Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dia



Féminin

Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty
MessageSujet: Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn    Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty10/11/2017, 13:09

Bonjour, j'ai trouvé l'épisode d'hier 9/11 tres touchant, voir Yolande cette femme si heureuse de vivre, pleurer pour son mari interner se battre seule devant le palais de justice prouve que quoi qu'il arrive dans la vie l'amour fait faire des choses quitte à se battre seule! Une belle leçon de vie, je trouve que ces personnages sont importants dans la série ou on passe du rire au l'arme leurs rôle leur va à merveille
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn    Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty10/11/2017, 13:25

Franchement j'aime beaucoup Yolande aussi, oui elle aime son mari et veut le faire liberer a tout prix, mais elle faisait un peu pitie avec sa banderole "liberez Jocelyn Cendre" (le quidam dans la rue ne sait pas qui c'est) seule devant le palais, si encore elle etait accompagnee d'un grand nombre de personnes ,cela passerait mieux mais la...Sweat
Et Senghor l'a bien snobee.
raylen#



Féminin

Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn    Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty10/11/2017, 13:27

likeasunshine a écrit:
Franchement j'aime beaucoup Yolande aussi, oui elle aime son mari et veut le faire liberer a tout prix, mais elle faisait un peu pitie avec sa banderole "liberez Jocelyn Cendre" (le quidam dans la rue ne sait pas qui c'est) seule devant le palais, si encore elle etait accompagnee d'un grand nombre de personnes ,cela passerait mieux mais la...Sweat
Et Senghor l'a bien snobee.
Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn 455323295 Oui. Autant jocelyn est mis en valeur dans cette intrigue, autant Yolande apparaît, parfois, ridicule, aigri, vindicative.
Dia



Féminin

Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn    Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty10/11/2017, 13:44

je comprends votre avis, MAIS elle se dit rien ne bouge, rien est fait, sa fille lui dit de ne rien faire son coeur est plus fort que  sa raison elle tente le palais de justice c'est juste une femme désespérée qui veut son petit Jocelyn atteint d'alzeihmer près d'elle. je ne pense pas que Senghor soit rester insensible Smile
raylen#



Féminin

Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn    Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty10/11/2017, 13:48

Dia a écrit:
je comprends votre avis, MAIS elle se dit rien ne bouge, rien est fait, sa fille lui dit de ne rien faire son coeur est plus fort que  sa raison elle tente le palais de justice c'est juste une femme désespérée qui veut son petit Jocelyn atteint d'alzeihmer près d'elle. je ne pense pas que Senghor soit rester insensible Smile
Senghor a surtout compris qu'une info avait fuité. Yolande a gravement compromis son gendre dont elle ne reconnaît pas l'action. Elle agit de manière égoïste et irresponsable alors que la maladie et l'approche de la mort font ressortir le meilleur du personnage de Jocelyn. Je trouve cette intrigue réussie car elle éclaire sur la maladie mais surtout, PBLV n'est pas un magazine médical, sur les rapports entre l'être humain et la maladie, ainsi que les réactions diverses de l'entourage. Et aussi, cette intrigue illustre bien le proverbe: les cordonniers sont les plus mal chaussés. Personne de l'entourage ne s'était rendu compte de la gravité de la situation.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn    Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty10/11/2017, 13:50

raylen# a écrit:
likeasunshine a écrit:
Franchement j'aime beaucoup Yolande aussi, oui elle aime son mari et veut le faire liberer a tout prix, mais elle faisait un peu pitie avec sa banderole "liberez Jocelyn Cendre" (le quidam dans la rue ne sait pas qui c'est) seule devant le palais, si encore elle etait accompagnee d'un grand nombre de personnes ,cela passerait mieux mais la...Sweat
Et Senghor l'a bien snobee.
Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn 455323295 Oui. Autant jocelyn est mis en valeur dans cette intrigue, autant Yolande apparaît, parfois, ridicule, aigri, vindicative.

