Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les jeux de la soirée !  Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les jeux de la soirée !  Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Les jeux de la soirée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milcouche



Masculin

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty1/8/2017, 17:30

Voici ci-dessous les prochaines grandes soirées sur le forum :

Mercredi 18 Avril 2018 : Quizz spécial PBLV
21h- 22h

Vendredi 20 Avril 2018 : Demain nous appartient VS PBLV
21h-23h30

Dimanche 22 Avril 2018 : Quizz sur les couples de PBLV
21h-22h45

Mardi 24 Avril 2018 : La Violence dans PBLV
21h-22h


Dernière édition par milcouche le 17/4/2018, 23:19, édité 2 fois
milcouche



Masculin

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty1/8/2017, 21:14

Et c'est parti pour la 1ère soirée de ce sujet sur les jeux de la soirée

Pour commencer, que pensez-vous des couples de la série ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty3/3/2018, 21:36

Il y a bien longtemps qu'on n'a pas fait une soirée jeux !

Qui a une idée ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty19/7/2019, 17:10

Un nouveau concept : le jeu sans réponse ! :D

Présentation :
Vous avez envie de mettre vos talents de détective à l'épreuve ? Dites-moi ce qui est arrivé à mon portefeuille ! Ca peut être amusant de deviner, et ça m'agace de ne pas trouver !

Circonstances :
Hier, en fin d'après-midi, pot avec une copine sur une terrasse dans la verdure, près d'un lieu de promenade. A cette heure-là, peu de monde en terrasse : tout au plus trois tables occupées, toutes éloignées de la nôtre. Les occupants : pas d'enfants ou d'ados agiles, mais de vieilles personnes, qui n'auraient pas pu se faufiler jusqu'à nous sans qu'on les remarque.

On s'en va, on ne croise personne de près sur le parking, on monte dans la voiture, dont je ne sors qu'une fois arrivée chez moi ; à ce moment-là, je regarde dans mon sac, plus de portefeuille ! Il ne contenait pas d'argent, mais CI, Carte Vitale, permis, CB (j'ai fait opposition, bien sûr), etc.

Je ne comprends absolument pas comment ça a pu arriver ! Car même le pickpocket le plus habile ne peut fouiller dans un sac en se tenant à -au bas mot- cinq mètres de distance !

A vos loupes, émules du grand Sherlock !

Les jeux de la soirée !  Sherlo10
Kersane



Féminin

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty19/7/2019, 17:26

JE pencherais pour le portefeuille tombé du sac, tout simplement!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty19/7/2019, 18:01

Kersane a écrit:
JE pencherais pour le portefeuille tombé du sac, tout simplement!

Oui, mais où ?
Sur la terrasse : j'aurais pu le voir, ou la serveuse aurait pu. Ou alors, pas vu, mais piqué par la suite (or, au moment où nous partions, c'était l'heure creuse, et une heure après, j'étais revenue, passer la terrasse et le parking en revue).
Sur le parking : quand même surprenant, qu'il tombe sans que ni moi ni la copine ne nous en rendions compte : on ne marchait pas vite, on flânait plutôt ... J'ai, bien entendu, fouillé dans les petits buissons qui délimitent les places de stationnement.
Dans la voiture : j'ai bien évidemment fouillé.
Germain



Masculin

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty19/7/2019, 18:15

Paty a écrit:
Kersane a écrit:
JE pencherais pour le portefeuille tombé du sac, tout simplement!

