Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta341




Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty5/8/2017, 23:38

Cadran géant a écrit:
Paty a écrit:


Déjà, la presse ne se déplace pas pour n'importe quoi, et c'est le cas des médias en général. Ensuite, les journalistes, qu'ils soient de radio, de télé ou de presse écrite, "filtrent" les infos (bien entendu, eux aussi peuvent être partiaux, mais comme il y a plusieurs filtres : le journaliste, le directeur de rédaction ... c'est déjà mieux).
Donc, tu trouves un truc injuste, ou tu es dans un délire de persécution, ou  ... (n'importe quoi), tu créées une page facebook "C'est un scandâle ! Il s'est passé ça et ça ..." et tu mets évidemment l'accent sur ce que tu veux ... Les premières personnes à tomber dessus vont peut-être s'indigner, et partager l'info, en toute bonne foi. En l'occurrence, ici, nous ne savons pas si Mickaël est un salaud ou si c'est son beau-père ... ou si c'est personne, les deux étant chacun dans leur douleur après la mort de Rose. Mais sur la page facebook, on risque de n'avoir qu'un point de vue : "c'est scandaleux, les services sociaux retirent un bébé de 3 mois à son père, qui est déjà injustement accusé par son beau-père ..." ...
Résultat des courses, beaucoup de gens vont prendre ça au premier degré, et on criera haro sur les services sociaux et les juges, alors qu'ils font de leur mieux étant donné les circonstances. Et quand je dis "beaucoup de gens", je pense à des millions.
Or, comme l'infâme diction "il n'y a pas de fumée sans feu" a encore de beaux jours devant lui, comment stopper ces rumeurs ? Il n'y a aucun moyen. Même si on apprend que Mickaël a tué sa femme, même si on apprend que son beau-père battait Rose, il y a forcément quelqu'un qui va morfler : soit Mickaël, soit (il s'appelle Simon, je crois ?) le beau-père, soit les services sociaux et les juges.
Oui, ce dicton fait des dégâts, effectivement.
C est tres clair sur f.b la page est orientée par une seule personne,comme tu dis,elle met l accent sur ce qu elle veut.
Cadran

Cadran

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty5/8/2017, 23:55

fiesta341 a écrit:
cool
Cadran géant a écrit:
Tiens oui... Tu m'as fait réfléchir à ce que j'avais écrit.
Disons que dans le cas où on fait venir la presse, un (bon) journaliste investigue, vérifie ses infos et observe une certaine neutralité. Il y a un travail derrière.
Avec la page fb, le point de vue adopté ne reflète que celui de la personne qui l'a créée, souvent avec ce qu'il faut pour jouer sur l'émotion des gens, donc ce n'est pas ce qu'il y a de plus neutre.
jap oui d accord merci, il y a le travail du journaliste et ses investigations, apres pour Sacha il doit rester le plus neutre possible.Avec f.b il n y aurait pas de recherche,ca pourrait meme se transformer en pétition.
Voilà c'est ça.
Mais Sacha ne s'est pas toujours montré sérieux dans son travail de journaliste. Je me souviens quand il avait fait un article sur Vicky, une cliente du Céleste très mystérieuse. Elle avait accepté à contrecœur de rencontrer Sacha pour qu'il fasse un article qui, pensait-il, allait l'aider car elle semblait connaître des difficultés. Pour ne pas lui révéler sa vraie situation, elle s'était inventé une histoire, qui s'était avérée truffée d'informations fantaisistes. Sacha avait écrit l'article sans rien vérifier, il s'est trouvé tout bête après.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty6/8/2017, 00:55

Vicky la fameuse réfugiée de Guinée Equatoriale je me souviens :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty6/8/2017, 07:56

Cadran géant a écrit:
Tiens oui... Tu m'as fait réfléchir à ce que j'avais écrit.
Disons que dans le cas où on fait venir la presse, un (bon) journaliste investigue, vérifie ses infos et observe une certaine neutralité. Il y a un travail derrière.
Avec la page fb, le point de vue adopté ne reflète que celui de la personne qui l'a créée, souvent avec ce qu'il faut pour jouer sur l'émotion des gens, donc ce n'est pas ce qu'il y a de plus neutre.
C'est vrai qu'un bon journaliste, doit vérifier la véracité de l'information, mais aujourd'hui, ce qui compte c'est la vitesse à publier la nouvelle(un scoop), alors souvent c'est une intox(fausse nouvelle), alors après pour rectifier, ben c'est la croix et la bannière.
Un journal du siècle dernier avait annoncé la mort de V.Hugo, alors qu'il était bien en vie, V.Hugo décéda un an plus tard, ce même journal signa un article; "nous étions le premier à l'avoir annoncé il y a un an".

