Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Luena47




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptySam 3 Nov - 0:56

haddock47 a écrit:
Nazes aussi les scénaristes qui sont en train de nous resservir sans scrupule exactement la même soupe qu’il y a un ou deux ans concernant le couple Nebout: Babette toujours  aussi jalouse va certainement se faire consoler par le nouveau chef de service  (juste un peu plus séduisant que Stéphane à l’époque) et Patrick, de guerre lasse, va tomber dans les bras d’Anne qui ne demande que cela. On dirait que les scénaristes changent chaque année et que les nouveaux reprennent la série en ignorant totalement les précédentes saisons.
C'est pour cela que j'ai arrêté de regarder depuis une semaine. J'en ai assez du couple Nebout, on les a trop vus.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptySam 3 Nov - 9:44

ailebrune a écrit:
haddock47 a écrit:
Nazes aussi les scénaristes qui sont en train de nous resservir sans scrupule exactement la même soupe qu’il y a un ou deux ans concernant le couple Nebout: Babette toujours  aussi jalouse va certainement se faire consoler par le nouveau chef de service  (juste un peu plus séduisant que Stéphane à l’époque) et Patrick, de guerre lasse, va tomber dans les bras d’Anne qui ne demande que cela. On dirait que les scénaristes changent chaque année et que les nouveaux reprennent la série en ignorant totalement les précédentes saisons.

:D :D 
- Alors voilà, c'est dans cette pièce que vous allez travailler...
- Chouette, de la tisane hallucinogène une machine à café ! Et à part ça, y a une bible ?
- Une bible ??? Vous vous croyez où ?
- Ben, euh, dans une équipe de scénaristes, quoi !
- Comprends pas, bon, je vous laisse
(exit la réceptionniste, qui referme soigneusement la porte)
- Bon ben ça va pas être évident. Eh, coco, passe-moi un peu de la tisane là. (gloup, gloup, gloup geek jocolor alien ) Ah, j'ai une idée, on dirait qu'Olivieri serait namoureuse de Nebout, qu'esse vouzen dites ?
- Génial, trop fort, hips !

:D :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptySam 3 Nov - 18:46

likeasunshine a écrit:
Oui du rechauffe de chez rechauffe chez les Nebout d'ailleurs les audiences ne trompent pas, c'est de pire en pire j'ai l'impression, si les gens regardent maintenant en masse Scenes de menage c'est qu'il y a un vrai souci !

Sinon nazes les auteurs d'interrompre la relation Rochat/Angela, j'aimais beaucoup leur couple, je les trouvais plutot mignons et bien accordes! alexxx1978alexxx1978
Et Rochat passe en plus pour un gros looser qui a tout rate dans sa vie.
Je ne sais pas non plus ou ils veulent en venir avec cette sombre histoire de noyade ...confused

Pour ma part, j'avais du mal avec Angela, mais effectivement cette mystérieuse histoire de noyade me laisse aussi perplexe alors qu'on est plus dans un ton de comédie.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptySam 3 Nov - 18:55

nicolas8401 a écrit:

Pour ma part, j'avais du mal avec Angela, mais effectivement cette mystérieuse histoire de noyade me laisse aussi perplexe alors qu'on est plus dans un ton de comédie.

Peut-être qu'il s'était noyé dans un verre d'eau ? whistle
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptySam 3 Nov - 18:56

Sinon, Claire serait pas mal en compagne pour Rochat, non ? (en tout cas mille fois mieux qu'Angela)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptySam 3 Nov - 18:57

ailebrune a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Pour ma part, j'avais du mal avec Angela, mais effectivement cette mystérieuse histoire de noyade me laisse aussi perplexe alors qu'on est plus dans un ton de comédie.

Peut-être qu'il s'était noyé dans un verre d'eau ? whistle

Tout s'explique :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptySam 3 Nov - 19:37

ailebrune a écrit:
Sinon, Claire serait pas mal en compagne pour Rochat, non ? (en tout cas mille fois mieux qu'Angela)
jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptySam 3 Nov - 20:43

fiesta34 a écrit:
ailebrune a écrit:
Sinon, Claire serait pas mal en compagne pour Rochat, non ? (en tout cas mille fois mieux qu'Angela)
jap

Tout à fait d'accord. J'y ai pensé aussi. Et là au moins, pas de rivalité professionnelle... whistle

Quant à Claire, elle serait aussi mille fois mieux qu'avec Léo ! ;)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptySam 3 Nov - 20:52

Maïadelsol a écrit:
fiesta34 a écrit:

jap

Tout à fait d'accord. J'y ai pensé aussi. Et là au moins, pas de rivalité professionnelle... whistle

Quant à Claire, elle serait aussi mille fois mieux qu'avec Léo ! ;)

D'accord avec vous!

