Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

[FANFICTION] : La présentation du Mistral Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

[FANFICTION] : La présentation du Mistral Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [FANFICTION] : La présentation du Mistral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolitaé




[FANFICTION] : La présentation du Mistral Empty
MessageSujet: [FANFICTION] : La présentation du Mistral    [FANFICTION] : La présentation du Mistral Empty23/4/2017, 17:20

Fiction Plus Belle La Vie 

Je crée ce sujet pour que chacun d'entre nous postent des fictions sur Plus Belle La Vie Je commence ! Je tiens a préciser que j'en crée sur le forum France 4 et qu'il y'a eu 172 histoires

-----------------------------------------

Saison 1 / Episode 1 / Intrigue "La présentation du Mistral"  (20 et +)

Au Bar du Mistral, Roland arrive avec Mirta de vacances et il voit Mélanie qui est avec Thomas . Barbara est partie en vacances et ne veut plus travailler dans ce bar tandis que Thomas a trouver un autre travail . Mirta trouve qu'ils abusent un peu et Roland donne son point de vu a Mirta qui le prend mal :

Mirta : "Tu les défends alors que les 2 te laissent tomber ? Mon pauvre Roland tu es d'une stupidité national"
Roland : "Peut-être, mais ils ont le droit a des vacances"
Mirta : "Il ne veulent juste plus travailler dans ton bar c'est tout, il faut voir la vérité en face"
Roland (Etonné) : "Tu veux dire la que mon fils m'aurait laissé tomber et Barbara aussi définitivement ?"
Mirta : "Oui . Je vais alors t'aider a chercher des autres personnes ."
Roland : "Sabrina et Alison alors tu en fais quoi ?"
Mirta : "Eu aussi elles te manipulent . Le Mistral a bien changé il faut se faire une véritable raison maintenant"
Roland: "Non . Quelqu'un veut nous faire du mal"
Mirta : "N'importe quoi .... Tu dis n'importe quoi mon pauvre Roland"

Au même moment Luna arrive avec Sacha et les 2 s'embrassent langoureusement avec de la passion et de l'amour pur et simple . Sacha aime Luna et les 2 se le disent . Avec le changement du Mistral, Luna la aussi vu et trouve qu'il y'a moins de sécurité dans le quartier en ce moment :

Luna : "Je vois pas beaucoup de policier faire des rondes pour assurer la sécurité dans le quartier"
Mirta (A Roland) : "Tu vois le quartier a changé !"
Roland : "Ce quartier est petit, la police a autre chose a faire au lieu de faire des rondes dans le quartier du mistral ."
Mirta : "Non, le quartier a changé, il faut se faire une raison"
Sacha (En souriant) : "Je trouve que sa serais intéressant si je crée un article pour parler de la sécurité et du changement sur le quartier du mistral ! Qu'est que vous en pensez ?"
Luna : "Très bonne idée"
Mirta : "Moi aussi, c'est un bon acte de journaliste ."
Roland : "En revanche, ce n'est pas en écrivant un article sur un bout de papier que la sécurité ou le monde va changer ! Il faut faire une édition a la télé"

Dans la rue, Vincent est avec Jeanne et les 2 s'embrassent langoureusement avec de la passion et de l'amour pur et simple . Jeanne affirme que dans l'hôpital tout ce passe bien et en ce moment il n'y a pas beaucoup de blessés ou de malades . Vincent trouve que c'est une bonne nouvelle :

Jeanne : "Mon hôpital s'améliore et pour la suite je vais faire des travaux ."
Vincent : "Sur quoi ?"
Jeanne : "Je vais agrandir les couloirs de l'hôpital et ensuite faire les salles d'attentes et mon bureau"
Vincent : "Et les chambres ?"
Jeanne : "Il faut les repeindre . Malheureusement l'hôpital sera en grève et sera aussi fermé en raison des travaux"
Vincent (En réfléchissant ) : "D'accord, mais quelle société va faire les travaux ?"
Jeanne : "Je ne sais pas encore, pour être honnête je n'ai pas trop penser a cela"

