Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne


Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 1:29

On peut d'ailleurs saluer la constance des scénaristes dans le taux d'incohérences whistle
chéladoine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 9:45

Je connais des gens qui sont globalement contre l'immigration, surtout clandestine, mais qui, en rencontrant un migrant dans des conditions particulières ,par exemple un enfant scolarisé avec leurs propres enfants , témoignent de la compassion et même se battent pour que cette personne puisse rester.    D'autres détestent ou se méfient des musulmans en général, mais estiment beaucoup leur voisin arabe et qui va à la mosquée, mais lui ce n'est pas pareil, on le connait...
Il y a aussi des antisémites notoires qui ont un ami juif, des racistes qui ont une amie noire, etc .
Donc non, moi ça ne me choque pas que Lætitia ait agi ainsi.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 10:16

chéladoine a écrit:
Je connais des gens qui sont globalement contre l'immigration, surtout clandestine, mais qui, en rencontrant un migrant dans des conditions particulières ,par exemple un enfant scolarisé avec leurs propres enfants , témoignent de la compassion et même se battent pour que cette personne puisse rester.    D'autres détestent ou se méfient des musulmans en général, mais estiment beaucoup leur voisin arabe et qui va à la mosquée, mais lui ce n'est pas pareil, on le connait...
Il y a aussi des antisémites notoires qui ont un ami juif, des racistes qui ont une amie noire, etc .
Donc non, moi ça ne me choque pas que Lætitia ait agi ainsi.

Ah tiens on doit connaître les mêmes gens  molly malone

Mais dans le cas de Laetitia, on passe un peu du coq à l'âne. Il n'y a pas si longtemps elle sous-entendait que l'étranger venait voler le travail du Français. Qu'elle respecte et soutienne moralement Franck car c'est son ami, pourquoi pas, mais de là à participer activement à ses magouilles pour que Kayla reste en France...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Vic



Féminin Âge : 23

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 10:42

Laetitia a beaucoup insisté sur le fait que Kalia est ''bosseuse'' au début de l'aide qu'elle allait lui apporter... je la revois dire à Ménard (avant qu'elle sache qu'il enquête je crois) quelque chose comme ''c'est une étrangère, mais elle est bosseuse'' un truc comme ça...je pense que cette phrase a été rajoutée afin de justifier le soutien de Laetitia à Kalia. ;)
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 11:47

» Voir le message cité

chéladoine a écrit:
Je connais des gens qui sont globalement contre l'immigration, surtout clandestine, mais qui, en rencontrant un migrant dans des conditions particulières ,par exemple un enfant scolarisé avec leurs propres enfants , témoignent de la compassion et même se battent pour que cette personne puisse rester.    D'autres détestent ou se méfient des musulmans en général, mais estiment beaucoup leur voisin arabe et qui va à la mosquée, mais lui ce n'est pas pareil, on le connait...
Il y a aussi des antisémites notoires qui ont un ami juif, des racistes qui ont une amie noire, etc .
Donc non, moi ça ne me choque pas que Lætitia ait agi ainsi.

Parce qu'il ne faut pas mélanger les relations interpersonnelles et un mouvement idéologique ou un courant  historique. Etre contre l'immigration ne vient pas du fait de gens qui n'ont pas d'empathie mais jugent qu'une immigration massive amène à moyen terme des bouleversements irréversibles et irrémédiables et pas forcément dans le sens qu'on voudrait. C'est mon cas et si  ça se trouve , j'ai autant d'empathie que quiconque et peut aider quelqu'un à titre personnel. Les gens en général, ne sont pas tant contre les musulmans en tant qu'individus que contre l'Islam comme civilisation. Une société islamique ou islamisée ne fonctionne plus du tout de la même façon qu'une société occidentale. D'ailleurs , certains partis politiques soutiennent systématiquement l'Islam parce que , précisément, ils veulent la fin de notre civilisation. Il vaudrait mieux bien y réfléchir plutôt que ne voir le phénomène qu'à travers le prisme de prétendus ou réels bons sentiments. Enfin, n'oublions pas la phrase de Rousseau dont j'ai souvent pu apprécier la véracité : Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent de remplir autour d'eux. Tel philosophe aime les Tartares pour être dispensé d'aimer ses voisins.
lilijo63



