Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

"Déter", série agricole (France TV Slash) Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

"Déter", série agricole (France TV Slash) Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 "Déter", série agricole (France TV Slash)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xatila



Féminin

"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty7/10/2023, 13:21

ça y est !!! on en parlait il y a quelques mois, la nouvelle série de france télévisions est arrivée . "DETER"


https://www.france.tv/slash/deter (il y a des vidéos de présentation des personnages)

https://www.youtube.com/@francetvslash/videos


Déter : Disponible 1 mois à l’avance sur france.tv. Rendez-vous le 6 novembre pour les 5 prochains épisodes !
Série quotidienne | C’est l’année du bac pour Elsa, Lia, Medhi et Chloé, au lycée agricole Anjela Duval, en Bretagne. Sohan, un nouvel élève décidé à découvrir ce qui est arrivé à son meilleur ami, débarque au lycée et bouleverse complètement leur existence…


Lycée agricole Anjela Duval (Bretagne), c’est la rentrée. Pour Elsa, Lia, Medhi et les autres élèves de terminale CGEA (Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole), c'est aussi la dernière ligne droite avant le bac. Qu'ils soient fils d'agriculteurs au destin tout tracé ou jeunes passionnés par la biodiversité, qu'ils aient voulu suivre cette voie ou qu'elle leur ait été « vivement conseillée » à cause de leurs notes, leur comportement, leur inadaptation à la filière générale, ces lycéens jonglent entre leurs rêves et leurs doutes, leurs espoirs et leurs problèmes.


Ils ont entre 17 et 19 ans, rêvent de travailler avec les animaux, de s'occuper d'une exploitation, d'aménager les paysages ; parfois de simplement avoir leur bac, sans réellement se projeter, juste pour qu'on arrête de les soûler. Ils apprennent les maths, le français, mais aussi à conduire un tracteur ou couper les onglons des moutons. Le mercredi, après les cours, ils vont chasser ou pêcher ; et le soir, ils scrollent sur leurs téléphones depuis leur chambre à l'internat, situé dans le lycée.


Bref, des ados à la fois banals et exceptionnels. Un pied dans l'enfance, l'autre dans l'âge adulte. Les deux dans la boue, mais toujours debout.  Même quand la vie tente de les mettre à genoux.


Mais cette année, Sohan, un nouvel élève décidé à découvrir ce qui est arrivé à son meilleur ami, débarque à Anjela Duval et bouleverse complètement leur existence…


Réalisation
Nicolas Capus, Manon Gaurin, Sarah Hafner, Leïla Sy, David Chamak


Production
Toma de Matteis (france.tv Studio)
Augustin Bernard (Black Sheep Films)


Direction d’écriture :
Niels Rahou
Sébastien Fabioux
Alexandre Gorget


Avec :


Bastien SAVARINO, Romane MONDOULET, Yanis KHIAR, Jeanne HENDSCHEL, Alix DEHAIS, Alex HENRI, Anthony GOFFI, Vadim AGID, Thibaud DELILLE, Théo DEFAUX, Leïna DJEMA, Mathieu ESPAGNET, Pol MOAN, Laurent JUMEAUCOURT, Bibi TANGA, Valentin NAULIN, Julie METAIRIE, Dounya HDIA, Lyo GOMIS, Loris VERRECCHIA, Daphné LANNE, Christophe HAMON, Anne-Hélène ORVELIN, Bertrand CONSTANT, Fabienne ROCABOY, Arthur PLIGOT, Nolwenn KORBELL, Alice AVIEZ-MATTON, Julia GOMEZ, Christine DEFAY, Franck TRILLOT, Caroline ALAOUI, Maxime MINEAU, Tancrède HOLLINGTON, Baptiste PERAIS, Alexandre SIBIRIL, Pauline PAOLINI, Kavin OZGOZ, Fabrice HERBAUT, Damien LE DELEZIR, Clémence BŒUF, Seve LAURENT-FAJAL, Florian LESIEUR, Roman TABET, Antoine ASNAR, Hervé MAHIEUX, Simon FRAUD, Charlotte LE MEN, Raphael MARS, Nikita FAULON, Céline FERRET, Jérémy AMZALLAG, Ali KHEILIL, Caroline FERRUS, Lisa LE COQ, Lety PARDALYS, Sébastien LALANNE, Irène BONNOT, Nathan JOUSNI, Marc DELOR


Dernière édition par xatila le 8/10/2023, 11:11, édité 2 fois
xatila



Féminin

"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty7/10/2023, 13:25

Pour l'instant, 5 épisodes de 35 minutes environ


S1 E1 : Semaine 1, Bienvenue à Anjela Duval
Pas facile de débarquer dans un lycée agricole, et en internat, pour un bobo parisien à mulet.

https://www.france.tv/slash/deter/saison-1/5310510-semaine-1-bienvenue-a-anjela-duval.html


S1 E2 : Semaine 2, Bizut
À trop faire son malin, Sohan pourrait bien se faire remettre les idées en place.