Au même moment Babeth passe et fait la bise a Jeanne et les 2 femmes parlent ensemble, et quand Babeth part Vincent rigole en affirmant que son amitié est vraiment bien avec Babeth :

Vincent : "Avant c'était juste une simple collègue et maintenant c'est vraiment ton amie ! Comme quoi le monde change rapidement"
Jeanne : "J'aime les gens, tu ne le savais pas encore ?"
Vincent : "Si, même moi je t'aime Jeanne, je ne veux pas te perdre"

Un peu plus tard, Thomas est avec Roland et les 2 se parlent en froid . Thomas est désolé de l'avoir quitté du jour au lendemain mais il a trouvé un autre travail mieux : Mirta les regardent et en a marre de leur discussion et surtout de Thomas qui a manipulé Roland du début a la fin

Thomas : "Mon salaire dans l'autre boulot sera de 5678 euros et 10 semaines dans l'années par rapport au bar"
Roland : "Si tu veux, on peut en discuter tranquillement ?"
Thomas : "C'est trop tard papa ! Je suis désolé . Tu m'en veut ?"
Roland : "Tout le monde a quitté le bar et toi aussi alors que tu es mon fils Thomas, tu n'as pas honte ?"
Thomas : "Non j'ai réfléchis a mon acte . Je sais que cela est difficile mais j'assume ce que j'ai fais ."
Mirta (A Thomas) : "Tu as manipulé Roland et je ne supporte pas ceci"
Thomas : "Je ne l'ai pas manipulé . Je vais m'en aller et vous allez faire le point ensemble ."

A l'appartement Nebout, Patrick affirme a Babeth que le poste de police va être refait car il en a besoin et beaucoup . Les 2 parlent ensemble :

Babeth : "Même L'hôpital va être refait, la directrice va faire des travaux car cela est urgent et il en a besoin"
Patrick : "Comme le poste de police"
Babeth : "Oui . L'hôpital n'a pas était refait depuis des années maintenant"
Patrick : "Tu la dit a Léa, car elle aussi travaille a l'hôpital ?"
Babeth (A Léa) : "Léa ? Léa ? Vient s'il te plait, j'ai quelque chose a te dire de très important a propos de l'hôpital ?"

Léa arrive et elle est prête pour travailler cette nuit car elle est de garde de nuit . Babeth lui affirme que l'hôpital va être refait mais Léa ne supporte pas cette idée car il est très bien fait :

Léa : "Il est déjà bien, je n'ai pas envie qu'il soit refait moi"
Babeth : "Ne te plains pas, il y'aura de nouvelles couleurs, de nouvelles chambres et les planning vont changer pour avoir peut-être plus de jours de congés"
Léa : "Ah bon ?"
Babeth : "Je te dit que oui, Jeanne me la dit toute a l'heure, je te le promet Léa ."
Léa (En souriant) : "Je te crois maman ne t'inquiète pas . Bon, le devoir m'appel je suis de garde de nuit, cela va être épuisant"
Babeth : "Arrête de te plaindre tu as choisis de travailler il faut assumer"

Un peu plus tard au Celest, Mirta et Roland sont au lit et les 2 parlent ensemble . Pour Mirta, Thomas n'est pas correct avec Roland de l'avoir laissé tombé du jour au lendemain :

Mirta : "Je croyais que c'était ton fils moi, il n'est franchement pas correct"
Roland : "Oui mais je ne vais pas lui en vouloir . Je vais lancer des recherches pour quelqu'un travaille au bar ."
Mirta : "Tu veux que je t'aide ?"
Roland: "Non, ne te mêle plus de rien maintenant . Je vais chercher moi tout seul ."
Mirta: "J'ai quelque chose a te dire, il faudra que tu te fasses une raison ."
Roland : "Quoi encore ?"
Mirta : "Avec ce que Thomas ta fais, tu n'as plus de fils maintenant"
lolitaé




[FANFICTION] : La présentation du Mistral Empty
MessageSujet: Re: [FANFICTION] : La présentation du Mistral    [FANFICTION] : La présentation du Mistral Empty29/4/2017, 22:26

Saison 1 / Episode 2 / Intrigue "La présentation du Mistral"

