Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty25/7/2017, 19:12

nomilk a écrit:
Un mélange avec "colloque" ? bien qu'avec les tee-shirts ça puisse devenir "co-loques"...
:lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty25/7/2017, 19:14

fiesta341 a écrit:
Tony a écrit:
Une sorte de comique de repetition, quoi
Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 455323295 et oui pour ça, ils répètent à chaque fois qu'il y en a un qui peut "placer" ce pot aux roses poteau rose,on y a droit !

Bon, je vais varier, alors ... j'écrirai "pote aux roses" ! ;)
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty25/7/2017, 19:14

kikoudu33 a écrit:
fiesta341 a écrit:

Ça devient lourd votre histoire de poteau rose lol! A Chaque fois c est remis sur le tapis.

Cela s'appelle un "running gag". Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 4237555236
Tu es sûr qu'il n'y pas d’équivalence en français,
Je me suis toujours battu, pour qu'on évite des mots ou des phrases en anglais, et cela date de l'époque où notre regrettée Cat était parmi nous, je maintiens toujours ma position.

---------------
Pas'mec
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty25/7/2017, 19:42

lalegende2 a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Cela s'appelle un "running gag". Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 4237555236
Tu es sûr qu'il n'y pas d’équivalence en français,
Je me suis toujours battu, pour qu'on évite des mots ou des phrases en anglais, et cela date de l'époque où notre regrettée Cat était parmi nous, je maintiens toujours ma position.

En fait, il y a des équivalents mais qui sont approximatifs et qui ne reflètent pas exactement le sens de l'expression originale en anglais. On considère généralement que "comique de répétition" est sans doute l'expression française qui se rapproche le plus du "running gag" anglais mais il y a quand même des nuances entre les deux.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty25/7/2017, 20:01

kikoudu33 a écrit:
lalegende2 a écrit:

Tu es sûr qu'il n'y pas d’équivalence en français,
Je me suis toujours battu, pour qu'on évite des mots ou des phrases en anglais, et cela date de l'époque où notre regrettée Cat était parmi nous, je maintiens toujours ma position.

En fait, il y a des équivalents mais qui sont approximatifs et qui ne reflètent pas exactement le sens de l'expression originale en anglais. On considère généralement que "comique de répétition" est sans doute l'expression française qui se rapproche le plus du "running gag" anglais mais il y a quand même des nuances entre les deux.
Mais moi et bien d'autres, je suppose, nous ne comprenons pas, alors si tu mets l'approximatif, je m'en contenterai, d'autant plus qu'il sera écrit dans une langue que je maitrise de loin, mieux que l'anglais, note au passage que je n'ai rien contre l'anglais, sinon que je ne le comprends pas.

---------------
Pas'mec
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty25/7/2017, 21:21

Je viens d'aller voir sur wikipedia, et ils considèrent que "comique de répétition" est l'équivalent exact de "running gag" (alors que moi aussi, je pensais qu'il y avait des nuances différentes).
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty25/7/2017, 21:31

Paty a écrit:
Je viens d'aller voir sur wikipedia, et ils considèrent que "comique de répétition" est l'équivalent exact de "running gag" (alors que moi aussi, je pensais qu'il y avait des nuances différentes).

Autant Au temps pour moi alors.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty25/7/2017, 21:58

kikoudu33 a écrit:
Paty a écrit:
Je viens d'aller voir sur wikipedia, et ils considèrent que "comique de répétition" est l'équivalent exact de "running gag" (alors que moi aussi, je pensais qu'il y avait des nuances différentes).

