Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif



PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty19/2/2023, 19:22

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Oui, j'étais dithyrambique pour usgs que j'ai regardé dès le début. Pour des raisons à la fois subjectives et objectives :

J'ai accroché d'emblée avec les personnages. Malheureusement, beaucoup de mes préférés ont disparu depuis (famille Bastide, Eliott, Marilyn).

Côtés goûts personnels, j'aime aussi les scènes plus longues, qui donnent le temps aux nuances de s'exprimer (silences, regards, etc). C'est beaucoup moins évident de comprendre ce que ressente les personnages, dont les motivations peuvent paraître longtemps mystérieuses. Un élément qui me plaît beaucoup.

Pour le côté comparatif, je m'étais longtemps dit, pour l'excuser, que pblv était truffé d'invraisemblances et d'incohérences en raison des conditions de production : diffusion quotidienne + foultitude d'acteurs à organiser.
C'est là qu'il y a eu une comparaison pour moi : avec exactement les mêmes contraintes, usgs arrivait à produire un travail beaucoup plus soigné sur tous les plans (scénarios bien ficelés, cohérence, etc)


Autre comparaison : le travail sur l'image, où, dans usgs, il y a longtemps eu un effort de créativité et d'originalité sur les cadrages et le montage . J'étais épatée qu'un feuilleton quotidien, produit ultra-vite, parvienne à tant de qualité. Idem pour le fait de parvenir à obtenir des scènes plus difficiles à jouer car plus longues, avec moins de dialogues pétaradants (c'eset plus facile de jouer quand tu t'appuies sur des salves de répliques non stop).

Mais, comme je l'ai écrit et détaillé a de multiples reprises sur le topic usgs, il y a pour moi une nette baisse de qualité depuis un moment : moins de créativité visuelle et arrivée de personnages un peu ternes (comme Marc le photojournaliste).

Il y a aussi, et surtout à mes yeux, ce que j'ai nommé la "dérive californienne", frappante pendant toute une période : présence omniprésente de personnages csp+ un peu tous sur le même moule (tenues chic, soirées champagne, etc) dans des décors semblables les uns aux autres (villa blanche chic, bureau blanc chic)... Perso, je trouve ça ennuyeux et froid.

Mais on est actuellement sortis de cette phase avec la réapparition de personnages de différents milieux et des décors beaucoup plus variés (l'atelier du peintre, le hlm de Gérald le plombier et Yasmine l'aide-soignante, le camping de Gary...)

En revanche, la série ne produit plus autant d'images créatives qu'elle le faisait. Et trop de scènes semblent tournées avec une technique spécifique à usg : tournage en studio mais la prod mêle à l'image un décor extérieur. Le réalisateur mêle les deux images pendant le tournage : les acteurs jouent devant un fond vert mais lui voit, sur son écran, les acteurs dans ce que nous verrons (bord de mer, forêt, etc). Je pense que ça doit être difficile pour les acteurs, qui doivent imaginer une ambiance. Et pour se faciliter le travail je suppose, ils prennent beaucoup d'images extérieures en ciel gris (à Montpellier !). Plus facile peut-être d'insérer des images d'acteurs tournées à l'intérieur.

Mais quoi qu'il en soit, ce qui compte pour accrocher ou pas, c'est d'accrocher à certains personnages. Si j'ai perdu beaucoup de mes chouchous, je reste intéressée par suffisamment. Certains présents depuis longtemps, comme Elisabeth et Christophe, ou des plus récents, comme Claudine et Alix.

Et ça c'est une question de goût personnel bien sûr.

Je pense que tu aurais sans doute bien aimé Marilyn, qui louait son appart en coloc, une dame ronde et d'un certain âge, qui était à la fois chaleureuse et servie en excellentes répliques. Idem pour Gary, son fils, un loser qui multiplie les extravagances et bévues. Idem pour la relation entre deux flics, Manu et Alex, qui s'adorent et se charrient énormément. Mais ces scènes sont devenues rares.
Pour le reste, je ne suis pas sûre en effet que tu accroches aux personnages.

Surtout qu'en fait, rien ne peut être comparé à pblv puisque ce sont des personnages et une ambiance auxquels nous nous étions attachés depuis des années. C'est irremplaçable.

Concernant ton premier point (en gras), je pense qu'on n'est pas sensibles aux mêmes choses. J'ai l'impression que tu as une perception plus "artistique" (je ne sais pas si c'est le mot) des choses, quand de mon côté je cherche avant tout à être diverti. 