Au petit matin, Roland est réveillé dans les bras de Mirta . En se réveillant, Mirta affirme qu'elle a rêvé de lui et Thomas qui étaient en couple et qui se séparaient et Roland trouve que Mirta est folle car c'est son fils et il ne pourra jamais se mettre en couple avec lui . Mirta pense que leur lien de parenté est définitivement terminé mais pour Roland il va lui laisser une 2ème chance . Au même moment, Roland reçoit un appel de 2 serveuses et 1 serveur qui veulent travailler dans le bar car ils ont aux chomage et Roland accepte qu'il viennent . Il va d'abord demander a Pascal le serveur de venir vers 13h pour parler un peu avec lui sur sa façon de travailler . Quand Roland raccroche il parle a Mirta :

Roland : "Tu vois que dans la vie il y'a toujours des solutions pour résoudre des problèmes !"
Mirta : "Pourquoi tu dis cela ?"
Roland : "Car 2 serveuses et 1 serveur veulent travailler a mon bar car ils ont au chomage : ET TOC !"
Mirta (En soufflant) : "Quoi ? Bon d'accord, j'ai était mauvaise langue en disant ceci, mais avec Thomas vous n'allez jamais renouer je pense ."
Roland : "Mirta, on ne va pas se mentir, tu me fatigues avec tes sous-entendue ."
Mirta : "Tout de suite, les grands mots ! SOUS ENTENDUS !"
Roland : "Tu me fatigues, MIRTA ! MIRTA, tu me fatigues, je préfère m'habiller et partir au lieu d'entendre des bêtises pareil .

Roland s'en va et se prépare

Un peu plus tard a l'hôpital, Gabriel parle a Jeanne Carmin au sujet de son emploie du temps et au même moment il fait tomber son café qu'il a sa main . Jeanne Carmin est en colère car c'est brûlant et elle souffre et elle a mal et Gabriel lui donne de l'eau froide ce qui soulage et elle est soulagé après sa brûlure . Jeanne et Gabriel parlent ensemble :

Jeanne : "La prochaine fois, faite attention, le café est chaud ."
Gabriel : "Je suis désolé, je n'ai pas fais attention, j'étais dans mes pensés ."
Jeanne : "A quoi penser vous ? Je peux vous aider pour mieux comprendre ou vous donner des conseils ?"
Gabriel (En souriant) : "C'est gentil, mais non merci . Cela n'est pas en rapport avec le boulot ."
Jeanne : "C'est quoi alors ?"
Benoit (En arrivant) : "Ca va ? Tellement ca criait je croyais qu'il y'avais quelqu'un de mort ."
Gabriel : "Non, c'est moi j'ai renversé du café a Mme la directrice et elle avais mal."
Benoit : "Ah (A jeanne) : "Vous allez bien ? Vous voulez quelque chose ?"
Jeanne : "C'est gentil, mais non, je vais beaucoup mieux grâce a l'eau froide ."

Gabriel enlève sa blouse et part .

Au lycée Vincent Scotto Thérèse est avec César et les 2 s'embrassent langoureusement avec de la passion et de l'amour pur et simple . César aime Thérèse et au même moment M.Rochat arrive dans la salle des professeurs et a une idée a propos de l'avenir du lycée et Blanche rigole car il faut des travaux :

Blanche : "Ce lycée a besoin de travaux, il commence a prendre de l'age ."
Rochat : "Justement ! Une société de travaux a accepté de commencer des travaux au lycée mise a part les toilettes qui ont était fait il n'y a pas longtemps ."
Blanche : "Oui"
Nathan et Coralie : "Et nous ?"
Rochat : "Commença vous ?"
Nathan : "Est-ce que cette salle des professeurs va être refaite avec la photocopieuse en même temps ? Car a chaque fois il y'a des feuilles en noir et blanc ."