Autant Au temps pour moi alors.
:lol:  ça aussi, c'est un gag qui court ici !
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty25/7/2017, 22:05

Paty a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Autant Au temps pour moi alors.
:lol:  ça aussi, c'est un gag qui court ici !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 4237555236 Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 1014738452
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty2/8/2017, 14:39

En ce moment je vois un message pour les femmes de l age de Luna, de bien decider, d etre sure de ne plus vouloir d enfant, ou le contraire, mais avec notre horloge biologique, quand c est plus l heure, apres les regrets sont steriles.Domage pour Jeanne car en plus, on ne connait pas la suite, et si pour une raison quelconque la petite Lola doit sortir de sa vie, ce sera tres dur pour elle.
Autre message faut toujours tout prouver.par rapport a ce qu a du endurer Mikael.
Un message aussi pour les substances dangereuses et la conduite.
Bref pas mal de messages hier soir.C est parfait ce topic.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty5/8/2017, 15:08

Je sens venir un nouveau "message/leçon" ... qui sera bienvenu et utile !
Luna se propose de créer une page facebook pour parler du retrait de Lola à sa famille par les services sociaux ; on a tous vu un jour ou l'autre ce genre de page, où on a un réflexe de soutien immédiat, mais quand on réfléchit deux minutes, on ne peut que se dire que l'avis affiché n'est que celui de la personne qui a lancé cette page !
C'est risqué et contre-productif.
Certes, c'est dur d'enlever un bébé de trois mois à sa famille sans qu'il n'y ait de maltraitance avérée, de plus, on ne sait pas combien de temps ça va durer ... mais je pense que les services sociaux font ce qu'ils peuvent, et les juges aux affaires familiales aussi ...
Dans le cas précis de Lola, j'aurai trouvé plus normal qu'on laisse le bébé à son père ou, mieux encore, à son oncle (qui n'a aucun antécédent de violence), avec obligation pour Sacha de se tenir à disposition de l'ASE pour des contrôles réguliers et imprévus.
Cadran

Cadran

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty5/8/2017, 15:27

M'ont bien fait rire avec leur page fb...
Ils croient vraiment que ça va changer quelque chose ?!
- la justice est supposée travailler en toute impartialité, donc leur page fb, euh... Je pense qu'ils s'en tamponnent le coquillard avec la dernière des énergies. Et heureusement, ce serait quand même grave que la justice se laisse influencer par une page fb et tout ce genre de trucs.
- ça va ramener pendant quelques jours, puis les gens passeront à autre chose.

Luna a aujourd'hui le même discours qu'Emma quand Franck était accusé d'avoir utilisé du matériel de contrebande sur un chantier : un discours d'ado.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty5/8/2017, 15:50

Cadran géant a écrit:
M'ont bien fait rire avec leur page fb...
Ils croient vraiment que ça va changer quelque chose ?!
- la justice est supposée travailler en toute impartialité, donc leur page fb, euh... Je pense qu'ils s'en tamponnent le coquillard avec la dernière des énergies. Et heureusement, ce serait quand même grave que la justice se laisse influencer par une page fb et tout ce genre de trucs.
- ça va ramener pendant quelques jours, puis les gens passeront à autre chose.

Luna a aujourd'hui le même discours qu'Emma quand Franck était accusé d'avoir utilisé du matériel de contrebande sur un chantier : un discours d'ado.

A mon souvenir, Emma avait été un soutien sans faille envers Franck en faisant tout ce qu'elle pouvait pour lui venir en aide, ce qui est normal.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty5/8/2017, 20:33

Cadran géant a écrit:
M'ont bien fait rire avec leur page fb...
Ils croient vraiment que ça va changer quelque chose ?!
- la justice est supposée travailler en toute impartialité, donc leur page fb, euh... Je pense qu'ils s'en tamponnent le coquillard avec la dernière des énergies. Et heureusement, ce serait quand même grave que la justice se laisse influencer par une page fb et tout ce genre de trucs.
- ça va ramener pendant quelques jours, puis les gens passeront à autre chose.