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptySam 3 Nov - 21:55

ailebrune a écrit:
haddock47 a écrit:
Nazes aussi les scénaristes qui sont en train de nous resservir sans scrupule exactement la même soupe qu’il y a un ou deux ans concernant le couple Nebout: Babette toujours  aussi jalouse va certainement se faire consoler par le nouveau chef de service  (juste un peu plus séduisant que Stéphane à l’époque) et Patrick, de guerre lasse, va tomber dans les bras d’Anne qui ne demande que cela. On dirait que les scénaristes changent chaque année et que les nouveaux reprennent la série en ignorant totalement les précédentes saisons.

:D :D 
- Alors voilà, c'est dans cette pièce que vous allez travailler...
- Chouette, de la tisane hallucinogène une machine à café ! Et à part ça, y a une bible ?
- Une bible ??? Vous vous croyez où ?
- Ben, euh, dans une équipe de scénaristes, quoi !
- Comprends pas, bon, je vous laisse
(exit la réceptionniste, qui referme soigneusement la porte)
- Bon ben ça va pas être évident. Eh, coco, passe-moi un peu de la tisane là. (gloup, gloup, gloup geek jocolor alien ) Ah, j'ai une idée, on dirait qu'Olivieri serait namoureuse de Nebout, qu'esse vouzen dites ?
- Génial, trop fort, hips !

Excellent ! :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptySam 3 Nov - 22:00

ailebrune a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Pour ma part, j'avais du mal avec Angela, mais effectivement cette mystérieuse histoire de noyade me laisse aussi perplexe alors qu'on est plus dans un ton de comédie.

Peut-être qu'il s'était noyé dans un verre d'eau ? whistle

Ce qui explique que la grand'tante n'était pas au courant ! :lol: 
______________

Quant à cette "mystérieuse histoire de noyade à l'âge de cinq ans", il peut s'agir :

- d'une (presque)noyade ailleurs que dans la mer ... il y a des lieux de baignade à Chamonix, aussi ! Et cette vieille dame peut l'avoir oubliée, ou n'avoir pas été mise au courant ! Ca a pu se passer en quelques secondes, le petit Claude a eu très peur, mais ses parents, qui l'ont repêché très vite, ne se sont pas affolés, et n'ont pas pensé à le raconter à toute la famille !
- ou alors, c'est un "motif" inventé par Rochat pour justifier sa phobie, dont il ne sait pas en réalité d'où elle vient ; ça passe mieux quand on prétend qu'on a failli se noyer, normal.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptySam 3 Nov - 22:01

Maïadelsol a écrit:
fiesta34 a écrit:

jap

Tout à fait d'accord. J'y ai pensé aussi. Et là au moins, pas de rivalité professionnelle... whistle

Quant à Claire, elle serait aussi mille fois mieux qu'avec Léo ! ;)

Ok, on les permute : on met Claire avec Claude, et Angela avec Léo !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptySam 3 Nov - 23:01

Par contre, Claire n'est pas avec Léo hein, ils ont juste fait semblant pour faire taire les commères du quartier ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptySam 3 Nov - 23:55

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Tout à fait d'accord. J'y ai pensé aussi. Et là au moins, pas de rivalité professionnelle... whistle

Quant à Claire, elle serait aussi mille fois mieux qu'avec Léo ! ;)

Ok, on les permute : on met Claire avec Claude, et Angela avec Léo !
:lol: Paty tu as l'art de régler les problémes lol on arrete de tourner le prime parce que le choix de certains persos ne nous convient pas.Et tu veux permuter des couples car les scénaristes les ont mal assortis. :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptyDim 4 Nov - 15:57

Paty a écrit:
 

Ok, on les permute : on met Claire avec Claude, et Angela avec Léo !

Shocked Shocked Shocked vomir 


Signé : Léo
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptyDim 4 Nov - 17:05

Shinochaz a écrit:
Par contre, Claire n'est pas avec Léo hein, ils ont juste fait semblant pour faire taire les commères du quartier ;)

Oui, mais ça crée une complicité entre eux, et qui sait ce qui pourrait advenir ... ou est déjà advenu ? :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptyDim 4 Nov - 17:06

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:
 

Ok, on les permute : on met Claire avec Claude, et Angela avec Léo !

Shocked Shocked Shocked vomir 


Signé : Léo

Léo, tu écris n'importe quoi : tu ne la connais même pas, Angela !
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptyDim 4 Nov - 17:39

Flora24 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Tout à fait d'accord. J'y ai pensé aussi. Et là au moins, pas de rivalité professionnelle... whistle

Quant à Claire, elle serait aussi mille fois mieux qu'avec Léo ! ;)

D'accord avec vous!

