Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty
MessageSujet: L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal)    L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty31/7/2023, 17:09

Est de que quelqu'un regarde la série tirée d'un long roman écrit par Éleva Ferrante ? " l'amie prodigieuse" ?
Cet été c'est la 3e saison. J'ai été étonnée car quand ça a commencé en 2021 il me semble, j'ai regardé, puis l année suivante,  encore l'amie prodigieuse,  je croyais que c'était une rediff et non ça devait être la saison 2 ! Bref cette année c'est le jeudi. 
Jeudi dernier j'ai regardé le 1er et le 2e -donc saison 3- et tout à l'heure le 3e et 4e en replay car ça fait long ces épisode à la suite le soir.
Un vrai chef d'oeuvre, que je me permets de vous recommander, on y voit l'évolution des différents milieux sociaux en Italie du Sud à travers nos 2 héroïnes amies proche, après avec chacune leur vie, leur destin. Et la condition des femmes de cette époque, ça commence dans les années 50 époque du quand dira t-on, commérages, mafia.

https://www.france.tv/france-3/l-amie-prodigieuse/
clement



Masculin

L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal)    L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty31/7/2023, 19:33

Désolé fiesta34 je ne regarde pas
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal)    L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty31/7/2023, 20:51

Mais pas grave @ Clément en tout cas merci  de m'avoir répondu.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal)    L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty1/8/2023, 10:42

@Ailebrune et @Maia, @Raylen.
Je suis un peu déçue que vous n'ayez rien répondu ( au moins me répondre si vs n'avez pas vu l'amie prodigieuse et ou si vs ne connaissez pas) cette série tirée d'un roman d'Elena Ferrante oû l'action se passe en Italie du sud dans les années 50. J'en parle dans le topic " on papote" quand j'ai écrit ce post j'ai pensé à vous 2 et à Raylen aussi car il me semble que vous aimez lire et que toutes les 3 vous vous interessez à pas mal de choses dont cinema et litterature.Peut être que vous etes en vacances et voulez être tranquille lol! 
Clément à répondu qu'il ne regardait pas.J'ai écrit sur les expressions car @Ailebrune tu y passes régulièrement.
raylen

En ligne

Féminin

L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal)    L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty1/8/2023, 10:48

Désolée Fiesta. Je passe sur ce fil et ton post me rappelle qu'effectivement , tu as proposé une série qui a l'air intéressante. Je m'étais promis de regarder et de te dire ce que j'en pense, mais je n'en ai pas encore eu le temps. Je vais essayer de m'y mettre au plus vite et te dirai ce que j'en pense. Encore désolée.L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Icon_redface
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal)    L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty1/8/2023, 11:55

Bonjour Fiesta et désolée, moi aussi, de ne pas t'avoir répondu. Je n'ai pas vu la série dont tu parles, qui a en effet l'air très intéressante, et pas lu le roman dont elle est tirée. Je suis débordée ces temps-ci mais sinon j'aurais tenté car ce que tu en dis est alléchant Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal)    L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty1/8/2023, 12:04

Fiesta, tout pareil pour moi. J'ai mes enfants, petits-enfants, neveu et nièce en vacances, bref, dix personnes à la maison ! Donc ma présence sur l'ordinateur est réduite en ce moment car je me couche très tard (ou plus exactement très tôt le matin whistle).. Si c'est toujours disponible en septembre, j'essaierai de regarder. Smile
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal)    L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty1/8/2023, 13:11

@Ailebrune,Maia et Raylen ( je cite par ordre alphabétique ) et non de préférence je vous apprecie toutes les 3.
Merci de vos réponses, comme c'est la 3e saison,  biensur vous pouvez la prendre en cours, mais le plus intéressant est de voir les 2 petites filles, puis devenues ado, femmes etc. Le roman ça doit être en plusieurs volumes, il faudrait que je me renseigne.
Elles sortent d'un quartier difficile, bref très intéressant.@ Raylen avec plaisir si tu parviens à trouver le temps de regarder et me dire ce que tu en penses.@Ailebrune et Maia ce serait bien en septembre  si c'était dispo.
Il y a des séries dont la chaine ou box telé d'opérateur qui propose de tout reprendre à " zéro" ( sur ce sujet je n'y connais pas grand chose lol)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal)    L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty1/8/2023, 13:17

Sinon, je serais davantage intéressée par le livre. Smile
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty
MessageSujet: amie prodigieuse    L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty1/8/2023, 13:22

Tu as raison. jap Moi j y pense serieusement, car en lisant on se rend mieux compte du rendu à la télé.
Et en + on peut relire tel passage, presque rien n echappe à la lecture.
raylen

En ligne

Féminin

L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal)    L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty1/8/2023, 22:09

fiesta
J'ai trouvé  la saison 1 de L'amie prodigieuse sur MyCanal.  Très dur et très intéresant. Je compte bien continuer/ Merci encore d'avoir recommandé cette série.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal)    L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty1/8/2023, 23:02

Il n'y a pas de quoi, ça me fait plaisir d'en parler à celles qui apprécient la littérature,  faits historiques , cinéma. Plutôt que de voir " seule"
En ce moment, le jeudi c'est sur la 3.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal)    L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty1/8/2023, 23:06

J'ai pas précisé c'est la 3e saison qui va se terminer.Tu as pu trouver la saison 1 c'est une chance. " my canal" c'est une chaîne privée? Je ne la connais pas.
raylen

En ligne

Féminin

L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty
MessageSujet: L'Amie prodigieuse (Canal)    L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty1/8/2023, 23:34

C'est une chaîne privée qui diffuse des séries : les séries de Canal+ et des séries étrangères.
Je trouve la relation entre Elena et Raffaela très asymétrique. La seconde impose toujours sa volonté et entraîne Elena à faire des choses qu'elle n'aurait pas faite. Je trouve Raffaela très dure aussi. Et ne parlons pas des parents.
Contenu sponsorisé




L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty
MessageSujet: Re: L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal)    L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal) Empty

 
L'Amie prodigieuse (France 3, MyCanal)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: AUTRES PROGRAMMES-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.