Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Sophie Corcel (par Marine Danaux) | |
| |
Auteur | Message |
---|
fabrice
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 9/2/2021, 17:31 | |
| Ce qui marche bien dans l' intrigue Camille/Emma, c' est la connivence et la ressemblance entre les 2 persos C' en est même bluffant. J' ai l' impression de découvrir Emma dans cette intrigue, perso qui me paraissait plutôt ennuyeuse auparavant. En tous cas bravo aux 2 actrices. |
| fabrice
| | kazen
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 9/2/2021, 18:36 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Pareil je n'aime pas Sophie, mais j'aime bien pour l'instant cette guéguerre entre les deux bars. Du moment que c'est dans le ton de la comédie et que ce n'est pas trop dramatique, ça me va.
Scoop : ce soir, durant l'inauguration du restaurant "le Marci", Sophie sera retrouvée morte dans la cuisine du "Bar le Marci et ses deux fils" Fake news...ou pas --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| fabrice
| | Chatoune
| | Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 9/2/2021, 22:13 | |
| Ca aurait pu faire un bon début d'intrigue --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 00:06 | |
| Fake news helas! En meme temps, on se plaint qu'il n'y ait plus de mechants recurrents depuis Fremont, quand on en a une ,on veut la voir disparaitre ! |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 12:27 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
C'est l'intrigue Sophie/Thomas qui fait que ça cartonne ? En septembre/octobre aussi ? De mon côté, c'est ça qui a fait que j'ai arrêté de regarder quelques mois. Et ici comme sur Facebook, une majorité de spectateurs vomissaient l'intrigue. Je souligne au passage une grosse différence : - détester un personnage peut-être paradoxalement agréable. Le fameux personnage-qu'on-adore-détester. - détester une intrigue, la trouver aussi mal écrite qu'odieuse, c'est tout le contraire : ça donne envie d'arrêter de regarder.
Je pose juste une question, hein, mais sérieusement : actuellement, on a deux grandes intrigues : - Camille et Emma - La guerre des bars Sophie/Thomas Qu'est-ce qui emporte l'intérêt des téléspectateurs, si intérêt il y a ?
Pour ce qui me concerne, l'intrigue des bars me plaît tant que je ne vois pas trop Sophie et des personnages dont l'attitude oscille entre la grave trahison et l'incohérence psy (Léo, etc). Dès que quoi que ce soit me rappelle l'incohérence d'ensemble (appartement volé, amis qui semblent trouver ça normal), je n'ai qu'une envie : zapper aussitôt. Donc on va dire que je la regarde "malgré", en me pinçant le nez pour ces passages. Les scènes de hier soir avec les duos de tests César/Barbara et Thomas/Gaby étaient à mes yeux très réussies. C'est par exemple ça qui me fait regarder MALGRé le dégoût que j'éprouve pour l'intrigue Sophie. Tout pareil!! Mais la présence de Sophie et le squat' de l'appart pèsent très lourd tout de même... S'ils font véritablement passer ça à l'as, je ne continuerai pas à regarder je pense. A moins que Thomas et Gaby restent au Céleste justement parce qu'ils attendent la procédure d'expulsion. Si c'est le cas, ça me va bien mieux, déjà. (mais le fait que Sophie reste demeure problématique, surtout qu'en étant au bar + la mère des deux collégiens, on devrait être amenés à la voir souvent...)
Dernière édition par Rou'letabille le 10/2/2021, 15:32, édité 2 fois |
| jozephine
| | Rou'letabille
| | jozephine
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 12:53 | |
| Quand il y a des enfants je crois que c'est plus délicat .. ils seront expulsés mais ça prendra plus de temps que si c'était des "Zadistes" !!
Enfin bref vous allez encore pouvoir écrire votre "rancœur" |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 15:18 | |
| - jozephine a écrit:
- Quand il y a des enfants je crois que c'est plus délicat .. ils seront expulsés mais ça prendra plus de temps que si c'était des "Zadistes" !!
