant du conjoint de son parent. (Le beau frère désignant plutôt le "brother in law"). Mais j'ai l'impression que c'est un peu un vide dans la langue française, et que la plupart du temps c'est bien demi-frère qui est utilisé par les plus jeunes, et que les grands font avec la locution "fils/fille de mon beau-père/ma belle-mère".
raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 11:15

Flora24 a écrit:
raylen a écrit:

"step brother" est "beau-frère" en Français et non "demi-frère".

Non, 'beau frère' est 'brother in law'; 'stepbrother' indique le fils de la nouvelle compagne de son père par exemple (cad qu'il n'y a aucun lien de parenté, contrairement à demi-frère)
"stepbrother =frère consanguin ou utérin; demi-frère" Harrap's dictionary.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 11:18

Sagewin44 a écrit:

Et disproportionné aussi la vengeance de Judith pour une remarque qu'elle avait finalement méritée (peut-être pas dans les termes et/ou la façon de le dire de Gabriel). re  grrrr
Euh... Je pense qu'elle se venge parce que sa fille est morte et qu'elle a l'impression que l'hôpital a fauté. Idée renforcée par la remarque de Gabriel qui l'a remise en cause elle, comme si il n'avait pas pris les choses au sérieux parce que "sa mère n'avait qu'à la vacciner". Bref on parle d'une mère qui a perdu son enfant, pas d'une querelle de voisinage puérile autour d'un chien qui chouine (toute ressemblance avec une intrigue en cours serait fortuite).
raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 11:20

7fanfan7 a écrit:
raylen a écrit:

On dit beau-frère pour "step brother" en Français et "demi-frère" pour "half-brother".
Je n'ai jamais entendu personne parler de beau-frère pour désigner l'enfant du conjoint de son parent. (Le beau frère désignant plutôt le "brother in law"). Mais j'ai l'impression que c'est un peu un vide dans la langue française, et que la plupart du temps c'est bien demi-frère qui est utilisé par les plus jeunes, et que les grands font avec la locution "fils/fille de mon beau-père/ma belle-mère".
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 455323295Bien sûr. J'ai écrit beau-frère au lieu de demi-frère.
Germain



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 12:05

Maïadelsol a écrit:
raylen a écrit:

Pas la belle-m!re de Nathan, plutôt?

Elle est la cousine de Nathan. Leurs mères étaient jumelles, non ?

Dans les faits, Luna n'était pas la vrai belle-mère de Nathan  vu qu'elle n'était pas mariée avec Guillaume et elle n'était pas non plus la belle-mère d'Estelle vu que Rudy n'était pas marié avec elle ! Ca me fait marrer ces attributions de belle-mère ou de belle-fille "de" alors qu'aucun lien officiel ne les uni.
Germain



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 12:22

Sagewin44 a écrit:
Petite remarque qui n'a rien à voir : quand Thomas va chez le coiffeur au moins il en a (plus) pour son argent ! :D

Sinon trouvé un peu disproportionné et très "mélo" lorsque Judith et lui se retrouvent en pleurs dans les bras l'un de l'autre ! grrrr

Et disproportionné aussi la vengeance de Judith pour une remarque qu'elle avait finalement méritée (peut-être pas dans les termes et/ou la façon de le dire de Gabriel). re  grrrr
Thomas... comment dire, complètement ridicule à courir à droite et à gauche en appelant Gabriel et Thérèse… aucune crédibilité… Quand on pense que l'acteur s'étonne de ne pas être sollicité pour d'autres téléfilms… Il joue mal, il pleure mal, bref...
nicolas8401'



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 12:28

Germain a écrit:
Sagewin44 a écrit:
Petite remarque qui n'a rien à voir : quand Thomas va chez le coiffeur au moins il en a (plus) pour son argent ! :D

Sinon trouvé un peu disproportionné et très "mélo" lorsque Judith et lui se retrouvent en pleurs dans les bras l'un de l'autre ! grrrr

Et disproportionné aussi la vengeance de Judith pour une remarque qu'elle avait finalement méritée (peut-être pas dans les termes et/ou la façon de le dire de Gabriel). re  grrrr
Thomas... comment dire, complètement ridicule à courir à droite et à gauche en appelant Gabriel et Thérèse… aucune crédibilité… Quand on pense que l'acteur s'étonne de ne pas être sollicité pour d'autres téléfilms… Il joue mal, il pleure mal, bref...

Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule, il est en panique quoi...
Germain



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 13:13

nicolas8401' a écrit:
Germain a écrit:

Thomas... comment dire, complètement ridicule à courir à droite et à gauche en appelant Gabriel et Thérèse… aucune crédibilité… Quand on pense que l'acteur s'étonne de ne pas être sollicité pour d'autres téléfilms… Il joue mal, il pleure mal, bref...

Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule, il est en panique quoi...
oui, le personnage est en panique ok, mais pour moi l'acteur joue mal.. mais bon ce n'est que mon avis hein !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 14:12

Un truc que je remarque assez régulièrement dans les oeuvres de fiction mais qui ne doit arriver que très rarement dans la "vraie vie", ce sont les gens qui tombent à genoux en pleurant en apprenant une mauvaise nouvelle...

Tu peux être triste, choqué, extrêmement triste voir incrédule, mais te mettre à genoux en pleurant comme une madeleine, ça me semble exagéré.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 15:23

7fanfan7 a écrit:
Euh... Je pense qu'elle se venge parce que sa fille est morte et qu'elle a l'impression que l'hôpital a fauté. Idée renforcée par la remarque de Gabriel qui l'a remise en cause elle, comme si il n'avait pas pris les choses au sérieux parce que "sa mère n'avait qu'à la vacciner". Bref on parle d'une mère qui a perdu son enfant, pas d'une querelle de voisinage puérile autour d'un chien qui chouine (toute ressemblance avec une intrigue en cours serait fortuite).

Ouais.....Qu'elle soit anéantie, désespérée, en colère, je le comprend mais pas qu'elle commette 1 (2) assassinat(s) trois ans après les faits! No 

Heureusement que dans la vraie vie les personnes qui croient être, ou leurs proches, victimes d'une erreur médicale ne se vengent pas d'une façon aussi radicale;ils font plutôt un procès.
Mais c'est PBLV et il faut bien trouver des intrigues !

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 15:24

Shinochaz a écrit:
Un truc que je remarque assez régulièrement dans les oeuvres de fiction mais qui ne doit arriver que très rarement dans la "vraie vie", ce sont les gens qui tombent à genoux en pleurant en apprenant une mauvaise nouvelle...

Tu peux être triste, choqué, extrêmement triste voir incrédule, mais te mettre à genoux en pleurant comme une madeleine, ça me semble exagéré.

+ 1 :lol:

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
nicolas8401'



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 17:35

Germain a écrit:
nicolas8401' a écrit:


Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule, il est en panique quoi...
oui, le personnage est en panique ok, mais pour moi l'acteur joue mal.. mais bon ce n'est que mon avis hein !

Dans l'ensemble je le trouve correct (sauf la fois où il a pleuré récemment :D)
chéladoine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 19:20

Sagewin44 a écrit:
7fanfan7 a écrit:
Euh... Je pense qu'elle se venge parce que sa fille est morte et qu'elle a l'impression que l'hôpital a fauté. Idée renforcée par la remarque de Gabriel qui l'a remise en cause elle, comme si il n'avait pas pris les choses au sérieux parce que "sa mère n'avait qu'à la vacciner". Bref on parle d'une mère qui a perdu son enfant, pas d'une querelle de voisinage puérile autour d'un chien qui chouine (toute ressemblance avec une intrigue en cours serait fortuite).

Ouais.....Qu'elle soit anéantie, désespérée, en colère, je le comprend mais pas qu'elle commette 1 (2) assassinat(s) trois ans après les faits! No 

Heureusement que dans la vraie vie les personnes qui croient être, ou leurs proches, victimes d'une erreur médicale ne se vengent pas d'une façon aussi radicale;ils font plutôt un procès.
Mais c'est PBLV et il faut bien trouver des intrigues !
  Moi,(je suis peut-être une grande naïve), je pense qu'elle n'avait pas l'intention de commettre un assassinat: elle voulait faire peur à Gabriel, le faire galérer, se perdre etc, mais maintenant elle comprend que ça va trop loin,( surtout avec la présence de Thérèse) elle est dépassée et regrette. C'est pour ça qu'elle leur a lancé une gourde, et qu'elle va voir Thomas pour le pousser à alerter la police.
Son comportement ne s'explique que comme ça, pour moi. Si elle voulait vraiment qu'ils meurent, elle n'avait qu'à laisser faire et personne ne les aurait retrouvés avant longtemps.
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 19:57

Shinochaz a écrit:
Un truc que je remarque assez régulièrement dans les oeuvres de fiction mais qui ne doit arriver que très rarement dans la "vraie vie", ce sont les gens qui tombent à genoux en pleurant en apprenant une mauvaise nouvelle...

Tu peux être triste, choqué, extrêmement triste voir incrédule, mais te mettre à genoux en pleurant comme une madeleine, ça me semble exagéré.

Je n'ai jamais vu quelqu'un se mettre à genoux pour pleurer à part dans les dessins animés japonais...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 21:18

Flora24 a écrit:
Shinochaz a écrit:
@flora24

Je produis les mêmes sons quand je digère ma raclette Surprised-redface

Tu incarnes bien le charme à la française  :D

:lol: :lol: :lol:
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 21:23

C'est strictement perso mais PBLV me gonfle depuis quelques temps...

