Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Vos meilleurs moments - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Vos meilleurs moments - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos meilleurs moments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xatila91

En ligne


Vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments    Vos meilleurs moments - Page 3 Empty26/11/2022, 15:57



je me rappelais pas du tout de cette intrigue de moniteur auto-ecole pervers, piégé par Estelle et Johanna! mais j'ai préféré l'auto-ecole avec les Fedalas;
xatila91

En ligne xatila91

Féminin

Vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments    Vos meilleurs moments - Page 3 Empty26/11/2022, 15:59



c'est drole cette relation Celine-Baptiste n'avait pas fait autant de bruit que Coralie-Theo !! meme si y  avait pas de lien familial entre eux, y avait un grand écart d'age quand meme.
et baptiste savait articuler, il avait meme carrément une autre intonation et autre voix, on dirait un autre acteur !! Par exemple si je fermais les yeux là je le reconnaitrais pas du tout

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments    Vos meilleurs moments - Page 3 Empty26/11/2022, 17:54

La liaison entre Coralie et Théo avait choqué davantage que celle entre Baptiste et Céline, pour plusieurs raisons : le quasi lien de famille déjà, comme tu dis, mais aussi la façon dont ça s'était passé : Théo avait insisté pendant des mois, Coralie disait clairement non, et tout à coup, pendant l'effondrement du gymnase, elle a eu une illumination : bon sang, mais bien sûr, je l'aime !
Violette

Violette

Féminin

Vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments    Vos meilleurs moments - Page 3 Empty26/11/2022, 17:57

Et aussi Coralie était la prof de Théo.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments    Vos meilleurs moments - Page 3 Empty26/11/2022, 22:44

Ce n'est pas le plus choquant, pour moi...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments    Vos meilleurs moments - Page 3 Empty26/11/2022, 22:48

ailebrune a écrit:


Le mien aussi, jusqu'au prime de fin, que j'ai beaucoup aimé.
Dans le gymnase, j'ai adoré le duo JP-Léa et la gentillesse qui s'est organisée autour de Rochat. Seul bémol : Coralie-Théo mais c'était à la fin.

jap J'avais aussi aimé leur complicité. À ce moment-là, j'aimais bien Léa.

D'accord aussi avec le reste de ton commentaire.


Paty a écrit:
L'intrigue des nains de jardin ne me dit absolument rien !


C'est justement cette entente, cette complicité entre Jean-Paul et Léa pendant l'affaire du gymnase qui ont fait que j'ai aimé leur couple ! Ils se soutenaient mutuellement pour aider les autres, et j'aurais trouvé dommage que ça ne débouche sur rien...

Justement, moi j'aurais préféré que ça ne débouche que sur une amitié. J'ai détesté leur relation amoureuse, tellement invraisemblable.

Shinochaz a écrit:
On rappelle qu'à la base, Léa est lesbienne...

jap Exactement, d'où l'invraisemblance.

Violette a écrit:


Oui ! Et dans mon souvenir, ou du moins dans ma compréhension de la situation, Léa ne s'est mise en couple avec et chez Jean-Paul que parce qu'elle était enceinte et elle s'était disputée avec sa mère enceinte aussi et qui voulait être le centre du monde. C'est une histoire de jalousie Léa/Babeth qui a provoqué la "mise en couple" Léa/Jean-Paul. Le fait que Léa tombe enceinte était juste un "accident" de parcours pour Léa.
Et ce couple JP/Léa m'a toujours dérangée, ça sonnait faux.

jap jap jap Entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments    Vos meilleurs moments - Page 3 Empty26/11/2022, 22:56

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Ce n'est pas le plus choquant, pour moi...

Nous venons d'avoir une intrigue dans USGS, lors de laquelle, précisément un très jeune professeur et son élève entament une relation amoureuse. Tout le monde a été extrêmement choqué : forumeurs et personnages (à tel point qu'une collègue du prof de philo le dénonce à sa hiérarchie).

Dans l'intrigue Théo/Coralie, tout était choquant : la lien belle-mère/beau-fils, la commission d'un adultère, la relation professeur/élève, la très grande différence d'âge. Cette histoire était répugnante d'un bout à l'autre.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments    Vos meilleurs moments - Page 3 Empty27/11/2022, 01:39

L'histoire d'usgs est très différente de Coralie/Théo, que je trouve moi aussi répugnante parce que Coralie avait pris un rôle maternel envers Théo, et Antoine d'ailleurs. Deux gamins qui allaient plutôt mal jusqu'à son arrivée : père peu présent, mère absente et folle... Donc elle passe de mère de substitution à amante Vomi Sans parler du reste qui, effectivement, ajoute du pas terrible à l'ignominie.
L'intrigue d'usgs était très réussie : une véritable histoire d'amour mais évidemment, vu la relation prof-élève, relevant de l'interdit et jugé comme tel par un maximum de personnages. C'était subtil, beau et très émouvant.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments    Vos meilleurs moments - Page 3 Empty28/11/2022, 18:30

Les intrigues qui m'ont le plus marquée :
L'intrigue Johanna-trahison de sa mère et Gaspard
L'intrigue avec Vassago (mais c'est vieux) quand PBLV faisait bien dans le fantastique
L'intrigue avec les Mercoeur
L'intrigue Samuel et Lorraine 

Rien dans les dernières années, donc.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments    Vos meilleurs moments - Page 3 Empty28/11/2022, 18:38

Mes meilleurs moments:
- toutes les intrigues humoristiques et légères avec Wanda
- les magouilles de Frémont à Phénicie, toute une époque!
- mon prime préféré : assurément "Rififi" (juin 2009), premier prime comique, réussi du début à la fin. Intrigue géniale, comique, du suspense, cadre agréable, belle réalisation, et des duos qui fonctionnaient à merveille : Guillaume/Vincent, Johanna/Nathan, Vincent/Emilia, Charlotte/Blanche, Samia/Boher... habituellement pas un grand fan des primes, mais celui-là je le reverrais bien avec grand plaisir. Je crois d'ailleurs qu'il n'a jamais été rediffusé (France 4, France Ô), dommage.