Idem.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptyDim 4 Nov - 17:43

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:


Peut-être qu'il s'était noyé dans un verre d'eau ? whistle

Ce qui explique que la grand'tante n'était pas au courant ! :lol: 
______________

Quant à cette "mystérieuse histoire de noyade à l'âge de cinq ans", il peut s'agir :

- d'une (presque)noyade ailleurs que dans la mer ... il y a des lieux de baignade à Chamonix, aussi ! Et cette vieille dame peut l'avoir oubliée, ou n'avoir pas été mise au courant ! Ca a pu se passer en quelques secondes, le petit Claude a eu très peur, mais ses parents, qui l'ont repêché très vite, ne se sont pas affolés, et n'ont pas pensé à le raconter à toute la famille !
- ou alors, c'est un "motif" inventé par Rochat pour justifier sa phobie, dont il ne sait pas en réalité d'où elle vient ; ça passe mieux quand on prétend qu'on a failli se noyer, normal.

C'est aussi ce à quoi j'ai pensé et ce ne serait pas incohérent puisqu'il y a bien des phobies inexplicables, qui ont toujours été là et ne se sont pas déclarées suite à un évènement particulier.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptyDim 4 Nov - 18:33

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:
 

Ok, on les permute : on met Claire avec Claude, et Angela avec Léo !

Shocked Shocked Shocked vomir 


Signé : Léo

:D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptyDim 4 Nov - 21:48

kikoudu33 a écrit:
Paty a écrit:

- ou alors, c'est un "motif" inventé par Rochat pour justifier sa phobie, dont il ne sait pas en réalité d'où elle vient ; ça passe mieux quand on prétend qu'on a failli se noyer, normal.

C'est aussi ce à quoi j'ai pensé et ce ne serait pas incohérent puisqu'il y a bien des phobies inexplicables, qui ont toujours été là et ne se sont pas déclarées suite à un évènement particulier.

jap Et d'ailleurs, les psychothérapies qui consistent à creuser le passé ne sont pas très efficaces dans ce domaine. La méthode qui a vraiment fait ses preuves pour les phobies, c'est la thérapie cognitivo-comportementale.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptyDim 4 Nov - 21:55

ailebrune a écrit:
kikoudu33 a écrit:


C'est aussi ce à quoi j'ai pensé et ce ne serait pas incohérent puisqu'il y a bien des phobies inexplicables, qui ont toujours été là et ne se sont pas déclarées suite à un évènement particulier.

jap Et d'ailleurs, les psychothérapies qui consistent à creuser le passé ne sont pas très efficaces dans ce domaine. La méthode qui a vraiment fait ses preuves pour les phobies, c'est la thérapie cognitivo-comportementale.

Mais cette thérapie cognitivo-comportementale ne fait que "recouvrir" le problème ... tu me diras, c'est déjà énorme si la personne peut vivre normalement après ça, et c'est le but !

Le problème, avec le fait de creuser le passé, c'est que la phobie peut être dûe à un truc que l'enfant a perçu comme un danger, quand il était tout petit (avant trois ans, par là), alors que ça ne l'était pas ; bien difficile alors de remonter à l'origine de cette phobie !
D'ailleurs, contrairement à la phobie de l'eau de Rochat, qui renvoie à un élément potentiellement dangereux puisqu'il peut conduire à la noyade, toutes les phobies de bestioles parfaitement inoffensives relèvent probablement de cette perception dans la petite enfance ...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptyDim 4 Nov - 21:56

Bon mais quelle que soit la future de Léo, ça lui irait bien au teint, voire aux guiboles, de l'appeler "ma petite reine" :D
Il pourrait reprendre ce célèbre dialogue :
https://www.dailymotion.com/video/x21rok
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 EmptyDim 4 Nov - 21:58

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:


jap Et d'ailleurs, les psychothérapies qui consistent à creuser le passé ne sont pas très efficaces dans ce domaine. La méthode qui a vraiment fait ses preuves pour les phobies, c'est la thérapie cognitivo-comportementale.

Mais cette thérapie cognitivo-comportementale ne fait que "recouvrir" le problème ... tu me diras, c'est déjà énorme si la personne peut vivre normalement après ça, et c'est le but !

Le problème, avec le fait de creuser le passé, c'est que la phobie peut être dûe à un truc que l'enfant a perçu comme un danger, quand il était tout petit (avant trois ans, par là), alors que ça ne l'était pas ; bien difficile alors de remonter à l'origine de cette phobie !
D'ailleurs, contrairement à la phobie de l'eau de Rochat, qui renvoie à un élément potentiellement dangereux puisqu'il peut conduire à la noyade, toutes les phobies de bestioles parfaitement inoffensives relèvent probablement de cette perception dans la petite enfance ...

Non, non, c'est une idée reçue. Ce genre de thérapie, si elle est bien faite, va agir en profondeur, mais en aidant la personne à découvrir d'autres façons de procéder. Et petit à petit, en allant mieux, se soigner de plus en plus profondément.
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018] - Page 37 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 12 septembre-novembre 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 13 novembre-décembre 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.