Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Star Academy 2022 (TF1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Flora24
Modératrice
Modératrice



https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 10:08

Pas du tout au courant que cela reprenait maintenant !

Hâte de lire vos impressions alors si vous continuer à regarder ;)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 10:32

J'ai regardé par curiosité mais je ne pense pas suivre. Le seul télé crochet que je regardais était la nouvelle star vers la fin des années 2000.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Violette

Violette

Féminin

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 10:46

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Feel the love génération ;)


Ahhh ! Je ne pensais pas au générique sinon j'aurais compris.
Merci Baptiste @Shinochaz  Smile
Violette

Violette

Féminin

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 10:56

Les débuts étaient laborieux, d'autant plus que je n'entendais pas du tout ce que disait Nikos.
D'abord j'ai cru que ça venait de mes oreilles ou de la télé.
Puis je suis allée sur Facebook faire un tour et j'ai vu que personne n'entendait ce qu'il disait en fait !
Le son de façon générale était assez mauvais même quand on l'a mieux entendu.

J'ai été déçue par la majorité des candidats "j'me la pète".
Mais j'ai beaucoup aimé la jeune fille qui chantait la chanson de Serge Lama "je suis malade". Elle a une voix sublime, on sentait bien qu'elle la vivait et que la chanson était raccord avec son enfance.
En plus elle avait l'air pas du tout "j'me la pète" contrairement aux autres.

Malgré ma surprise du début, le prof de danse me plaît bien  :D
Le directeur a l'air juste et sympa.
Nikos aurait pu dire une petite phrase pour rendre un hommage à Charlotte Valendrey qui a été directrice de la StarAc et qui est décédée cette année.
J'ai l'impression de connaître la prof de chant (la rousse qui s'est brûlé les cordes vocales), peut-être l'ai-je vue sur une autre émission.

Après j'ai regardé juste le début dans le bus, je n'aime pas du tout l'animatrice qu'ils ont choisie (Karima), une ex de la Starac, ils auraient en trouver une autre. Elle m'agace déjà celle là à crier et ricaner bêtement.
Mais elle est raccord avec les élèves pour "j'me la pète".

A voir les quotidiennes donc.
kazen



Féminin

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 19:21

J'ai commencé à regarder l’émission en live, mais oui au début c'était super inaudible,  laborieux, trop de balabla,et finalement j'ai pas été jusqu'à la fin.
Mais bon je me suis décidée à voir (et revoir) au moins les prestations de tous les élèves, et voilà mon top :
Anisha "je suis malade" superbe voix et beaucoup d'émotion
Enola "Voilà" pour la voix aussi
Paola et Annisse qui ont chanté et joué du piano beaucoup plus casse gueule  "Le dernier jour du disco"
Pour son petit coté Gregory Lemarchal, Cenzo "As it way"
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 21:11

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Les débuts étaient laborieux, d'autant plus que je n'entendais pas du tout ce que disait Nikos.
D'abord j'ai cru que ça venait de mes oreilles ou de la télé.
Puis je suis allée sur Facebook faire un tour et j'ai vu que personne n'entendait ce qu'il disait en fait !
Le son de façon générale était assez mauvais même quand on l'a mieux entendu.

J'ai été déçue par la majorité des candidats "j'me la pète".
Mais j'ai beaucoup aimé la jeune fille qui chantait la chanson de Serge Lama "je suis malade". Elle a une voix sublime, on sentait bien qu'elle la vivait et que la chanson était raccord avec son enfance.
En plus elle avait l'air pas du tout "j'me la pète" contrairement aux autres.

Malgré ma surprise du début, le prof de danse me plaît bien  :D
Le directeur a l'air juste et sympa.
Nikos aurait pu dire une petite phrase pour rendre un hommage à Charlotte Valendrey qui a été directrice de la StarAc et qui est décédée cette année.
J'ai l'impression de connaître la prof de chant (la rousse qui s'est brûlé les cordes vocales), peut-être l'ai-je vue sur une autre émission.

Après j'ai regardé juste le début dans le bus, je n'aime pas du tout l'animatrice qu'ils ont choisie (Karima), une ex de la Starac, ils auraient en trouver une autre. Elle m'agace déjà celle là à crier et ricaner bêtement.
Mais elle est raccord avec les élèves pour "j'me la pète".

A voir les quotidiennes donc.

pareil, je trouve qu'ils se la pètent mais je pense qu'au fil des quotidiennes on va les voir autrement
je me souviens qu'au début de la Star Ac 2, ils se la pétaient énormément (Emma, Houcine, Georges Alain..) et ça s'est calmé et on s'est attachés à eux
Par contre le plateau et les chansons m'ont fait penser à The voice; il faut qu'ils se distinguent
C'est étrange de réentendre le générique de Bob Sinclar et de revoir le chateau ! Comme si on faisait un voyage spacio-temporel dans les années 2000!
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 21:32

Jamais trop accroché à la "Star Ac", même à l'époque. Il n'y avait que Georges-Alain qui me distrayait, les autres étaient d'un ennui. Il faut dire que le concept ne me passionnait pas, donc bon...
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2022, 21:51

je trouve le concept sympa car on peut s'attacher aux candidats. Alors que dans The voice ou à la Nouvelle Star, on ne voit que les prestations des apprentis chanteurs
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022, 09:28