Luna a aujourd'hui le même discours qu'Emma quand Franck était accusé d'avoir utilisé du matériel de contrebande sur un chantier : un discours d'ado.
Tu as sans doute raison mais quand on fait venir la presse pour faire constater une injustice.Je ne vois pas bien la difference.tu peux me le dire? Je n ai pas grande expérience de f.b.   lol !
Cadran

Cadran

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty5/8/2017, 20:48

Tiens oui... Tu m'as fait réfléchir à ce que j'avais écrit.
Disons que dans le cas où on fait venir la presse, un (bon) journaliste investigue, vérifie ses infos et observe une certaine neutralité. Il y a un travail derrière.
Avec la page fb, le point de vue adopté ne reflète que celui de la personne qui l'a créée, souvent avec ce qu'il faut pour jouer sur l'émotion des gens, donc ce n'est pas ce qu'il y a de plus neutre.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty5/8/2017, 20:58

fiesta341 a écrit:
Cadran géant a écrit:
M'ont bien fait rire avec leur page fb...
Ils croient vraiment que ça va changer quelque chose ?!
- la justice est supposée travailler en toute impartialité, donc leur page fb, euh... Je pense qu'ils s'en tamponnent le coquillard avec la dernière des énergies. Et heureusement, ce serait quand même grave que la justice se laisse influencer par une page fb et tout ce genre de trucs.
- ça va ramener pendant quelques jours, puis les gens passeront à autre chose.

Luna a aujourd'hui le même discours qu'Emma quand Franck était accusé d'avoir utilisé du matériel de contrebande sur un chantier : un discours d'ado.
Tu as sans doute raison mais quand on fait venir la presse pour faire constater une injustice.Je ne vois pas bien la difference.tu peux me le dire? Je n ai pas grande expérience de f.b.   lol !

Déjà, la presse ne se déplace pas pour n'importe quoi, et c'est le cas des médias en général. Ensuite, les journalistes, qu'ils soient de radio, de télé ou de presse écrite, "filtrent" les infos (bien entendu, eux aussi peuvent être partiaux, mais comme il y a plusieurs filtres : le journaliste, le directeur de rédaction ... c'est déjà mieux).
Donc, tu trouves un truc injuste, ou tu es dans un délire de persécution, ou  ... (n'importe quoi), tu créées une page facebook "C'est un scandâle ! Il s'est passé ça et ça ..." et tu mets évidemment l'accent sur ce que tu veux ... Les premières personnes à tomber dessus vont peut-être s'indigner, et partager l'info, en toute bonne foi. En l'occurrence, ici, nous ne savons pas si Mickaël est un salaud ou si c'est son beau-père ... ou si c'est personne, les deux étant chacun dans leur douleur après la mort de Rose. Mais sur la page facebook, on risque de n'avoir qu'un point de vue : "c'est scandaleux, les services sociaux retirent un bébé de 3 mois à son père, qui est déjà injustement accusé par son beau-père ..." ...
Résultat des courses, beaucoup de gens vont prendre ça au premier degré, et on criera haro sur les services sociaux et les juges, alors qu'ils font de leur mieux étant donné les circonstances. Et quand je dis "beaucoup de gens", je pense à des millions.
Or, comme l'infâme diction "il n'y a pas de fumée sans feu" a encore de beaux jours devant lui, comment stopper ces rumeurs ? Il n'y a aucun moyen. Même si on apprend que Mickaël a tué sa femme, même si on apprend que son beau-père battait Rose, il y a forcément quelqu'un qui va morfler : soit Mickaël, soit (il s'appelle Simon, je crois ?) le beau-père, soit les services sociaux et les juges.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty5/8/2017, 20:59

Cadran géant a écrit:
Tiens oui... Tu m'as fait réfléchir à ce que j'avais écrit.
Disons que dans le cas où on fait venir la presse, un (bon) journaliste investigue, vérifie ses infos et observe une certaine neutralité. Il y a un travail derrière.
Avec la page fb, le point de vue adopté ne reflète que celui de la personne qui l'a créée, souvent avec ce qu'il faut pour jouer sur l'émotion des gens, donc ce n'est pas ce qu'il y a de plus neutre.