---------------
Pas'mec
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty6/8/2017, 09:00

lalegende2 a écrit:
Cadran géant a écrit:
Tiens oui... Tu m'as fait réfléchir à ce que j'avais écrit.
Disons que dans le cas où on fait venir la presse, un (bon) journaliste investigue, vérifie ses infos et observe une certaine neutralité. Il y a un travail derrière.
Avec la page fb, le point de vue adopté ne reflète que celui de la personne qui l'a créée, souvent avec ce qu'il faut pour jouer sur l'émotion des gens, donc ce n'est pas ce qu'il y a de plus neutre.
C'est vrai qu'un bon journaliste, doit vérifier la véracité de l'information, mais aujourd'hui, ce qui compte c'est la vitesse à publier la nouvelle(un scoop), alors souvent c'est une intox(fausse nouvelle), alors après pour rectifier, ben c'est la croix et la bannière.
Un journal du siècle dernier avait annoncé la mort de V.Hugo, alors qu'il était bien en vie, V.Hugo décéda un an plus tard, ce même journal signa un article; "nous étions le premier à l'avoir annoncé il y a un an".
Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 3129673867
Cadran

Cadran

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty6/8/2017, 10:14

lalegende2 a écrit:
Cadran géant a écrit:
Tiens oui... Tu m'as fait réfléchir à ce que j'avais écrit.
Disons que dans le cas où on fait venir la presse, un (bon) journaliste investigue, vérifie ses infos et observe une certaine neutralité. Il y a un travail derrière.
Avec la page fb, le point de vue adopté ne reflète que celui de la personne qui l'a créée, souvent avec ce qu'il faut pour jouer sur l'émotion des gens, donc ce n'est pas ce qu'il y a de plus neutre.
C'est vrai qu'un bon journaliste, doit vérifier la véracité de l'information, mais aujourd'hui, ce qui compte c'est la vitesse à publier la nouvelle(un scoop), alors souvent c'est une intox(fausse nouvelle), alors après pour rectifier, ben c'est la croix et la bannière.
Un journal du siècle dernier avait annoncé la mort de V.Hugo, alors qu'il était bien en vie, V.Hugo décéda un an plus tard, ce même journal signa un article; "nous étions le premier à l'avoir annoncé il y a un an".
Pas qu'aujourd'hui, apparemment, d'après ce que tu dis dessous. 
Oui, c'est vrai, il me semble avoir entendu dire qu'une chaîne de tv avait annoncé que Mohamed Merah s'était rendu.
Nooon !  affraid Ils ont osé ?

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty7/8/2017, 02:07

Je connais quelqu'un qui relaie tout un tas de trucs sur FB sans jamais rien vérifier. Une fois sur deux, de sont des fakes ou des infos tronquées. Elle l'a notamment fait à longueur de temps au moment des élections. FB peut s'avérer très dangereux !
chenapode



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty11/8/2017, 11:57

Un paragraphe écrit par Cassandra dans le topic "exprimez-vous..." il y a quelques jours m'a interpellée et fait réfléchir, je le retranscris tel quel:
"PBLV n'est pas une série de réflexion ou philosophique, elle est primaire et donc on ne peut parler que de choses primaires. Elle est destinée aux couches populaires et les gens sont censés en discuter comme ils discutent entre eux dans la vraie vie, on appelle ça des potins ou des commérages."

 Mais il n'y a qu'à parcourir le forum pour voir que ce n'est absolument pas le cas! Je ne suis pas en train de dire que PBLV est une série d'une profondeur de vue exemplaire, mais elle traite souvent de sujets de société qui, même s'ils sont évoqués d'une façon superficielle ou même que certains trouvent trop orientée, il n'en est pas moins vrai que cela fait réfléchir beaucoup de gens: les nombreux débats ici sur des sujets politiques ou de société, sur la psychologie et la morale des personnages etc, le prouvent.
 On ne peut pas "débattre" sur le physique de quelqu'un, sa coiffure etc: ce n'est qu'une affaire de "goûts et de couleurs" que ne se discutent pas. "elle est moche" "moi je la trouve pas mal"... On est bien avancé!
 Heureusement que le forum n'en reste pas au niveau des potins, il y a longtemps que je serais partie, et, je pense, une bonne partie des gens qui écrivent ici, non?
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty11/8/2017, 12:06

Bien sûr Chenapode, et je pense même qu'une partie des forumeurs regardent la série aussi/surtout pour pouvoir venir ensuite ici discuter et débattre. Si ce forum résiste d'ailleurs aux réseaux sociaux selon moi et n'est pas trop envahi de discussions ras les pâquerettes, c'est justement parce que les piliers ne se limitent pas à une lecture primaire des intrigues (Je suis allée faire un tour sur la page FB un jour, j'ai eu peur. Shocked ). Une façon de résister à l'envahisseur sans lui faire la guerre, juste en restant soi-même.

