Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty13/7/2022, 12:03

ailebrune a écrit:
Je n'ai pas l'impression que les détenus se déplacent librement dans la prison, si ?
En tout cas, on sait que le codétenu avait réussi à acheter un ou deux surveillants si je me souviens bien

Oui, exact. C'est plus dans PBLV, lors de l'intrigue avec Luna et Sacha, que les détenus se promenaient tranquillou dans les couloirs.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty13/7/2022, 12:13

Manuela a écrit:
Difficile est le mot, USGS aiment nous balader avec le comportement des personnages même secondaires, on sait jamais vraiment comment réagir et si on doit leur faire confiance, donc ils nous offrent une scène comme celle d'hier soir et on est encore beaucoup plus perdu Smile

C'est tout à fait ça. Et les fausses pistes comme celle du futur acheteur du Senzo.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty13/7/2022, 12:16

Flora24 a écrit:

D'ailleurs, vu que Florent avait traité le dossier de Driss et le chantage que subissait Yasmine, je me suis dis qu'il allait peut-être tilter en entendant le nom 'Maureau', qui fait chanter Verneuil..

Pareil !
D'ailleurs, je m'étonne que Moreau n'aie pas été condamné pour avoir fait chanter Driss et mis dans une cellule isolée.

Flora24 a écrit:

J'aime d'ailleurs assez bien le personnage de José, il sort toujours des excellentes 'punchlines' quand il faut :D

jap Tout est savoureux dans ce personnage : la "gueule", le jeu et les répliques.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty13/7/2022, 12:33

Manuela a écrit:
Oui ils savent comment manipuler leur monde. Ils arrivent à un moment charnier de la vie de la personne, ou d'autres  qui donnent leur confiance facilement, et voila....
J'espère que ton amie en sortira.

Merci mais tu sais, elle est persuadée d'être très heureuse et m'a bannie de sa vie parce que j'ai tenté de soulever un ou deux points, de la manipulation évidente de la part du "Dr" qu'elle vénère (le gars se fait appeler docteur et chercheur en neuroscience alors qu'il est juste chiropracteur).
Maintenant, elle croit dur comme fer, comme tout son nouvel entourage, à la fameuse "loi de l'attraction universelle" du New Age. En gros, ce gloubi-boulga pseudoscientifique  prétend que la physique quantique prouve que notre état intérieur (pensées, émotions) modifie tout l'univers. Donc nous créons ce qui nous arrive : les gens malades, c'est de leur faute en fait. Mais évidemment, il y a tout un tas de choses à faire (payantes), pour apprendre à "changer de paradigme" et recevoir des bonnes choses de l'univers. Dès lors, quand il t'arrive des bonnes choses, c'est grâce à la méthode. Quand il t'arrive des mauvaises choses, c'est parce que tu n'as pas assez médité (ou autre pratique), fait de stages, etc. Ou que tu devrais virer certaines personnes "négatives" de ton entourage. Si elles sont malades par exemple.  Bref, quand ça marche, c'est grâce à la méthode, quand ça ne marche pas, c'est parce que tu n'es pas encore assez avancé dans la méthode. Pile il gagne, face, il gagne encore.
Déjà, c'est une interprétation totalement erronée des lois de la physique quantique. Enormément de gourous en tous genres, dont certains peuvent être sincères, avancent ce genre de théorie fumeuse. Idem avec l'épigénétique, là encore incomprise. La plupart des emprises dangereuses s'appuient aujourd'hui sur un tryptique pseudoscience/méditation et autres techniques orientales/remèdes "naturels" (la nature est perçue comme bonne, voire magique, en oubliant qu'elle est en grande partie truffée de poisons pour nous)
Aujourd'hui, la plupart des gens sont séduits sur internet, via you tube notamment. Ça a explosé durant les confinements du covid. Je me permets d'alerter car ces fonctionnements se sont énormément répandus.
La Milivudes, qui lutte contre l'emprise sectaire, étudie toutes ces questions et tente d'aider. Mais durant le premier mandat de Macron, elle a été considérablement affaiblie.
Peut-être parce que certains mouvements, dont l'anthroposophie, font de l'entrisme dans les hautes sphères. Shiappa, par exemple, est proche de gens très très pas nets.
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty13/7/2022, 13:28

@ailebrune Intéressant et à la fois terrifiant.
Tout cela semble très complexe, dangereux quand s'est mis sur des individus tout aussi maléfique.

J'ai l'impression que n'importe qui peut créer une secte, un vrai business au détriment de la vie d'autrui. Ils vont faire le vide autour d'eux, comme un pervers narcissique manipulateur, au point de n'avoir plus personne. Un moment l'entourage ne peut plus rien faire. Je me demande quel déclic les personnes qui s'en vont, finissent par avoir, pour se dire STOP !!!!!