https://www.france.tv/slash/deter/saison-1/5313810-semaine-2-bizut.html


S1 E3 : Semaine 3, Chasse et pêche
Sohan découvre comment on s'occupe à la campagne, et pas sûr qu'il soit très doué.

https://www.france.tv/slash/deter/saison-1/5313879-semaine-3-chasse-et-peche.html


S1 E4 : Semaine 4, Le pull
Parfois, un simple vêtement peut foutre un de ces zbeul.

https://www.france.tv/slash/deter/saison-1/5313885-semaine-4-le-pull.html


S1 E5 : Semaine 5, Pas peur
Rien de mieux que de faire éclater un bon gros secret pour éclabousser tout le monde...

https://www.france.tv/slash/deter/saison-1/5313816-pas-peur.html


xatila



Féminin

"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty7/10/2023, 13:27

cela a l'air pas mal du tout au vu des extraits. je pense que je regarderais quelques épisodes ce weekend!!

par contre je ne comprends pas la mention sur le site "Disponible 1 mois à l’avance sur france.tv. " puisque je pensais que ce n'était une série diffusée uniquement en ligne .
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty7/10/2023, 15:04

j’ai vu un peu

Ca me fait bcp penser à ITC version lycee agricole
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty7/10/2023, 15:56

Oui au lieu que ça se passe dans le milieu culinaire, ça se passe dans le milieu agricole.De quoi mélanger encore les prénoms.! Lol
Si ITC ne me plait vraiment plus, je pourrais à la rigueur basculer sur cette nouvelle série.
Mais je ne recommencerai pas avec 4 séries c'est bcp trop. Je vais lire de plus prés dés que possible, voir s'il parle de l'horaire.
Parce que l'horaire y fait beaucoup et France télévision je me méfie, elle supprime facilement les épisodes ( des fois raisons valables, des fois non)
Je fais référence à USGS souvent supprimé et pareil avec l'émission de Naguy, " N'oubliez pas les paroles".
xatila



Féminin

"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty7/10/2023, 16:31

fiesta je ne crois pas que cette serie sera diffusé à la télé, enfin je sais pas ils parlent de slash (je sais pas ce que c'est) et de france.tv
xatila



Féminin

"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty7/10/2023, 16:31

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
j’ai vu un peu

Ca me fait bcp penser à ITC version lycee agricole


ah ben cela ne va pas me plaire alors je pense ......
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty7/10/2023, 17:50

» Voir le message cité

xatila a écrit:
fiesta je ne crois pas que cette serie sera diffusé à la télé, enfin je sais pas ils parlent de slash (je sais pas ce que c'est) et de france.tv


@Xatila diffusée seulement en ligne ? Ou alors je crois comprendre ( j'y connais pas grand chose) ces 5 épis passeront à la télé début novembre, pour donner " l'eau à la bouche" puis le reste sur une chaîne privée genre " Amazone prime" qu'en penses tu ?
Aprés, on sait pas avec exactitude si une série va nous plaire. Je croyais qu'ITC ne me plairait pas car le culinaire, je déteste pas, mais pas mon truc lol et je m'attendais à décrocher, puis finalement je regarde toujours bien que ce soit -pour moi- loiiiiiin d'être passionnant.C est comme ça dans les séries.A certaines périodes au Top puis ça redescend.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty7/10/2023, 17:57

En Bretagne oui super! C'est toujours dans le sud. Séte, ST Laurent d Aigouse ( ou peut être pas toute la serie, je sais plus) USGS Montpellier. -PBLV Marseille-
Ceci dit je n'ai rien rien contre ces régions du Sud, j'y habite lol
xatila



Féminin

"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty7/10/2023, 18:56

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




@Xatila diffusée seulement en ligne ? Ou alors je crois comprendre ( j'y connais pas grand chose) ces 5 épis passeront à la télé début novembre, pour donner " l'eau à la bouche"  puis le reste sur une chaîne privée genre " Amazone prime"  qu'en penses tu ?
Aprés, on sait pas avec exactitude si une série va nous plaire. Je croyais qu'ITC ne me plairait pas car le culinaire, je déteste pas, mais pas mon truc lol et je m'attendais à décrocher,  puis finalement je regarde toujours bien que ce soit -pour moi- loiiiiiin d'être passionnant.C est comme ça dans les séries.A certaines périodes au Top puis ça redescend.


je ne sais pas, sur ce lien ils parlaient de 200 épisodes de 7 minutes : 
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/deter-la-serie-au-c-ur-d-un-lycee-agricole-ce-que-l-on-sait-de-la-nouvelle-fiction-de-france-television-2755582.html
peut -être qu'ils ont fait un montage des épisodes!! je pense pas que cela sera diffusé sur une chaine privée comme amazone prime. c'est produit par france televisons 

fiesta je viens de commencer la série , je te la conseille
xatila



Féminin

"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty7/10/2023, 18:57

je viens de regarder le premier épisode. 35 minutes je pensais que ce serait long mais c'est passé vite, très bonne surprise cette serie on a envie de regarder la suite !!!
c''est prenant car il y a une vraie intrigue dès le depart. le casting est bon , surtout le jeune Sohan (acteur principal ), très bon choix d'acteur !! du charisme et beau gosse.

par contre je préviens c'est un peu woke , avec des homos, une transexuelle végétarienne, ..

demain je regarderai l'épisode 2.