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 12:53

J'ai aussi tiqué sur le revirement de Laetitia. En revanche, ça me gonfle, la réflexion de Franck "j'ai honte d'être Français". Ben va au Mali et demande la nationalité malienne, on verra ! Non mais sans blague. Et pour l'incohérence : je n'ai pas compris pourquoi personne n'avait mis en cause les gens qui avaient ramené Kalya pour l'esclavager !
chéladoine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 17:52

Raylen, je voulais juste faire remarquer que les gens, dans leurs relations personnelles, ne sont pas toujours cohérents avec les idées générales qu'ils défendent.  C'est tout. l'attitude de Laetitia avec Kaila n'est donc pas pour moi une incohérence.
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 18:02

J'ai bien compris chéladoine et je suis d'accord avec ce que tu dis sur les attitudes dans les relations personnelles et les idées.. Sauf que je n'appelle pas ça une incohérence mais deux angles de vision différents; cela dit, j'ai plutôt l'impression que les scenaristes ne se sont pas foulés car pour la cohérence, il aurait fallu que Laetitia explique ses raisons de défende le cas de Kalya.
lilijo63



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:08

"il aurait fallu que Laetitia explique ses raisons de défende le cas de Kalya". : elle s'est coulée dans le moule. Son grand amour Valentin, Franck, tous les copains du Mistral soutiennent Kalya. Donc si Laetitia avait fait valoir ses pensées, elle se serait retrouvée au pilori moral du groupe, qui lui aurait dit "qu'elle devrait avoir honte d'être Française". 
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 20:12

Le "j'ai honte d'être français" n'était peut-être pas nécessaire. Qu'ils aillent voir comment ça se passe ailleurs dans le monde et même en Europe Sleep

Ce côté militant me soule à un point, et pourtant je suis plutôt "gauchiste" tendance ouverture au monde extérieur.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 21:32

Cela me soule aussi, je trouve ce côté militant revanchard, cynique...
J'ai regardé d'anciens épisodes (saison 2) et c'est le jour et la nuit. 

Je crois que je vais faire comme Maïa :lol:
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 21:35

» Voir le message cité

haddock47 a écrit:
Mais parce que nous sommes bien les seuls à nous souvenir que Laëtitia tenait un discours très RN (FN) à l’époque. Apparemment les scénaristes changent et pondent des épisodes sans même se renseigner sur le passé des personnages et leur caractère (cf. Fanny, ses frères à entretenir, etc.).


J'ai lu dans la presse que Laetitia, malgré son discours FN à l'époque devenait de plus en plus sympathique au yeux des spectateurs au fil du temps. Donc, les scénaristes l'auraient volontairement fait évoluer vers un discours plus en accord avec leurs idées, il était inenvisageable  d'être sympathique ET FN, selon l'article. D'où ce changement de cap, qui n'est pas une incohérence mais une vraie volonté.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 21:47

Après, des personnages d'extrême droite, voir même de droite tout court sympas dans des séries, tu en vois rarement, même à l'étranger...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 21:49

A fortiori dans PBLV.
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 23:29

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
"il aurait fallu que Laetitia explique ses raisons de défende le cas de Kalya". : elle s'est coulée dans le moule. Son grand amour Valentin, Franck, tous les copains du Mistral soutiennent Kalya. Donc si Laetitia avait fait valoir ses pensées, elle se serait retrouvée au pilori moral du groupe, qui lui aurait dit "qu'elle devrait avoir honte d'être Française". 

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 455323295 La peur de la mort sociale.
haddock47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 23:41

J’ai « malheureusement «  dans mon entourage quelques ami(e)s qui tiennent un discours très RN mais qui sont adorables, chaleureux et généreux. Du coup, je ne vais pas me disputer avec eux et, tant pis, évite de parler politique, tout en ne cachant pas mes opinions. Idem avec les antivax, je mets le sujet de côté, et basta. ,
barbedienne



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 7:08

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Le "j'ai honte d'être français" n'était peut-être pas nécessaire. Qu'ils aillent voir comment ça se passe ailleurs dans le monde et même en Europe Sleep

Ce côté militant me soule à un point, et pourtant je suis plutôt "gauchiste" tendance ouverture au monde extérieur.