On a écrit en même temps, mais tu résumes mieux ! Smile
Cadran

Cadran

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty5/8/2017, 21:02

Paty a écrit:
fiesta341 a écrit:

Tu as sans doute raison mais quand on fait venir la presse pour faire constater une injustice.Je ne vois pas bien la difference.tu peux me le dire? Je n ai pas grande expérience de f.b.   lol !

Déjà, la presse ne se déplace pas pour n'importe quoi, et c'est le cas des médias en général. Ensuite, les journalistes, qu'ils soient de radio, de télé ou de presse écrite, "filtrent" les infos (bien entendu, eux aussi peuvent être partiaux, mais comme il y a plusieurs filtres : le journaliste, le directeur de rédaction ... c'est déjà mieux).
Donc, tu trouves un truc injuste, ou tu es dans un délire de persécution, ou  ... (n'importe quoi), tu créées une page facebook "C'est un scandâle ! Il s'est passé ça et ça ..." et tu mets évidemment l'accent sur ce que tu veux ... Les premières personnes à tomber dessus vont peut-être s'indigner, et partager l'info, en toute bonne foi. En l'occurrence, ici, nous ne savons pas si Mickaël est un salaud ou si c'est son beau-père ... ou si c'est personne, les deux étant chacun dans leur douleur après la mort de Rose. Mais sur la page facebook, on risque de n'avoir qu'un point de vue : "c'est scandaleux, les services sociaux retirent un bébé de 3 mois à son père, qui est déjà injustement accusé par son beau-père ..." ...
Résultat des courses, beaucoup de gens vont prendre ça au premier degré, et on criera haro sur les services sociaux et les juges, alors qu'ils font de leur mieux étant donné les circonstances. Et quand je dis "beaucoup de gens", je pense à des millions.
Or, comme l'infâme diction "il n'y a pas de fumée sans feu" a encore de beaux jours devant lui, comment stopper ces rumeurs ? Il n'y a aucun moyen. Même si on apprend que Mickaël a tué sa femme, même si on apprend que son beau-père battait Rose, il y a forcément quelqu'un qui va morfler : soit Mickaël, soit (il s'appelle Simon, je crois ?) le beau-père, soit les services sociaux et les juges.
Oui, ce dicton fait des dégâts, effectivement.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Cadran

Cadran

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty5/8/2017, 21:08

Paty a écrit:
Cadran géant a écrit:
Tiens oui... Tu m'as fait réfléchir à ce que j'avais écrit.
Disons que dans le cas où on fait venir la presse, un (bon) journaliste investigue, vérifie ses infos et observe une certaine neutralité. Il y a un travail derrière.
Avec la page fb, le point de vue adopté ne reflète que celui de la personne qui l'a créée, souvent avec ce qu'il faut pour jouer sur l'émotion des gens, donc ce n'est pas ce qu'il y a de plus neutre.

On a écrit en même temps, mais tu résumes mieux ! Smile
Disons que dans le dictionnaire, à côté du mot "flemme", il doit y avoir ma photo.
Non, je plaisante, je suis pas si feignante. C'est principalement parce que j'essaie d'avoir un esprit de synthèse, c'est ce qu'on m'a appris, et ça m'arrange bien  :D
Après, ton post était plus complet, par exemple je n'avais pas pensé aux autres filtres qu'il y a en plus du journaliste lui-même, le rédacteur en chef, etc.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)


Dernière édition par Cadran géant le 5/8/2017, 21:14, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty5/8/2017, 21:13

Cadran géant a écrit:
Paty a écrit:


On a écrit en même temps, mais tu résumes mieux ! Smile
Disons que dans le dictionnaire, à côté du mot "flemme", il doit y avoir ma photo.
Non, je plaisante, il y a un peu de ça, mais c'est principalement parce que j'essaie d'avoir un esprit de synthèse, c'est ce qu'on m'a appris, et ça m'arrange bien  :D
Après, ton post était plus complet, par exemple je n'avais pas pensé aux autres filtres qu'il y a en plus du journaliste lui-même, le rédacteur en chef, etc.