PBLV n'est qu'un point de départ, un prétexte pour ensuite échanger. Ce que chacun en retire et en fait derrière n'est que le reflet d'une personnalité propre.

Après même si on aime bien s'écharper un peu en creusant des sujets, on aime bien aussi la gaudriole. :D

fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty11/8/2017, 12:07

chenapode a écrit:
Un paragraphe écrit par Cassandra dans le topic "exprimez-vous..." il y a quelques jours m'a interpellée et fait réfléchir, je le retranscris tel quel:
"PBLV n'est pas une série de réflexion ou philosophique, elle est primaire et donc on ne peut parler que de choses primaires. Elle est destinée aux couches populaires et les gens sont censés en discuter comme ils discutent entre eux dans la vraie vie, on appelle ça des potins ou des commérages."

 Mais il n'y a qu'à parcourir le forum pour voir que ce n'est absolument pas le cas! Je ne suis pas en train de dire que PBLV est une série d'une profondeur de vue exemplaire, mais elle traite souvent de sujets de société qui, même s'ils sont évoqués d'une façon superficielle ou même que certains trouvent trop orientée, il n'en est pas moins vrai que cela fait réfléchir beaucoup de gens: les nombreux débats ici sur des sujets politiques ou de société, sur la psychologie et la morale des personnages etc, le prouvent.
 On ne peut pas "débattre" sur le physique de quelqu'un, sa coiffure etc: ce n'est qu'une affaire de "goûts et de couleurs" que ne se discutent pas. "elle est moche" "moi je la trouve pas mal"... On est bien avancé!
 Heureusement que le forum n'en reste pas au niveau des potins, il y a longtemps que je serais partie, et, je pense, une bonne partie des gens qui écrivent ici, non?
C'est vrai qu'il y a commérage, potins etc. selon le topic surtout.et sur pas mal de forum je pense, et on peut être léger aussi.Mais vrai aussi ce que tu dis que si les sujets sont traités superficiellement et laissent des points d'interrogations, et oui orientés c'est sûr ! mais on discute dans ces cas là de choses et du sujet en question, donc c'est forcemment plus profond.Et il faut reconnaitre qu'il y en a sur ce forum qui sont plutôt documentés, et instruits.(je dis cela mais même si je ne suis pas comme eux, je ne me considère pas comme  une béotienne, chacun son métier)
chenapode



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty11/8/2017, 17:50

7fanfan7 a écrit:
Bien sûr Chenapode, et je pense même qu'une partie des forumeurs regardent la série aussi/surtout pour pouvoir venir ensuite ici discuter et débattre. Si ce forum résiste d'ailleurs aux réseaux sociaux selon moi et n'est pas trop envahi de discussions ras les pâquerettes, c'est justement parce que les piliers ne se limitent pas à une lecture primaire des intrigues (Je suis allée faire un tour sur la page FB un jour, j'ai eu peur.  Shocked ). Une façon de résister à l'envahisseur sans lui faire la guerre, juste en restant soi-même.

PBLV n'est qu'un point de départ, un prétexte pour ensuite échanger. Ce que chacun en retire et en fait derrière n'est que le reflet d'une personnalité propre.

Après même si on aime bien s'écharper un peu en creusant des sujets, on aime bien aussi la gaudriole.  :D


Non, c'est vrai?   Je ne m'en étais pas aperçue!...
Moi aussi bien-sûr, un forum, c'est aussi fait pour se détendre!
Cadran

Cadran

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty11/8/2017, 17:56

Oui, moi, je sais pas si je sature, mais en ce moment, ça me fait limite plus plaisir de venir sur le forum que de regarder l'épi  Smile

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty11/8/2017, 18:28

Cadran géant a écrit:
Oui, moi, je sais pas si je sature, mais en ce moment, ça me fait limite plus plaisir de venir sur le forum que de regarder l'épi  Smile

Disons qu'on a tout eu d'un coup lundi soir et apparemment rebelote lundi prochain puisque l'athlétisme ne sera pas terminé d'après ce que j'ai entendu. Cela dit, faut dire qu'en visionnant 5 épisodes d'une seule traite on a l'impression que l'intrigue avance plus vite, c'est l'avantage. Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 4237555236
Cadran

Cadran

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty11/8/2017, 18:36

Le truc, c'est que ça ne date pas de cette semaine. J'aurais dû écrire "depuis quelque temps".