Pour ton deuxième point je ne suis pas d'accord avec toi : on ne peut pas comparer un feuilleton qui n'existe que depuis quelques années et un autre qui a 18 ans d'âge. Dans le cas de PBLV il est évident qu'il devenait beaucoup plus difficile de se renouveler et d'éviter les incohérences, vu la richesse du passé de ses personnages. 

Bien d'accord en revanche sur ton dernier point : au bout de 18 ans, PBLV a créé un attachement, sans doute inédit dans la télévision française, à des personnages et à un quartier qu'il est quasiment impossible de retrouver ailleurs. 

En fait je dois dire que je suis mauvais client en ce qui concerne les feuilletons : je crois même que PBLV est le seul que j'aie jamais regardé, c'est presque une anomalie en fait. Du coup ce n'est pas étonnant si j'ai du mal à accrocher à d'autres programmes de même format.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty20/2/2023, 13:16

https://www.toutelatele.com/plus-belle-la-vie-roland-ressuscite-grace-a-m6-l-avenir-deja-compromis-de-kilian-abdel-et-barbara-149462

Ça sent de plus en plus le sapin pour la scop...sauf hold up médiatique de Niel, le feuilleton ne renaîtra sans doute jamais de ses cendres, ou pas avant très longtemps.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty20/2/2023, 14:21

Le fait déjà que le groupe TF1, détenteur de Newen, ne prenne pas le relais niveau rediff et bonus, n'est pas bon signe...
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty20/2/2023, 14:23

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Pour Nicolas :
Je n'avais pas envie non plus de me mettre à Usgs ; pour avoir essayé l'une ou l'autre fois l'an passé, ça ne m'accrochait pas vraiment.
De plus, après l'arrêt de Pblv, je ne ressentais pas du tout le besoin de regarder un feuilleton quotidien (bon, l'avantage d'Usgs, c'est qu'il y a un épisode par semaine qui saute, au hasard : c'est toujours ça de moins  :D !)
Et juste parce que le forum me manquait, je m' y suis mise en janvier ... en regardant plutôt d'un oeil à vrai dire, puisque j'avais visionné les dernières semaines en replay, histoire de comprendre un peu, et du coup avec toute la pub, je faisais un peu autre chose en même temps.
Et ça s'est produit : maintenant, je commence à avoir envie de savoir comment Claudine va s'y prendre avec ses magouilles, si Christian a compris l'escroquerie ou s'il va jeter Hélène quand il aura pigé, j'ai hâte que le plombier-chauffagiste soit blanchi, je me demande si Eléonore est aussi infecte que ce qui s'en dit sur le forum, etc.


Quand je tombe dessus, j'aime beaucoup Un si grand soleil, également. C'est un feuilleton de bonne facture, et à chaque fois que je regarde un épisode, je suis happé par la qualité des scènes, musique, réal, dialogues, silences, bref ce que décrit Ailebrune. Mais je n'ai plus le temps pour un feuilleton quotidien. C'était d'ailleurs le problème avec PBLV que je regardais "par habitude", là j'ai retrouvé ma "liberté" ! Personnellement, j'ai un peu peur de me retrouver dans un engrenage si je me remets assidument à une série quotidienne :lol:

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty20/2/2023, 14:27

Sympa @Tony votre nouvelle interface, avec les univers xxl de chaque feuilleton et des visuels des autres programmes Smile Smile chapeau
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty20/2/2023, 14:28

» Voir le message cité

Lienspblv a écrit:
TNT : devant l’Arcom, Nicolas de Tavernost et Xavier Niel veulent rendre plus belle la Six
Xavier Niel veut relancer le feuilleton sur sa future chaîne baptisée « Six » a la place de M6 TNT HD

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/tnt-devant-larcom-nicolas-de-tavernost-et-xavier-niel-veulent-rendre-plus-belle-la-six-15-02-2023-TCIU37B3IFEZ3AWKX6626CGEYQ.php

PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 32639210


Projet sympa, j'ai vu la BA et le résumé du projet de Niel, ça peut donner un coup de pied dans la fourmilière... Sans parler uniquement de son projet d'inédits de PBLV, ça apporterait un peu de renouveau et modernité. Mais bon, on va pas se mentir, même si l'ARCOM (ex-CSA) est loin d'être indépendante, ce projet n'a presque aucune chance de voir le jour, à l'heure actuelle. Personne ne prendra le risque de ne pas renouveler la fréquence de M6 (depuis 36 ans sur le même canal), ça apporterait trop d'instabilité et d'incertitudes pour les autres.
Bref, des inédits de PBLV, pour l'instant, je pense qu'il faut pas trop rêver

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty20/2/2023, 14:42

Jon88 a écrit:
Le fait déjà que le groupe TF1, détenteur de Newen, ne prenne pas le relais niveau rediff et bonus, n'est pas bon signe...