Bien triste pour ton amie, peut-être qu'à un moment elle se réveillera. Si en plus l'entourage la suit dans tous cela,  Sweat

Il avait même des sectes qui demandaient à leur nouveaux membres de leur verser un pourcentage de leur salaire tous les mois.

Il a peu j'avais vu un documentaire  "Prie et tais toi" sur des mormons, un gourou polygame s'est amené, il y a fait des choses vraiment affreuses, lui s'est attaqué à une communauté qui était déjà bien ancré depuis des générations, qui sont nées là-dedans, un lavage de cerveau depuis la naissance (en regardant vu de l'extérieur tu te dis mais barrez vous, mais non finalement, c'est pas aussi simple), malgré tout certains, mais très peu s'en sortent, ils ont vu que l'extérieur n'était pas ce que le gourous prétendait. D'autres avaient pourtant les preuves que cet homme violait des petites filles, en se servant de la religion, mais il avait toujours leur soutien. 


Je connais l'épigénétique, mais pas du tout l'anthroposophie, j'irais faire des recherches.
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty13/7/2022, 13:31

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


C'est tout à fait ça. Et les fausses pistes comme celle du futur acheteur du Senzo.


Voila, après on se dit maintenant qu'on connais le mécanisme, on ne va plus se fait avoir, mais si  :D
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty13/7/2022, 13:39

Flora24 a écrit:


J'aime d'ailleurs assez bien le personnage de José, il sort toujours des excellentes 'punchlines' quand il faut :D
Je trouve aussi, et quand il essaye de les entuber pour que ça soit lui qui se fasse un max de fric  sans en perdre au change chat noir et blanc
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty13/7/2022, 14:40

Manuela a écrit:
@ailebrune Intéressant et à la fois terrifiant.
Tout cela semble très complexe, dangereux quand s'est mis sur des individus tout aussi maléfique.

J'ai l'impression que n'importe qui peut créer une secte, un vrai business au détriment de la vie d'autrui. Ils vont faire le vide autour d'eux, comme un pervers narcissique manipulateur, au point de n'avoir plus personne. Un moment l'entourage ne peut plus rien faire. Je me demande quel déclic les personnes qui s'en vont, finissent par avoir, pour se dire STOP !!!!!

Bien triste pour ton amie, peut-être qu'à un moment elle se réveillera. Si en plus l'entourage la suit dans tous cela,  Sweat

Il avait même des sectes qui demandaient à leur nouveaux membres de leur verser un pourcentage de leur salaire tous les mois.

Il a peu j'avais vu un documentaire  "Prie et tais toi" sur des mormons, un gourou polygame s'est amené, il y a fait des choses vraiment affreuses, lui s'est attaqué à une communauté qui était déjà bien ancré depuis des générations, qui sont nées là-dedans, un lavage de cerveau depuis la naissance (en regardant vu de l'extérieur tu te dis mais barrez vous, mais non finalement, c'est pas aussi simple), malgré tout certains, mais très peu s'en sortent, ils ont vu que l'extérieur n'était pas ce que le gourous prétendait. D'autres avaient pourtant les preuves que cet homme violait des petites filles, en se servant de la religion, mais il avait toujours leur soutien. 


Je connais l'épigénétique, mais pas du tout l'anthroposophie, j'irais faire des recherches.

Nous connaissons tous l'anthroposophie sans le savoir : produits Weleda, biodynamie, écoles Steiner-Waldorf, Pierre Rabhi... C'est une croyance ésotérique très insidieuse, parce que le plus souvent dissimulée, et répandue dans tout un tas de milieux, surtout écolo. Y compris à haut niveau. D'où des tas de pratiques en éducation, agriculture bio et médecines "alternatives" qui peuvent avoir des conséquences néfastes, notamment sur le plan éducatif, si l'on en croit d'ex-adeptes comme Grégoire Perra.  
L'épigénétique est un vrai corpus scientifique. Mais tout un tas de gens en détournent totalement le sens, sciemment ou pas.
Quant à ma pote : ce n'est pas son entourage qui la suit. C'est son nouvel entourage, tous adeptes du même "docteur" et fadaises du même genre. Ils passent leur vie à faire des stages New Age et s'encouragent mutuellement toute la sainte journée. Bulle informationnelle totale. Mais très chaleureuse. Un truc qui manque dans notre société. Chaleur humaine + donner  un sens à sa vie + espoir énorme de résoudre tout problème = c'est presque irrésistible.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty13/7/2022, 14:42

Manuela a écrit:


Voila, après on se dit maintenant qu'on connais le mécanisme, on ne va plus se fait avoir, mais si  :D

Disons qu'on a quand même des doutes quand on nous présente un coupable idéal. Et parfois, c'est bien le coupable d'ailleurs :lol:
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty13/7/2022, 15:47

ailebrune a écrit:


La situation des prisons françaises est gravissime. Manque de prisons, manque de surveillants, violence entre détenus, etc.
Comme l'hôpital et l'Education nationale (baisse de niveau drastique dans les études internationales et métier de prof si repoussoir qu'il va sérieusement en manquer à la rentrée). Idem pour la recherche. Le nombre de publications françaises est en chute libre.
 Une catastrophe, je rajouterais les crèches, cette histoire à Lyon dans une crèche privée, là ils en parlent et c'est médiatisé car la finalitée a été dramatique, mais ça fais des années que les crèches vont mal, bas salaire, dépression au sein des équipes, démissions à tour de rôle 

Maintenant il a beaucoup plus de crèches qui recherche de candidats, que de personnes qui veulent bosser dedans, au point qu'ils recrutent des personnes sans diplôme, et je pense que c'est pareil dans le milieu médicale, et aussi la police. J'ai vu la difference de salaire entre les infirmière en France et dans d'autres pays.  affraid Mais ça c'est un autre sujet.
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty13/7/2022, 15:51

ailebrune a écrit:


Nous connaissons tous l'anthroposophie sans le savoir : produits Weleda, biodynamie, écoles Steiner-Waldorf, Pierre Rabhi... C'est une croyance ésotérique très insidieuse, parce que le plus souvent dissimulée, et répandue dans tout un tas de milieux, surtout écolo. Y compris à haut niveau. D'où des tas de pratiques en éducation, agriculture bio et médecines "alternatives" qui peuvent avoir des conséquences néfastes, notamment sur le plan éducatif, si l'on en croit d'ex-adeptes comme Grégoire Perra.  
L'épigénétique est un vrai corpus scientifique. Mais tout un tas de gens en détournent totalement le sens, sciemment ou pas.
Quant à ma pote : ce n'est pas son entourage qui la suit. C'est son nouvel entourage, tous adeptes du même "docteur" et fadaises du même genre. Ils passent leur vie à faire des stages New Age et s'encouragent mutuellement toute la sainte journée. Bulle informationnelle totale. Mais très chaleureuse. Un truc qui manque dans notre société. Chaleur humaine + donner  un sens à sa vie + espoir énorme de résoudre tout problème = c'est presque irrésistible.
Oui malheureusement la société n'aide pas à aller mieux. 
Donc certains se tournent vers ce qui leur manque même si ce n'est qu'illusion

Merci pour l'explication.
Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty13/7/2022, 16:25

À chaque fois que José va indiquer pour quel montant il achète la marchandise qu'on lui présente on a toujours le sentiment effectivement qu'il est en train de la faire à l'envers. La marge qu'il doit se garder. ^^. Entre ce qu'il promet et le moment venu il peut y avoir un gouffre. José est le roi du vice caché. ^^

---------------
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty13/7/2022, 18:33

Le procureur vise-t-il Becker et ses services quand il parle de « l’inertie de certains » ou l’affaire Verneuil a-t-elle été confiée à un autre service?
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty13/7/2022, 18:43

Ça arrive parfois dans USGS qu’une intrigue fasse du "sur place". Aliso, j’ai l’impression qu’on a vu un certain nombre de fois Florent dire à Aurore Verneuil que l’affaire n’avance pas mais qu’il fait ce qu’il peut pour son père. 

Peut-être va-t-il enfin pouvoir agir, contre Moreau et son racket dans un 1er temps. Mais, puisque Verneuil ne veut pas être transféré, ça paraît difficile…

Quand Moreau revient dans la cellule, il me semble qu’on aperçoit la silhouette d’un gardien dans le couloir ( le gardien est complice de Moreau ou Moreau était autorisé à quitter sa cellule )
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty14/7/2022, 02:14

» Voir le message cité

Manuela a écrit:

Je connais l'épigénétique, mais pas du tout l'anthroposophie, j'irais faire des recherches.

Il y a eu un article très intéressant sur le sujet paru dans Charlie Hebdo du 28 mai 2021. Je n'ai pas réussi à copier le lien, mais tu peux le retrouver sur internet.