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty11/8/2017, 19:28

kikoudu33 a écrit:
Cadran géant a écrit:
Oui, moi, je sais pas si je sature, mais en ce moment, ça me fait limite plus plaisir de venir sur le forum que de regarder l'épi  Smile

Disons qu'on a tout eu d'un coup lundi soir et apparemment rebelote lundi prochain puisque l'athlétisme ne sera pas terminé d'après ce que j'ai entendu. Cela dit, faut dire qu'en visionnant 5 épisodes d'une seule traite on a l'impression que l'intrigue avance plus vite, c'est l'avantage. Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 4237555236
kaola j espere que non qu il y aura pas tout lundi et rien le reste de la semaine.Lundi ça a fait passer une bonne soirée quan meme.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty11/8/2017, 19:40

Les cm d'athlétisme se terminent dimanche ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty11/8/2017, 20:02

Shinochaz a écrit:
Les cm d'athlétisme se terminent dimanche ;)

Ok, j'ai dû mal comprendre alors. Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 1612597192
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty11/8/2017, 22:50

@ Chenapode et Fanfan : d'accord avec vous.
Et je précise que je fais partie des gens qui regardent pblv pour suivre le forum.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty11/8/2017, 23:06

ailebrune a écrit:
@ Chenapode et Fanfan : d'accord avec vous.
Et je précise que je fais partie des gens qui regardent pblv pour suivre le forum.

jap Pareil, même si je n'interviens pas toujours autant que je le voudrais car je me connecte toujours (très) tard, et comme en plus, je regarde les épisodes en avance, j'ai toujours peur de spoiler.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty11/8/2017, 23:35

Pour ma part, ça fait 10 ans que je regarde PBLV et je n'ai découvert le forum qu'il y a deux ans donc à la base je regarde PBLV pour la série en elle-même (je suis accro, j'assume :D). En revanche, maintenant, le fait d'être sur le forum me donne une raison supplémentaire pour continuer à être assidu à PBLV. tongue
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty11/8/2017, 23:49

J ai connu pblv courant 2005, à l epoque je ne savais pas qu il y avait un forum,en plus, je me servais pas d internet, il n y a que mon fils qui s en servait pour ses études.Par la suite ť/d
fiesta341

fiesta341

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty11/8/2017, 23:55

Par la suite, plus tard, je me suis mise a internet, et on m'a dit et montré ce forum, mais je n etais pas à l aise avec les forums, ça me paraissat compliqué.Maintenant ca doit faire au moins 8 ans que j y vais régulierement et le fait de se retrouver et d echanger m'a plu.Je n ai jamais laché la série meme quand les intrigues ne me plaisaient pas.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty12/8/2017, 14:47

kikoudu33 a écrit:
Cadran géant a écrit:
Oui, moi, je sais pas si je sature, mais en ce moment, ça me fait limite plus plaisir de venir sur le forum que de regarder l'épi  Smile

Disons qu'on a tout eu d'un coup lundi soir et apparemment rebelote lundi prochain puisque l'athlétisme ne sera pas terminé d'après ce que j'ai entendu. Cela dit, faut dire qu'en visionnant 5 épisodes d'une seule traite on a l'impression que l'intrigue avance plus vite, c'est l'avantage. Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 4237555236
De mon côté je la regardais avec plaisir les premières années, puis je suis allée sur le forum, que j'ai trouvé passionnant mais je m'exprimais peu, puis interruption des deux pendant environ 3 ans, et retour à un moment un peu creux de ma vie. Depuis le retour, je dois dire que je me passerais de la série s'il n'y avait pas le forum. Donc, chers forumeurs chapeau
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty12/8/2017, 15:10

Si je vous dit que j'ai vraiment la flemme de regarder le prime en replay :lol:

Surtout que vous m'avez tous déjà largement spoiler.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 1)    Leçons, messages, débats de société. (archive 1) - Page 6 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.