Je la trouve bien dans l'ensemble de cette intrigue, Yolande, sauf hier où la scène "manif" n'avait pas grand-chose à faire dans cette intrigue, me semble-t-il.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn    Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty10/11/2017, 14:08

Elle agit sous le sceau du desespoir, c'est comprehensible sauf que cela s'est revele bien inutile, elle aurait du ecouter sa fille qui lui disait de laisser Patrick agir  et de lui faire confiance puisqu'il avait bien avance dans l'enquete.

C'est bizarre car elle est calinotherapeute et je me dis que c'est dommage qu'elle ne puisse appliquer ses calins a elle-meme pour retrouver de la positivite.
Dia



Féminin

Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn    Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty10/11/2017, 14:20

La c'est une série, mais dans la vrai vie dans sa situation chacun réagira à sa façon, certains attendrons d'autre remueront ciel et terre pour prouver l'innocence d'un proche et de plus malade, cette série en tout cas pour moi apprends pleins de choses de la vie quotidienne, que du rejet l'amour prend le dessus.
En tout cas j'adore ce couple yolande et jocelyn!
Pieroforumeur



Masculin

Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn    Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty16/11/2017, 17:07

likeasunshine a écrit:
Franchement j'aime beaucoup Yolande aussi, oui elle aime son mari et veut le faire liberer a tout prix, mais elle faisait un peu pitie avec sa banderole "liberez Jocelyn Cendre" (le quidam dans la rue ne sait pas qui c'est) seule devant le palais, si encore elle etait accompagnee d'un grand nombre de personnes ,cela passerait mieux mais la...Sweat
Et Senghor l'a bien snobee
Cela a beaucoup servis, c'est grâce à cela que le juge a sorti le coupable officiel, il a été touché.
Pieroforumeur



Masculin

Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn    Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty16/11/2017, 17:09

likeasunshine a écrit:
Elle agit sous le sceau du desespoir, c'est comprehensible sauf que cela s'est revele bien inutile, elle aurait du ecouter sa fille qui lui disait de laisser Patrick agir  et de lui faire confiance puisqu'il avait bien avance dans l'enquete.

C'est bizarre car elle est calinotherapeute et je me dis que c'est dommage qu'elle ne puisse appliquer ses calins a elle-meme pour retrouver de la positivite.
Au contraire, cet acte venant de Yolande a été fort utile, si vous aviez compris l'intrigue (et en l'occurrence la fin de l'intrigue Cendré/Nebout), vous auriez compris que le faux coupable ''sorti du chapeau'' a été sorti pour innocenter Jocelyn, dont le juge a été ému par le geste de Yolande.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn    Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty16/11/2017, 21:33

Je n'aurais jamais cru, lorsque ces deux personnages sont apparus dans la série, qu'après les avoir détestés et leur avoir souhaité tous les déboires du monde pendant si longtemps, j'en viendrais un jour à les trouver si attachants !
Smile
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn    Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty27/11/2017, 21:47

Pierrot a écrit:
likeasunshine a écrit:
Elle agit sous le sceau du desespoir, c'est comprehensible sauf que cela s'est revele bien inutile, elle aurait du ecouter sa fille qui lui disait de laisser Patrick agir  et de lui faire confiance puisqu'il avait bien avance dans l'enquete.

C'est bizarre car elle est calinotherapeute et je me dis que c'est dommage qu'elle ne puisse appliquer ses calins a elle-meme pour retrouver de la positivite.
Au contraire, cet acte venant de Yolande a été fort utile, si vous aviez compris l'intrigue (et en l'occurrence la fin de l'intrigue Cendré/Nebout), vous auriez compris que le faux coupable ''sorti du chapeau'' a été sorti pour innocenter Jocelyn, dont le juge a été ému par le geste de Yolande.