Oui, mais où ?
Sur la terrasse : j'aurais pu le voir, ou la serveuse aurait pu. Ou alors, pas vu, mais piqué par la suite (or, au moment où nous partions, c'était l'heure creuse, et une heure après, j'étais revenue, passer la terrasse et le parking en revue).
Sur le parking : quand même surprenant, qu'il tombe sans que ni moi ni la copine ne nous en rendions compte : on ne marchait pas vite, on flânait plutôt ... J'ai, bien entendu, fouillé dans les petits buissons qui délimitent les places de stationnement.
Dans la voiture : j'ai bien évidemment fouillé.
Mais tu es certaine que tu l'avais dans ton sac ce jour là ? Je te dis ça car il y a 3 jours je me suis retrouvé complètement c... à la caisse du supermarché car plus de portefeuille dans ma pochette. Comme toi j'ai cru que l'on me l'avait volé et puis je l'ai retrouvé chez moi en rentrant, à côté de l'endroit où je range ma pochette mais je ne me rappelle plus pourquoi je l'ai sorti de ladite pochette !
Kersane



Féminin

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty19/7/2019, 18:20

La première question à se poser : j’imagine que tu l’as sorti à la terrasse pour régler ton verre: tu as pu l’oublier sur la table ou le faire tomber en souhaitant le ranger. Et hop quelqu’un de pas très honnête passant par là...
raylen



Féminin

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty19/7/2019, 18:54

Quand as-tu bu ton portefeuilles pour la dernière fois?
Sinon, tu es sûre de ta copine.  Je rigole.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty19/7/2019, 21:00

Germain a écrit:
Paty a écrit:


Oui, mais où ?
Sur la terrasse : j'aurais pu le voir, ou la serveuse aurait pu. Ou alors, pas vu, mais piqué par la suite (or, au moment où nous partions, c'était l'heure creuse, et une heure après, j'étais revenue, passer la terrasse et le parking en revue).
Sur le parking : quand même surprenant, qu'il tombe sans que ni moi ni la copine ne nous en rendions compte : on ne marchait pas vite, on flânait plutôt ... J'ai, bien entendu, fouillé dans les petits buissons qui délimitent les places de stationnement.
Dans la voiture : j'ai bien évidemment fouillé.
Mais tu es certaine que tu l'avais dans ton sac ce jour là ? Je te dis ça car il y a 3 jours je me suis retrouvé complètement c... à la caisse du supermarché car plus de portefeuille dans ma pochette. Comme toi j'ai cru que l'on me l'avait volé et puis je l'ai retrouvé chez moi en rentrant, à côté de l'endroit où je range ma pochette mais je ne me rappelle plus pourquoi je l'ai sorti de ladite pochette !

Oui : la dernière fois que je l'ai vu, c'était vers la fin de notre pot, je l'ai sorti pour vérifier quelque chose. Et la copine confirme, elle l'a vu aussi.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty19/7/2019, 21:02

Kersane a écrit:
La première question à se poser : j’imagine que tu l’as sorti à la terrasse pour régler ton verre: tu as pu l’oublier sur la table ou le faire tomber en souhaitant le ranger. Et hop quelqu’un de pas très honnête passant par là...

Non : je n'y mets jamais d'argent, mes sous sont dans un porte-monnaie séparé. Qui, lui, n'a pas disparu.

Mais comme dit plus haut, je l'ai effectivement sorti ; le hic, c'est que la seule personne passant par là, c'était la serveuse, et qu'elle le prenne comme ça, sous notre nez, sur une petite table deux places, c'est quand même trèèèès douteux ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty19/7/2019, 21:04

raylen a écrit:
Quand as-tu bu ton portefeuilles pour la dernière fois?
Sinon, tu es sûre de ta copine.  Je rigole.

D'autant plus sûre qu'elle risque d'en pâtir aussi : en fin de semaine prochaine, on part quelques jours ensemble, et si je n'ai pas ma nouvelle carte bleue d'ici là, c'est elle qui va devoir m'avancer tous les sous ! :lol: 

Heureusement qu'on part en France, car sans Carte d'Identité, à l'étranger, c'était délicat ... :D  Déjà que je vais
Spoiler:
raylen



Féminin

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty19/7/2019, 21:13

Paty a écrit:
Kersane a écrit:
La première question à se poser : j’imagine que tu l’as sorti à la terrasse pour régler ton verre: tu as pu l’oublier sur la table ou le faire tomber en souhaitant le ranger. Et hop quelqu’un de pas très honnête passant par là...