C'est aussi ce que j'avais suggéré avant que ce soit noyé dans le HS...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty20/2/2023, 14:53

Shinochaz a écrit:
Sinon pour se recentrer sur le sujet de base...

Chérie 25 (groupe NRJ) vient d'acquérir les droits de rediffusion de Pblv, je précise bien REDIFFUSIONS.

D'un autre côté Xavier Niel est en discution avec Newen car il aimerait diffuser la suite de la série sur son HYPOTHÉTIQUE chaîne SIX, qui remplacerait M6 sur le sixième canal de la tnt.

Pour compléter ce que j'ai écris plus haut.

La scop a répondu à l'appel d'offre de M6 (la "vraie" 6, vous suivez toujours ? :d ) qui souhaitait voir un feuilleton quotidien à l'antenne. Mais si on en croit toutelatélé, media plutôt sérieux même si les titres sont racoleurs, ça semble assez mort...
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty20/2/2023, 14:55

» Voir le message cité

Danton Q a écrit:
Les décors de PBLV n'avaient pas été détruits ?


L. Kérusoré a apparemment posté une vidéo d'un immense plateau vide... feu-la place du Mistral. C'est tout de même assez impressionnant :


---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum


Dernière édition par Tony le 20/2/2023, 15:08, édité 1 fois
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty20/2/2023, 14:57

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Pour compléter ce que j'ai écris plus haut.

La scop a répondu à l'appel d'offre de M6 (la "vraie" 6, vous suivez toujours ? :d ) qui souhaitait voir un feuilleton quotidien à l'antenne. Mais si on en croit toutelatélé, media plutôt sérieux même si les titres sont racoleurs, ça semble assez mort...


Toutelatele est un site "de fans", rien d'officiel. Et pas étonnant pour la SCOP, puisque Newen avait aussi eu des discussions avec M6 en fin d'année dernière, qui n'ont pas abouti, donc on voit mal comment la SCOP (sans moyens) aurait pu réussir là où une grosse boîte de prod a échoué

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty20/2/2023, 15:06

Le M6 que l'on connait actuellement semble particulièrement frileux.
Si le produit ne touche pas les cibles commerciales qu'il vise, la chaine se lance pas. Donc ça ne m'étonne pas que la chaine n'ait pas avancé avec Newen.
Ils préférent miser sur SDM qui ne coute quasiment rien. Pourtant ils ont annoncé se lancer dans un feuilleton quotidien. Mais reste à voir sous quelle forme il sera.
Peut être que ce sera comme Deter sur france.tv slash avec un format de 5" par jour.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty22/2/2023, 13:59

nicolas8401 a écrit:

Concernant ton premier point (en gras), je pense qu'on n'est pas sensibles aux mêmes choses. J'ai l'impression que tu as une perception plus "artistique" (je ne sais pas si c'est le mot) des choses, quand de mon côté je cherche avant tout à être diverti. 

Pour ton deuxième point je ne suis pas d'accord avec toi : on ne peut pas comparer un feuilleton qui n'existe que depuis quelques années et un autre qui a 18 ans d'âge. Dans le cas de PBLV il est évident qu'il devenait beaucoup plus difficile de se renouveler et d'éviter les incohérences, vu la richesse du passé de ses personnages. 