Ces histoires de "Madison" qui n'en finissent plus.

Les Belesta père et fils qui font n'importe quoi.

Et ce Gaby-bashing permanent depuis le prime Sleep

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 21:25

Germain a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Elle est la cousine de Nathan. Leurs mères étaient jumelles, non ?

Dans les faits, Luna n'était pas la vrai belle-mère de Nathan  vu qu'elle n'était pas mariée avec Guillaume et elle n'était pas non plus la belle-mère d'Estelle vu que Rudy n'était pas marié avec elle ! Ca me fait marrer ces attributions de belle-mère ou de belle-fille "de" alors qu'aucun lien officiel ne les uni.

Mais comment nommer alors ces personnes, en tenant compte de leur lien de proximité ? "La mère de mon compagnon", ou "la fille d'un premier lit de mon compagnon", ça alourdit vite une conversation ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 21:35

chéladoine a écrit:
Sagewin44 a écrit:


Ouais.....Qu'elle soit anéantie, désespérée, en colère, je le comprend mais pas qu'elle commette 1 (2) assassinat(s) trois ans après les faits! No 

Heureusement que dans la vraie vie les personnes qui croient être, ou leurs proches, victimes d'une erreur médicale ne se vengent pas d'une façon aussi radicale;ils font plutôt un procès.
Mais c'est PBLV et il faut bien trouver des intrigues !
  Moi,(je suis peut-être une grande naïve), je pense qu'elle n'avait pas l'intention de commettre un assassinat: elle voulait faire peur à Gabriel, le faire galérer, se perdre etc, mais maintenant elle comprend que ça va trop loin,( surtout avec la présence de Thérèse) elle est dépassée et regrette. C'est pour ça qu'elle leur a lancé une gourde, et qu'elle va voir Thomas pour le pousser à alerter la police.
Son comportement ne s'explique que comme ça, pour moi. Si elle voulait vraiment qu'ils meurent, elle n'avait qu'à laisser faire et personne ne les aurait retrouvés avant longtemps.

Je n'arrive pas à me décider : voulait-elle ou non leur mort ? Mais ton avis colle bien, je trouve ; en revanche, je n'ai pas l'impression qu'elle regrette ... Si elle n'avait pas dit à Thomas quelque chose comme "appelle la police", etc., ça aurait paru bizarre !

Elle voulait vivre cette histoire avec eux, y être pour les voir, voir ce qui va se passer ... ? C'est un autre état d'esprit que de laisser faire et laisser mourir éventuellement (car, qu'elle soit là ou pas, les choses se seraient passées de la même façon : Thomas s'inquiète, il finit par aller à la police ... et les recherches seront les mêmes). Mais ça ne prouve pas qu'elle ne souhaite pas leur mort !
chéladoine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 23:20

Paty a écrit:
Germain a écrit:


Dans les faits, Luna n'était pas la vrai belle-mère de Nathan  vu qu'elle n'était pas mariée avec Guillaume et elle n'était pas non plus la belle-mère d'Estelle vu que Rudy n'était pas marié avec elle ! Ca me fait marrer ces attributions de belle-mère ou de belle-fille "de" alors qu'aucun lien officiel ne les uni.

Mais comment nommer alors ces personnes, en tenant compte de leur lien de proximité ? "La mère de mon compagnon", ou "la fille d'un premier lit de mon compagnon", ça alourdit vite une conversation ...
  Aujourd'hui, il y a plus de couples non mariés que mariés, et ça n'empêche pas que ces liens "non officiels" soient de vrais liens, aussi forts et aussi durables que s'ils étaient "officiels".
Mes 2 filles sont en couple depuis presque 20 ans, je considère mes "gendres" comme faisant partie de ma famille,ils sont les pères de mes petits-enfants: mon mari et moi nous sommes leurs beaux-parents, point. Donc je suis de l'avis de Paty: il n'y a pas d'autres façons de nommer ces personnes.
Germain



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 23:21

Paty a écrit:
Germain a écrit:


Dans les faits, Luna n'était pas la vrai belle-mère de Nathan  vu qu'elle n'était pas mariée avec Guillaume et elle n'était pas non plus la belle-mère d'Estelle vu que Rudy n'était pas marié avec elle ! Ca me fait marrer ces attributions de belle-mère ou de belle-fille "de" alors qu'aucun lien officiel ne les uni.