Non : je n'y mets jamais d'argent, mes sous sont dans un porte-monnaie séparé. Qui, lui, n'a pas disparu.

Mais comme dit plus haut, je l'ai effectivement sorti ; le hic, c'est que la seule personne passant par là, c'était la serveuse, et qu'elle le prenne comme ça, sous notre nez, sur une petite table deux places, c'est quand même trèèèès douteux ...
Bon, est-ce que tu te revois le remettre dans ton sac? Dans une poche?
nicolas8401'



Masculin

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty19/7/2019, 21:13

C'est quand même bien gonflant, toutes les formalités administratives à se coltiner quand on perd son portefeuille...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty19/7/2019, 21:15

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Non : je n'y mets jamais d'argent, mes sous sont dans un porte-monnaie séparé. Qui, lui, n'a pas disparu.

Mais comme dit plus haut, je l'ai effectivement sorti ; le hic, c'est que la seule personne passant par là, c'était la serveuse, et qu'elle le prenne comme ça, sous notre nez, sur une petite table deux places, c'est quand même trèèèès douteux ...
Bon, est-ce que tu te revois le remettre dans ton sac? Dans une poche?

(tiens, je voulais répondre à ton message précédent, au sujet de ma mirtaïsation, et je ne pouvais pas : un message apparaissait : "Désolé, mais seuls les peuvent répondre aux messages dans ce forum." ... "seuls les" quoi ??? Bref, ça n'apparaît plus !)
________________


Non, je ne me revois pas faire ça. Et je n'avais pas de poches, j'étais en robe légère, je n'ai pu le mettre que dans mon sac ... ou à côté ... frown
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty19/7/2019, 21:21

nicolas8401' a écrit:
C'est quand même bien gonflant, toutes les formalités administratives à se coltiner quand on perd son portefeuille...

A qui le dis-tu ... Et tout se fait sur Internet, j'étais à l'Hôtel de Ville : faut prendre rendez-vous (premier rv le 19 août) ; à la Préfecture : ça ne se fait plus au guichet, uniquement en ligne. Et quand, en ligne, tu as un problème, une question, ben ...
Le truc, c'est qu'il est tout à fait possible que je le retrouve (j'ai été sur le site des objets trouvés, ils ont une galerie de photos d'objets trouvés, mais mon portefeuille n'y est pas) ... donc, je paie les 25 € de timbre fiscal pour le nouveau permis (la demande pour le nouveau permis va automatiquement avec la déclaration de perte, et l'attestation de décl. de perte vaut "permis" en attendant), au risque de retrouver l'ancien dans trois jours ? Pareil pour la CI ...
Y'a que sur Ameli, pour la carte Vitale, que c'était clair et rapide.
nicolas8401'



Masculin

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty19/7/2019, 21:24

Ah c'est drôle j'aurais tendance à penser que c'est plus simple d'aller sur internet plutôt que de devoir se déplacer un peu partout pour les démarches. Mais il reste que ça fait pas mal de formalités à faire...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty19/7/2019, 21:47

nicolas8401' a écrit:
Paty a écrit:


A qui le dis-tu ... Et tout se fait sur Internet, j'étais à l'Hôtel de Ville : faut prendre rendez-vous (premier rv le 19 août) ; à la Préfecture : ça ne se fait plus au guichet, uniquement en ligne. Et quand, en ligne, tu as un problème, une question, ben ...
Le truc, c'est qu'il est tout à fait possible que je le retrouve (j'ai été sur le site des objets trouvés, ils ont une galerie de photos d'objets trouvés, mais mon portefeuille n'y est pas) ... donc, je paie les 25 € de timbre fiscal pour le nouveau permis (la demande pour le nouveau permis va automatiquement avec la déclaration de perte, et l'attestation de décl. de perte vaut "permis" en attendant), au risque de retrouver l'ancien dans trois jours ? Pareil pour la CI ...
Y'a que sur Ameli, pour la carte Vitale, que c'était clair et rapide.