J'ai également beaucoup aimé les intrigues citées par nausikaa, en particulier les arches estivales qui avaient une atmosphère différente (Mercoeur, Vassago, Cabestany aussi, pas mal).

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
JulienP1985



Masculin Âge : 38

Vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments    Vos meilleurs moments - Page 3 Empty28/11/2022, 19:23

Comme j'ai suivi PBLV, et que j'ai été fan de cette série, depuis le début des intrigues policières, fin 2004, je dirai que mes intrigues préférées étaient notamment les intrigues policières de manière générale, même si certaines d'entres elles m'ont vraiment saoulé (mais ces dernières furent une minorité !)...
Intrigues policières préférées :
Toutes, à partir de l'arrivée de l'ex mari de Mirta, Manuel, avec comme point culminant les deux intrigues liées au docteur Livia, jusqu'à la fin de l'ère Besson, donc jusqu'à environ fin 2016... J'ai aimé les différentes intrigues sur l'Enchanteur, mais pas autant que celles sur Livia...
J'ai beaucoup aimé aussi certaines intrigues humoristiques, Rachel au début de la série, puis lorsque Wanda est arrivée également... Même si j'ai préféré le Frémont magouilleur, je l'aimais particulièrement, en intrigues humoristiques, surtout lorsqu'il avait des scènes avec Wanda...
Ma scène préférée, et la plus émouvante à mes yeux, fut la scène entre Johanna et Blanche en 2011 lorsque Johanna se fâche avec sa mère à cause du fait que cette dernière a couché avec Gaspard...
Ces deux dernières années, depuis la fin du premier confinement, je n'ai pas trop aimé les intrigues... Même celles qui étaient policières...
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments    Vos meilleurs moments - Page 3 Empty29/11/2022, 09:59

Hello @JulienP1985 
C'est cool de voir quelqu'un qui suivait la série depuis quasiment le début
C'était mon cas et j'aimais beaucoup la dimension sociale qu'il y avait au début : l'épicerie de quartier, la solidarité avec Rachel
J'ai bien aimé aussi les intrigues policières mais on sentait la différence
Luna au départ était un personnage atypique : brouillée avec Mirta, elle retrouvait son père qui avait battu sa mère et devait lutter contre une tumeur. Elle sortait également avec Lucas Marci à ce moment-là
C'était très intéressant et j'aimais beaucoup Rachel
La scène entre Johanna et Blanche est culte et la rancœur a duré des années, ce qui était crédible
Parmi les dernières saisons, je ne retiens que l'intrigue Camille/Jacob et les retrouvailles Livia/Céline
Le reste était quand même très mauvais et assez peu inspiré
JulienP1985



Masculin Âge : 38

Vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments    Vos meilleurs moments - Page 3 Empty29/11/2022, 12:21

Il est vrai qu'au tout début de la série, il n'y avait pas du tout d'intrigues policières, ou vraiment à la marge !
Tout était misé sur l'esprit de quartier, l'épicerie, la solidarité avec Rachel, la vie des habitants du Mistral, leur quotidien, etc...
Mais, hélas, les audiences ne suivaient pas, alors ils ont décidé de mettre des intrigues policières en place, et à partir de ce moment là, l'audience a décollé, puis cartonné !
Je pense, très honnetement, que sans les intrigues policières/à suspens, la série aurait été stoppée vers 2005...
Dès qu'ils les ont mis en place, on a senti la différence ça c'est certain ! Mais l'esprit humoristique/de quartier a quand même perduré pendant des années en + des intrigues policières...
Le départ d'Hubert Besson a vraiment fait du mal à la série fin 2016. Ce qu'il y a de curieux, c'est qu'il commençait à être critiqué à l'époque, et c'est surement une des raisons qui a fait qu'il soit parti, mais vers 2021/2022 les fans de la première heure espéraient son retour !
J'espère qu'une plateforme de streaming mettra en ligne toutes les saisons de PBLV. En matière audiovisuelle, c'est mon plus grand rêve à l'heure actuelle ! Mais comme France Télévision a encore des droits sur PBLV jusqu'au 31 décembre 2022, je pense qu'il faudra attendre au moins jusqu'à cette date pour savoir si cela arrivera ou pas...
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments    Vos meilleurs moments - Page 3 Empty29/11/2022, 14:04

A partir du 1er janvier, tout sera aux mains de Newen (TF1).
Ils pourront donc l'exploiter sur leur plateforme
Je ne pense pas qu'ils pourront mettre les 4600 épisodes mais ils se priveront pas
Je serai pas étonné qu'une chaine du groupe TF1 rediffuse aussi la série pour ses après-midis
Violette

Violette

Féminin

Vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments    Vos meilleurs moments - Page 3 Empty29/11/2022, 14:45

Oui comme on avait eu pendant plusieurs années PBLV La Collec' sur France Ô
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments    Vos meilleurs moments - Page 3 Empty29/11/2022, 14:46

exact je vois très bien TMC diffuser PBLV de 14h à 18h, avant L'Avant Quotidien.
Ou TFX sur les mêmes horaires.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments    Vos meilleurs moments - Page 3 Empty29/11/2022, 15:30

C'était bien la Collec sur France O  love
Contenu sponsorisé




Vos meilleurs moments - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs moments    Vos meilleurs moments - Page 3 Empty

 
Vos meilleurs moments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs tandems (hors couple) de PBLV
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • JEUX ET SONDAGES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.