César écoute discrètement la scène et sourit . Il en parle a Thérèse :

César : "A mon avis, si je m'en sors bien, je peux faire les travaux moi même, j'ai travailler a l'age de 14 ans pour faire des travaux et ils m'ont donner un diplôme ."
Thérèse: "Pourquoi tu ne me la jamais dit ?"
César : "Pour te faire la surprise ."
Thérèse : "De quoi ?"
César : "Rien"

Le soir, Coralie est sur la place du mistral, et elle voit Thomas qui boit de l'alcool avec pleins de bouteilles a côté de lui (3 bouteilles) . Il les boit comme du petit lait . Quand Coralie voit Thomas, elle arrive pour lui parler et Coralie comprend mieux la situation :

Thomas : "Je me suis embrouillé avec mon père ."
Coralie : "Pourquoi ?"
Thomas: "On peut considérer que c'est un peu de ma faute, mais pour lui il n'a plus de fils . Je suis un étranger pour lui, quelqu'un qui n'a pas de fils ."

Roland sort du Celest avec Mirta et il voit dehors Coralie avec Thomas, quand Roland arrive il est inquiet pour Thomas :

Roland : "Thomas ! Thomas ! Thomas ! Arrête de faire des bêtises, je t'aime et tu le sais ."
Thomas : "D'après ce qu'on m'a dit, on ma laisser croire le contraire ."
Roland : "Qui ta laisser croire le contraire ?"
Thomas : "Pour ne pas faire d'histoire, je ne préfère rien dire et rester seul dans mon coin . Boire ne me fera rien car je vais continuer ."
Coralie : "Thomas, si quelqu'un te manipule, il faut nous le dire."
Roland (En questionnant Thomas): "C'est Mirta, qui ta raconter n'importe quoi ?"
Thomas : "Malheureusement oui ."

Roland et Thomas se prennent chacun dans leur bras .
A l'appartement de Gabriel, Thérèse est avec Baptiste et Gabriel et s'inquiètent pour Thomas :

Baptiste : "Cela me saoule, on ne sais pas ou il est, il n'envoie aucun signe de vie . Il faut réagir ."
Thérèse : "Tu veux aller faire quoi ?"
Baptiste : "Allez prévenir la police, c'est la meilleur solution pour qu'il le retrouve ."
Gabriel : "NON ! Ceci est une mauvaise idée . Il ma laisser un signe de vie a moi par message aujourd'hui sur mon portable ."
Baptiste : "Pourquoi tu nous la pas dit ?"
Gabriel : "Pour ne pas vous inquiété ."
Baptiste et Thérèse : "Gabriel, montre le message ."

Gabriel le montre et Baptiste souffle . Il ne pensait pas que la situation pour Thomas était difficile .

Thérèse : "Il nous avais rien dit a propos de sa démission il me semble ?"
Gabriel : "A moi si mais je croyais qu'il avais trouver autre chose ."
Thérèse : "On va faire quoi du coup maintenant ?"
Gabriel : "Je ne sais pas ?"
Baptiste : "Faites moi confiance, j'ai ma petite idée"
Ellie



Féminin

[FANFICTION] : La présentation du Mistral Empty
MessageSujet: Re: [FANFICTION] : La présentation du Mistral    [FANFICTION] : La présentation du Mistral Empty3/5/2017, 09:20

eh bien lolitaé, heureusement que t'ecris pas les scenario...
Lilium Opera
Invité



[FANFICTION] : La présentation du Mistral Empty
MessageSujet: Re: [FANFICTION] : La présentation du Mistral    [FANFICTION] : La présentation du Mistral Empty3/5/2017, 10:11

C'est aimable et profondément empathique, Ellie sarcastic
Personnellement, je trouve très courageux de poster ses propres écrits ainsi sur Internet, ce n'est pas évident. Moi je ne pourrais pas. Donc bravo Lolitaé Smile
Contenu sponsorisé




[FANFICTION] : La présentation du Mistral Empty
MessageSujet: Re: [FANFICTION] : La présentation du Mistral    [FANFICTION] : La présentation du Mistral Empty

 
[FANFICTION] : La présentation du Mistral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FANFICTION] : L'incendie
» Mode : vêtements et accessoires des séries
» Vidéos : NOËL au Mistral
» Topic PRIME-TIME de PBLV
» Statistiques : les serveurs du Mistral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • FANFICTIONS •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.