Je crains que ce ne soit pas seulement ça ... Voyant faire Yolande, le juge a dû se dire que d'autres viendraient manifester avec elle, que ça ferait du bruit, et il a voulu creuser l'enquête ... et là, hop, les services spéciaux qui n'avaient aucune envie qu'il creuse (on ne sait pas pourquoi, c'est en rapport avec l'ETA et les commandos qui tuaient les séparatistes), ont sorti un "coupable" du chapeau ...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn    Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty28/11/2017, 00:11

Paty a écrit:
Pierrot a écrit:

Au contraire, cet acte venant de Yolande a été fort utile, si vous aviez compris l'intrigue (et en l'occurrence la fin de l'intrigue Cendré/Nebout), vous auriez compris que le faux coupable ''sorti du chapeau'' a été sorti pour innocenter Jocelyn, dont le juge a été ému par le geste de Yolande.

Je crains que ce ne soit pas seulement ça ... Voyant faire Yolande, le juge a dû se dire que d'autres viendraient manifester avec elle, que ça ferait du bruit, et il a voulu creuser l'enquête ... et là, hop, les services spéciaux qui n'avaient aucune envie qu'il creuse (on ne sait pas pourquoi, c'est en rapport avec l'ETA et les commandos qui tuaient les séparatistes), ont sorti un "coupable" du chapeau ...

C'est quand même une intrigue qui n'a rien apporté à la série, ni au sujet principal (l'Alzheimer de Jocelyn), avec un personnage éphémère (Sylvie) et un dénouement en eau de boudin.
missusy



Féminin

Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn    Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty28/11/2017, 10:01

Maïadelsol a écrit:
Je n'aurais jamais cru, lorsque ces deux personnages sont apparus dans la série, qu'après les avoir détestés et leur avoir souhaité tous les déboires du monde pendant si longtemps, j'en viendrais un jour à les trouver si attachants !
Smile

Je n'arriverai jamais à trouver Jocelyn attachant, même avec sa maladie, ce type n'a jamais bossé de sa vie, s'est incrusté chez sa fille et son gendre, dont il méprise le métier, il a porté plainte contre sa fille qui ne voulait pas l'héberger etc.. bref personnellement je réserve ma compassion pour d'autres personnages que cet affreux jojo... Je trouve qu'il a beaucoup de chance que sa fille et son gendre s'apitoient autant sur son sort...   Par contre l'acteur qui joue le personnage est très bien ainsi que l'actrice qui joue Yolande.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn    Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty28/11/2017, 13:22

missusy a écrit:
Maïadelsol a écrit:
Je n'aurais jamais cru, lorsque ces deux personnages sont apparus dans la série, qu'après les avoir détestés et leur avoir souhaité tous les déboires du monde pendant si longtemps, j'en viendrais un jour à les trouver si attachants !
Smile

Je n'arriverai jamais à trouver Jocelyn attachant, même avec sa maladie, ce type n'a jamais bossé de sa vie, s'est incrusté chez sa fille et son gendre, dont il méprise le métier, il a porté plainte contre sa fille qui ne voulait pas l'héberger etc.. bref personnellement je réserve ma compassion pour d'autres personnages que cet affreux jojo... Je trouve qu'il a beaucoup de chance que sa fille et son gendre s'apitoient autant sur son sort...   Par contre l'acteur qui joue le personnage est très bien ainsi que l'actrice qui joue Yolande.

Tu as raison sur le fond, mais au cours des derniers épisodes, il est revenu sur ses à-priori et reconnaît à leur juste valeur (ainsi que Yolande, d'ailleurs) les professions de sa fille et de son gendre. Il n'en reste pas moins que ce sont effectivement deux pique-assiette qui vivent au crochets de la société en général, et de leur famille en particulier.
Contenu sponsorisé




Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty
MessageSujet: Re: Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn    Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn Empty

 
Intrigue Alzheimer avec Yolande et Jocelyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intrigue le retour de Barbara avec un bébé
» Yolande Sandré (par Elisabeth Commelin)
» Jocelyn Sandré (par Jean-Marie Galey)
» Danse avec les stars (TF1)
» Couples avec grandes différences d'âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES • :: Intrigues par saisons :: Saison 14 (France 3, 2017 - 2018)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.