Il y a la perception artistique, à laquelle je suis en effet sensible, mais avant cela, il y a déjà le travail "propre" ou pas. Ce sont deux étages différents et l'aspect artistique peut arriver si le premier niveau est déjà solide.
Je ne compare pas le usgs des débuts au pblv de 15 ans et plus.
J'ai regardé pblv à partir de sa deuxième année. Et si je trouvais dans l'ensemble l'ambiance sympa, que j'aimais beaucoup certains personnages (comme Léo) et certaines séries de répliques très drôles (que j'ai beaucoup postées dans le topic dédié), j'ai toujours trouvé que les scénarios étaient assez mal ficelés, notamment les fins d'intrigues policières. Par ailleurs, c'était surprenant de voir à quel point les scénaristes semblaient s'affranchir d'une bible des personnages. Le problème a empiré avec le temps. Mais il a toujours été là. Le topic incohérences/invraisemblances est d'ailleurs très ancien sur le forum. Je l'y ai toujours vu, et j'ai commencé à lire le forum vers 2006.
Au-delà de notre perception de spectateurs, c'est la réputation de pblv dans les milieux pro : un produit très "bas de gamme" (scénarios et réalisation). D'où le fait que pas mal d'acteurs ne mettent pas leur participation dans leur CV, ou l'effacent par la suite.
Je me disais que les conditions de production étaient tellement dingues avec une diffusion quotidienne qu'ils ne pouvaient sans doute faire autrement. C'est pourquoi j'ai été agréablement étonnée de voir une telle qualité sur usgs ,produit avec les mêmes contraintes.

nicolas8401 a écrit:
Bien d'accord en revanche sur ton dernier point : au bout de 18 ans, PBLV a créé un attachement, sans doute inédit dans la télévision française, à des personnages et à un quartier qu'il est quasiment impossible de retrouver ailleurs.

Oui, c'est extrêmement triste, et même scandaleux de la part du service public, d'avoir bazardé tout ça. Cela m'attriste beaucoup pour tous les spectateurs qui y étaient attachés (plus de 2 millions de personnes quand même !!) et pour toute l'équipe. Sans parler des retombées pour Marseille, tous les gens qui en vivaient de près ou de loin...
Tout a été effacé, jusqu'aux décors principaux, je n'en reviens pas.

nicolas8401 a écrit:
En fait je dois dire que je suis mauvais client en ce qui concerne les feuilletons : je crois même que PBLV est le seul que j'aie jamais regardé, c'est presque une anomalie en fait. Du coup ce n'est pas étonnant si j'ai du mal à accrocher à d'autres programmes de même format.

Je comprends. Si moi et d'autres avons suggéré que tu regardes usgs, en espérant que ça te plaise, c'est que nous aurions eu plaisir à continuer d'échanger avec toi sur le forum.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty22/2/2023, 16:05

Nicolas a écrit:
En fait je dois dire que je suis mauvais client en ce qui concerne les feuilletons : je crois même que PBLV est le seul que j'aie jamais regardé, c'est presque une anomalie en fait. Du coup ce n'est pas étonnant si j'ai du mal à accrocher à d'autres programmes de même format.
 Pareil en ce qui me concerne ...
Lienspblv

Lienspblv

Masculin Âge : 37

https://www.lienspblvenmasse.com https://www.instagram.com/lienspblv/
PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty26/2/2023, 15:55

« Plus belle la vie » : le collectif qui travaille à la suite de la série voit Chérie 25 comme « une nouvelle option »
La chaîne Chérie 25 a annoncé qu’elle allait rediffuser toutes les saisons de Plus belle la vie courant mars. Une annonce qui redonne de l’espoir au collectif qui travaille actuellement à la suite de la série marseillaise. La porte-parole, Florence Demay, y voit une opportunité à saisir.

https://www.femina.fr/article/plus-belle-la-vie-le-collectif-qui-travaille-a-la-suite-de-la-serie-voit-cherie-25-comme-une-nouvelle-option?fbclid=IwAR2GSJEUANIEwfO4-GEtJVtKvw1jeZ-zi6E2QD_zlIYRMCjY4w_Vgx3h5hk#xtor=CS1-14
xatila



Féminin

PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty26/2/2023, 17:38

Lionel



Masculin Âge : 41

PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty26/2/2023, 18:36

» Voir le message cité

Tony a écrit:
» Voir le message cité




Quand je tombe dessus, j'aime beaucoup Un si grand soleil, également. C'est un feuilleton de bonne facture, et à chaque fois que je regarde un épisode, je suis happé par la qualité des scènes, musique, réal, dialogues, silences, bref ce que décrit Ailebrune. Mais je n'ai plus le temps pour un feuilleton quotidien. C'était d'ailleurs le problème avec PBLV que je regardais "par habitude", là j'ai retrouvé ma "liberté" ! Personnellement, j'ai un peu peur de me retrouver dans un engrenage si je me remets assidument à une série quotidienne :lol:

Salut à tous, je sais qu'on en parle plus du fait d'aimer ou pas "USGS" mais je permets de donner mon avis. Desolé moi je n'ai jamais accroché à cette serie, je pensais même qu'au bout d'un an d'existence, ca s'arreterait. Je trouve perso que c'est un "sous- PBLV". J'avoue que je regarde quand même quelques épisodes mais en tout cas pas tous les jours. En effet, il peut arriver qu'il y a des histoires qui me plaisent un peu
Lionel



Masculin Âge : 41

PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty26/2/2023, 18:48

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
https://www.toutelatele.com/plus-belle-la-vie-roland-ressuscite-grace-a-m6-l-avenir-deja-compromis-de-kilian-abdel-et-barbara-149462

Ça sent de plus en plus le sapin pour la scop...sauf hold up médiatique de Niel, le feuilleton ne renaîtra sans doute jamais de ses cendres, ou pas avant très longtemps.


» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
https://www.toutelatele.com/plus-belle-la-vie-roland-ressuscite-grace-a-m6-l-avenir-deja-compromis-de-kilian-abdel-et-barbara-149462

Ça sent de plus en plus le sapin pour la scop...sauf hold up médiatique de Niel, le feuilleton ne renaîtra sans doute jamais de ses cendres, ou pas avant très longtemps.


A ce propos, j'ai vu sur une publication Facebook qu'on m'a partagé que PBLV reviendrait sur M6 en septembre. Est-ce que quelqu'un a vu la même info? 
Après, j'ai toujours pensé que ca pourrait reprendre à Marseille mais avec des nouveaux personnages. Et aussi on vire les Marci,Torres , Chaumette et Léo et on garde les familles Nebout, Boher,etc. 
Ou alors on change de ville avec un  personnage ou une famille de PBLV qui emmenage dans la ville en question.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty26/2/2023, 19:29

@Lionel
Les gens sur Facebook ont du confondre M6 et le projet Six de Xavier Niel qui proposait de relancer PBLV
Ce projet SIX n’a pas ete validé par l’Arcom
ziva



Féminin Âge : 70

PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty26/2/2023, 20:38

Lionel.... Vont peut-être revenir dans le Nord chez Père Damien :lol: à Mons-en-Pévèle à 20 km de Lille.
clement



Masculin

PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty26/2/2023, 21:14

Lionel a écrit:
» Voir le message cité




» Voir le message cité




A ce propos, j'ai vu sur une publication Facebook qu'on m'a partagé que PBLV reviendrait sur M6 en septembre. Est-ce que quelqu'un a vu la même info? 
Après, j'ai toujours pensé que ca pourrait reprendre à Marseille mais avec des nouveaux personnages. Et aussi on vire les Marci,Torres , Chaumette et Léo et on garde les familles Nebout, Boher,etc. 
Ou alors on change de ville avec un  personnage ou une famille de PBLV qui emmenage dans la ville en question.

retour de pblv sans les marci torres chaumette ou dans une autre ville, c est une blague , et puis quoi encore, dans ce cas autant changer de série et en faire une nouvelle !
Danton Q

Danton Q

Masculin

PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty26/2/2023, 21:44

ziva a écrit:
Lionel.... Vont peut-être revenir dans le Nord chez Père Damien :lol: à Mons-en-Pévèle à 20 km de Lille.

Plus biloute la vie ange2laterre
PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Espoir-05
ziva



Féminin Âge : 70

PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty26/2/2023, 22:50

bravo :lol:
Lienspblv

Lienspblv

Masculin Âge : 37

https://www.lienspblvenmasse.com https://www.instagram.com/lienspblv/
PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty11/3/2023, 19:37

"Nous avons terminé l'écriture" : une série avec des anciens de Plus belle la vie devrait voir le jour !


lire article >> https://www.telestar.fr/serie-tv/pblv/nous-avons-termine-l-ecriture-une-serie-avec-des-anciens-de-plus-belle-la-vie-devrait-voir-le-jour
kazen



Féminin

PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty11/3/2023, 20:47

jap merci pou l'article
Contenu sponsorisé




PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?    PBLV - Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ? - Page 7 Empty

 
Collectif "PBLV 2.0" : une suite pour la série ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015)
» Contrat : PBLV renouvelé pour 5 ans, jusqu'en 2025 !
» Festivités pour les 15 ans de PBLV !
» Revoir d'anciens épisodes PBLV en streaming (intégralité de la série)
» ROLAND-GARROS : perturbations pour PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ACTUALITÉS PBLV •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.