Mais comment nommer alors ces personnes, en tenant compte de leur lien de proximité ? "La mère de mon compagnon", ou "la fille d'un premier lit de mon compagnon", ça alourdit vite une conversation ...
oui.. et je ne trouve pas que ça alourdi une conversation ! et pour ce qui était d'Estelle par rapport à Luna, Estelle aurait pu dire "la mère de mon copain" (le premier d'une graaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnde liste du véritable amour de sa vie :D ) et Luna pouvait dire "la copine de mon fils" (enfin une parmi tant d'autres :D )
Germain



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 23:27

chéladoine a écrit:
Paty a écrit:


Mais comment nommer alors ces personnes, en tenant compte de leur lien de proximité ? "La mère de mon compagnon", ou "la fille d'un premier lit de mon compagnon", ça alourdit vite une conversation ...
  Aujourd'hui, il y a plus de couples non mariés que mariés, et ça n'empêche pas que ces liens "non officiels" soient de vrais liens, aussi forts et aussi durables que s'ils étaient "officiels".
Mes 2 filles sont en couple depuis presque 20 ans, je considère mes "gendres" comme faisant partie de ma famille,ils sont les pères de mes petits-enfants: mon mari et moi nous sommes leurs beaux-parents, point. Donc je suis de l'avis de Paty: il n'y a pas d'autres façons de nommer ces personnes.
oui ok pour des liaisons aussi longues bien évidemment, surtout quand il y a des enfants,  mais pour des liaisons éphémères je trouve cela un peu exagéré.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 23:43

chéladoine a écrit:
Paty a écrit:


Mais comment nommer alors ces personnes, en tenant compte de leur lien de proximité ? "La mère de mon compagnon", ou "la fille d'un premier lit de mon compagnon", ça alourdit vite une conversation ...
  Aujourd'hui, il y a plus de couples non mariés que mariés, et ça n'empêche pas que ces liens "non officiels" soient de vrais liens, aussi forts et aussi durables que s'ils étaient "officiels".
Mes 2 filles sont en couple depuis presque 20 ans, je considère mes "gendres" comme faisant partie de ma famille,ils sont les pères de mes petits-enfants: mon mari et moi nous sommes leurs beaux-parents, point. Donc je suis de l'avis de Paty: il n'y a pas d'autres façons de nommer ces personnes.

jap jap jap Tout à fait d'accord avec Paty et toi.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 23:45

7fanfan7 a écrit:
raylen a écrit:

On dit beau-frère pour "step brother" en Français et "demi-frère" pour "half-brother".
Je n'ai jamais entendu personne parler de beau-frère pour désigner l'enfant du conjoint de son parent. (Le beau frère désignant plutôt le "brother in law"). Mais j'ai l'impression que c'est un peu un vide dans la langue française, et que la plupart du temps c'est bien demi-frère qui est utilisé par les plus jeunes, et que les grands font avec la locution "fils/fille de mon beau-père/ma belle-mère".

Le terme approprié (mais rarement utilisé) est quasi-frère ou sœur.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty20/3/2019, 23:55

Paty a écrit:
chéladoine a écrit:

  Moi,(je suis peut-être une grande naïve), je pense qu'elle n'avait pas l'intention de commettre un assassinat: elle voulait faire peur à Gabriel, le faire galérer, se perdre etc, mais maintenant elle comprend que ça va trop loin,( surtout avec la présence de Thérèse) elle est dépassée et regrette. C'est pour ça qu'elle leur a lancé une gourde, et qu'elle va voir Thomas pour le pousser à alerter la police.
Son comportement ne s'explique que comme ça, pour moi. Si elle voulait vraiment qu'ils meurent, elle n'avait qu'à laisser faire et personne ne les aurait retrouvés avant longtemps.

Je n'arrive pas à me décider : voulait-elle ou non leur mort ? Mais ton avis colle bien, je trouve ; en revanche, je n'ai pas l'impression qu'elle regrette ... Si elle n'avait pas dit à Thomas quelque chose comme "appelle la police", etc., ça aurait paru bizarre !

Elle voulait vivre cette histoire avec eux, y être pour les voir, voir ce qui va se passer ... ? C'est un autre état d'esprit que de laisser faire et laisser mourir éventuellement (car, qu'elle soit là ou pas, les choses se seraient passées de la même façon : Thomas s'inquiète, il finit par aller à la police ... et les recherches seront les mêmes). Mais ça ne prouve pas qu'elle ne souhaite pas leur mort !

J'ai supposé que Judith voulait vraiment la mort de Gabriel (Thérèse étant un dommage collatéral, il aurait aussi bien pu s'agir de Thomas). Et en plus, elle voulait qu'il sache qu'il était victime d'une malveillance et non d'un accident. D'où le lancer de la gourde. D'ailleurs, comment connaissait-elle son projet de randonnée, et à fortiori son itinéraire ???
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] - Page 43 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 22]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.