Jon88 a écrit:
je trouve le concept sympa car on peut s'attacher aux candidats. Alors que dans The voice ou à la Nouvelle Star, on ne voit que les prestations des apprentis chanteurs

jap

En espérant qu'ils ne misent pas trop non plus sur le côté télé-réalité pour faire de l'audience..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022, 10:46

@Flora24Avec la candidate Léa qui a affirmé en live "que Beyoncé, c'est bon elle a 40 ans, elle peut prendre sa retraite" : ça risque d'être savoureux. Et apparemment elle a déjà un boulard; elle risque de se faire recadrer par les profs
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022, 11:15

Ça me rappelle un type qui m'a dit qu'à 40 ans, c'était pas normal d'écouter encore du rap et de la techno Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
jozephine



Féminin

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022, 11:21

Anisha chante très bien. Mais je ne supporte pas les gens qui jouent  sur la « misère » ou "faire Cosette" pour faire pitié. Son portrait ce n'était que ça !!!

Grégory Lemarchal avait eu la très grande classe d’avoir interdit à la prod de faire le buzz sur sa maladie pour gagner des voix !


Dernière édition par jozephine le Lun 17 Oct 2022, 11:24, édité 1 fois
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022, 11:22

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Jamais trop accroché à la "Star Ac", même à l'époque. Il n'y avait que Georges-Alain qui me distrayait, les autres étaient d'un ennui. Il faut dire que le concept ne me passionnait pas, donc bon...


jap exactement pareil.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022, 11:27

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Anisha chante très bien. Mais je ne supporte pas les gens qui jouent  sur la « misère » ou "faire Cosette" pour faire pitié. Son portrait ce n'était que ça !!!

Grégory Lemarchal avait eu la très grande classe d’avoir interdit à la prod de faire le buzz sur sa maladie pour gagner des voix !

Oui elle a la technique vocale, mais elle ne m'a pas touché car elle a juste utilisé ses tripes pour chanter "Je suis maaalade" à la Lara Fabian
Et le portrait était pathos oui
Je préférais celle qui a chanté Armanet (chanson qu'on entend partout...) au piano
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022, 11:27

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
je trouve le concept sympa car on peut s'attacher aux candidats. Alors que dans The voice ou à la Nouvelle Star, on ne voit que les prestations des apprentis chanteurs


Je prefére the voice, Nouvelle star, il y a eu avant graine de star.Pour moi, ce sont les prestations qui comptent, s'attacher à des candidats qui "brillent" et dont bcp retourneront dans l'anonymat ce n'est pas pour moi.Dans the voice, il ne sont pas tous apprentis, certains exercent et viennent pour se faire connaitre.(bien que ça ne soit pas le concept de l'emission).
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022, 11:35

@fiesta34 Dans The voice, aucun gagnant (à part peut être Mentissa en demi finale en 2021 qui monte) n'a percé depuis 2017
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Voice_:_La_Plus_Belle_Voix

D'ailleurs j'en veux beaucoup à Aliagas de leur vendre un miroir à alouettes (du genre "vous allez devenir des stars") alors que c'est beaucoup plus compliqué en réalité et beaucoup tombent de haut comme Tarik de la saison 2021 (http://www.chartsinfrance.net/Tarik/interview-122412.html)

Pour la Star Ac c'est pareil sauf que le fait de les voir au quotidien permet peut-être un attachement différent aux candidats
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022, 11:55

@Jon oui je suis d'accord avec toi qu'il y a bcp de miroitage, bcp d'appelés peu d'élus comme on dit, il y en a qui ne sortent pas finaliste, mais se font remarquer, c'est toujours bien qu'ils se fassent voir"  Slimane qui a fait son chemin sans etre ressorti finaliste.On a Kendji Girac c'est ancien saison 3 vainqueur,  et pas tombé dans l'oubli. Merci pour tes liens dés que possible je les regarde.
Oui c'est compliqué, il y en a qui révent! Je vois ce que tu veux dire "s'attacher" aux candidats,  ça fait comme pour les acteurs trices de séries, on a l'habitude de les voir.Perso, je ne recherche pas cela dans les émissions  oû les candidats chantent ou dansent.
Violette

Violette

Féminin

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022, 12:25

Alors, je ne sais plus qui a écrit quoi et j'ai la flemme de chercher donc en vrac :

Dans ma mémoire La StarAc a généré plus de stars que The Voice : Jennifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Quentin Mosiman, Emma Daumas et Olivia Ruiz n'ont pas gagné mais ont une belle carrière.
En tous cas, moi je me souviens beaucoup plus de ceux de la Starac qui est pourtant finie depuis 12 ans que de ceux issus de The Voice.