Enfin bref vous allez encore pouvoir écrire votre "rancœur" Manifestement, tu ne comprends pas du tout ce qui nous choque. |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 15:45 | |
| Oui, j'imagine bien ma réaction si un jour on vient me parler de rancoeur à propos de quelqu'un qui s'est installé dans mon appart et mes meubles oklm, a changé mes serrures, refusé toutes les autres possibilités de logement qui s'offraient à lui, s'était incrusté dans l'endroit où je bosse en foutant tout par terre et sans intervenir pour récupérer l'employé fidèle qui s'était fait injustement viré à cause de lui (le tout avec la bénédiction de mon père qui lui donne tout ce qu'il peut en me reprochant de ne pas être compréhensive/sympa/whatever), avait déposé un recours auprès de la mairie pour que je ne puisse pas ouvrir ma nouvelle affaire, organisé une soirée le même jour que moi pour mon inauguration..... https://media4.giphy.com/media/Q7ozWVYCR0nyW2rvPW/giphy.gif
Dernière édition par Rou'letabille le 10/2/2021, 16:00, édité 1 fois |
| raylen
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 16:00 | |
| » Voir le message cité - jozephine a écrit:
- Vous avez le temps de vous énerver la trêve hivernale a été rallongée jusqu'au 31 mai ...
Excuse mon manque d'humour mais dans la vraie vie, je ne trouve rien de drôle dans le sort des gens squattés. . https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-infos-de-18h-toulouse-roland-88-ans-prive-de-sa-maison-par-4-squatteurs-7900000562 Et je ne souhaite pas que cela t'arrive quand bien même tu ne ferais preuve d'aucune rancoeur. Sinon, pour PBLV, on ne s'en fait pas : la trêve hivernale est au bon vouloir des scenaristes. |
| jozephine
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 16:54 | |
| On ne va pas recommencer ... Après ce n'est qu'une série !!! Si tout était rose, joli, dans un monde merveilleux avec des papillons multicolores +blv n'aurait pas duré 15 ans. Après Sophie est encore dans l'appartement et alors !? Et les garçons ne se bougent pas vraiment le cu.l pour pousser à la roue avec un avocat. Ils sont plus focalisés sur leur resto. Dans la vraie vie j'aurais déjà réglé ma vie perso et cette histoire de logement avant d'acheter un fond de commerce. Les garçons ont vraiment les reins solides financièrement alors.
Oui c'est une grosse incohérence des scénaristes il n'y a pas de logique, comme beaucoup d'intrigues de PBLV Ça ne vous plait pas !! En s'en rendre malade pour une intrigue . Révoltez-vous pour des vrais gens.
Moi je ris de vous voir vous prendre la tête parce qu'il y a une incohérence parce que Sophie fait ci ou ça.
Et oui j'ai lu ... pour ce papy de Toulouse. Sa maison est une Toulousaine . Elle devait être rachetée par un promoteur pour y construire à la place un immeuble mais la mairie a mis son droit de préemption lui interdisant de vendre sa maison et des personnes malveillantes ont profité de son désarroi pour squatter sa maison. D'ailleurs il y a une cagnotte leetchi pour l'aider ..
Je m'étonne qui vous n'ayez pas parlé de ce couple qui s'est fait squatter une 2ème fois sa maison. De cette dame, une française qui a voulu louer sa maison de vacances en Hongrie. Elle a accueilli des gens qui l'ont enfermée pendant plus 1 an dans son cabanon alors que eux vivaient tranquillement dans sa maison de vacances.
Je m'arrête là .. Et oui je rirais encore de l'incohérence des intrigues. Car à mon avis ce n'est pas fini !! |
| raylen
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 17:02 | |
| Assume ta position : tu ne riais pas de l'incohérence des intrigues, tu riais à l'idée que la trêve hivernale était prolongée jusqu'en mai, même pour la squatteur. Et ce dans la vraie vie. J'ai fourni un exemple, parmi des centaines d'autres, des ravages que fait cette loi et cette pratique sur des personnes vulnérables. Si tu es d'accord avec cette loi, et c'est ton droit, dis-le carrément au lieu de te défausser sur les incohérences de la série. Et de plus, dans une belle inversioin accusatoire, tu dévies le tir sur les victimes qui ne se défendent pas. C'est le même principe que ceux qui disent aux femmes violées : faut pas traîner dans ce quartier; aux femmes battues : t'avais qu'à le quitter. Finalement, pour toi, les hommes ne sont jamais des victimes , et Sophie ayant été frappé par son compagnon, elle a tous les droits. C'était ta position de départ et tu t'y cramponnes. Hé ben, selon ta belle logique et selon ta morale, je te répondrai : si Sophie était battue, c'est pas étonnant , chieuse comme elle est. |