Ah c'est drôle j'aurais tendance à penser que c'est plus simple d'aller sur internet plutôt que de devoir se déplacer un peu partout pour les démarches. Mais il reste que ça fait pas mal de formalités à faire...

En principe, oui : de plus, on peut le faire à toute heure.
Dans la réalité, il peut y avoir des problèmes, des questions, et là, c'est galère ...
raylen



Féminin

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty19/7/2019, 21:49

Paty a écrit:
raylen a écrit:

Bon, est-ce que tu te revois le remettre dans ton sac? Dans une poche?

(tiens, je voulais répondre à ton message précédent, au sujet de ma mirtaïsation, et je ne pouvais pas : un message apparaissait : "Désolé, mais seuls les peuvent répondre aux messages dans ce forum." ... "seuls les" quoi ??? Bref, ça n'apparaît plus !)
________________


Non, je ne me revois pas faire ça. Et je n'avais pas de poches, j'étais en robe légère, je n'ai pu le mettre que dans mon sac ... ou à côté ... frown
C'est moi qui l'ai enlevé parce que , quand le message est apparu, le message en spoiler était en clair.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty19/7/2019, 21:52

raylen a écrit:
Paty a écrit:


(tiens, je voulais répondre à ton message précédent, au sujet de ma mirtaïsation, et je ne pouvais pas : un message apparaissait : "Désolé, mais seuls les peuvent répondre aux messages dans ce forum." ... "seuls les" quoi ??? Bref, ça n'apparaît plus !)
________________


Non, je ne me revois pas faire ça. Et je n'avais pas de poches, j'étais en robe légère, je n'ai pu le mettre que dans mon sac ... ou à côté ... frown
C'est moi qui l'ai enlevé parce que , quand le message est apparu, le message en spoiler était en clair.

Je pensais bien que tu l'avais supprimé, mais ça n'explique pas le message "seuls les ..." ; le système a dû buguer.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty21/7/2019, 00:12

Et pour envisager un évènement moins contrariant, où pars-tu en vacances, Paty ? Cool sunny
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty21/7/2019, 22:46

Maïadelsol a écrit:
Et pour envisager un évènement moins contrariant, où pars-tu en vacances, Paty ? Cool sunny

Là, une semaine avec une amie en Picardie, jusqu'à la baie de Somme. J'aime le Nord, j'aime la mer, et je n'ai vu Amiens que très superficiellement il y a longtemps, donc ...

Et ... je pars "en" vacances, certes, mais ce ne sont plus "les" vacances, parce que ... devine quoi ? En espagnol, on dirait que je jubile ...   :lol:
raylen



Féminin

Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty21/7/2019, 23:04

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:
Et pour envisager un évènement moins contrariant, où pars-tu en vacances, Paty ? Cool sunny

Là, une semaine avec une amie en Picardie, jusqu'à la baie de Somme. J'aime le Nord, j'aime la mer, et je n'ai vu Amiens que très superficiellement il y a longtemps, donc ...

Et ... je pars "en" vacances, certes, mais ce ne sont plus "les" vacances, parce que ... devine quoi ? En espagnol, on dirait que je jubile ...   :lol:
Je te la souhaite très longue et très heureuse.
Contenu sponsorisé




Les jeux de la soirée !  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux de la soirée !    Les jeux de la soirée !  Empty

 
Les jeux de la soirée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris 2024 (jeux olympiques)
» Soirée caritative avec les acteurs de PBLV à Paris (23/06/17)
» Besoin de vos conseils jeux
» Jeux de pouvoir (Arte)
» Jeux d'influence (série ARTE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • JEUX ET SONDAGES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.