Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rachel Lévy (par Colette RENARD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 22:02

nicolas8401 a écrit:


Quel hommage ?  confused

Quand Roland et Mirta, au bar, montrent leurs achats à Thomas, il voit dans leurs affaires une pochette en plastique contenant des galets ; ils lui expliquent que ce sont des galets d'une plage marseillaise, qu'ils vont déposer sur la tombe de Rachel à Moscou, et Mirta précise même que c'est une tradition juive (dans les cimetières juifs, quand on va voir une tombe, on n'y dépose pas de fleurs, mais une pierre).
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 22:03

Paty a écrit:


Quand Roland et Mirta, au bar, montrent leurs achats à Thomas, il voit dans leurs affaires une pochette en plastique contenant des galets ; ils lui expliquent que ce sont des galets d'une plage marseillaise, qu'ils vont déposer sur la tombe de Rachel à Moscou, et Mirta précise même que c'est une tradition juive (dans les cimetières juifs, quand on va voir une tombe, on n'y dépose pas de fleurs, mais une pierre).

Ah d'accord merci, je vais reregarder ça.
Kersane



Féminin

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 22:10

Shinochaz a écrit:


Pas tout à fait : Colette Renard a quitté la série en 2009 mais est décédée en 2011 ;)
Ah d’accord donc ce départ pour la Martinique était calculé pour permettre d’expliquer le fait qu’elle quitte la Série. Je me disais “quelle coincidence!”
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 22:16

Shinochaz a écrit:


Pas tout à fait : Colette Renard a quitté la série en 2009 mais est décédée en 2011 ;)

D'après sa page wikipedia, elle est décédée le 6 octobre 2010.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 22:18

Coralie0601 a écrit:
J’ai trouvé ça très bien ce petit hommage à Colette Renard à travers le personnage de Rachel. Aucun hommage n’a eu lieu en plus si mes souvenirs sont bons.

Oui, j'ai trouvé ça sympa aussi !

Non, aucun hommage ne lui avait été rendu "officiellement" dans la série, et sa mort n'avait même pas été évoquée, mais ce n'est pas la faute des scénaristes : à l'époque, on en discutait sur l'ancien forum, et il se trouve que ce sont ses proches (enfin, les proches de Colette Renard) qui y ont mis leur veto.

(je vais copier-coller notre échange sur le topic "Rachel Lévy", car on y discute de ça)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 22:18

(copié sur le topic "bien/mieux")

Coralie0601 a écrit:
J’ai trouvé ça très bien ce petit hommage à Colette Renard à travers le personnage de Rachel. Aucun hommage n’a eu lieu en plus si mes souvenirs sont bons.

Oui, j'ai trouvé ça sympa aussi !

Non, aucun hommage ne lui avait été rendu "officiellement" dans la série, et sa mort n'avait même pas été évoquée, mais ce n'est pas la faute des scénaristes : à l'époque, on en discutait sur l'ancien forum, et il se trouve que ce sont ses proches (enfin, les proches de Colette Renard) qui y ont mis leur veto.
Coralie0601



Féminin

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 22:46

J’ai trouvé ça bien l’hommage à Colette Renard à travers le personnage de Rachel. De plus il me semble qu’aucun hommage n’avait été fait si je ne me trompe pas. En tous cas j’ai bien aimé cette scène.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Rachel    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 23:51

Paty a écrit:


Oui, j'ai trouvé ça sympa aussi !

Non, aucun hommage ne lui avait été rendu "officiellement" dans la série, et sa mort n'avait même pas été évoquée, mais ce n'est pas la faute des scénaristes : à l'époque, on en discutait sur l'ancien forum, et il se trouve que ce sont ses proches (enfin, les proches de Colette Renard) qui y ont mis leur veto.

(je vais copier-coller notre échange sur le topic "Rachel Lévy", car on y discute de ça)
Oui c'est la premiere fois que la mort de Rachel est evoquee il me semble, Guillaume et Nathan n'en ont jamais parle.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 0:40

Guillaume aurait -logiquement- dû s'occuper de ses obsèques.
Kersane



Féminin

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 5:37

Danton Q a écrit:
Guillaume aurait -logiquement- dû s'occuper de ses obsèques.
Mais bon, comme il ne s’est déjà pas occupé de son fils...  ;)
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 8:18

Coralie0601 a écrit:
J’ai trouvé ça bien l’hommage à Colette Renard à travers le personnage de Rachel. De plus il me semble qu’aucun hommage n’avait été fait si je ne me trompe pas. En tous cas j’ai bien aimé cette scène.

Moi itou !
A son décès la famille n'avait pas voulu que PBLV lui rende hommage .

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 9:46

Ce qui est assez incompréhensible comme ça a été souligné. Elle doit avoir une famille bien spéciale. Sweat
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 10:13

Coralie0601 a écrit:
J’ai trouvé ça bien l’hommage à Colette Renard à travers le personnage de Rachel. De plus il me semble qu’aucun hommage n’avait été fait si je ne me trompe pas. En tous cas j’ai bien aimé cette scène.

Moi aussi ! J'aimais beaucoup l'actrice et le personnage.
Luena47



Féminin

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 12:10

Je ne vois pas comment cette femme a pu être enterrée en Russie alors qu'elle a vécu toute sa vie en France.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 12:23

Luena47 a écrit:
Je ne vois pas comment cette femme a pu être enterrée en Russie alors qu'elle a vécu toute sa vie en France.

Oui étonnant, surtout qu'elle était présentée comme l'"âme du Mistral".
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 15:24

Pour être tout à fait exact, c'est Colette Renard elle-même qui avait refusé de faire mourir Rachel (alors qu'elle se doutait bien que son départ serait définitif en 2009).

Par la suite la famille s'est tout simplement pliée aux volontés de Colette Renard en refusant un épisode mort de Rachel / hommage

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
1848



Masculin

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:22

Luena47 a écrit:
Je ne vois pas comment cette femme a pu être enterrée en Russie alors qu'elle a vécu toute sa vie en France.

Elle était communiste
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:40

1848 a écrit:


Elle était communiste

Et... ??? On peut se faire enterrer comme ça dans un pays étranger ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:46

Rachel avait-t-elle des origines russes ? confused

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
#raylen



Féminin

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:47

Shinochaz a écrit:
Rachel avait-t-elle des origines russes ? confused
Elle était communiste et avait un ami soviétique Serguei,
1848



Masculin

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:50

Maïadelsol a écrit:


Et... ??? On peut se faire enterrer comme ça dans un pays étranger ?

J'en sais rien je suis pas encore mort :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:51

#raylen a écrit:

Elle était communiste et avait un ami soviétique Serguei,

Ca reste un peu tiré par les cheveux...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:53

1848 a écrit:


J'en sais rien je suis pas encore mort :D

:D
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:54

Tony a écrit:
Pour être tout à fait exact, c'est Colette Renard elle-même qui avait refusé de faire mourir Rachel (alors qu'elle se doutait bien que son départ serait définitif en 2009).

Par la suite la famille s'est tout simplement pliée aux volontés de Colette Renard en refusant un épisode mort de Rachel / hommage
Du coup pourquoi ont-ils change d'avis? Parce qu'il y a prescription peut-etre? Mais tant mieux qu'on rende hommage a Rachel, meme succinctement.
Contenu sponsorisé




Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rachel Lévy (par Colette RENARD)    Rachel Lévy (par Colette RENARD) - Page 2 Empty

 
Rachel Lévy (par Colette RENARD)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • PERSONNAGES PRINCIPAUX •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.