La Starac n'a pas profité de la maladie de Grégory Lemarchal pour faire le buzz ?!
Je ne suis pas du tout d'accord, ils ne s'en sont pas privés, même des années après sa mort, TF1 nous ressort régulièrement des émissions qui lui sont consacrées, ils en ont même fait un film !
jozephine



Féminin

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022, 13:13

C'est sorti dans la presse people qu'un candidat avec la muco, bien après le début de l'aventure. La prod a dit que oui il avait bien un candidat malade et on dit que c'était  Gregory Lemarchal. Et qu'il avait des aménagements de cours par rapport à sa maladie. Peut-être un ou deux pneumos ou Kinés ont rebondi, en disant que ce qu'il faisait était tout simplement incroyable. Mais pas plus. Les gens ne connaissaient pas vraiment la maladie, quelle difficulté elle entrainait.

Et c'est après quand il a gagné que Gregory est devenu le porte parole de cette maladie qui était relativement méconnue sauf pendant le téléthon et qu'il a expliqué son parcours dans la star Ac.

Mais pas sur le coup. La miss, là dès la 1ère émission. je suis partie, j'ai pas eu une vie facile, ma mère était alcoolique, mon père me battait (Je fais exprès).

c'est comme si Louis avait dit suis Pd, on me harcelait à l'école et me frappait !!!
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022, 14:32

» Voir le message cité

Violette a écrit:
Alors, je ne sais plus qui a écrit quoi et j'ai la flemme de chercher donc en vrac :

Dans ma mémoire La StarAc a généré plus de stars que The Voice : Jennifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Quentin Mosiman, Emma Daumas et Olivia Ruiz n'ont pas gagné mais ont une belle carrière.
En tous cas, moi je me souviens beaucoup plus de ceux de la Starac qui est pourtant finie depuis 12 ans que de ceux issus de The Voice.


La Starac n'a pas profité de la maladie de Grégory Lemarchal pour faire le buzz ?!
Je ne suis pas du tout d'accord, ils ne s'en sont pas privés, même des années après sa mort, TF1 nous ressort régulièrement des émissions qui lui sont consacrées, ils en ont même fait un film !

The voice, c'est quand même Louane (2013), Kendji Girac (2014), Frero Delavaga puis Jérémy Frérot (2014), Amir (2014), Claudio Capéo (2015), Slimane (2016) et dans une moindre mesure Mentissa (2021) qui commence à monter grâce à son coach Vianney
Je pense que ça représente autant voire plus en nombre de disques vendus que la Star Ac
Après il faut dire que depuis plus de 5 ans, quasiment aucun artiste de l'émission n'a percé
jozephine



Féminin

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022, 14:53

Il y a eu combien de saison de la Star Ac, combien de The Voice ??

Après Slimane pour The Voice on ne peut pas dire qu'un participant est sorti du lot,  peut-être la petite miss qui ne fait que les Enfoirés et je ne sais même pas son nom de scène. 

Combien ont bien marché ??  

Je pense que c'est kif-kif et bourricot. 

Après pour la star Ac, j'aime bien le principe de l'école après le fait de les voir se bécoter ou s'engueuler je suis pas fan, mais le principe de les voir apprendre différentes matières ça les rend plus attachants que le principe de The Voice.  

The Voice ça me parait plus artificiel - on choisit plus le "cheval" de notre coach préféré, même si tous chantent "bien"
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022, 14:54

@jozephine 9 saisons de Star Ac et 11 saisons de The voice à ce stade

Juste en se basant sur les ventes d'albums : Kendji Girac a vendu depuis 2014 3,3 millions, Louane 2,4 millions quand Jenifer en a vendu 2,3 millions depuis le début de sa carrière, Nolwenn 3 millions

C'est quand même significatif, Sachant en plus que le marché du disque s'est effondré entre les années 2000 et 2010 avec le streaming
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022, 15:11

On a aussi la chanteuse Rosa Linn qui a fini 20ème à l'Eurovision mais qui depuis cartonne partout en Europe. Donc "gagner" n'est pas synonyme de succès.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Violette

Violette

Féminin

Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2022, 17:47

Je suis sur la quotidienne, c'est dingue quand même, le son est aussi mauvais et bas que dans le prime, je suis obligée de monter le son à fond !

La voix off est une femme, ça fait bizarre. Quoique je ne me souviens plus trop si c'était un homme ou une femme avant. J'ai toujours en tête la voix off de Secret Story.

Depuis samedi, je me disais que je connaissais déjà Louis. Mais non en fait, on dirait le fils de François Xavier Renou l'antiquaire de l'émission Affaire Conclue sur France 2 ! La ressemblance est frappante !

On a aussi le sosie d'Antony Colette (danseur DALS et Hadrien dans DNA), c'est Julien.

Non mais je le crois pas ! Pourquoi ils pleurent tous dès qu'ils se voient sur le prime ???
Je n'ai que très rarement vu ça sur les autres StarAc.
Contenu sponsorisé




Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Academy 2022 (TF1)    Star Academy 2022 (TF1) - Page 2 Empty

 
Star Academy 2022 (TF1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Academy 2023 (TF1)
» Déprogrammation PBLV 15 juillet 2022
» Arrêt de PBLV sur France 3 le 18 novembre 2022
» Déprogrammation PBLV du 15 au 19 août 2022 (athlétisme)
» Coupe du monde FIFA 2022 au Qatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: AUTRES PROGRAMMES-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.