"Ce honte d'être Français", je suis d'accord c'est un peu fort de café. Comme aurait dit Michel Rocard en son temps (1989), " on ne peut pas héberger toute la misère du monde.La France doit rester un terre d'asile politique et pas plus.
barbedienne



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 7:19

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
"il aurait fallu que Laetitia explique ses raisons de défende le cas de Kalya". : elle s'est coulée dans le moule. Son grand amour Valentin, Franck, tous les copains du Mistral soutiennent Kalya. Donc si Laetitia avait fait valoir ses pensées, elle se serait retrouvée au pilori moral du groupe, qui lui aurait dit "qu'elle devrait avoir honte d'être Française". 


Laëtitia a changé de statut social. Son image a changé. Certes, elle reste femme de ménage, mais elle n'est plus la femme d'un homme qui est au chômage depuis des années avec de grosses difficultés financières.
Aujourd'hui, elle est en couple avec Valentin, elle fréquente Franck et son amie. Elle fait donc parti des gens 'biens pensants"
donc ce genre de personne ne peut avoir que des idées politiquement correctes.
chéladoine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 10:50

A propos d'invraisemblance, l'heureuse fin de l'infiltration d'Abdel et de Nisma est gratinée, non?
J'ai bien entendu, Abdel a dit que le bus qu'il suivait était à la frontière italienne??? Et peu de temps après, arrivée en fanfare des flics marseillais???
Quant à Amina et Nisma qui se sont sauvées à pied dans cette ville, sans argent ni téléphone, on les voit peu après arriver chez Nisma: comment ont-elles fait? Mystère. Téléportées, peut-être....
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 11:21

Oui,, et je n'ai pas compris non plus pourquoi les jeunes filles devaient se mettre du rouge à lèvres puisqu'elles voyagaient dans un véhicule de particulier et non dans les transports en commun .
Violette

Violette

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 11:43

raylen a écrit:
Oui,, et je n'ai pas compris non plus pourquoi les jeunes filles devaient se mettre du rouge à lèvres puisqu'elles voyagaient dans un véhicule de particulier et non dans les transports en commun .

Je crois que c'était pour bien présenter à leur futur mari en arrivant à destination.
Dans les transports en commun elles n'en auraient pas eu besoin non plus, je n'ai jamais mis de rouge à lèvre et je n'ai jamais été suspecte pour ça  :D

Sinon moi aussi je me suis demandé comment la police marseillaise était arrivée aussi vite à la frontière italienne. Ils ont peut-être emprunté la voiture de M. Wisley dans Harry Potter.
Vic



Féminin Âge : 23

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 11:46

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Le "j'ai honte d'être français" n'était peut-être pas nécessaire. Qu'ils aillent voir comment ça se passe ailleurs dans le monde et même en Europe Sleep

Ce côté militant me soule à un point, et pourtant je suis plutôt "gauchiste" tendance ouverture au monde extérieur.


Même moi ça m'a saoulé!  jap
kazen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 11:51

» Voir le message cité

chéladoine a écrit:
A propos d'invraisemblance, l'heureuse fin de l'infiltration d'Abdel et de Nisma est gratinée, non?
J'ai bien entendu, Abdel a dit que le bus qu'il suivait était à la frontière italienne??? Et peu de temps après, arrivée en fanfare des flics marseillais???
Quant à Amina et Nisma qui se sont sauvées à pied dans cette ville, sans argent ni téléphone, on les voit peu après arriver chez Nisma: comment ont-elles fait? Mystère. Téléportées, peut-être....

Abdel qui suivait le bus, a téléphoné pour avoir Jean-Paul et il a eu Ariane d'où l'arrivée des flics de Marseille mais je ne sais pas où ça passe ? La frontière italienne je me souviens pas d'avoir entendu ça confused

Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2021 - 11:56

» Voir le message cité

Violette a écrit:


Je crois que c'était pour bien présenter à leur futur mari en arrivant à destination.
Dans les transports en commun elles n'en auraient pas eu besoin non plus, je n'ai jamais mis de rouge à lèvre et je n'ai jamais été suspecte pour ça  :D

Sinon moi aussi je me suis demandé comment la police marseillaise était arrivée aussi vite à la frontière italienne. Ils ont peut-être emprunté la voiture de M. Wisley dans Harry Potter.

Non, le rouge aurait eu le temps de disparaître d'ici à ce qu'elles atteignent leur destination finale ! C'était pour être aussi loin que possible de l'image de la jeune femme intégriste : c'est pourquoi aussi elles ont dû ôter leur voile ; elles pouvaient ainsi passer pour des voyageuses lambda.
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 4 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]
» PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.