Dernière édition par xatila le 8/10/2023, 14:54, édité 1 fois
xatila



Féminin

"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty7/10/2023, 19:00

La mere de mehdi, la cantinière, on dirait l'actrice qui jouait djamila la cousine de samia et malik:!!

"Déter", série agricole (France TV Slash) Djamil10

apparemment y a aussi florian lesieur (noé) qui apparaitra plus tard dans la série
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty7/10/2023, 19:22

@Xatila merci je commencerai demain à regarder. Et J'aurais plus le temps pour lire les liens que tu nous as envoyés.merci.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty7/10/2023, 19:56

xatila a écrit:
fiesta je ne crois pas que cette serie sera diffusé à la télé, enfin je sais pas ils parlent de slash (je sais pas ce que c'est) et de france.tv
Slash c’est la plateforme « jeune » de videos à la demande de France TV 

Pas de diffusion tele pour le moment mais ca changera peut etre
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty7/10/2023, 21:12

Ok merci Jon88. On peut quand meme regarder les liens que Xatila a mis en ligne. Vidéo à la demande je comprends pas bien , c est avec tous les opérateurs? cette VOD à la demande de France TV .c'est gratuit si c'est pour les jeunes? Tu me dis ça quand tu peux rien ne presse.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty7/10/2023, 21:48

@fiesta34 : C'est sur la plateforme France TV (gratuite)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty7/10/2023, 23:02

D'accord @Jon88 merci je comprends mieux.Et puisqu'on est dans les émissions, vite fait car c'est un peu hors sujet, tu te souviens quand on parlait d'émissions camping , et on en est venu à parler de" Bienvenue au camping" depuis j'ai regardé tous les samedis aprés midi sur C8 avec de petites pauses parce que ça termine vers 20h30 avec les votes et " leur table ronde" discussion vers la fin.Eh bien aujourd'hui mon émission n'a pas eu lieu ! alexxx1978 alexxx1978 alexxx1978 tu regardais toujours?
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty8/10/2023, 22:22

» Voir le message cité

xatila a écrit:
cela a l'air pas mal du tout au vu des extraits. je pense que je regarderais quelques épisodes ce weekend!!

par contre je ne comprends pas la mention sur le site "Disponible 1 mois à l’avance sur france.tv. " puisque je pensais que ce n'était une série diffusée uniquement en ligne
.

Car l'action se situe en "temps réel". Ils proposent tous les épisodes qui vont jusqu'en novembre.
La prochaine vague d'épisodes de 35 minutes sera diffusée en novembre.

J'avoue que c'est un peu compliqué
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty8/10/2023, 22:23

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
D'accord @Jon88 merci je comprends mieux.Et puisqu'on est dans les émissions, vite fait car c'est un peu hors sujet,  tu te souviens quand on parlait d'émissions camping , et on en est venu à parler de" Bienvenue au camping" depuis j'ai regardé tous les samedis aprés midi  sur C8 avec de petites pauses parce que ça termine vers 20h30 avec les votes et " leur table ronde" discussion vers la fin.Eh bien aujourd'hui mon émission  n'a pas eu lieu ! alexxx1978 alexxx1978 alexxx1978  tu regardais toujours?

Je regardais vite fait cet été. Mais je crois que ça n'est plus diffusé, d'après le programme tv.
xatila



Féminin

"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty25/10/2023, 18:00

alors qui d'autre s'est lancé dans Deter ?? ?
il faut que je me mette à la Semaine 3
jozephine



Féminin

"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty25/10/2023, 19:53

J'ai regardé 2 épisodes l'autre jour tout en bossant !! Ça se laisse regarder.
ChrisUrbx



Masculin

"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty29/10/2023, 23:03

J’ai regardé les 5 premiers épisodes sur France.tv, personnellement j’attend de voir si on me voit étant donné que j’ai fais de la figuration mais pour on y est pas encore, j’attend les prochains !  :lol:
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty31/10/2023, 17:53

J'ai commencé à regarder. ça manque parfois de rythme, mais les personnages sont attachants et le casting plutôt très bon. Bonne révélation, l'acteur qui joue Sohan (par contre, Mehdi, une cata) !

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Contenu sponsorisé




"Déter", série agricole (France TV Slash) Empty
MessageSujet: Re: "Déter", série agricole (France TV Slash)    "Déter", série agricole (France TV Slash) Empty

 
"Déter", série agricole (France TV Slash)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation
» Doc (série TF1)
» Jeu : Photos FLOUTÉES
» Olivia, la série (TF1)
» Série "Cut !" (France Ô)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: AUTRES PROGRAMMES-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.