| jozephine
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 17:58 | |
| Non .. Je me disais que si les scénaristes poussaient le bouchon à jouer avec ce changement de date on en aurait attendu encore sur le forum. Pour Sophie Oui au début j'avais de l'empathie pour Sophie. Après oui je me suis dit qu'elle avait peur des hommes du fait que son mari la prenne pour punching ball, que le fait qu'elle change les serrures par peur oui je ne suis dit c'est possible. Qu'elle ne veuille pas perturber ses enfants en les changeant encore de quartier logique. .. Après pour ma part les scénaristes en ont trop fait ou pas assez suivant l'avancer de l'intrigue. Riva qui aboyait sur m'importe quoi ne lève pas le petit doigt .. Que Thomas se noie dans tout ça oui que Riva se marre et ne l'aide pas !?? EUH !?? Qu'une femme est "c*nne" logique qu'elle soit battue !! Super la mentalité, je trouve ça grave, même très grave. Sophie mérite un soin psy. et aller on va dire aussi de la prison avec sursis pour ce qu'elle fait au garçons ... Mais tu vois je condamne aussi Roland sur ce coup là d'être aussi mou et de ne pas se rendre compte qu'il fait du mal à son fils, à la famille de celui-ci. Tu mélanges tout toi aussi. Pour moi les hommes ne sont jamais les victimes ???? Surtout à moi !! Tu me fais bien rire |
| Shinochaz Modérateur
| | raylen
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 18:10 | |
| Manifestement tu n'as pas compris que lorsque je disais qu'il était normal que Sophie soit battue parce qu'elle est chieuse, je parodiais ton propre raisonnement. C'est la logique et la morale que tu adoptes pour Thomas et Gaby et non ce que je pense.
ET le plus ahurissant est que, gobant toutes les excuses que se trouve Sophie, à aucun moment tu ne te sois mise à la place de ses victimes , Thomas et Gaby. Je répète donc ce que je constate : Sophie étant victime , elle a le droit de léser gravement autrui. C'est curieux que tu n'arrives pas à l'assumer en clair. Tu détournes le problème de fond vers Gaby , vers Thomas, vers Roland, vers tout le monde, sauf celle qui vole l'appartement.
Quant aux hommes victimes, si j'en crois tes posts et tes centres d'intérêt, tu parles sûrement des homosexuels; je parlais des hommes tout court .
Franchement, toi, tu ne me fais pas rire quand je pense que tu pourrais être jury d'Assises. |
| jozephine
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 18:17 | |
| Moi aussi .. Je parlais d'HOMME .. je ne vis entourer que d'hommes homosexuels C'est peut-être déjà fait pour ta dernière requête |
| raylen
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Sophie Corcel (par Marine Danaux) 10/2/2021, 18:24 | |
| - jozephine a écrit:
- On ne va pas recommencer ... Après ce n'est qu'une série !!! Si tout était rose, joli, dans un monde merveilleux avec des papillons multicolores +blv n'aurait pas duré 15 ans. Après Sophie est encore dans l'appartement et alors !? Et les garçons ne se bougent pas vraiment le cu.l pour pousser à la roue avec un avocat. Ils sont plus focalisés sur leur resto. Dans la vraie vie j'aurais déjà réglé ma vie perso et cette histoire de logement avant d'acheter un fond de commerce. Les garçons ont vraiment les reins solides financièrement alors.
Oui c'est une grosse incohérence des scénaristes il n'y a pas de logique, comme beaucoup d'intrigues de PBLV Ça ne vous plait pas !! En s'en rendre malade pour une intrigue . Révoltez-vous pour des vrais gens. Moi je ris de vous voir vous prendre la tête parce qu'il y a une incohérence parce que Sophie fait ci ou ça. Et oui j'ai lu ... pour ce papy de Toulouse. Sa maison est une Toulousaine . Elle devait être rachetée par un promoteur pour y construire à la place un immeuble mais la mairie a mis son droit de préemption lui interdisant de vendre sa maison et des personnes malveillantes ont profité de son désarroi pour squatter sa maison. D'ailleurs il y a une cagnotte leetchi pour l'aider .. Je m'étonne qui vous n'ayez pas parlé de ce couple qui s'est fait squatter une 2ème fois sa maison. De cette dame, une française qui a voulu louer sa maison de vacances en Hongrie. Elle a accueilli des gens qui l'ont enfermée pendant plus 1 an dans son cabanon alors que eux vivaient tranquillement dans sa maison de vacances. Je m'arrête là .. Et oui je rirais encore de l'incohérence des intrigues. Car à mon avis ce n'est pas fini !! Il y a un tel mélange de mauvaise foi et de sous-entendus ignominieux que je préfère ne pas te répondre. |
| Contenu sponsorisé
| | |