Lorsque tu vois l'emprise que les gourous de ces sectes peuvent avoir sur leurs adeptes, ça laisse pantois. J'ai encore en mémoire le suicide collectif auquel Jim Jones a poussé presque mille fidèles du Temple du Peuple au Guyana (hommes, femmes, enfants), en 1978...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty14/7/2022, 02:20

Florent me paraît bien mou comme avocat. Je conçois que Verneuil ne souhaite pas être transféré pour ne pas s'éloigner de sa fille, mais dans un cas semblable, n'y aurait-il pas moyen d'intervenir auprès des autorités pénitentiaires afin que ça soit Moreau qui soit déplacé ? Surprised-redface

J'encourage vivement Verneuil à se tourner vers Serge Levars, qui est beaucoup plus pugnace et futé... whistle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty14/7/2022, 02:24

Bon, résumons : Gary n'est pas foutu de faire la comptabilité du camping ; c'est Blamont qui s'occupe de tout l'entretien ; Inès va dorénavant accueillir les clients et leur porter les petits déjeuners (dans un camping ??? Shocked). Mais à quoi sert Gary, à part espionner les résidents ? heink
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty14/7/2022, 02:28

J'ai bien cru que Ludo allait se laisser attendrir par Jade. Ouf, il a pris la fuite (pour l'instant)... whistle
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty14/7/2022, 09:40

Maïadelsol a écrit:
Florent me paraît bien mou comme avocat. Je conçois que Verneuil ne souhaite pas être transféré pour ne pas s'éloigner de sa fille, mais dans un cas semblable, n'y aurait-il pas moyen d'intervenir auprès des autorités pénitentiaires afin que ça soit Moreau qui soit déplacé ? Surprised-redface

J'encourage vivement Verneuil à se tourner vers Serge Levars, qui est beaucoup plus pugnace et futé... whistle

Oui, surtout que je ne comprends pas qu'il n'ait pas fait le lien entre ce Moreau et celui du chantage que subissait Yasmine..  heink

Attendons la fameuse confrontation mais c'est incroyable que Florent n'arrive pas à démontrer le manque de preuves ou charges contre Verneuil afin de le faire libérer.. ou tout du moins démontrer qu'il n'est pas un danger pour la société.. (bracelet électronique ?)

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty14/7/2022, 09:43

Maïadelsol a écrit:
Bon, résumons : Gary n'est pas foutu de faire la comptabilité du camping ; c'est Blamont qui s'occupe de tout l'entretien ; Inès va dorénavant accueillir les clients et leur porter les petits déjeuners (dans un camping ??? Shocked). Mais à quoi sert Gary, à part espionner les résidents ? heink

Observer les étoiles ? :D

Pour ce qui est des petits dej', je crois qu'il a dans l'optique dans faire un camping plus 'haut de gamme' qu'à l'heure actuelle. 
Sauf que sans les moyens financiers que Virgile et Eve étaient prêts à mettre dedans, je ne vois pas ce pauvre Gary aller bien loin..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty14/7/2022, 09:45

Maïadelsol a écrit:
J'ai bien cru que Ludo allait se laisser attendrir par Jade. Ouf, il a pris la fuite (pour l'instant)... whistle

Et moi j'ai cru que finalement Thierry avait réussi à le retrouver, et qu'il avait par conséquent compris que Jade était la cambrioleuse..  whistle


Je pense que Jade kiffe réellement Ludo mais ses discours de : "c'était mon dernier coup, je vais me ranger", là je n'y crois pas..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty14/7/2022, 09:58

Maïadelsol a écrit:
Il y a eu un article très intéressant sur le sujet paru dans Charlie Hebdo du 28 mai 2021. Je n'ai pas réussi à copier le lien

C’est effectivement pas facile, mais on y arrive :
https://charliehebdo.fr/2021/05/societe/ecole-steiner-esoterisme-en-hautes-pyrenees/

On dirait que l’anthroposophie est un sujet souvent abordé par CH :
https://charliehebdo.fr/?s=Anthroposophie

Pour les pressés (et les feignants), une courte vidéo de présentation :


ainsi qu’un podcast :
https://charliehebdo.fr/2021/07/podcast/podcast-bistrot-charlie-episode-15-special-anthroposophie/

Maïadelsol a écrit:
Lorsque tu vois l'emprise que les gourous de ces sectes peuvent avoir sur leurs adeptes, ça laisse pantois. J'ai encore en mémoire le suicide collectif auquel Jim Jones a poussé presque mille fidèles du Temple du Peuple au Guyana (hommes, femmes, enfants), en 1978...

Il semble me rappeler que dans cette affaire, horrible mais fascinante, que le nombre de suicides spontanés était négligeable par rapport à celui des suicides provoqués.
Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty14/7/2022, 10:42

Gary ce n'est quand même que de la gueule dans l'organisation et la gestion de ce camping.

---------------
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty14/7/2022, 11:26

Merci Argon.

Explique-moi comment tu t'y es pris pour les liens. J'ai vaguement cherché, mais il était tard et je rentrais d'une fête de village un peu fatiguée, et je n'ai pas trouvé... whistle

Quant au drame du Guyana, en effet, si beaucoup ont volontairement absorbé le poison (et l'ont administré à leurs gamins), un certain nombre d'adeptes, qui ont repris leurs esprits à la dernière minute, ont été "suicidés" de force. Certains ont réussi à fuir dans la forêt. Je vais relire l'histoire en détail.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14) - Page 43 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.