J'ai vérifié dans le Petit Larousse Illustré, et ... non ! :D
Cadran

Cadran

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty5/8/2017, 21:15

Paty a écrit:
Cadran géant a écrit:

Disons que dans le dictionnaire, à côté du mot "flemme", il doit y avoir ma photo.
Non, je plaisante, il y a un peu de ça, mais c'est principalement parce que j'essaie d'avoir un esprit de synthèse, c'est ce qu'on m'a appris, et ça m'arrange bien  :D
Après, ton post était plus complet, par exemple je n'avais pas pensé aux autres filtres qu'il y a en plus du journaliste lui-même, le rédacteur en chef, etc.

J'ai vérifié dans le Petit Larousse Illustré, et ... non ! :D
Ce ne doit pas être un très bon dictionnaire, alors  :lol:
C'est à ce critère qu'on reconnaît les dictionnaires de qualité.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)


Dernière édition par Cadran géant le 5/8/2017, 21:22, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty5/8/2017, 21:16

:lol:
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty5/8/2017, 23:27

cool
Cadran géant a écrit:
Tiens oui... Tu m'as fait réfléchir à ce que j'avais écrit.
Disons que dans le cas où on fait venir la presse, un (bon) journaliste investigue, vérifie ses infos et observe une certaine neutralité. Il y a un travail derrière.
Avec la page fb, le point de vue adopté ne reflète que celui de la personne qui l'a créée, souvent avec ce qu'il faut pour jouer sur l'émotion des gens, donc ce n'est pas ce qu'il y a de plus neutre.
jap oui d accord merci, il y a le travail du journaliste et ses investigations, apres pour Sacha il doit rester le plus neutre possible.Avec f.b il n y aurait pas de recherche,ca pourrait meme se transformer en pétition.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty5/8/2017, 23:38

Cadran géant a écrit:
Paty a écrit:


Déjà, la presse ne se déplace pas pour n'importe quoi, et c'est le cas des médias en général. Ensuite, les journalistes, qu'ils soient de radio, de télé ou de presse écrite, "filtrent" les infos (bien entendu, eux aussi peuvent être partiaux, mais comme il y a plusieurs filtres : le journaliste, le directeur de rédaction ... c'est déjà mieux).
Donc, tu trouves un truc injuste, ou tu es dans un délire de persécution, ou  ... (n'importe quoi), tu créées une page facebook "C'est un scandâle ! Il s'est passé ça et ça ..." et tu mets évidemment l'accent sur ce que tu veux ... Les premières personnes à tomber dessus vont peut-être s'indigner, et partager l'info, en toute bonne foi. En l'occurrence, ici, nous ne savons pas si Mickaël est un salaud ou si c'est son beau-père ... ou si c'est personne, les deux étant chacun dans leur douleur après la mort de Rose. Mais sur la page facebook, on risque de n'avoir qu'un point de vue : "c'est scandaleux, les services sociaux retirent un bébé de 3 mois à son père, qui est déjà injustement accusé par son beau-père ..." ...
Résultat des courses, beaucoup de gens vont prendre ça au premier degré, et on criera haro sur les services sociaux et les juges, alors qu'ils font de leur mieux étant donné les circonstances. Et quand je dis "beaucoup de gens", je pense à des millions.
Or, comme l'infâme diction "il n'y a pas de fumée sans feu" a encore de beaux jours devant lui, comment stopper ces rumeurs ? Il n'y a aucun moyen. Même si on apprend que Mickaël a tué sa femme, même si on apprend que son beau-père battait Rose, il y a forcément quelqu'un qui va morfler : soit Mickaël, soit (il s'appelle Simon, je crois ?) le beau-père, soit les services sociaux et les juges.
Oui, ce dicton fait des dégâts, effectivement.
C est tres clair sur f.b la page est orientée par une seule personne,comme tu dis,elle met l accent sur ce qu elle veut.
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 5 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.